Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

 

Je me permets de poster ici aujourd'hui afin d'avoir vos lumières concernant la fameuse viabilité de mon projet de culture. La première chose à prendre en compte, c'est que je ne suis en aucun cas pressé par le temps et que le projet ne prendra pas forme avant plusieurs mois. Cela fait que j'ai décidé de ne faire aucune concession sur le matériel afin de partir avec du matos de qualité dès le départ sans pour autant devoir y mettre des sommes indécentes ! Cela me laisse aussi le temps de déterminer la meilleure manière de m'y prendre et surtout de potasser un max les guides, JDC et autres sujets relatifs à la culture ! 😁

 

Comme ce projet est suspendu à un futur déménagement, je ne connais pas encore les conditions dans lesquelles la box sera placée. Ainsi j'adapterais selon ce qui est nécessaire tout ce qui touche au contrôle du climat, mais je voudrais déjà avoir un avis sur le reste de l'installation.

Au gré de mes recherches, j'ai prospecté et ait fait une simulation de liste de courses !

 

Lampe: Panneau led Marshydro FC3000 ou Lumatek ATS Pro, ce sera en fonction de ce que je trouve et à quel prix. Mais il s'agira d'un 300w

 

Concernant la lumière, je voulais avoir un avis sur une question qui me taraude. Au regard du prix relativement élevé des panneaux leds de qualité et ne me sentant pas de partir sur un panneau led DIY au vu de mon affinité avec l'électricité 😆. Je me demandais s'il était possible de commencer sous CFL afin de faire un premier run un peu plus rapidement (quand même facilement 2-300€ de différences entre les deux solutions x)) et de passer dans un second temps sur un panneau led ?

 

Box: Black Silver 100*100*200; Toile en 210D

 

Extracteur d'air: Prima klima 160mm - 800m3/H avec variateur et thermostat

FAC: Prima klima 620m3/H, optimisé pour 475m3/H

(Adaptateur pour raccorder l'extra à la box & gaine pro ouate insonorisé)

Il est à noter que l'extra et le FAC font partie d'un kit que j'ai trouvé sur le net. D'après ce que j'ai compris, il me semble que je n'aurai pas besoin de faire tourner l'extra à 100% et ainsi même si la capacité du FAC n'est que de 620m3/H au maximum (optimisé pour 475) cela ne posera pas souci. J'ai bon ?

Ventilateur: 2 sur pince, 13w; 20cm de diamètre

 

Humidificateur: 4L

 

Thermo Hygromètre: Avec sonde

 

Programmateur: Mécanique

Je pensais prendre 2 programmateur. 1 pour l'extra et 1 pour la lumière, je serais bon vous pensez ?

 

Pot: 0.24l (germination et début croissance); 3l (croissance) & 11l (fin croissance et floraison) - Le schéma vous semble t-il correct ? Bien sûr j'adapterais la période de rempotage en fonction des plantes !

 

Substrat: Concernant cette partie, j'avoue que j'ai du mal à m'y retrouver au vu de l'offre existante haha 😅

Je sais en tout cas que je veux cultiver en terre. J'ai lu ici et là qu'il était intéressant de compléter le substrat avec une couche de bille d'argiles pour l'oxygénation des racines ? Ainsi je pensais ajouter une couche de bille d'argile au fond du pot.

 

Seconde question, j'ai également vu des cannabiculteurs ici mélanger la terre à de la perlite ou encore des fibres de coco. Quel est le véritable impact de ces mélanges et surtout, le conseillerez-vous à un débutant ?

 

Pour faire simple, je pensais ainsi partir pour la croissance sur du Light mix de chez Biobizz et passer pour la floraison en All mix. Est-ce que cela vous semble être un bon compromis ou vaut-il mieux tout faire en All mix ?
D'après ce que j'ai compris du tableau d'engraissement indiqué sur leur site, je pourrais envisager de tout faire en All mix. Le Light mix étant réservé à la croissance

 

Engrais:

Concernant les engrais, je cherche à faire le plus naturel possible. Cependant au vu de mon manque d'expérience sur la cannabiculture et le fait que j'ai envie de faire simple pour une première. Je pensais partir sur un kit de chez Biobizz pour rester en adéquation avec le terreau haha 😆 (Alg-A-Mic accélérateur croissance; Bio Grow engrais de croissance; Root Juice stimulateur racinaire; Top Max stimulateur floraison; Bio Bloom engrais de floraison)

 

J'ai pris connaissance de la marque Guano Diffusion, est-ce que c'est une bonne marque ? Et surtout, est-ce que c'est utilisable facilement par un débutant et avec un substrat de chez Biobizz ?

 

À priori, il me semble n'avoir rien oublié côté matériel de culture à proprement parler !

 

Suite à cette première liste de courses concernant essentiellement le matériel, il est temps de présenter les variétés visées !

Je pense partir sur 5 plants et ce probablement en jouant de la taille apicale et du palissage. Je n'ai aucune prétention de rendement, ni de nombre d'apex ni rien mais je voudrais tout de même me faire plaisir pendant la culture en maximisant (à mon échelle) la qualité et si possible la quantité ! 😁😁😁

 

Je ne suis cependant pas bloqué sur une méthode de culture en particulier ! Je vais surtout continuer à potasser les JDC pour voir ce qui serait le plus intéressant avec toutefois un temps de culture pas trop long non plus haha.

 

Grand aficionados de la blueberry, j'envisage (sous réserve que madame valide) de faire un run composé uniquement de représentant de la famille blue (à une exception près) et tant qu'à faire, à tout prendre chez le même breeder ! Ok ok je sais, je manque d'originalité et d'exotisme en restant sur un seul breeder 😛 mais ils sont trop nombreux haha :D Et je préfère faire confiance à ce qui il me semble sera gage de qualité.

Je reste cependant ouvert à toute proposition/conseil de strain à cultiver et de témoignages si un d'entre vous à déjà grow l'une des variétés citées ;)

 

J'ai donc fait le choix de me tourner vers Barney's Farm qui propose des variétés qui correspondent à mes goûts !

Présentation ci-dessous des variétés choisie, les J de flo sont bien entendu indicatifs !

 

Blueberry Cheese: Original Cheese x Blueberry - 60-65J de flo - Indica/Sativa 80/20

Ses origines ? C'est comme le port-salut c'est marqué d'sus !

Saveur: Myrtille, fromage, crémeux, épicé, doux

 

Un croisement classique mais qui est pour moi porteur d'espérance ! Amateur de blueberry et des cheese ce mélange a attiré mon attention et les photos du breeder m'ont mis l'eau à la bouche.

 

Blue Gelato 41: Blueberry x Thin Mint Girl Scout Cookies x Sunset Sherbert - 63-70J de flo - 60/40

Saveur: Doux, terreux, agrumes

 

Très curieux de voir ce que peut donner le mélange de terreux et agrumes. Plutôt habitué à l'une ou l'autre je suis curieux de voir ce que ça donnerait !

 

Blueberry OG: BlueBerry x OG Kush - 55-65J de flo - 70/30

Saveur: Myrtilles, musqué, citronné, pins, riche

 

Comme pour la Blueberry Cheese, les noms évoquent tout de suite quelque chose étant donné que ce sont deux grands classiques. Tout l'intérêt est justement là ! De découvrir ce que donnera une Blueberry boostée à l'OG Kush :D

 

Blue Sunset Sherbert: Sunset Sherbet x Purple Punch - 59-63J de flo - 65-35

Saveur: Sucré, confiserie, agrumes

 

Aucune attente sur celle-ci, ce sont les photos qui m'ont donné envie de la voir pousser !

 

Watermelon Zkittlez: Watermelon x Zkittlez - 63J de flo - 55/45

Saveur: Pastèque juteuse et raisins

 

J'avais bien aimé la Zkittlez mais je n'ai aucune attente pour celle-ci. Encore une fois...ce sont les photos qui m'ont fait pencher en sa faveur ! ;)

 

J'ai tout de même une question, pensez vous qu'il soit sage de partir sur 5 strains différentes  pour un 1er run ? Ou est-il conseillé de se limiter à 2-3 strains ? J'avoue que ça m'embêterait un peu vu que j'aimerais bien toutes les goûter (ainsi que bien d'autres 😁), mais bon au vu des résultats que j'ai observé ici je me dis qu'il est plus sage d'écouter le conseil des autres haha !

 

Il me semble que la liste de courses est complète et que tout y est. Si vous avez la moindre question, un conseil, une observation, une remarque ou autre...vous êtes les bienvenus !

À+ les cannaweedeurs et au plaisir d'échanger ! :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

- oui commence avec une CFL 250 ou 300w :supair: t'auras le temps de te trouver des bonnes LED d'ici la fin du 1er run et de pratiquer la terre dans ta box car y'en a ils font n'importe quoi..

 

1291177583_avapeteroupas.gif.363879774d386be22e19108fa70142c2.gif

 

- oui tu peux faire comme ça pour l'extra et FAC mais je te conseille ça:

 

exemples adaptés pour 300w de LED dans 1m² si tu fais ta culture indoor en-dehors de l'été

1901444267_extra1.thumb.png.1a61ac8d635a54a437a4c703040f1d09.png

1781801701_reducteurgaine.thumb.png.2f921ee38bf2366746d74cf441d3abeb.png

360841544_fac2.thumb.png.9ac155591130944ed05777b9b882b928.png

 

ou

 

1962840144_extra2.thumb.png.220f262e54ab35b005c2f7521f0d4fcb.png

fac.png.f8d83a3d3b820deaba5e021e00ef3dd9.png

 

 

- NON pas de programmateur pour l'extracteur, il doit toujours renouveller l'air des plantes pour qu'elles respirent bien.

(à la limite on le coupe le temps de faire une injection gazeuse de co2 et que les plantes l'absorbent)

 

 

bye.gif.a95a105d85024ce799335c455730e21f.gif

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nambikwara a dit:

Lampe: Panneau led Marshydro FC3000 ou Lumatek ATS Pro, ce sera en fonction de ce que je trouve et à quel prix. Mais il s'agira d'un 300w

 

Hello,

Perso je partirai directement sur de la LEDs en plus en ce moment c'est l'une des meilleure période de l'année (420) car les cfl je trouve ça dépasser, en plus ça te fait dépenser plus a acheté une cfl et une LEDs par la suite.

C'est pas contre toi lamictal 😘.

La fc3000 ou la ATS 300 pro c'est top ne descend pas en dessous de 50cm et tout ira bien tu a plein de jdc pour t'aider à réglé en fonction de l'évolution.

 

Parti bonus 

Après perso j'affectionne cette lampe la mais elle envoie sévère tu sera sanctionné si tu t'approche à plus de 60-70cm mais elle est à 400€ 

https://www.led-tech.de/en/AGL320W-GROWRILLA-Light-3500K

Le p'tit bonus je te l'ai proposé car j'ai vu la box en 2m de hauteur.

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Nassmou pour ton retour ! Je prends note de la référence de panneau led que tu me conseilles.

Malheureusement comme l'achat ne se fera pas pour tout de suite, je ne pourrais pas profiter des prochaines promotions... D'un autre côté, cela me permettra de potasser au mieux le choix du matos ! haha :D

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites