Messages recommandés

Bonjour à tous après deux semaines d’utilisation mon ballast commence à fondre voir les photos ci-dessous

 

J’aimerais savoir si certains d’entre vous ont acheté les kits d’éclairage avec ballast électronique et réflecteur déjà câblé, est ce qu’ils sont plus safe que les magnétiques ? 
 

merci d’avance 

4091E7ED-57F8-4BAA-A60F-278686EEB6E0.jpeg

8EBC788B-44AA-4413-A347-FC2B5F214287.jpeg

06B9F814-A254-483B-A918-4C62710F8216.jpeg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Du calme!

 

Les ballasts magnétiques chauffent énormement, la plaque étant en plastique il est donc normal qu'elle se déforme sous la chaleur.

Généralement on évite de mettre le ballast sur quelque chose qui peut prendre feu. Bois, carton, papier, bidon d'essence etc .. ;)

 

Les elecros sont plus fiables de par leur construction totalement fermés ainsi que le precablage de ceux ci.

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

@Gstav il fait quelle puissance ? Tu aurais une photo sur un plan + large ?

 

perso j'ai jamais vu un transformateur magnétique MH/HPS 125/250/400/600 ou 1000w avec une base en plastique.

 

 

ce que je vois sur ses photos c'est du métal tordu intentionnellement pour une question pratique quelconque,

 

et si il l'avait été à cause du rayonnement de la chaleur du bobinage alors le bobinage cuivre lui-même aurait fondu depuis longtemps ! ?

321898376_transfoquifond...thumb.jpeg.981207efba3406916df4bde4239b7ce5.jpeg

 

- exemple dans le cercle rouge il y a des pètes de peinture qui laissent apparaitre le métal (surement du fer)

 

PAR CONTRE son cable lui commence à se tordre il est trop surement soit trop près de la carcasse brûlante du transfo (à partir de 70 80°c voir moins il devient fragile..) soit c'est un cable provenant d'une lampe ou d'un réveil qui n'est pas fait pour cette puissance/ampérage.. et si en + il est près du transfo bouillant.. <_<

 

 

Je me trompe peut-être ! :huh: 

 

et donc ce serait le rayonnement qui fait fondre la base plastique ?

 

pourquoi ça fond pas exemple là ?

 

en vert c'est des gouttes de peinture lors de la fabrication sur du métal, on peind pas du plastique blanc pour cette utilisation.

 

893709565_transfoquifond2.thumb.jpeg.6be7094dec65311bc9cb2344c35d6904.jpeg

 

 

Mon vieux ballast 250w base métal et ses gouttes de peintures de fabrication

3.thumb.jpg.93fc9b2e5acd0d25668043e6d4c2bbb3.jpg

 

 

Mais si c'est bien du plastique le transfo alors ouais jette ça vite fait à la poubelle :blink: et prends un transfo électronique.

 

 

bye.gif.a2b7e24e8ed713656ab2bb37f1937885.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ces explications ballast en métal en effet par contre j’ai jamais peint quoi que ce soit lol. Le câble c’est celui du ventilo la partie tordu non c’est pas intentionnel c’est bien le ballast qui fond 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Gstav a dit:

Salut merci pour ces explications ballast en métal en effet par contre j’ai jamais peint quoi que ce soit lol. Le câble c’est celui du ventilo la partie tordu non c’est pas intentionnel c’est bien le ballast qui fond 

 

Re,

 

c'est normal le ballast est peint lors de sa fabrication,

 

et sinon c'est quoi qui fond ? ça coule où ?

 

 

bye.gif.8a121bba58a1fefb9c600e0b1bb4ac3f.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yow

 

spacer.png

 

pour m'être déjà bien tranché sur un coin de ballast... ce que m'inspirent les photos c'est qu'une bonne âme a replié les angles saillants vers l'intérieur pour éviter les blessures... et le coup de pince a fait des éclats de peinture...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Au cas ou, j'ai deux ballast electronique 600W dimmable et les adjust-a-wing medium qui vont avec qui traînent dans le grenier...

 Et je plussoie, le ballast fond pas, les angles ont été volontairement pliés.

 

Par contre, je ne pense pas que la chaleur du ballast soit suffisante pour fondre un câble surtout si le câble n'est pas en contact direct avec la source de chaleur. La fusion de ce plastique arrive vers 140-150°C.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Effectivement ton ballast est normal en principe les partie tordue sont en feraille donc je doute qu'il ai pu fondre puis pour la peinture j'ai un vieux ballast eti qui traine et il a casiment la même tronche avec les même coulure de peintures 👍

Dans tous les cas je m'amuserai plus jamais à utiliser ses ballast low cost même si il font le taff pour pas cher quand ont vois le danger réel d'incendie qu'ils représentent comparé à un digital c'est typiquement jouer avec le feu  😄

Entre la chaleur qu'il dégagent et les cas où le ballast fusionne carément ça inspire pas confiance, à la limite vos mieux partir au minimum sur les nouveau ballast magnétiques mais déjà fabriqué en étant précablé et surtout sécurisé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous d’avoir pris le temps de répondre. 
 

J’ai malheureusement pas eu souvenir de recevoir le ballast dans cette état. Merci pour vos conseils en tout cas 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites