[Résolu]Même variété, couleur différente


Variété(s): Lemon OG Candy
Age de la plante: Presque 3 mois
Date d'apparition du problème: 1.5 semaine
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Feuilles qui deviennent de plus en plus claires
Dimension de l'espace: 60x60x140
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 135W (MarsHydro SP 150)
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25 cm
Cooltube: Non
Température: 19-21º
Hygrométrie: 40
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 300 M3h ? (À confirmer)
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: BioBizz Light Mix
Taille des pots en litres: ~18 litres (smart pot)
Engrais ou additifs: Terra Aquatica Grow & Bloom
Dosage des engrais et additifs: Dosage préconisé par le fabricant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: Chaque 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5 litres

Messages recommandés

Salut les amis !

 

Je me permets de faire ce topic car depuis un peu plus d’une semaine je constate un changement de couleur entre mes deux plantes qui ont pourtant le même âge et qui sont de la même variété (celle de droite à toujours été un peu plus en avance que celle de gauche). Je les ai passé en flo il y a environ 3 semaines après 2 mois de cro.

Avez-vous svp une idée de la cause de cette différence de couleur ?

 

De plus, je trouve que les plantes sont très élancées (environ 1.10m de haut), ce qui est probablement dû à une période de cro longue ainsi qu’aux gros pots, et à vrai dire j’ai un peu stressé quant à l’espace disponible mais fort heureusement elles se sont calmées depuis quelques jours…

 

C’est mon premier run avec une variété  photopériodique et où je me suis essayé au mainlining (ou à un semblant du moins 😂) donc vos avis généraux de pro seraient grandement appréciés.

 

Un grand MERCI pour votre aide et Peace & Love les zamis ✌🏻

E7EBA087-8D59-425C-AAEE-4EF7B98CB7E1.jpeg

C6C1E34A-8900-4EC3-BBC2-AB4236A9AF4E.jpeg

0EB911A8-84DC-4FD4-B302-CC667963C1D7.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yo l'Ami de Culture !  :davb:

 

Je ne connais pas ta gamme d'engrais mais une fois sur 3 c'est peut être light... :roll:

 

C'est quelle gamme exactement ? C'est la pro Organic ? Ou autre ? :roll:

 

La tout de suite, je pense à un manque de nutriments couplé à une lampe trop proche. 

 

Regarde, il faudrait que tu remontes ta lampe. 

Les Petites te montrent en levant les bras feuilles au ciel !! 

Et l'autre, elle ne peut plus les lever, elle en prend trop. 

 

A 30 cms, tu envoies déjà au centre plus que je mettrais en fin de FLO. :shock:

En ce moment, au centre, tu envoies environ 1 000 PPFD :shock:

 

 

image.png.45f243f6b0f7fd87781ee9afc0fc6db8.png

 

 

Il faudrait que tu envoies ENVIRON 700 PPFD MAXI.

A ta place, je remonterai la lampe à 40 cm et j'observerai. 

Il faudrait que les feuilles se replacent à l'horizontale. 

 

image.png.840e96c9c87923fb958380e93a09e417.thumb.jpg.80662712e920dd076e16884ff4bd7fb3.jpg

 

 

Il se pourrait que tes Petites Manque de nutriments. :roll:

 

Je pense à une carence Post Stretch en N à cause de la lampe et engraissage trop espacés. 

Si c'est ça, malheureusement, elle finira comme ça.

 

Concernant tes arrosages, si tu es Organique, 5 litres pour des 18 litres, c'est peut être bcp. :roll:

 

J'enverrai maxi 2.7 Litres, soit 15 % du volume du substrat. 

ça doit lessiver ton substrat, c'est bien pour les sels, mais un moment, trop et tu vires la micro vie. 

 

Voilà ce qu'en pense. 

 

 

Tiens nous au jus.  / ++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Palaminverte,

 

Un grand merci pour tes conseils avisés et ton excellente expertise comme d’habitude, c’est très apprécié !

 

Concernant les engrais je ne saurais te répondre précisément, ceux-ci m’ont été livrés avec le kit de culture donc j’espère qu’ils tiennent la route. 😅 

https://www.plantandflower.be/fr/terra-aquatica/1219-terra-aquatica-tripack-dual-part-hw
 

Je vais garder sous le coude ces deux tableaux, ils me seront d’une grande utilité ! Petite question, que signifie « DLI » ? Est-ce la distance entre la lampe et la canopée en CM ?

 

Concernant l’arrosage je précise que j’utilise des smart pots en tissu donc le substrat s’assèche assez rapidement mais je veillerai à respecter ces proportions à l’avenir.

 

Encore MERCI pour ta précieuse aide l’ami et à bientôt j’espère.

 

Peace ✌🏻 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Yep !! :D

 

Il y a 2 heures, ElBotanisto a dit:

Un grand merci pour tes conseils avisés et ton excellente expertise comme d’habitude, c’est très apprécié !

 

De rien j'ten prie...

t'oublieras pas de régler ta cotisation à Cannaweed :mdr:

Je déconne bien entendu !! :davb:

 

 

Il y a 2 heures, ElBotanisto a dit:

Je vais garder sous le coude ces deux tableaux, ils me seront d’une grande utilité ! Petite question, que signifie « DLI » ? Est-ce la distance entre la lampe et la canopée en CM ?

 

DLI = Daily Light Integral :supair:

C'est pas la distance lampe... là tu vas tout griller Poto ! 

 

Ok pour tes engrais... c'est du minéral (directement absorbable...)

Pas organique donc, tu peux rester sur du 10 à 25% niveau arrosage. :supair:

 

Pour le coup je pense que ta prudence au niveau de l'engrais à créer une petite carence.  

 

Ou Post Stretch en N ou éventuellement CAL / MAG, il faut surveiller l'évolution, si les pointes de tes feuilles les plus touchées  

s'enroulent vers le haut, ça confirmeraIT une carence en Cal / Mag... (lampe trop proche pendant un moment) 

ça se pourrait car la plante est touchée du haut et du bas en même temps. 

 

ça a commencé que par le bas ou du haut aussi en même temps ?

Si c'est que du bas, ça confirmerai la carence Post Stretch.

 

Ou il se pourrait tout simplement que les feuilles ont grillées sous la lampe... 

 

 

Ciao l'Ami ! 

Tiens nous au jus !!  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

On dirait bien carence en azote post-stretch (même variété mais pas des clones, y'en a une plus gourmande que l'autre...)

 

Moi j'ajouterais 10% de pipi à tes prochains arrosages pour la plante touchée (si tu ne bois pas comme un trou et que tu ne suis pas de traitement médicamenteux particulier)

L'azote contenu dans l'urine est principalement sous forme minérale, et directement assimilable.

 

3ème semaine de flo seulement, elle peut encore en assimiler un peu...

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux,

 

Merci pour votre retour !

 

Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

DLI = Daily Light Integral :supair:

C'est pas la distance lampe... là tu vas tout griller Poto ! 


Au temps pour moi, merci pour la clarification… 😅

 

Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

Pas organique donc, tu peux rester sur du 10 à 25% niveau arrosage. :supair:


Tu entends donc 10 à 25% du contenu du pot n’est-ce pas ? Par exemple pour un pot de 18l ce serait entre 1.8 et 4.5 litres d’eau.

 

Il y a 1 heure, Palaminverte a dit:

ça a commencé que par le bas ou du haut aussi en même temps ?


Je n’ai pas un œil assez aguerri malheureusement je ne saurais dire.

 

il y a 55 minutes, kamoulox a dit:

Moi j'ajouterais 10% de pipi à tes prochains arrosages pour la plante touchée


Merci du conseil ! :) Par plante touchée tu entends celle avec les feuilles les plus claires n’est-ce pas ?

 

Voici quelques photos à aujourd’hui, j’ai l’impression que les feuilles de la plante de droite se sont un peu redressées suite à l’ajout d’engrais avant hier et sont peut-être un peu moins claires. Par contre celles de gauche lève encore un peu « les bras » :) .. de ce fait je dois encore surélever la lampe qui est actuellement à 25cm de la canopée ou c’est bon ainsi ?

 

Bises à vous ✌🏻 

CDC5398A-F87E-4FFB-8E24-8ADC65E53FB2.jpeg

126C5BE3-1A3E-4D05-B882-D11CB4221DA2.jpeg

DA7E1EF1-F150-4EE7-B85C-806FD5382488.jpeg

4D14AEE9-CC70-4BA9-830A-324A033640EC.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 16 minutes, ElBotanisto a dit:

Par plante touchée tu entends celle avec les feuilles les plus claires n’est-ce pas ?

 

Oui bien sûr!

 

Pour les leds je les mettrais à 35/40 cm, mais je connais pas le modèle, et puis c'est un truc que tu ajustes en fonction de la réaction de tes plantes...

Tu sembles pas avoir de taches sur les feuilles ni de chlorose, donc à mon avis rien de grave à ce sujet (question lumière j'en suis qu'à ma 2ème session sous leds donc je maîtrise pas assez le sujet)

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re Coucou les Potos. :supair:

 

Pour la lampe, je pense avoir tout indiquer au Poto Elbotanisto :roll:

Il faut qu'il la place à 40 cm mini !! :supair:

C'est important ! :plus:

 

Perso, je ne tenterai pas de corriger une éventuelle carence Post Stretch, c'est avis perso car déjà vécu... 

ça n'a fait qu'aggraver mon PB à l'époque... la plante à besoin d'azote jusque la fin de sa life mais en assimile bcp moins maintenant... 

Tenter d'envoyer une bonne dose de Grow maintenant et je pense que ça peut malheureusement bloquer l'affaire.

Les feuilles ne reverdiront malheureusement pas vertes... ou très très peu dans le haut. 

Malheureusement, la carence Post Stretch, tu la gardes jusque la fin... si c'est ça

 

il y a 32 minutes, ElBotanisto a dit:

Tu entends donc 10 à 25% du contenu du pot n’est-ce pas ? Par exemple pour un pot de 18l ce serait entre 1.8 et 4.5 litres d’eau.

 

Yes, par exemple, dans un pot de 18 Litres de substrat (pas du contenant) -> Soit 18 x 0.20 = 3.6 Litres (c'est que je mettrai en minéral)  

 

 

 

il y a 34 minutes, ElBotanisto a dit:

Par plante touchée tu entends celle avec les feuilles les plus claires n’est-ce pas ?

 

Yes, c'est la plus claire !! :plus:

 

 

 

il y a 35 minutes, ElBotanisto a dit:

j’ai l’impression que les feuilles de la plante de droite se sont un peu redressées suite à l’ajout d’engrais avant hier

 

ça c'est une bonne nouvelle. :supair:

 

 

 

Dis, tu voudrais bien nous poster une photo de profil de la petite qui est touchée STP ? :supair:

D'un coup, j'ai un doute... dans le bas de ta plante touchée, j'ai l'impression que les feuilles ne sont pas jaunes...

Du coup, ça serait juste du à ta lampe qui était trop proche si c'est pas jaune dans le bas. 

Merci 

 

++ :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 25 minutes, Palaminverte a dit:

la plante à besoin d'azote jusque la fin de sa life mais en assimile bcp moins maintenant... 

 

Il en est qu'à la 3ème semaine...

 

Un peu de pipi (10%) pendant 10-15 jours, ça va pas la faire reverdir pleine balle pour sûr, mais ça lui fera pas de mal.

Sans rien faire ça peut vite tourner tout jaune 1 mois avant le cut, ce serait dommage.

S'agit pas d'envoyer du grow en masse, juste un peu de pisse.

 

++

 

 

Modifié par kamoulox
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

 

il y a 21 minutes, Palaminverte a dit:

Il faut qu'il la place à 40 cm mini !! :supair:

C'est important ! :plus:


J’ai bricolé et la lampe est à 36cm de la canopée là… en me creusant la tête j’arriverais peut-être à gagner 3-4cm mais après elle sera collée au plafond donc je croise les doigts pour que les petites arrêtent de pousser en hauteur… 🥵 

 

il y a 26 minutes, Palaminverte a dit:

Yes, par exemple, dans un pot de 18 Litres de substrat (pas du contenant) -> Soit 18 x 0.20 = 3.6 Litres (c'est que je mettrai en minéral)


C’est noté merci 😗 

 

il y a 29 minutes, Palaminverte a dit:

Dis, tu voudrais bien nous poster une photo de profil de la petite qui est touchée STP ? :supair:


Voici quelques photos de la plante en question, depuis le dessus et depuis le côté. Tu as raison les feuilles du bas ont l’air d’être assez verte foncée.

 

3E2C9176-AD19-4111-9752-0A550F6E05CD.thumb.jpeg.a3fb90edf778adec2fed671070577bf0.jpeg7CFE0368-7FE8-48A9-B46B-9E14F9CDAF6B.thumb.jpeg.f615e80ed4501c669fd5012233571bb3.jpeg

90EAD7C1-501A-49EE-BE9A-F37E5D21BFF6.thumb.jpeg.29a3e984613aa74b307a41f0da995920.jpeg

 

Pour la petite histoire j’étais en vacances les deux dernières semaines et quand je suis rentré la canopée devait être à 5-10cm max de la lampe… quelqu’un est venu 3 fois s’en occuper mais les petites qui devaient être en plein Stretch ont poussé super rapidement…

 

Merci encore 😊 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le stretch c'est pas la meilleure période pour partir en vacances! :)

 

Il m'est même arrivé de prendre des jours de congé pour rester près d'elles pendant cette période, en 3 jours ça peut vite devenir un gros bordel...

 

edit; d'ailleurs si tu avais été là pour leur faire un bon super-cropping à ce moment-là, ça aurait été joli!

 

++

 

 

Modifié par kamoulox
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Palaminverte

Re  

 

Elles sont belles tes Petites ! :plus:

 

C'est pas une carence Post Stretch après une meilleure observation du à tes news tofs... :supair:

 

C'est ta lampe, elle a décolorée les feuilles... :roll:

 

Poursuit tes engraissages comme tu as géré Poto ! :supair:

ça semble tout bon ! :plus:

 

Si jamais tu observes qu'elles décolorent à partir du bas, tu pourras augmenter légèrement tes doses. 

Si jamais tu vois que les feuilles du haut sont trop remontées vers le haut, il faudra tenter un truc pour la hauteur de ta lampe. 

 

Ne change rien à ta façon de Grow, ça semble OK. :davb:

 

 

Tiens nous au jus mais ça ne devrait pas empirer ! :supair:

 

++ / Bonne suite !  :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.