Futur projet placard 200*110*180 hps/LED/MH? Need avis/connaissances les amis !


Messages recommandés

Salut à tous ceux qui me liront !

Je me permet de poster ici car j'ai plus d'une question suite à mon demenagement et mon futur nouveau placard pour passer de 4 à 8 pieds en indoor !

Mais avant de vous parler de mon petit futur placard fait maison, laissez moi vous mettre un peu de contexte :

 

Chapitre 1:

Je fais pousser mes pieds actuels dans une piece sous le toit d'environ 12m².J'utilise une box d'1m² avec une HPS 400W comme vous pouvez le voir sur la photo suivante

 

20230514_061739.thumb.jpg.50984b0362d5d2ed3980bdb0166241ad.jpg

 

Cette piece n'a qu'une fenetre de 65*65 qui ne fourni une arrivée d'air plus que moyenne, idem pour l'evacuation de la chaleur j'ai l'impression, que vous voyez ici:

20230514_061804.thumb.jpg.764836df392532abf7e30375751e6a3d.jpg

 

Et pas de porte comme visible ici (l'escalier se trouve en face de la box et donc de mon futur projet de placard):

 

20230514_061725.thumb.jpg.cd30b7805280960b5dfd4978a7442d40.jpg

 

Actuellement J'ai un problème assez important de température puisque lorsque la lampe est allumée, une heure après il fait 29 degrés environ jusqu'a 32 environ, non pas seulement dans la box  mais dans la pièce (la box n'est presque jamais fermée).J'aurais pu régler les soucis de température si c'était uniquement dans la box avec mon ancien extracteur d'air et mon cooltube mais la le soucis s'étend à la pièce entière...Ca pose un soucis car j'ose pas imaginer, avec les températures qu'il va faire cet été, ce que ca va donner...Donc Je me permet de venir vous déranger pour echanger un peu avec vous... J'ai reflechis à la solution Led mais le prix est élevé pour moi en ce moment...Pourrais je passer sur du MH ? Je suis passé sur alchimia chez qui je commande depuis qu'alchimix à ouvert cette boutique (les anciens du forum auront la ref 😝) et je vois que du Mh pour la croissance...Je n'ai aucune experience sur du MH et je ne sais pas si la température chuterai avec cette methode...

 

Je vais avoir une clim mais je ne suis meme pas sur de pouvoir renvoyer la chaleur qui sort du tuyau à un endroit efficient car evidemment je peux pas le foutre a la fenetre car ca me ferait ouvrir le volet donc devoiler la lumère a la rue...Donc la encore impasse...

 

Je me suis renseigné today sur des ventilateurs à glace (pas sur que ca s'appel comme ca mais je pense que vous voyez le principe...Ceux qui ont utilisés cela, avez vous un retour d'experience a me faire ? Combien de degrès puis je esperer gagner avec ca ? bref un echange serait interessant la dessus mais j'ai peur de devoir en remettre toutes les heures ou les 2 heures...

 

Vous voyez donc mon probleme plus en detail...😪 Bref j'ai déja fait un pavé, je vais me calmer pour pas vous perdre en route 😅

 

 

 

Chapitre 2, le futur:

 

Voici donc mon futur projet sur papier, de ma box qui sera faite en tasseaux et panneaux de bois divers récupérés à mon ancien taff et biensur du mylard partout:

 

20230514_072523.thumb.jpg.8fe0cf9fb1d45313d182211ea1031ed5.jpg

 

Donc pour ce futur projet je me pose la question pour preparer mon budget pour passer à un autre systeme d'eclairage car avec l'augmentation des prix de l'electricite, ca devient ouf et totalement ingérable pour moi qui n'ait plus de taff pour l'instant et comme je vous parlais avant, le probleme de temperature...

 

Que me conseilleriez vous ? Mh ? Led inevitable ? SI Led inevitable, vous pensez que je devrais mettre une ampoule de combien de watts pour 8 plantes en culture classique  en pots de 23*23*26??

 

Voila j'espère avoir donné un max de détails pour vous donner envie de participer à cet échange d'opinions ! Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me demander ! J'ai raccourci a la fin quand je vois déjà le pavé que vous ai fait 😂😂😂😂

 

Voici des photos des Louloutes actuelles (f+29 Da critical philo seeds) pour vous donner envie de partager vos expériences personnelles quand à mon problème...J'ai parcouru le forum en large et en travers et la je suis a cour d'idées

20230514_062450.thumb.jpg.9047a525a12e23c7ef0970578e9070c7.jpg

20230514_061850.thumb.jpg.aca990f3b22471a902ae0a4c9bcadc15.jpg

20230514_062444.thumb.jpg.f39ad4d546cfb54f32e4f99fd96c95a6.jpg

20230514_061850.thumb.jpg.95fea83b161c591d054f021586d591ae.jpg

 

 

Merci a tout le monde qui participera ! !!!!!!!!!!!!!!

 

20230514_062436.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quitte a changer d'eclairage des leds bien sur !

bien que dans ton cas de figure cela ne va pas regler ton probleme de chaleur excessive

 

peut etre un extra surdimensionné pour aller chercher via la fenetre (occulté plus deux orifices pour les gaines) un air plus frais plus bas

que tu rejetteras aussi par la fenetre ( plus parvue si vis a vis)

 

pour l'eclairage a voir mais pour tes dimensions j'aurais tendance a partir sur deux lampes pour couvrir 2x1m² ( dans 1m80 de haut une unique grosse lampes risque de se sentir a l'etroit

sinon il te faut environ 300w au m²

plus si tout les autres parametres sont optimum

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci d'etre passé ! Je pense que ca va la regler au contraire puisque la LED n'emet pas de chaleur ?! Sans la lampe allumée, il fait 23 degrès dans la pièce la par exemple...

 

Donc tu me conseilles 2x300W pour mon futur placard ? Une marque a favoriser selon toi?

 

bon dimanche!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 1 heure, Lezgegos a dit:

la LED n'emet pas de chaleur

Si ça chauffe comme même moins mais tu aura toujours pas mal de chaleur a dissiper.

Il y a 9 heures, Lezgegos a dit:

ouvrir le volet donc devoiler la lumère a la rue.

Si tu ferme ta box plus de souci de lumière et pour réglé ton souci de chaleur ouvre ta fenêtre et mets une gaine qui va jusqu'à l'intraction de ta box ça amènera de l'air frais et ça renouvellera le co².

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de passer toi aussi ! et donc merci pour l'info de la chaleur des led, je pensais vraiment que la chaleur émise par les LED etait negligeable ou presque !

 

Je pense que j'essayerai de faire ca à therme, meme si ca me parait bizarre de laisser une sortie de gaine apparente à la fenetre...Et surtout que la LED ne resout pas le probleme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Lezgegos a dit:

Une marque a favoriser selon toi

 

re pas vraiment j'ai toujours la meme lampe depuis mes debut en in

donc pas trop de recul

 

mais par contre je te conseil de jeter un oeil sur le marché de l'occase car pour atteindre les 50000h de durée de vie des leds il faut en faire des runs

sinon oui 2 x 300w pour 2X1m²

 

de toute façon ton facteur limitant sera ton climat et non ton eclairage

 

bon courage

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, unautremonde a dit:

 

re pas vraiment j'ai toujours la meme lampe depuis mes debut en in

donc pas trop de recul

 

mais par contre je te conseil de jeter un oeil sur le marché de l'occase car pour atteindre les 50000h de durée de vie des leds il faut en faire des runs

sinon oui 2 x 300w pour 2X1m²

 

de toute façon ton facteur limitant sera ton climat et non ton eclairage

 

bon courage

A+

 

Merci pour ces infos ! Je suppose que tu parles de leboncoin quand tu parles du marché d'occasion...

 

mon climat dépend de mon eclairage en dehors des 3 mois d'ete/fin de printemps...La j'ai 22 degrès dans ma piece quand elles font dodo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Rien ne t'empêche d'utiliser un tissu de calfeutrage pour clim comme ça ça sera incognito 😜 comme si t'avais une clim.

IMG_20230514_180048.thumb.jpg.9a5f3a30cc9abaf6d41734629d4533b4.jpg

 

++

Modifié par Nassmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Nassmou a dit:

Re,

Rien ne t'empêche d'utiliser un tissu de calfeutrage pour clim comme ça ça sera incognito 😜 comme si t'avais une clim.

IMG_20230514_180048.thumb.jpg.9a5f3a30cc9abaf6d41734629d4533b4.jpg

 

++

Bordel je connaissais pas, faut que je trouve ca ! Je pense que c'est une excellente solution a mon probleme sauf si la clim coute trop cher en éléc ! Merci beaucoup pour les infos et le partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

sauf si la clim coute trop cher en éléc

 

C'est pas juste pour une clim, c'est pour balancer l'air chaud de l'extra dehors.

 

Un cooltube sans extra, ça sert pas à grand chose^^ Commence pas brancher ton extra avant de vouloir balancer une clim.

 

++

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, animalxxx a dit:

Slt

 

 

C'est pas juste pour une clim, c'est pour balancer l'air chaud de l'extra dehors.

 

Un cooltube sans extra, ça sert pas à grand chose^^ Commence pas brancher ton extra avant de vouloir balancer une clim.

 

++

 Salut a toi, merci de venir echanger !Je pourrais mais quel interet si dans ma piece il fait la meme température que dans la box (le but est de refroidir la piece avant la box sinon c'est mort d'avance pour la box)?? Je sais que c'est pas utile sans etre gainé xD

 

Mais je vais pas dépenser plus d'electricité pour rien vu que la piece est a 30 degrés comme la box ^^ Mais effectivement je vais regainer tout ca pour eviter ce soucis une fois l'ete passé et ma nouvelle box en place  ! Simplement j'ai tjs eu l'habitude de faire pousser dans une piece dediee sans box etc ! Mais en effet deja si gaine le tout ca sera ca de gagné !

 

Par contre je pensais pas que ca pouvait etre suffit de foutre une intra par la fenetre comme me l'a dit l'autre personne venue un peu plus tot !

 

 

Modifié par Lezgegos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je ne l'ai pas précisé car je pensais que c'était clair mais il te faut obligatoirement un extracteur dans l'idéal avec l'air qui ira également dehors.

Car sans extracteur l'air ne pourra pas être aspiré de dehors.

Et comme l'indique animalxxx que ton extracteur soit relié à ton cooltube pour évacuer la chaleur.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Mais je vais pas dépenser plus d'electricité pour rien vu que la piece est a 30 degrés comme la box

 

Quand on est sous les toits, qu'on a 30° en mai (et donc 32-35° l'été), on fait une pause culture pour l'été, c'est le plus simple, le plus efficace, et le plus économique.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Il y a 3 heures, animalxxx a dit:

Re

 

 

Quand on est sous les toits, qu'on a 30° en mai (et donc 32-35° l'été), on fait une pause culture pour l'été, c'est le plus simple, le plus efficace, et le plus économique.

 

++

 

Y'a moyen de tester de grosses Sativa 100% avec ces températures,

elles préfèrent les "hautes" températures et limite l'hermaphrodisme comparé aux temp' faibles.

 

Direct 12/12  lors de la germi ou bouturage, expérience rapporté par les copains

 

Par contre faut de très longues périodes de Flo ...

 

Après de Juin a Septembre faut effectivement pas lancer d'Indica ou hybride sans clim' ...

 

 

 

++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lezgegos, 

 

Je me permets d'intervenir ici aussi.

Je ne suis pas sûr que tu ai bien compris ce que te proposait Nassmou

Le 14/05/2023 à 18:01, Nassmou a dit:

Re,

Rien ne t'empêche d'utiliser un tissu de calfeutrage pour clim comme ça ça sera incognito 😜 comme si t'avais une clim.

IMG_20230514_180048.thumb.jpg.9a5f3a30cc9abaf6d41734629d4533b4.jpg

 

 

Mais ce n'est pas la clim, mais le "Joint de Fenêtre pour La Climatisation Mobile" (la partie qui se met à la fenetre   ... 20 balles sur mamazzzz)

t'as plus qu'à prendre un extracteur adapté et un peu de gaine  😉

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop les copains !

 

Je me permet d'intervenir également, car ça me semble évident :

Gaine ton cooltube, relie-le à un extracteur, relie l'extracteur à ta fenêtre avec de la gaine grâce à la "trucmachinfuckfuck" de clim à poser à ta fenêtre proposée par Nass.

Comme la chaleur viens de la lampe, elle sera directement refoulée dehors. Puis le trucmachinblablabla de fenêtre empêchera la chaleur de dehors d'entrer.
Reste qu'a ajouter une intra active qui va tirer de l'air plus frais des étages en dessous pour renouveler celui de ta box et lutter contre l'air ambiant de la pièce où est la box (qui va chauffer quoi qu'il arrive).

 

Passer en LED diminuera la chaleur mais pas complètement. Une clim va te couter la peau des rouleaux comparer à une extraction intelligemment placée.

 

Tiens nous au courant, en espérant que tu règles ton soucis sans crever ton PEL ;-)

+++ !

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites