Question "odeur"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Cela fait quelques années que je n'ai pas cultivé et je ne pratiquais que la culture indoor. 

Je vais m'essayer d'ici quelques jours à la culture outdoor. Les plants seront sous serre dans mon jardin sans aucune vue possible. Néanmoins, la serre sera toute proche du mur du jardin de mon voisin et j'ai des craintes pour l'odeur pendant la floraison (surtout que ce sont des variétés particulièrement odorantes). 

 

Quels conseils pourriez-vous me donner, svp, pour masquer les odeurs? 

 

Merci d'avance de votre aide 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

une fois en floraison à moins d'étanchéifier ta serre et de filtrer l'air sortant avec un filtre à charbon ça va grave se sentir tout autour,

 

et en fonction du vent et de son orientation fait gaffe.

 

clic pour agrandir

1707549013_onagel.thumb.png.8f9cb61db2e930583be562471b28d365.png

 

j'ai jamais test mais c'est peut-être une solution !

 

 

bye.gif.a4f525bdc53b1535973c25533ff6ac84.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors là tu t’exposes à de sérieux soucis.

La culture en serre oblige à une ventilation efficace. L’air à l’intérieur de la serre doit être renouvelé régulièrement car ça chauffe très fort, très vite.

Si tu pars sur des variétés odorantes, tu vas te faire repérer quasiment à coup sûr.

En serre, avec des voisins proches, les génétiques discrètes (comme la Nothern Light ou autre) me semble une condition sine qua non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Oui collé à leur terrain, à moins de blinder jardin et serre de thym, menthe, basilics et compagnie, tu vas avoir du mal à masquer le putois. 😕

Si t'es pas fan d'afghan, il y a les variétés fruitées qui pourraient donner le change, genre une Lemon Orange et quelques agrumes en pot de part et d'autre de ta serre.

 

Bonne chance ! ++ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites