Ampoule 1600 lumens pour semis


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai commencé la germination de mes graines autofloraisons et je pense qu'elle sera fini demain ou après demain. Mais j'ai un dernier petit problème. Avant de mettre la graine dehors je voulais la laisser grandir en intérieur pour environs 1 semaine ou plus si je sens qu'elle en a besoin. Or je n'ai rien d'autre qu'un velux orienté plein Est pour la lumière du soleil et qu'une dalle led de 20x20 sur mon plafond qui ne doit à peine dépassé les 18W. J'aurais bien remplacé la dalle LED mais c'est mon père qu'il l'a installé et je n'arrive pas à l'enlevée, de plus les commerce sont fermés demain et ça risque d'être trop tard Lundi par rapport à la germination. Pensez-vous que la dalle Led sera suffisante juste pour la première semaine de semis ? Sinon puis-je mettre directement la graine dehors même si j'avoue que je n'y crois pas trop.

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Modifié par Louiiis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Louiiis a changé le titre en Ampoule 20W pour semis

J'ai calculé sous la lampe j'ai une puissance de 1600 lux. Vous pensez que c'est assez juste pour 1 semaine de semis ? Après je la sors à l'extérieur le plus vite possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Slt 

 

Non du tout c'est si grave que ça ? Je peux mettre mon pot sur un meuble pour rapprocher la plante si jamais c'est ça le soucis.

 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Modifié par Louiiis
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Louiiis a changé le titre en Ampoule 1600 lumens pour semis

Bonsoir @Louiiis ,

 

il y a 34 minutes, Louiiis a dit:

Je peux mettre mon pot sur un meuble pour rapprocher la plante...

 

La plante à 30cm du plafonnier perchée sur une escabelle au milieu de la pièce et ce, pendant (au moins) une semaine... j'imagine le spectacle !

T'es célibataire au moins... :D

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mastiff a dit:

Bonsoir @Louiiis ,

 

 

La plante à 30cm du plafonnier perchée sur une escabelle au milieu de la pièce et ce, pendant (au moins) une semaine... j'imagine le spectacle !

T'es célibataire au moins... :D

 

A+.

Bonsoir

 

Non juste sur mon bureau qui a une partie surélevé et qui oui par contre se trouve assez proche du plafonnier.

donc si j'entends bien, j'ai rien à faire pour ma semis ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Louiiis ,

 

Il y a 10 heures, Louiiis a dit:

... j'ai rien à faire pour ma semis ?

 

La première chose aurait été de te renseigner un minimum... mais, passons !

 

Ce sera soit une fenêtre, soit ton plafonnier. Dans le second cas, il faudra te débrouiller pour t'en approcher au plus près... et encore, c'est un dépannage de WE.

Dès lundi, essaie de te procurer une ou plusieurs ampoules à led dans le genre de celles que @Nassmou à découvertes chez "ACTION" et tu pourras envisager plus sérieusement un début de croissance intérieur.

C'est très bon marché et, en principe, facile à trouver. De plus, leur montage ne nécessite ni connaissance ni outillage particuliers (et tu pourras t'en resservir ultérieurement).

 

A+.

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, mastiff a dit:

Bonjour @Louiiis ,

 

 

La première chose aurait été de te renseigner un minimum... mais, passons !

 

Ce sera soit une fenêtre, soit ton plafonnier. Dans le second cas, il faudra te débrouiller pour t'en approcher au plus près... et encore, c'est un dépannage de WE.

Dès lundi, essaie de te procurer une ou plusieurs ampoules à led dans le genre de celles que @Nassmou à découvertes chez "ACTION" et tu pourras envisager plus sérieusement un début de croissance intérieur.

C'est très bon marché et, en principe, facile à trouver. De plus, leur montage ne nécessite ni connaissance ni outillage particuliers (et tu pourras t'en resservir ultérieurement).

 

A+.

 

 

Salut 

 

Super merci pour ta réponse, j’ai commencé la germination en sopalin hier soir donc je pense qu’elles peuvent attendre jusqu’à lundi où je courrais à Action en espérant trouver aussi un cordon pour ampoule.

 

Encore merci pour votre aide ! 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Louiiis ,

 

il y a 37 minutes, Louiiis a dit:

... en espérant trouver aussi un cordon pour ampoule.

 

'Pas sur que tu trouveras cela là bas, mais tu pourras te procurer un (des) soquet (s), du fil électrique, une prise et des raccords dans n'importe quel rayon de bricolage.

Ne te limite pas nécessairement à une seule lampe... tu ne nous as pas dit combien de graines sont en germination !

 

 

A+.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, mastiff a dit:

Re @Louiiis ,

 

 

'Pas sur que tu trouveras cela là bas, mais tu pourras te procurer un (des) soquet (s), du fil électrique, une prise et des raccords dans n'importe quel rayon de bricolage.

Ne te limite pas nécessairement à une seule lampe... tu ne nous as pas dit combien de graines sont en germination !

 

 

A+.

 

 

 

Re @mastiff

 

J’ai 3 graines en germinations, 4500-5000 lumens ça peut le faire ? Encore une fois c’est que pour 1 semaine ou peut être un peu plus si il le faut je ne pense pas avoir besoin de dizaines de milliers de lumens :D


Merci pour le topic que tu m’a envoyé je vais checker ça de suite ! 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-re @Louiiis ,

 

il y a 6 minutes, Louiiis a dit:

... c’est que pour 1 semaine ou peut être un peu plus...

 

Méfie toi de la météo... elle peut être changeante selon l'endroit où tu habites et leur séjour à l'intérieur pourrait se prolonger !

(Perso, je les garde sous lampes de trois semaines à un mois de manière à sortir des plantes déja capables de supporter de moins bonnes conditions).

Dans ce cas et pour trois graines , deux lampes (5000lm) devraient suffire.

 

A+.

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @mastiff,

 

il y a 5 minutes, mastiff a dit:

Dans ce cas et pour trois graines , deux lampes (5000lm) devraient suffire.

 

 

 

D’accord j’essaierai de trouver ça à Action, si je n’en trouve pas des assez puissantes j’en prendrais 3-4 histoire d’atteindre les 5000 lumens que tu me recommandes. 

 

il y a 12 minutes, mastiff a dit:

Re-re @Louiiis ,

 

 

Méfie toi de la météo... elle peut être changeante selon l'endroit où tu habites et leur séjour à l'intérieur pourrait se prolonger !

 

D’accord merci pour l’avertissement, je reprendrais des ampoules si jamais je dois prolonger leurs séjours en intérieur.

 

Merci beaucoup pour ton aide !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Prend celle-ci 3,49€

3006428_8712879150008-111_01.png.0d988bf357e9780d33e80fc7e057262f.png

Et une seule suffira avec diffuseur 30-35 cm sans diffuseur 45cm.

 

Pour le câble ils en vendent également.

IMG_20230521_105131.thumb.jpg.a5d2e91910606f4dca416f746cab7746.jpg

 

Un Petit exemple avec une ampoule 

IMG_20230314_221758.thumb.jpg.81a2adce2eacd0c6d46b566fb37d9243.jpg

 

A+

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Nassmou,

 

Merci pour ton aide !

 

il y a 34 minutes, Nassmou a dit:

Pour le câble ils en vendent également.

IMG_20230521_105131.thumb.jpg.a5d2e91910606f4dca416f746cab7746.jpg

 

 

L’as-tu déjà acheté là-bas ou tu viens juste de voir sur leur site ? Car je crois qu’action ne font pas vraiment attention à leurs stocks et mettent des articles sur le sites même si il ne l’ont pas en stock.

il y a 36 minutes, Nassmou a dit:

Et une seule suffira avec diffuseur 30-35 cm sans diffuseur 45cm

 

Pour les cm tu me parle de la distances entre la lumière et la plante c’est bien ça ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

il y a 56 minutes, Louiiis a dit:

L’as-tu déjà acheté là-bas ou tu viens juste de voir sur leur site

Oui je l'ai acheté là-bas mais les stock sont variables selon les magasins mais tu trouveras ça dans beaucoup de magasins de bricolage.

 

il y a 57 minutes, Louiiis a dit:

Pour les cm tu me parle de la distances entre la lumière et la plante c’est bien ça ?

 

C'est ça.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Super merci pour ton aide je vais faire plusieurs magasins demain jusqu'à trouvé tout ce qui me faut si jamais y'a pas à Action. 

 

Merci tout le monde pour votre aide !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites