[Résolu]Trop de feuilles jaunes et trop tôt ?


Variété(s): Sour diesel
Age de la plante: J+60
Date d'apparition du problème: J+20
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Se développe du haut vers le bas
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 30cm du top
Cooltube: Non
Température: Env. 30°
Hygrométrie: 60 a 75%
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Mix light substrat
Taille des pots en litres: 7
Engrais ou additifs: Gamme advanced nutrients
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L (moitié de la dose recommandée)
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai 3 autos dans ma box, dont une sour diesel qui est vite devenu plus grande que les deux autres.

 

Par contre, les fans leaves du haut ont commencé à jaunir et ça s'est développé petit à petit aux feuilles qui se trouvent plus bas.

 

Aujourd'hui à J+60, la plante est clairement jaunie comparée aux deux autres. Les pointes des feuilles du haut sont aussi légèrement mauves.

 

J'ai pas l'impression d'avoir abusé des engrais, ni d'être en sur-arrosage, mais je me trompe peut être

 

Quelqu'un a une idée ?16804887699847058068057383390311.thumb.jpg.7ed8a14383a2fd352ab5de980a28929f.jpg

 

 

 

 

16804888168743029867276684677377.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 👋

 

De mon avis , au vu du jaune en hauteur et du plus vert sur le bas , je pense que c'est du a la distance de ta lampe , trop proche pour la plus grande et bonne distance pour la canopée plus bas .

 

Il m'est arriver cela lors de mes 1er culture , et j'ai compris l'importance de la canopée , mais bon me fallais bien mes erreur pour faire mieux 🙂

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

+1 avec Vouem974, ça ressemble à un début de bleaching. Trop de patate, elle bloque sa photosynthèse, donc perd en chlorophylle.

 

Tu peux tordre l'apex en question ? En l'emmenant dans un coin de la box pour le rabaisser et l'éloigner du point chaud éventuel.

Si tu as encore de la hauteur, remontes ta lampe par rapport à la Diesel, et remontes aussi les autres plantes en gardant la même distance que précédemment. Sauf peut être celle de droite, qui semble avoir commencé à dérouiller aussi sur ses feuilles qui sont au milieu de la box.

 

Pour éviter ça, essaie l'étêtage la prochaine fois ;-) Voir un bon vieux Main-Lining si t'as du temps pour la CRO ! Du coup au revoir aux auto-florescentes ! Tu t'amuseras mieux et prendras moins de risques.

 

Bonne suite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.