Quelle puissance de pompe pour irrigation (LED F.O.G 600w) (150x150) (9x Kool Whip) (Athena x Coco)


Messages recommandés


Bonjour à tous ! 
 

Je m’apprête à relancer 9 boutures et j’aimerais automatiser l’arrosage qui s’est révélé épuisant sur le dernier run car je suis en coco DTW…

 

Je me suis équipé du système complet de chez Floraflex donc 9 plateformes pour le drain, et 9 double goutteurs pour des pots de 3,4 litres


Il me manque plus que la pompe d’irrigation

Floraflex recommande une pression minimale de 1 Bar..

Le soucis c’est que sur les petites pompes immersibles vendues au Gs de ma région elles sont toutes indiquée en L/H et non en bar…

 

J’espère que quelqu’un peut me conseiller une petite pompe immersible, assez puissante pour une irrigation homogène et silencieuse car je fais tourner mon install la nuit et j’ai pu tester la pompe Gardena 4700/inox qui a 2,3 bar de pression qu’un ami m’a prêté et c’était bien trop bruyant !


D’ailleurs merci à tous car j’ai beaucoup appris sur ce site et je prévois un futur JDC qui devrait bientôt arriver !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Lightness
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu peux prendre ça : https://www.conrad.fr/fr/p/pompe-submersible-basse-tension-comet-ocean-softstart-12v-1104-92-59-1260-l-h-15-m-552372.html

 

(Il te faudra une alim 12v en +) .

 

Ca prend très peu de place , c'est relativement peu bruyant , ça peut tourner à vide (bon pas pendant des heures hein)

 

Edit : pour les pompes de growshop regarde la hauteur de refoulement : 10m = 1 bar

 

++

Modifié par Le Sultan
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Le Sultan

 

Merci d’avoir pris le temps de répondre

 

Le modèle que tu m’as envoyé me fait de l’oeil !

J’y connais rien en éléctricité et ils avertissent effectivement qu’il faut une alim mais je trouve pas ce qu’il faut ou c’est moi qui ne comprends rien…!

 

Moi qui pensais pouvoir trouver ça au GS du coin…

Le max que j’ai pu trouver chez eux c’est 2m50 pour la hauteur de refoulement

C’est si complexe que ça pour irriguer 9 plantes ? 😂


À bientôt merci 

Modifié par Lightness
Oubli de politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2023 à 17:36, Le Sultan a dit:

Salut ,

 

Tu peux prendre ça : https://www.conrad.fr/fr/p/pompe-submersible-basse-tension-comet-ocean-softstart-12v-1104-92-59-1260-l-h-15-m-552372.html

 

(Il te faudra une alim 12v en +) .

 

Ca prend très peu de place , c'est relativement peu bruyant , ça peut tourner à vide (bon pas pendant des heures hein)

 

Edit : pour les pompes de growshop regarde la hauteur de refoulement : 10m = 1 bar

 

++

 

Salut,

 

très bien cette moiledar !!!

 

Démarrage progressif et ils indiquent qu'elle peut fonctionner 2h à sec MAX.. y'a de quoi faire !

 

:fook: 

 

 

Par contre pour l'alimentation attention car les commentaires clients sont pas terrible niveau fiabilité.

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Ahah xD

 

Oui j'ai mis ça comme exemple sans trop regarder j'avoue , le mieux c'est de google "alimentation 12v 5a" et faire le tri .

 

Ici c'est une Weiss , ça coute cher (50e environ) mais c'est increvable :)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

c'est clair c'est fabriqué en Allemagne :plus:

 

l'alimentation c'est souvent ça le + chiant à bien choisir, il faudra préparer les 2 fils de la pompe avec des cosses ou wago ou une jonction de câble suivant la connectique de l'alim. choisie.

 

Attention à un éventuel besoin d'étanchéité.

 

Bonne culture @Lightness

 

 

Bye

Modifié par Lamictal
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites