[terre] 1ere installation, au garage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de poster sur le forum car je suis à la recherche de conseil et informations dans le but de me lancer dans ma 1ere culture intérieure. 

Je pense installer la tente dans mon garage, cependant j'ai un peu peur que la température soit difficile à gérer ( notamment l'hiver ) car il me semble que les lampes led ne dégage que très peu de chaleur. 

J'ai également un grand espace disponible dans une sorte de cave ( fermé et accessible depuis mon garage ) cependant le sol est en terre et l'humidité très élevée ( environ 80% constant )

 

Je n'ai pas encore regardé les graines mais ça ne saurait tarder. 

 

Je suis tout prêt de me laisser tenter par un kit de chez Marsh Hydro mais je suis un peu perdu avec leur différent type de lampe .  ( notamment avec leur appélation , TS / SP / FC 

En effet mon choix se porterai sur la TS1000 avec une tente de 70*70*160cm : https://marshydro.eu/products/mars-hydro-ts-1000-full-grow-kits/?lang=fr 

y a t'il un gros avantage à passer sur le modèle au dessus ( outre la taille de la box et d'une lampe forcément plus puissante ) , comme celle ci : 

 

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-tsw-2000-full-grow-kits/?lang=fr

 

Pensez vous qu'il s'agisse d'un bon rapport qualité prix me permettant de cultiver dans de bonne condition ? 

Y a t'il d'autre site que vous recommander ? 

De plus, pensez vous qu'il à d'autre chose à prévoir en plus de ce kit déjà tout fait ? 

 

Par avance , je remercie la communauté d'avoir pris le temps de me lire , n'hésitez pas si vous avez des questions . 

 

Bonne journée à tous . 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami

fistbttf-marty-mcfly.gif.3100d885f18a53507f9ef17a3100fc40.gif

 

il y a une heure, MartyFly a dit:

J'ai également un grand espace disponible dans une sorte de cave ( fermé et accessible depuis mon garage ) cependant le sol est en terre et l'humidité très élevée ( environ 80% constant )

Cherches pas mon ami, la cave dans le garage, j'utilise perso depuis des années....avec des pics à 99% d'HR 😅, mais un bon 75% en moyenne...et ça passe 😁

Si tu veux grow sereinement il te faudra une extraction proportionné à ton éclairage et ta surface de grow

Exemple..: 300w consommé en bonne LEDs et tu peux partir sur 300m3/h au niveau de l'extra

Edit...penses au FAC également qui doit lui avoir une capacité 25% supérieur à ton extra pour être optimale et éviter d'user précocement ton extracteur..

 

Si tu pars sur 70x70 et TS1000, prévois un extra de 150/200m3/h.

 

Si tu pars sur TS2000 et 120x120 de surface,  prevois un bon 400m3/h et tu seras peinard.

 

Tu peux espèrer obtenir le double de rendement avec le TS2000 en comparaison au TS1000.

Ce sont les deux même technologie mais évidemment plus la lampe est puissante et grande (avec une surface adéquat 120x120), plus le rendement s'en ressent 😅

 

il y a une heure, MartyFly a dit:

De plus, pensez vous qu'il à d'autre chose à prévoir en plus de ce kit déjà tout fait ? 

Penses au nombre de pots que tu va utiliser

Penses au substrat, engrais, thermomètre, hygrométre, pichet pour arroser

Penses à ouvrir un JDC quand tu te lanceras, les potos et moi même pourront te guider !!

 

Hésites pas à zieuter mes JDC quasiment tous fait en cave de garage 😉

(Visible dans ma signature en mettant le tél en version ordi)

mc-fly-bttf.gif.3e23d4faf6ad51ab0930720d9593e999.gif

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

J'ai cultivé un bon moment en cave sol terre battue , ce que tu peux faire c'est acheter de la bâche et recouvrir le sol ce qui limitera déjà les remontées d'humidité . C'est pas un investissement énorme et ça fonctionne assez bien .

 

Par contre il faut que tu puisses recracher l'air de la cave en dehors de celle-ci .

 

Vibez

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos renseignements, il y a vraiment une communauté d'entraide en or ( vert ) sur ce forum . 

 

@NicoT , tes JDC sont hyper intéressant et marrant à lire, je me régale

@Le Sultan, bonne idée pour les bâches, je comptais également me faire livrer du gravier pour couvrir les 40m2, mais j'ai déjà mal au dos rien que d'y penser, j'ai également 2 prises d'air en hauteur , je pensais rebalancer l'air par l'une de ces ouvertures .

 

MarsHydro propose de bonne remise sur le KIT TS2000 : https://marshydro.eu/products/mars-hydro-tsw-2000-full-grow-kits/?lang=fr , alors je vais me laisser tenter . 

Pensez vous que l'extra et FAC proposés sont suffisant pour une box de 120*120 ? 

 

Il faut également que je me penche sur la question des engrais à utiliser , et notamment une gamme pas trop prise de tête à utiliser ( si vous avez des idées , je suis preneur  ) 

 

Merci encore pour votre aide ! 

 

 

 

 

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Avec plaisir . Pour le gravier je sais pas si ce sera efficace , l'humidité remontera au travers . Pour bien faire il faudrait couler une dalle béton , mais bon c'est des gros travaux et un gros budget . Les bâches et une boîte d'agrafes ça sera pas 100% optimal mais ça reviendra bien moins cher , à toi de voir selon ton budget etc .

 

Pour l'engrais , ils se valent tous plus ou moins . Ca dépend essentiellement de ton mode de culture (terre , hydro etc) et des tes préférences (plutôt organique , plutôt minéral) .

 

Vibez

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Tu as l'air d'avoir une sacré surface 😅, donc c'est clair que couvrir de béton serait top mais ça fait mal niveau budget et ça se fait pas en 5min😅.

 

Pourquoi pas couler une petite dalle de 2x2 pour avoir un sol nikel, afin d'y déposer ta box tranquille (après ça peut se faire sur la durée, rien ne sert de s'agacer mais bon c'est une idée)

 

Pour ton extra et ceux que vendent Marshydro, franchement je les connais pas, ils sont vachement peu explicite sur leur puissance ect et on en voit très peu donc difficile de dire si ils valent le coup...

Mais ça pourrait être sympa de savoir justement 😅

Pour ta surface c'est le model4 qu'il te faut je pense 

https://www.manomano.fr/p/mars-hydro-4-inch-ventilateur-dextraction-filtre-de-carbone-kits-4-inch-ventilateur-controleur-dhumidite-de-la-temperature-a-ecran-tactile-4-inch-filtre-de-carbone-33-feet-conduits-3-pinces-40792960

Screenshot_2023-08-16-19-23-33-78_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.966b25971d0b8073303489608bc09993.jpg

 

Et en version primaklima c'est celui là :

https://www.manomano.fr/p/extracteur-prima-klima-pks-125mm-400m3-h-thermo-controller-variateur-gse-1599208

Screenshot_2023-08-16-19-50-01-00_40deb401b9ffe8e1df2f1cc5ba480b12.thumb.jpg.87b54eb2f3f0a50251c613c976b80629.jpg

 

Sinon tu peux aussi cultiver directement en terre en enlevant une partie de ta terre qui ne doit pas être cultivable et tu remplaces par un bon substrat..😅

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Gros update incoming !je me suis laissé tenter par la box 100x100 , la lampe led Tsw2000 ( 300w) ainsi que leur extract+fac avec thermostat ( le 4 inch ) de chez Marshydro.

 

J'installerai la box dans un premier temps dans le garage ce qui me permettra de préparer la cave a mon rythme 😅, les constante sont plutôt bonne en cette période de canicule .

 

Une fois la box installée,j'ai 2 pieds auto Flo de Somango XL a l'extérieur pour le moment ( début de Flo, je vous mettrais des photos, ) que j'envisage de mettre a l'intérieur suivant la météo. ( j'aurais tres probablement des questions a vous poser a ce moment là )

 

Pour la suite du projet, j'aime le classique!

J'hésite encore pour les variétés, mais d'après mes recherches, les variétés tel que la Skunk#1 de chez SensiSeed et une critical sont recommandés pour des débutant

Y a t'il des variétés qui se marient bien ensemble pour varier les plaisirs.

Je pense partir sur 6 pots de 5L puis rempoter en pots de 11L, 

Ça me parait être un bon compromis avec la taille de box .

 

Scrog, Mainlining, Lst me font de l'oeil 👀👀

 

 Je comptais aussi m'initier a la gamme  BioBizz avec leur Starter pack,

J'aimerai bien trouver du terreau light mix mais le premier grow shop est a plus d'une heure de route ( je sais pas si les règles le permettent mais sur quel site vous commandez ? Si ya des bon plan possible pour les frais de port)

Sinon ce sera terreau horticole+perlite+humus de lombric, j'ai également du Plagron supermix et du superguano mais il faut que je retrouve les dosages 😅😅

il faut également que je m'equipe de temporisateur, ventilo clipsable.

 

Forcément je dois oublié des truc c'est pour cela que j'attends avec impatience votre avis sur la viabilité de ce projet 

 

Merci d'avoir pris le temps de la lecture et bonne soirée à vous 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites