[SCROG] [MH/HPS400W] [1m2] [Terre]


Messages recommandés

Salut à vous !

 

Après plusieurs années sans cultiver je m'y remet, j'ai déjà une base de matos, le reste je dois l'acheter, j'aimerais ne pas trop dépenser. Merci pour le temps que vous accorderez à mes questions ! :)


Technique de culture :

L'objectif serait de faire une session scrog par an sur les mois d'hiver histoire de profiter un peu du chauffage des lampes. La box sera dans une pièce d'entrée, je dors dans la pièce d'a coté, une porte sépare les deux. La température des pièces ne dépasse par 18°c en hiver.

Scrog 4 pieds dans 100x100.

Scrog individuels  50x50 par pied ou bien grillage pour le tout ? J'ai du mal à comprendre comment sortir le pied de la box en scrog individuel, il faudrait que la structure grillagée soit solidaire du pot. Ça doit peser son poids. Et en fin de flo ça doit être compliqué vu la densité de la canopée ?

 

En ROUGE le matos que je n'ai pas

En VERT le matos que j'ai déjà

 

Chambre de culture :

100x100x180 ou bien 100x100x200 ? Les 20 cm vont-ils vraiment changer quelque chose ? Je ne compte pas me lancer dans de la grosse sativa.

En marque j'ai une bonne expérience avec les silver box mylar, autre chose à conseiller de moins cher peut-être ?

 

Substrat :

Terre : Plagron Promix pour tout le run ?

 

Engrais :

Plagron Terra grow, terra bloom + un pk13/14 ?

 

Eclairage :

Ballast electronique Lumatek 250/400w

MH 400w

HPS 400w

 

Réflecteur :  J'ai un cooltube, je compte lui bricoler un reflecteur

 

Extra :

RVB PK climat 220/360m3/h qui sera insonorisé au mieux dans un caisson, la box ne sera pas dans ma pièce à vivre.

Intra passive

 

FAC : Je prévois un FAC d'environ 400m3/H de bonne marque.J'en ai un qui a servi 2 session mais il dort dans un parking depuis maintenant 9 ans, si je change simplement le charbon ça devrait aller ? Ou bien je peux le réutiliser tel quel ?

 

Thermo/hydro simple avec mémoire des maximales enregistrées

 

Ventilateur à pince x2

 

Pots  : Pot germination > 1l > 6L > 11L. Est-ce que je peux faire plus simple ?

 

Coupelles : J'ai des coupelles adaptées à des pots de 11L. Mais en scrog ça va être l'enfer pour le rinçage non ? Je ferais mieux de mettre les pots sur une sorte de table de récupération d'eau non ?

 

Grillage 5x5 pour le SCROG

 

Mist maker 1 tête avec boite à brume maison

 

PH : Du Ph down et des bandelettes de test

 

Voila voila, qu'en pensez-vous ? J'ai surement oublié des choses. Merci !

Modifié par Calci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais essayer de répondre au mieux a la majorité de tes questions comme tu n'a pas encore eu de réponse.

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

100x100x180 ou bien 100x100x200 ? Les 20 cm vont-ils vraiment changer quelque chose ? Je ne compte pas me lancer dans de la grosse sativa.

En marque j'ai une bonne expérience avec les silver box mylar, autre chose à conseiller de moins cher peut-être

Je partirai sur la 200 pour plus de confort c'est toujours mieux après n'oublie pas de regarder l'occasion (le bon coin) si bonne état bien sûr 😉.

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Substrat :

Terre : Plagron Promix pour tout le run ?

 

Engrais :

Plagron Terra grow, terra bloom + un pk13/14 ?

Attend d'autre avis perso je tourne en biobizz mais ça m'a l'air cohérent.

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Je prévois un FAC d'environ 400m3/H de bonne marque.J'en ai un qui a servi 2 session mais il dort dans un parking depuis maintenant 9 ans, si je change simplement le charbon ça devrait aller ? Ou bien je peux le réutiliser tel quel ?

9 ans ça fait long comme même après ça dépend du stockage, si ca a été bien stocker pourquoi pas tester de le réutiliser.

Sinon normalement c'est 20% de plus que l'extracteur.

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Thermo/hydro simple avec mémoire des maximales enregistrées

Perso j'utilise celui-ci avec historique des données sur le téléphone et bluetooth

https://www.amazon.fr/Govee-Thermomètre-Hygromètre-Intérieur-Température/dp/B08FD81XDV/ref=asc_df_B08FD81XDV/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=454814062938&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12590348611483523112&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=m&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9111826&hvtargid=pla-975085257818&psc=1

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Pots  : Pot germination > 1l > 6L > 11L. Est-ce que je peux faire plus simple ?

 

👍

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Coupelles : J'ai des coupelles adaptées à des pots de 11L. Mais en scrog ça va être l'enfer pour le rinçage non ? Je ferais mieux de mettre les pots sur une sorte de table de récupération d'eau non ?

Pour le "rinçage" tu arrête d'engraisser 2 semaines avant le cut et c'est bon.

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Grillage 5x5 pour le SCROG

Oui c'est mieux des grillage séparer pour chaque pot ça te permettra de surélevé les plantes les plus petites.

 

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

Mist maker 1 tête avec boite à brume maison

C'est pas obligatoire pour la germination un cul de bouteilles sur chaque et ça va le faire.

Le 27/07/2023 à 13:39, Calci a dit:

PH : Du Ph down et des bandelettes de test

En terre tu va t'emmerder pour rien ça fait tampon.

 

Non je pense que c'est complet, allez pour être sûr j'aime bien mettre un bac pour récupérer l'eau mais avec un arrosage auto "blumat" tu peux peut être également rajouter ça aussi (pour les pots finaux).

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites