[SE 1000W ou 730w spider farmer][1,5x1,5x2 ou 2,4x1,2x2][terre] full compo SF


Messages recommandés

Bonjour cher ami(e)s c'est avec un grand plaisir que je fais mon retour parmis vous, après un long périple je me prépare une nouvelle installation pour une nouvelle aventure !!! 

J'aimerai donc vos avis sur une installation full spider farmer vos avis sur le materiel ainsi que la viabilité et l'optimisation de mon projet.

 

Je compte donc partir sur 9 pot de 11l une croissance d'environ 3 semaines et j'aimerai avoir une idée de la rentabilité également de mon projet combien je pourrai sortir approximativement en grammes.

 

Voici l'ensemble du matériel:

Screenshot_20230328_170826_Chrome.thumb.jpg.37c64888312dc521ea4631aa806cded8.jpg

Screenshot_20230328_170812_Chrome.thumb.jpg.86f72068f882c26d3f62a50f37f6c27e.jpg

avec ceci je compte ducout prendre un ventilateur, un humidificateur dair ainsi qu'un deshumidificateur dair du a ma gestion légèrement corsé déjà sous HPS donc sous led j'ai peur 😱.

 

Je pense n'avoir rien oublié Si vous avez des questions n'hésiter pas et merci à ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre 😉

Modifié par bottin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pourquoi la SE1000 1000w c'est trop pour 150x150, la SE7000 730w est amplement suffisante.

il y a 15 minutes, bottin a dit:

j'aimerai avoir une idée de la rentabilité également de mon projet combien je pourrai sortir approximativement en grammes

Rentabilité ? Tu veux faire du commerce ? 

Pour estimer le poids il ya trop de paramètres qui rentre en compte après en LEDs c'est pas compliqué de faire le gr/w si tous va bien, bien entendu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Pourquoi la SE1000 1000w c'est trop pour 150x150, la SE7000 730w est amplement suffisante.

Rentabilité ? Tu veux faire du commerce ? 

Pour estimer le poids il ya trop de paramètres qui rentre en compte après en LEDs c'est pas compliqué de faire le gr/w si tous va bien, bien entendu.

 

++

Hey !

J'étais effectivement partis sur la 7000 mais après plusieurs conseils et une réflexions je pense pouvoir sortir mieu avec une 1000w que 730 pour 200€ d'écart je pense la différence est rentable non ?

Je parler de la rentabilité g/w, si je me fis à se facteur la 1000 serai bien plus intéressante pour mon projet, mais effectivement je suis d'accord avec toi 1000 dans 2,20m2 sa fais pas mal. Mais 700 je trouve sa juste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 16 minutes, bottin a dit:

je pense la différence est rentable non ?

Oui si tu arrive à l'exploiter à 100%...

Car ça envoie, bon après la seule carte ppfd que j'ai trouvé est à 30cm 

spider-farmer-se1000w-1000w-dimmable-full-spectrum-co2-led-grow-light-spider-se-1000w-grow-lights-6973280374892-39305702932722_1024x1024.thumb.png.f1e1281e84c11c1652e76c9ca5574fb8.png

 

Je pense que pour l'exploiter à 100 % il faudra que tu te mettes au plus près à 60-70 cm enfin tu verra et tu fera office de testeur car comparer au hps les LEDs ne font pas de cadeau en excès lumineux...

++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

 

il y a 22 minutes, bottin a dit:

J'étais effectivement partis sur la 7000 mais après plusieurs conseils et une réflexions je pense pouvoir sortir mieu avec une 1000w que 730 pour 200€ d'écart je pense la différence est rentable non ?

Effectivement je comprends ton choix, mais si comme tu dis, tu comptes envoyer 9 x 11L, là je te conseillerais d'ambler 730w déjà, c'est amplement suffisant et moins risqué d'être obligé de nourrir tes plantes à coup de calmag pour corriger leur trop forte consommation..

1000w tu seras obligé de dimmer une bonne partie du temps, tandis que 730, tu auras déjà une puissance plus facile à gérer à 100%..

 

Tu peux facilement espérer sortir 800>1000g avec la 7000 en 3/4 mois

Et tu peux faire 1000 et plus avec la 1000 en 3/4 mois 

 

Tu ne parles pas d'extraction ni de filtration, tu en as prévu ?

 

En attendant hâte de voir tous cela en œuvre 😉💪

 

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !


Je rajouterais que 9x11L en 150x150 ça me parait pas beaucoup pour si grand.
Peut-être que tu devrais partir sur une 120 ? Ou alors passer en 9x15L ou 16x11l.
 

Et rajouter 300W pour 200€ c'est aussi rajouter 3600W par jour de FLO (+ l'extra FAC etc plus gros). Rajouter 300W Ça fera produire plus si bien géré (et c'est pas forcément facile) mais pas autant que rajouter une box à 300W à côté, pour plus de plantes en FLO ou pour faire de la CRO et enchainer les FLO plus rapidement. Je veux dire que les W ajoutées feront pas beaucoup monter ton G/W/m², moins que si tu apportais plus de surface, ou plus de roulement.

 

Bons choix à toi, ++ !

(Rha je galère, 15min+ pour écrire mon message mdr, c'est le finger d'Acid Dough ça !..)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Oui si tu arrive à l'exploiter à 100%...

Car ça envoie, bon après la seule carte ppfd que j'ai trouvé est à 30cm 

spider-farmer-se1000w-1000w-dimmable-full-spectrum-co2-led-grow-light-spider-se-1000w-grow-lights-6973280374892-39305702932722_1024x1024.thumb.png.f1e1281e84c11c1652e76c9ca5574fb8.png

 

Je pense que pour l'exploiter à 100 % il faudra que tu te mettes au plus près à 60-70 cm enfin tu verra et tu fera office de testeur car comparer au hps les LEDs ne font pas de cadeau en excès lumineux...

++

 

 

Re,

Effectivement je comprend mieu ton point de vue je viens de regarder et j'utiliserai la totalité de la puissance seulement en floraison. Et je ne m'y connais absolument pas en led.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, NicoT a dit:

Yo l'ami

 

Effectivement je comprends ton choix, mais si comme tu dis, tu comptes envoyer 9 x 11L, là je te conseillerais d'ambler 730w déjà, c'est amplement suffisant et moins risqué d'être obligé de nourrir tes plantes à coup de calmag pour corriger leur trop forte consommation..

1000w tu seras obligé de dimmer une bonne partie du temps, tandis que 730, tu auras déjà une puissance plus facile à gérer à 100%..

 

Tu peux facilement espérer sortir 800>1000g avec la 7000 en 3/4 mois

Et tu peux faire 1000 et plus avec la 1000 en 3/4 mois 

 

Tu ne parles pas d'extraction ni de filtration, tu en as prévu ?

 

En attendant hâte de voir tous cela en œuvre 😉💪

 

++

Yoo un plaisir de te revoir !

 

Après je vais partir sur un scrog et des commentaires que je vois peut être que 9 pot sa fais trop peu si je veu gagner du temps sur la récolte.

 

D'accord je prend vais suivre vos conseils pour la lumière et partir sur la 730w et ducout re utilisé ma seconde box comme j'avais penser pour faire un roulement ou une session complète.

 

J'espère que d'ici 1 mois et demie environ l'installation sera prête 🤪😉 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Med_Use a dit:

Yop !


Je rajouterais que 9x11L en 150x150 ça me parait pas beaucoup pour si grand.
Peut-être que tu devrais partir sur une 120 ? Ou alors passer en 9x15L ou 16x11l.
 

Et rajouter 300W pour 200€ c'est aussi rajouter 3600W par jour de FLO (+ l'extra FAC etc plus gros). Rajouter 300W Ça fera produire plus si bien géré (et c'est pas forcément facile) mais pas autant que rajouter une box à 300W à côté, pour plus de plantes en FLO ou pour faire de la CRO et enchainer les FLO plus rapidement. Je veux dire que les W ajoutées feront pas beaucoup monter ton G/W/m², moins que si tu apportais plus de surface, ou plus de roulement.

 

Bons choix à toi, ++ !

(Rha je galère, 15min+ pour écrire mon message mdr, c'est le finger d'Acid Dough ça !..)

Yo 

 

D'accord, mais tu pense pas que pour un scrog 16×11l c'est un peu beaucoup ? Après je me rend pas forcément encore compte de la taille de la box. 

Merci sur ton retour également pour la lampe je vais suivre vos conseils.😉

 

Merci a toi pour retour ! J'ai mis 10min a faire le miens...

il y a 54 minutes, NicoT a dit:

Tu ne parles pas d'extraction ni de filtration, tu en as prévu ?

 

Pardon j'ai zappe de répondre à sa, je comptais partir sur le kit spider farmeur mais j'ai du mal à comprendre leur explication et à trouver le volument extrait.

Screenshot_20230328_190733_Chrome.thumb.jpg.c0858732899f44b1a039f99a4f32f406.jpg

Si tu connais un peu 😉

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'avais zappé le scrog. Ben 9 plantes c'est pas mal ouais, du coup c'est presque beaucoup (mais ça devrait aller si tu fais des grillages individuels et que tu peux les sortir de la box).

 

++ !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Med_Use a dit:

Re !

 

J'avais zappé le scrog. Ben 9 plantes c'est pas mal ouais, du coup c'est presque beaucoup (mais ça devrait aller si tu fais des grillages individuels et que tu peux les sortir de la box).

 

++ !

Re !

 

Ah je me disais aussi après 9 j'avoue que déjà je réfléchissais à comment jaller faire mais je pense que c'est faisable j'avais fais 6 dans 1m2, bon les arrosage étais très très chiant à certains moment mais bon honnêtement je ne me vois pas faire un grillage individuel et les sortir en général mes pied ne bouger jamais de la box.

Sinon je sais pas peut être 8.

 

Merci à toi de tes conseils 😉

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je comptais partir sur le kit spider

 

Perso j'éviterais ce genre de kit, et partirais sur une vraie marque de fac/extra (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

Citation

J'espère que d'ici 1 mois et demie environ l'installation sera prête

 

T'as une idée de la temp° de la pièce ou tu comptes grow? Et la temp° en été?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Perso j'éviterais ce genre de kit, et partirais sur une vraie marque de fac/extra (cf la liste constructeur dans ma signature).

 

 

T'as une idée de la temp° de la pièce ou tu comptes grow? Et la temp° en été?

 

++

Yo !

D'accord tu pense que c'est pas ouf comme kit ? Je vais regarder dessuite ta liste. Pour la pièce je ne sais pas encore exactement où mais je pense dans une partie du garage mais ducout je sais pas les temp encore. J'ai un petit chauffage et je verrai cet été j'espère que sa tiendra le coup ou petit clim. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Je reviens vers vous pour l'extracteur, après de nombreuses recherches j'abandonne effectivement le kit spider farmer pour me diriger sur un kit silencieux présenter ci dessous, savoir ce que vous en pensez. 

Screenshot_20230330_131702_Chrome.thumb.jpg.29d7877d6fdf411f811eeab124e14958.jpg

Screenshot_20230330_131713_Chrome.thumb.jpg.a3df50a3f3e8bcabacb8bf79b4503ed8.jpg

 

Screenshot_20230330_131719_Chrome.thumb.jpg.6a693a9657382939569d70961ec17a87.jpg

merci à vous ! ++

Screenshot_20230330_120850_Samsung Internet.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Ce FAC fonctionne mais est léger, on m'a dit (growshop) qu'il durait moins longtemps qu'un Prima Klima mais était meilleur. Je ne sais quoi en penser. Mais il

fonctionne. Et comme pour tous, gaffe à l'humidité.
L'extracteur, je ne connais pas la marque perso, j'ai toujours pris du Prima Klima.

 

Pour ta surface/puissance, je prendrais :
version moins chère :
https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-ufo-rvk-prima-klima-420-800-m-h-160mm-pk160-mes-2.html

https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2603-700-900-m-h-150mm.html

Rajoute un réducteur 150>160

 

version $$$ :

si le bourdonnement ne te gène pas https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-rvk-prima-klima-800-m-h-160mm-controle-temperature-pk160.html

https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2604-780-1000-m-h-200mm.html

et le réducteur 200>160

 

Et la gaine en plus. Les colliers de serrage je remplace par du scotch alu. En plus le scotch alu sert de pansement aux branches pétées (alors que les colliers de serrage pas du tout malheureusement XD).

Bonne sélection à toi ! ++ !

édit : en garage laisse tomber le phonic trap une gaine simple fera l'affaire. Prévois en en rab au cas où tu veuilles en mettre en intra passive, si il y a de la pollution lumineuse dans la pièce et que tu peux pas laisser ouvertes les fenêtres d'intra.

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Med_Use a dit:

Yop !

Ce FAC fonctionne mais est léger, on m'a dit (growshop) qu'il durait moins longtemps qu'un Prima Klima mais était meilleur. Je ne sais quoi en penser. Mais il

fonctionne. Et comme pour tous, gaffe à l'humidité.
L'extracteur, je ne connais pas la marque perso, j'ai toujours pris du Prima Klima.

 

Pour ta surface/puissance, je prendrais :
version moins chère :
https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-ufo-rvk-prima-klima-420-800-m-h-160mm-pk160-mes-2.html

https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2603-700-900-m-h-150mm.html

Rajoute un réducteur 150>160

 

version $$$ :

si le bourdonnement ne te gène pas https://servovendi.com/fr/extracteur-d-air-rvk-prima-klima-800-m-h-160mm-controle-temperature-pk160.html

https://servovendi.com/fr/filtre-anti-odeur-a-charbon-prima-klima-eco-line-k2604-780-1000-m-h-200mm.html

et le réducteur 200>160

 

Et la gaine en plus. Les colliers de serrage je remplace par du scotch alu. En plus le scotch alu sert de pansement aux branches pétées (alors que les colliers de serrage pas du tout malheureusement XD).

Bonne sélection à toi ! ++ !

édit : en garage laisse tomber le phonic trap une gaine simple fera l'affaire. Prévois en en rab au cas où tu veuilles en mettre en intra passive, si il y a de la pollution lumineuse dans la pièce et que tu peux pas laisser ouvertes les fenêtres d'intra.

Re l'ami !

 

Merci tout d'abord de ta participation et ton aide ! 

Pour l'extracteur je recherche quand même un truc assez silencieux et un système silent comme j'ai pu trouver et remarquer pas mal de retour positif alors je pense rester là dessus, malgré tout je vais sûrement prendre le modèle au dessus en terme de comparaison de puissance avec tes propositions et ce que j'ai vu sa devrait le faire.

Pour le filtre à charbon je vais suivre ton conseille à 100% jhesiter déjà entre les 2 marques.

 

Pour l'humidité je pense retirer le fac ou mettre mon ancien le temps de la cro. 

La technique du scotch alu 💪😂 perso mon ancienne culture c'était pas des colliers mes un scotch chantier orange et pareil pour les pansements ... 😂

Pour la gaine peu tu argumenter un peu plus parceque je comprend pas trop pourquoi.

 

Je tiens à préciser j'ai un garage mitoyens et la chambre sera coller au mur tres légèrement isoler coter mitoyen d'où l'idée d'éviter un maximum le bruit et surtout me débrouiller pour trouver une évacuation de l'air à l'extérieur du garage. Dernière option la boxe finira dans une chambre mais bon pas très pratique pour les invités ... 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 2 heures, bottin a dit:

Pour la gaine peu tu argumenter un peu plus parceque je comprend pas trop pourquoi.

Si tu rejette dehors, le bruit de l'air est plus à la sortie. Et si tu rejette dans le garage, il faudra plusieurs mètres de gaines insono en sortie, et tu entendra quand même l'extra (si pas de caisson + gaine entre FAC et extra). Après si tu surdimensionne la gaine ça atténue, pareil pour l'extra utilisé en vitesse réduite.

A bientôt !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Med_Use a dit:

Re,

 

Si tu rejette dehors, le bruit de l'air est plus à la sortie. Et si tu rejette dans le garage, il faudra plusieurs mètres de gaines insono en sortie, et tu entendra quand même l'extra (si pas de caisson + gaine entre FAC et extra). Après si tu surdimensionne la gaine ça atténue, pareil pour l'extra utilisé en vitesse réduite.

A bientôt !

Re 

D'accord j'ai comme projet pour l'instant de prendre l'extracteur silencieux j'ai vu des vidéo à 50d l'installater dans la chambre avec un morceau de gaine entre le FAC et l'extracteur et un morceau de gaine direction la sortie de la chambre et encore le dilemme ou. Si on entend légèrement c'est pas grave.

Le top dans mon idée serait de réussi à jeter l'air en dehors mais sa risque d'être compliqué pas de fenêtre dans le garage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bottin a changé le titre en [SE 1000W ou 730w spider farmer][1,5x1,5x2 ou 2,4x1,2x2][terre] full compo SF

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur plus d'informations sur la viabilité du projet la boxe sera donc dans une chambre dédiée après une installation compliquée dans le garage.

L'idée est d'éviter un grand maximum les odeurs et le bruit dans la chambre mais j'aimerai également ducout partir sur une box différente et savoir si c'était donc possible 1000w SE ou 730w et plutard rajouter une petite de 100-150w pour mettre des petite en croissance et faire un cycle.

 

Screenshot_20230402_145147_Chrome.thumb.jpg.4ee246db304c76a70ec327f801e31149.jpg

La gestion en 1000w ne sera pas compliqué dans cet espace ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites