[Résolu]Ça commençait si bien et puis stop !


Aller à la solution Résolu par Lamictal,
Variété(s): Aloha OG de chez SS
Age de la plante: Cro + 18
Date d'apparition du problème: Cro +10
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Perte de croissance depuis Cro+10 et jaunissement premières feuilles
Dimension de l'espace: 100x100
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300 dimmé a 30%
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Oui
Température: 23
Hygrométrie: 65%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Aucune pour l’instant
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé: Ventilo
Cycle de brassage: 18/6
Votre type de terreau: Terreau semi grande surface
Taille des pots en litres: 0,240l
Engrais ou additifs: Aucun pour l’instant
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Tous les deux jours à la seringue pour ne rien noyer
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Entre 50 et 80 ml

Messages recommandés

Salut les Cannapotes

J’avais un départ de culture normal et puis à j+10 ça s’est stoppé net. J’ai pensé directement à la taille des godets j’ai donc mis les petites hier dans leur Autopot définitif ! 
J’ai un jaunissement des premières feuilles et le touché fait très plastique je trouve les feuilles pas douces du tout 

Je vous laisse suivre l’évolution en photos.
Pensez vous que je puisse mettre un shoot de la gamme biobizz à partir du prochain arrosage en attendant la mise en service des Autopot (fishmix/bioheaven/activera/)

 

Bonne culture à tous !

 

 Cro+6

38BF3B88-5519-4773-9322-3C04C8E06C4D.jpeg
Cro+7

0152D70D-3A6F-49EC-A12B-5B58CB69CC97.jpeg
 

cro+10

12FE9B9D-00B6-4C59-A4D3-B0B37B7245CA.jpeg
 

cro+13

7C9411D7-D30D-410E-AE68-707DCFC86CCC.jpeg


Cro+14

94F0D263-D54E-4925-98BA-4FD329566488.jpeg
 

Cro+15

B206FAB3-3EB7-473C-84BB-8D9358D1A319.jpeg
 

Cro+18

1B4E4276-1FD0-4776-90D0-C10F92E92240.jpeg

034EFDAB-C9AD-485B-B876-B917BCFA2ABC.jpeg

5D6DB59F-06B2-4C42-9F59-C95584D62B45.jpeg

1AE622AA-B946-4D90-84F8-7EC394F677BC.jpeg

1C84DAFD-5ADB-403C-B58F-87B12ABDB356.jpeg

E39B62DD-5C87-4EFD-A2A9-20B7A2CA2A49.jpeg

771B0C13-0CE9-4635-98FD-A26C21108BE3.jpeg

D7F7CB00-1617-47E7-A071-4AD15360D744.jpeg

2435C76B-D5F0-4319-9AF7-1BF84D317EFC.jpeg

Modifié par Tibo40
Précision
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

yO !! :davb:

 

Ce qui suit va faire mal... DSL :respect:

 

image.png.be56bd665551ff45343862d3ee892f5f.png

 

Tu nous en dit un peu plus ? 

C'était une idée comme ça ou tu as vraiment préparé l'affaire,

genre : comparaison de l'Ec du terreau... rétention... et tout et tout ?

parce que nos petites plantes aiment avoir les racines dans bon substrat bien pensé rien que pour elles... :supair:

Il est engraissé pour combien de semaine ton terreau ?

 

Bon... m'en veut pas, mais rien que ça, même si ça repart, un moment ça bidouillera

à moins que tu penses que ça peut le faire avec de la perlite. 

 

C'est quelle taille tes pots définitifs ? 

Je trouve que tes arrosages sont trop proches.

 

Si ton terreau n'est pas engraissé, je pense qu'il est temps d'envoyer une dose.

 

 

Ciao :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 55 minutes, Palaminverte a dit:

yO !! :davb:

Ce qui suit va faire mal... DSL :respect:

 

image.png.be56bd665551ff45343862d3ee892f5f.png

 

Tu nous en dit un peu plus ? 

C'était une idée comme ça ou tu as vraiment préparé l'affaire,

genre : comparaison de l'Ec du terreau... rétention... et tout et tout ?

parce que nos petites plantes aiment avoir les racines dans bon substrat bien pensé rien que pour elles... :supair:

Il est engraissé pour combien de semaine ton terreau ?

 

Bon... m'en veut pas, mais rien que ça, même si ça repart, un moment ça bidouillera

à moins que tu penses que ça peut le faire avec de la perlite. 

 

C'est quelle taille tes pots définitifs ? 

Je trouve que tes arrosages sont trop proches.

 

Si ton terreau n'est pas engraissé, je pense qu'il est temps d'envoyer une dose.

 

 

Ciao :davb:


 

Yo !! 🤓

Le terreau c’était juste du terreau semis pour démarrer la graine.
EA9B09E2-6B63-4111-A1B6-01DCD577425E.thumb.jpeg.324caf40712daf13ee734ad958953dd1.jpeg
Le reste de l’aventure sera  en Autopot donc 60%coco 40% perlite.

Dans le substrat des Autopot qui seront en 8,5l il y a les deux biotabs, le bactrex,  le stratex et le mycotrex comme conseillé par Biotabs

aucun engraissage pour les petites encore. Je pensais aussi à un surarrosage quand je regarde les photos. Je vais me calmer là dessus pour commencer. 
Je pensais partir sur 30j de Cro mais vu la vitesse faut que je rattrape tout ça 😩

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà todos

Pas très actif par ici 😕

du coup petit update

je pense à une carence en N plus un sur arrosage. Donc avant d’engraisser je laisse mon substrat bien sécher j’ai coupé mon humidificateur pour aider et je ferai le prochain arrosage en respectant la règle des 20% du pot avec du fishmix et activera :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo Poto !! :D

 

En effet, pas très actif mais comme on ne sait pas

si ton terreau est pré fertilisé, c'est compliqué de t'aiguiller l'Ami ! :roll:

 

S'il n'est pas pré engraissé et vu comment tes petites sont peu développées pour ce stade...

perso, j'aurais engraissé mais on ne sait pas... donc ça reste de la suposition dont je ne suis pas fan. 

 

Me concernant , je n'ai pas abordé de notion de sur arrosage mais d'arrosage trop proches

avec doses pas adaptées. (c'est juste mon avis... me crie pas dessus comme ça :plol:

 

Du coup, perso, j'enverrai pas du tout 20% du volume du substrat en soupe car les racines n'ont pas colonisées tout le pot... 

ça risque de mettre des plombes à sécher et tu risques le sur arrosage ou que les racines manquent d'oxygène, ce qu'elles adorent... 

Les Petites aiment bien les bons arrosages bien espacés. :supair:

 

A ce stade, j'envoie genre 1 litre maxi quand je démarre en pots définitfs 

 

Du coup t'es déjà en coco & perlite là ?

 

 

Il y a 3 heures, Tibo40 a dit:

je pense à une carence en N plus un sur arrosage

 

Tes inter noeuds semblent proches et comme les feuilles sont plutot vers le bas...

j't'avoue que je ne sais pas... entre léger sur arrosage et carence en N.

quand le haut est touché direct comme ça, je pense plus à une lampe trop proche en général...

 

Concernant la carence en N.. je vois quand même des feuilles bien boursoufflées... et vrillées. :roll:

 

Si on pouvait en savoir un peu plus sur ton "terreau" concernant les semis... ça éviterait un milion de supositions. :supair:

et que le diagnostic parte dans tous les sens. 

T'aurais une tof du descriptif qui devrait se trouver à l'arrière de la boite STP ?

ça serait cool pour avancer. 

 

 

Ciao Poto ! Passe une bonne journée ! :davb:   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Yop,

 

juste un bon conseil = arrose en pluie autour de la tige pour une meilleure répartition de l'eau sur les racines qui existent, elles sont + ou - profondes et larges en diamètre

Bien-arroser-son-jardin.jpg.0d351707604698eb46ae13ed468ea28a.jpg

 

Là on dirait un mec qui a pissé..

771B0C13-0CE9-4635-98FD-A26C21108BE3.jpeg.1f1366fa915fbf8187a4c897a537347a.jpeg.c2a04afb6d98cabedf13bef9e3550a16.jpeg

 

Et normalement on adapte la taille du pot à la taille de la plante/racine et donc ensuite on arrose avec un volume d'eau correspondant,

 

car là toute la terre qui n'est pas arrosée par capillarité (comme un sucre) va absorber de l'eau et l'éloigné des racines.

 

 

bye.gif.1fd69680a1f74e271fee01dffe12338c.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Palaminverte a dit:

Yo Poto !! :D

 

En effet, pas très actif mais comme on ne sait pas

si ton terreau est pré fertilisé, c'est compliqué de t'aiguiller l'Ami ! :roll:

 

S'il n'est pas pré engraissé et vu comment tes petites sont peu développées pour ce stade...

perso, j'aurais engraissé mais on ne sait pas... donc ça reste de la suposition dont je ne suis pas fan. 

 

Me concernant , je n'ai pas abordé de notion de sur arrosage mais d'arrosage trop proches

avec doses pas adaptées. (c'est juste mon avis... me crie pas dessus comme ça :plol:

 

Du coup, perso, j'enverrai pas du tout 20% du volume du substrat en soupe car les racines n'ont pas colonisées tout le pot... 

ça risque de mettre des plombes à sécher et tu risques le sur arrosage ou que les racines manquent d'oxygène, ce qu'elles adorent... 

Les Petites aiment bien les bons arrosages bien espacés. :supair:

 

A ce stade, j'envoie genre 1 litre maxi quand je démarre en pots définitfs 

 

Du coup t'es déjà en coco & perlite là ?

 

 

 

Tes inter noeuds semblent proches et comme les feuilles sont plutot vers le bas...

j't'avoue que je ne sais pas... entre léger sur arrosage et carence en N.

quand le haut est touché direct comme ça, je pense plus à une lampe trop proche en général...

 

Concernant la carence en N.. je vois quand même des feuilles bien boursoufflées... et vrillées. :roll:

 

Si on pouvait en savoir un peu plus sur ton "terreau" concernant les semis... ça éviterait un milion de supositions. :supair:

et que le diagnostic parte dans tous les sens. 

T'aurais une tof du descriptif qui devrait se trouver à l'arrière de la boite STP ?

ça serait cool pour avancer. 

 

 

Ciao Poto ! Passe une bonne journée ! :davb:   

 Yo ! 
je crie pas du tout hein 😂 tous les avis sont bons a prendre et j’en ai vraiment besoin je suis donc à l’écoute :D 

pour le terreau je suis pas sur place et pas sûr d’avoir gardé le paquet je vais essayer de le retrouver 😕 

 tu dis feuilles boursouffle et vrillée … donc pour toi c’est plus un mauvais arrosage et une plante trop proche des lampes plus qu’une carence du coup ? (Je sais tu peux pas vraiment m’en dire plus sans la compo du terreau 😇

 

merci de prendre le temps en tout cas ! 
 

il y a une heure, Lamictal a dit:

Yop,

 

juste un bon conseil = arrose en pluie autour de la tige pour une meilleure répartition de l'eau sur les racines qui existent, elles sont + ou - profondes et larges en diamètre

Bien-arroser-son-jardin.jpg.0d351707604698eb46ae13ed468ea28a.jpg

 

Là on dirait un mec qui a pissé..

771B0C13-0CE9-4635-98FD-A26C21108BE3.jpeg.1f1366fa915fbf8187a4c897a537347a.jpeg.c2a04afb6d98cabedf13bef9e3550a16.jpeg

 

Et normalement on adapte la taille du pot à la taille de la plante/racine et donc ensuite on arrose avec un volume d'eau correspondant,

 

car là toute la terre qui n'est pas arrosée par capillarité (comme un sucre) va absorber de l'eau et l'éloigné des racines.

 

 

bye.gif.1fd69680a1f74e271fee01dffe12338c.gif

 yo poto ! 
je viens justement d’acheter un petit arrosoir avec un pommeau pluie power !! Je vais vraiment revoir ma manière d’arroser je m’en suis rendu compte après coup ! 
en tout cas promis j’ai pas pisse sur mes plantouilles 😂

merci les gars 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 
J’y suis aller tout à l’heure 

Le chien a bouffé le terreau et à détruit l’emballage donc on restera dans le flou pour toujours 😓

J’ai retourné un peu la terre pour vérifié l’humidité c’était encore humide à l’intérieur j’irai donc arrosé demain voir après demain. J’ai réglé de nouveau la fc3000 pour avoir 250pfd au niveau du sommet 

j’ai l’impression que ça commence à gagner un peu de terrain sur un pied en s’attaquant à l’étage du dessus 😕 

j’attend vraiment de pouvoir arroser de nouveau pour engraisser légèrement  😪

 J’ai oublié de répondre concernant la taille du pot je sais bien que j’aurais dû faire une transition entre les godets et les Autopots mais je ne peux pas y aller quand je veux et j’ai fais un plus simple pour tous le monde même si c’est pas l’idéal 😕 

mais bon je doute que mes problèmes viennent de là en sachant que ça a commencé dans les godets 😅

E248A468-E196-4013-8360-87592ACAAF23.jpeg

AAD90FAA-D5B4-49C7-84DC-88805310417A.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo !! :davb:


Je partage carrément l'avis du Poto Breton ! :supair:

 

Sinon, tu vas pouvoir envoyer une full dose au prochain arrosage

si ça monte déjà à l'étage supérieur. 

 

Du coup, tu vas envoyé combien de soupe ? :roll:

 

il y a 27 minutes, Tibo40 a dit:

J’ai réglé de nouveau la fc3000 pour avoir 250pfd au niveau du sommet 

Tu avais combien avant ?

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Palaminverte a dit:

Yo !! :davb:


Je partage carrément l'avis du Poto Breton ! :supair:

 

Sinon, tu vas pouvoir envoyer une full dose au prochain arrosage

si ça monte déjà à l'étage supérieur. 

 

Du coup, tu vas envoyé combien de soupe ? :roll:

 

Tu avais combien avant ?

 

++ :davb:

 Yo 🌴

je pensais partir sur 1l de soupe avec 2ml de fishmix et 2ml d’activera je mettrai aussi sûrement 1ml de bioheaven :) ça te semble correct ? 
 

pour le pfd avant j’étais plus tôt aux alentours des 350 on verra si ça leur permet de grimpouiller en hauteur ! 

Modifié par Tibo40
*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les potos ! 
petit update, le substrat était bien sec aujourd’hui j’ai enfin pu arroser ! 
On est donc partis sur une soupe de 3l pour les 4 pots ! Avec 6ml de fishmix 6ml d’activera et 5ml de bioheaven ! 
en espérant que ça fasse le job !!!! 
petit bonus avec des photos du dégât 😩😩😩

bonne soirée à tous ! 
 

665DAEAA-B590-44A9-867A-62C29556C8EA.jpeg

EDA95F51-E292-43F5-9DE2-A382FD995172.jpeg

F96F9829-0286-4239-9908-30CB1B2CD6C7.jpeg

F71C5294-0A48-45E6-AD43-AA08DEC4B757.jpeg

4A09F2A8-06B8-4638-804B-8451411F0E95.jpeg

2D1D55F3-B150-4C49-BC80-1E0D433166DE.jpeg

FF0F6742-8D1A-40CB-84EF-4B891B7C339F.jpeg

9DA1FC0C-5F01-480B-9E74-AD9556AE81B7.jpeg

3BFC77C8-7E64-4CAC-BB4A-96F554679E18.jpeg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les potes :fumette:

 

Petit update 

pas d’arrosage depuis vendredi (4jours) 

terre sèche en surface mais limite humide en profondeur. J’attendrai donc demain ou après demain pour arroser de nouveaux.

Jai l’impression qu’une se porte un peu mieux mais sinon pour le reste je comprend plus rien 😕.

pas l’impression de voir d’amélioration et nous somme a cro+24 😩

 

Par contre si c’était le terreau de base qui était vraiment degueulasse, depuis le temps, les racines ne devraient elles pas être sortit de la ? Pour aller plonger dans le grand bain du pot en coco ? 
 

Je vous avoue que je ne comprend plus rien ! 
mes arrosages ce sont. Énormément espacés ! J’ai ramené un peu de nutrition et de calmag au dernier arrosage et nous en sommes toujours là 😩😩😩

 

HELP PLEASE 

 

Bonne fumette les potos ! 

EB83853B-34FD-4CBB-B462-5D1C66C59491.jpeg

9AE69285-0484-4ACD-A08F-02909F6D128A.jpeg

F03038A7-9327-4094-B303-48CC51D136F3.jpeg

58E9F5EF-5F14-4E02-B806-4224E965CBE3.jpeg

E318888F-CEA2-4E0F-AFFA-10EADC7FAD82.jpeg

A6224AD5-ECE3-4047-ACA4-F4AD65603EC6.jpeg

D86458D3-0E20-4499-806E-D233726C8AA8.jpeg

D9ED12E8-3EB6-4A20-BBEF-8C6B62315EDF.jpeg

0EAD079C-3508-4883-A1F5-19A6621DF476.jpeg

55D7A8E1-69D5-4346-9B38-5779936B6DAE.jpeg

0C8FA60E-01B0-4597-A379-DDD9B2339FB0.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep ! :davb:

 

T'es en organique, ça prend un peu de temps avant que ça se repercute sur la tronche des petites. 

Un petit Stress et nos plantes bloquent parfois avant de s'y remettre.

 

 

Ce que tu peux eventuellement faire,

c'est envoyer une pulvérisation foliaire avec du grow et du Cal/Mag.

Il faut vérifier sur les flacons concernant Biobizz mais de mémoire tu peux. 

Il faudrait partir sur un dose de 1 ml / l maxi 2ml / l. Avec une petite dose de Cal / Mag au dosage indiqué sur le flacon. 

pH 7 pour les pulvérisation foliaires

 

Elles devraient te remercier rapidement. :supair:   

 

Un autre truc qui me vient à l'esprit... :roll:

ton substrat actuel, c'est que coco + perlites... ou c'est mélangé aussi avec ton terreau grande surface ? 

 

Je pense à ça car en coco, les valeures de pH sont importantes.

 

 

Tiens nous au jus ! ++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Palaminverte a dit:

Yep ! :davb:

 

T'es en organique, ça prend un peu de temps avant que ça se repercute sur la tronche des petites. 

Un petit Stress et nos plantes bloquent parfois avant de s'y remettre.

 

 

Ce que tu peux eventuellement faire,

c'est envoyer une pulvérisation foliaire avec du grow et du Cal/Mag.

Il faut vérifier sur les flacons concernant Biobizz mais de mémoire tu peux. 

Il faudrait partir sur un dose de 1 ml / l maxi 2ml / l. Avec une petite dose de Cal / Mag au dosage indiqué sur le flacon. 

pH 7 pour les pulvérisation foliaires

 

Elles devraient te remercier rapidement. :supair:   

 

Un autre truc qui me vient à l'esprit... :roll:

ton substrat actuel, c'est que coco + perlites... ou c'est mélangé aussi avec ton terreau grande surface ? 

 

Je pense à ça car en coco, les valeures de pH sont importantes.

 

 

Tiens nous au jus ! ++ :davb:

yo ! 
merci de ta réponse ! J’avais pas pensé au PH mais sur le site Autopot ils disent que le PH on s’en fou 

peut être pas en arrosage manuel du coup 😳😳😳😳 c’est une très bonne piste de réflexion ! 
je vais tenter le foliaire au prochain arrosage ! Je vais y remettre une dose avant de rearoser à l’eau clair ! 
je vérifierai tout ça au prochain arrosage !! 
un gros merci à toi de m’aider 🙏🙏🙏🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re :D

 

T'es pas obliger d'attendre pour la pulvérisation foliaire,

tu l'envoies aujourd'hui à l'extinction de la lampe. 

 

 

 

il y a 1 minute, Tibo40 a dit:

un gros merci à toi de m’aider 🙏🙏🙏🙏

 

De rien !! :supair:

 

 

 

il y a 11 minutes, Palaminverte a dit:

ton substrat actuel, c'est que coco + perlites... ou c'est mélangé aussi avec ton terreau grande surface ? 

 

T'as pas dis pour ça ? Car si c'est que Coco + perlites... je ne pense pas qu'il faille passer à côté de la correction du pH.

En coco, ça semble important 

 

 

Tiens, lis ça 

 

La fibre de coco contrairement à la plupart des milieux de culture du cannabis est sans engrais. C’est à ce moment que les cultivateurs en hydro vont pouvoir appliquer leurs compétences. Une solution légère en nutriments doit être ajoutée dès le début comme pour une culture hydro. Le pH de votre eau devra être ajusté au besoin pour vous assurer de rester dans les marges de la fibre de coco, c’est à dire un pH de valeur 6.0. Afin de garder le pH et la solution nutritionnelle le plus précisément possible vous avez deux solutions.

L’option la plus simple est d’acquérir des nutriments de haute qualité avec un bon pH. Vous pouvez également vous servir de matériel d’hydroponie standard. Un testeur de pH et des bouteilles pour faire monter ou descendre le pH, feront aussi le boulot. Vous pouvez alors soit laisser les miraculeux nutriments faire leur travail ou les contrôler comme au bon vieux temps.

Sans nutriments spécifiques à la culture en fibre de coco, vous vous apercevrez très vite que la fibre de coco ne garde pas le calcium très facilement. Jouer avec les solutions de nutriments peut être assez difficile pour les débutants. D’autant plus pour tenir la feuille de route des nutriments et compléments hydro. Le fer est un autre nutriment manquant dans la fibre de coco, un problème que les cultivateurs ne résolvent souvent jamais, et qui réduit la récolte finale. Commencez par les nutriments indispensables à la culture en fibre de coco et vous n’aurez pas à résoudre de problèmes plus tard. Particulièrement si vous êtes un cultivateur inexpérimenté.

 

 

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Palaminverte a dit:

Re :D

 

T'es pas obliger d'attendre pour la pulvérisation foliaire,

tu l'envoies aujourd'hui à l'extinction de la lampe. 

 

 

 

 

De rien !! :supair:

 

 

 

 

T'as pas dis pour ça ? Car si c'est que Coco + perlites... je ne pense pas qu'il faille passer à côté de la correction du pH.

En coco, ça semble important 

 

 

Tiens, lis ça 

 

La fibre de coco contrairement à la plupart des milieux de culture du cannabis est sans engrais. C’est à ce moment que les cultivateurs en hydro vont pouvoir appliquer leurs compétences. Une solution légère en nutriments doit être ajoutée dès le début comme pour une culture hydro. Le pH de votre eau devra être ajusté au besoin pour vous assurer de rester dans les marges de la fibre de coco, c’est à dire un pH de valeur 6.0. Afin de garder le pH et la solution nutritionnelle le plus précisément possible vous avez deux solutions.

L’option la plus simple est d’acquérir des nutriments de haute qualité avec un bon pH. Vous pouvez également vous servir de matériel d’hydroponie standard. Un testeur de pH et des bouteilles pour faire monter ou descendre le pH, feront aussi le boulot. Vous pouvez alors soit laisser les miraculeux nutriments faire leur travail ou les contrôler comme au bon vieux temps.

Sans nutriments spécifiques à la culture en fibre de coco, vous vous apercevrez très vite que la fibre de coco ne garde pas le calcium très facilement. Jouer avec les solutions de nutriments peut être assez difficile pour les débutants. D’autant plus pour tenir la feuille de route des nutriments et compléments hydro. Le fer est un autre nutriment manquant dans la fibre de coco, un problème que les cultivateurs ne résolvent souvent jamais, et qui réduit la récolte finale. Commencez par les nutriments indispensables à la culture en fibre de coco et vous n’aurez pas à résoudre de problèmes plus tard. Particulièrement si vous êtes un cultivateur inexpérimenté.

 

 

 

 

+++

Merci je vais checker ça ! 
mais comme le substrat est amendé avec le strartrex mycotrex bactrex il me semblait que c’était pas la peine j’ai sûrement mal compris ! Je vais me renseigner !!! 😇

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re salut ! :davb:

 

il y a une heure, Tibo40 a dit:

Merci je vais checker ça ! 
mais comme le substrat est amendé avec le strartrex mycotrex bactrex il me semblait que c’était pas la peine j’ai sûrement mal compris ! Je vais me renseigner !!! 😇

 

Ok ça roule comme ça. Un autre truc, je viens de lire qu'il était conseillé de faire trempé la coco dans de l'eau avant utilisation pour la réhydratation et c'est grandement conseillé d'utiliser de l'eau au pH de 6 car la coco distribuée était souvent trop alcaline pour les plantes. 

 

Je te laisse poursuivre le délire, tu nous tiens au jus ! :supair:

 

 

Si ça peut te faire avancer, je viens de trouver ça sur un site de Grow. 

 

EDIT

Bonjour je souhaiterais savoir si en culture coco organique gamme powder feeding Green house je dois ajuster le ph de mon eau d'arrosage ou cela va t'il nuire à la vie microbienne ou autre dans mon substrat , merci a vous


Bonjour,

Oui, il sera préférable de corriger votre pH dans ces conditions de culture. Il faudra rajouter de la microvie durant la culture.

A bientôt 

 

 

A+    :davb:

 

Modifié par Palaminverte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/04/2023 à 19:59, Palaminverte a dit:

Re salut ! :davb:

 

 

Ok ça roule comme ça. Un autre truc, je viens de lire qu'il était conseillé de faire trempé la coco dans de l'eau avant utilisation pour la réhydratation et c'est grandement conseillé d'utiliser de l'eau au pH de 6 car la coco distribuée était souvent trop alcaline pour les plantes. 

 

Je te laisse poursuivre le délire, tu nous tiens au jus ! :supair:

 

 

Si ça peut te faire avancer, je viens de trouver ça sur un site de Grow. 

 

EDIT

Bonjour je souhaiterais savoir si en culture coco organique gamme powder feeding Green house je dois ajuster le ph de mon eau d'arrosage ou cela va t'il nuire à la vie microbienne ou autre dans mon substrat , merci a vous


Bonjour,

Oui, il sera préférable de corriger votre pH dans ces conditions de culture. Il faudra rajouter de la microvie durant la culture.

A bientôt 

 

 

A+    :davb:

 


 

 

Le 13/04/2023 à 15:26, Lamictal a dit:

Yop,

 

juste un bon conseil = arrose en pluie autour de la tige pour une meilleure répartition de l'eau sur les racines qui existent, elles sont + ou - profondes et larges en diamètre

Bien-arroser-son-jardin.jpg.0d351707604698eb46ae13ed468ea28a.jpg

 

Là on dirait un mec qui a pissé..

771B0C13-0CE9-4635-98FD-A26C21108BE3.jpeg.1f1366fa915fbf8187a4c897a537347a.jpeg.c2a04afb6d98cabedf13bef9e3550a16.jpeg

 

Et normalement on adapte la taille du pot à la taille de la plante/racine et donc ensuite on arrose avec un volume d'eau correspondant,

 

car là toute la terre qui n'est pas arrosée par capillarité (comme un sucre) va absorber de l'eau et l'éloigné des racines.

 

 

bye.gif.1fd69680a1f74e271fee01dffe12338c.gif


 

Yo les potes ! 
petit update de clôture je pense 

ça a repris tranquillement mais sûrement ! 
J’ai espacé drôlement les arrosages (d’ailleurs les racines arrivent au fond je vais bientôt mettre le système Autopot en fonction) 

J’attend juste de pouvoir réarroser en Manuel pour y incorporer la dernière dose de mycotrex dans l’eau (pour ajouter une dernière fois de la vie là dedans avant un moment) et la dernière dose d’orgatrex comme conseillé par Biotabs ! 
je vais pas tarder à couper les apex aussi !

j’ai augmenté la lumière aujourd’hui pour tourner entre 400 et 450 au PPFD 

 

Merci à vous deux pour l’aide ! 
 

Dans le doute j’avais lancé une cinquième graine je pense qu’elle ira dehors aux beaux jours (le terreau à l’air trempé mais c’est pas le cas j’ai retenu la leçon ^^)  

 

IMG_1334.thumb.jpeg.42c29055f6867335ba7b6c689e549d95.jpeg

IMG_1339.jpeg

IMG_1338.jpeg

IMG_1335.jpeg

IMG_1336.jpeg

IMG_1337.jpeg

IMG_1332.jpeg

IMG_1333.jpeg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.