Projet discret led 150w fury 160/60/60 table marée


Messages recommandés

Bonjour , 

Tous d'abord un grand merci aux personne qui prendrons le temp de me lire .

Plusieurs cultures a mon actif il y a déjà quelques années .

Cependant cela n'empêche pas de demander conseil et partager sur un futur projet assez modeste .

 

Voici le détail du matériel prévu achat et récupe confondu :

 

-Box de culture superbox Mylar60*60 par 160 


 -Lampe la grande question j'hésite entre :

 

LEDFury QuantumBoard 320 Lm301H + Red avec variateur 1 panneau de 300 watt l'équivalent en 150w


-Extracteur d'air ,

pareil bonne question j'hésite sur deux model:

 

winflex silent ou Winflex - Stream 100/125 3 vitesses - Extracteur d'air silencieux Extracteur de nouvelle génération,
isolé phoniquement et thermiquement avec un débit d'air pouvant atteindre 320 m3/h

ou 

Extracteur d'air silencieux TT SILENT-M Ø 125mm UN R1 avec IEC Winflex
humidificateurs d'air,230/340m3 heure

 

-gestion des odeurs 

 

ioniseur pro, Air butter ionique 

un fac est prévu j'en vois avec du charbon d'australie intéressant reste a voir ce que ca vos réellement,

 Jai prévu de le surdimensionné de 20/25 pourcent par rapport a la puissance de l'extracteur .

 

-Système table a marée

 

Platinium Hydroponics - Ebb & Flow 60 - MJ 400 , système  dit hydroponique, table a marée
Le EBB & FLOW 60 est le système de culture le plus compacte , le plus bas du marché hydroponique avec une hauteur de 29cm (seulement !!!) 
et un réservoir d'une contenance de 25 à 30 litres, gradué de façon à garder un oeil sur le niveau d'eau restant.

 

-Seed 


buble gum x2
og kush X bubble gum x2
super skunk x2

 

voila pour le matériel prévu 

A votre avis cela reste un projet raisonable et viable ? 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

LEDFury QuantumBoard

 

Va falloir choisir un autre vendeur, c'est un peu mort ledfury.

 

Pour l'extra évite winflex et les TT, un bon rvk/ruck c'est mieux (cf la liste constructeur dans ma signature, pareil pour le fac)

 

Un système hydro qui fait 60x60 dans une box de 60x60, ça risque d’être juste.

 

Citation

Seed 

 

Fem, reg, auto? De chez quel breedeur?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse , 

 

les graine sont de chez sensi seed et sont fem

 

l'éclairage c'est un éclairage de récupe peut être un a me conseiller ?  

 

pour les dimensions du système hydro je prend note, bien vue , a méditer 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

en effet gaffe à l'encombrement de ton système hydro, perso j'ai une box 100 x 50 et mon bac hydro fait 70 x 40

1754330787_Lamictalboxled.thumb.jpg.aa520c0e49fff7ad7a293f0ec0cb8fcb.jpg

 

il faut un minimum de libre tout autour pour être tranquille pour manoeuvrer quand besoin.

 

51684377_hydroebb.thumb.jpg.2a302ed18bfc12526b7ff4c859d2004c.jpg

 

 

Suivant le volume de la box et si ton reseau aéraulique n'est pas tout tordu et long alors un extracteur TT de bonne qualité et bien installé suffit !

 

 

Edit: ensuite faut voir la puissance de l'éclairage

 

 

bye.gif.bc85be67ba46bed9ad2d0a82b33fc194.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il y a 1 heure, hartreck a dit:

Quesqu'un extracteur TT

 

Regarde ici

 

Il y a 7 heures, hartreck a dit:

l'éclairage c'est un éclairage de récupe

 

J'ai acheté d'occaz un panneau LedFury basique (60w & non dimmable) et il remplace sans problème deux COB de 55w en cro (en flo pas encore essayé). Du bon matos si le prix est correct ça vaut le coup.

 

Il y a 6 heures, hartreck a dit:

peut être un a me conseiller ? 

 

Si tu pars sur une box rectangulaire la gamme SP de Mars Hydro. Le modèle dépendra de la taille de ta box. Par exemple le SP150 (60x8x5 cm) est parfait avec une box black silver 90x60x180.

 

Cya

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à vos réponse je pense partir sur ça 

Finalement

 

IndoIndoorled - Quantum Board 240W - 3400K

Ou

lumatek 200wou 300w pro ou pas j'hésite 

 

Tente de culture, 120 x 60 x 180 cm

 

système hydroponique Platinium HydroStone 10 90x40x28cm

 

Seed RQS bubblegum

Seed sensi super skunk

Seed dutch passions orange Hill spécial 

Og kush ou autre a méditer

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu choisis un espace rectangulaire 

Il y a 6 heures, hartreck a dit:

Tente de culture, 120 x 60 x 180 cm

Prend une lampe dans le même format pas carré.

 

Celle là est pas mal leds de bonne qualité.

Screenshot_2023-05-08-12-45-30-393_com.android.chrome.thumb.jpg.7d7a939348b55f811142bde6bd9e4b59.jpg

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

attention les dimensions

 

- atti 200 50 x 50 cm

- atti 300 56 x 56 cm

 

et comme précise et te montre @Nassmou un format rectangulaire est préférable pour une répartition lumineuse correcte.

 

mieux.png.c6bf7583cd78b69b31357a0d77a65145.png

 

 

bye.gif.3a9a9412cc42b389e3943a68448b3415.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour super merci , en effet .

Ok je pense partir du coup sur une lampe format rectangulaire

j'avais vu celle ci que je peu avoir neuve pas trop chère , ca vos quoi ?

indoorled-quantum-board-240w-3400k.jpg.b93d3bee70b4f1199e16ffa21f3297b5.jpg

Le Quantum vous permet d'avoir un éclairage horticole à la pointe de la technologie.


Avec une faible diffusion de chaleur et une intensité lumineuse exceptionnel, la led Quantum Indoorled, ne laissera aucun cultivateur d'intérieur indifférent..

Moins de consommation d'énergie, pour plus de puissance lumineuse.

Le variateur d'intensité fonctionne de 0 à 100%, et permet un réglage précis de la diffusion d'éclairage, suivant le besoin de la plante. Câble de 1m78 pour une utilisation facile en externe de la salle de culture.

L'interrupteur on/off permet si besoin, un usage manuel.

La Led Quantum Board 240w, équivaut à une 480w hps.

Elle convient idéalement pour les phases de croissance et floraison.

Fixation facile à l'aide de passant dans les 4 coins de la Led Quantum Board.

Informations :

  • Quantum Board led 240W.
  • Quantité de led : 512pcs LM301B SAMSUN 3500k + 24pcs 660NM + 8pcs IR + 4pcs UV
  • 3400k Full spectrum.
  • Efficacité en PPF : 2.3 µmol/W.

Super merci pour la hortione 592 je connaissais pas elle correspond un peu plus a mon budget en effet 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La je regarde ce que je peu prendre en extracteur et intracteur 

pas simple y a tellement de choix 

je compte prendre de la gaine insonorisé

 

Mon espace de culture sera de 1.2m3 

je doit prévoir un débit sortant de 540 m3 ca vous parait correct ?

Sachant que j'ai également prévu un fac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre question j'avoue j'abuse 😅

Sur les engrais avant je tourné avec la marque CANNA je n'ai pas était déçus cependant c'était y a déjà 10 ans de ca.

Aujourd'hui il y a quoi de sympa comme marque quelque chose de sympa a me recommander ou je reste chez CANNA ? 

Encore merci pour toute vos réponses ca fais plaisir , 

Je me rend compte que j'ai bien fait de demander conseil .

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

depuis que je suis avec canna (3eme culture) ça marche super, ainsi je te conseille de garder ça :-P, mais jsuis pas un pro de l'optimisation des engrais quelqu'un te renseignera surement mieux si il en a eu l'expérience.

 

1,2 m3 c'est un volume d'espace, stp précise les dimensions de la surface de la box = 1,2 m² ou 120 x 120 cm (donc 1,44 m²) ?

 

Pour l'extracteur faut voir autant avec le volume à extraire en m3 de la box qu'avec la puissance de l'éclairage,

 

540 m3/h c'est ok pour toi (pas besoin d'intracteur) avec un FAC environ 650/700 m3/h (ça prend beaucoup de place), tu pourras même après installer un second quantum board 240w ou passer à du Lumatek 300w par exemple.

 

La box doit être en légère dépression pour principalement éviter les fuites d'odeur (j'ai exagéré le trait bleu mais faut pas qu'elle aille à ce point)

982868941_boxendepression.png.124c87c1514c92c11d9b357299e1c9fb.png

 

Bon avec "juste" 240w de LED l'extra pourrait être trop puissant mais ça va avec le volume, sinon faudrait pouvoir le faire varier + adapter/modifier facilement le diamètre d'entrée de l'air,

 

mais si tu mets l'extra à 300 m3/h avec entrée/sortie d'air 125mm il suffira pas complètement à assurer une dépression il faudrait alors mettre l'entrée d'air en 100mm (ça ne réduit pas le volume entrant mais augmente la vitesse et refroidi un peu) l'extra force un peu + mais il est fait pour si c'est un OVNI.

 

Bien prendre en compte l'espace que ça occupe en haut de la box = FAC extra LED gaines et les trucs pour tenir/suspendre tout ce bordel.

 

N'oublions pas 2 ventilateurs de brassage, on adaptera leur positionnement suivant le devenir des plantes.

 

 

bye.gif.6a878e64836083fed70da2e44ee1d92b.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super pour les engrais merci .

La box ferais 120/125cm de long par 60cm de large par 180cm de hauteur . 

Il me semble ça fait 1,2 m3

En effet je réfléchis à rajouter un second quantum par la suite .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

A oui pardon je me suis perdu un peu je fesait les calculs en m3 pas en m2 autant pour moi 

Je doit prévoir a peu prêt quel le puissance pour l'extraction ? 

Je regarde les rvk sileo 150e2 

Peut être trop puissant ? 

A+

Modifié par Green-CracK
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Prends toi quelques minutes pour mater les demandes de viabilités qui ont déjà été faites, tu te prendras moins la tête vue que ce sont les mêmes réponses qui reviennent en général.

 

Tu peux viser beaucoup plus bas pour l'extraction si tu cultives dans un endroit normal. Les leds chauffent moins que le HPS.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

@hartreck

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement, L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , . 

Je prend note , je ferais un effort par la suite merci 

Également j'irais voir ce qui a déjà était posté dans les demandes de viabilité. 

Merci 

 

++

Modifié par hartreck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites