Moyen de cacher la lumiere ?


Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, je suis en train de monter un projet pour une minibox, et je ne sais pas comment cacher la lumiere par les trous d'extra et d'intra, je vais utiliser des ventilos de PC  et je n'ai pas la place pour faire un coude avec une gaine.

 

Existe t'il un moyen d'empécher la lumière de passer tout en laissant l'air circuler ? Comme une mousse par exemple ? Genre filtre a charbon pour hotte de cuisine.

 

J'ai vu le deflecteur anti lumiere de Secret Jardin qu'on peut voir à la fin de cette vidéo

 

 

Mais c'est trop épais, il me faudrait un truc de 1cm max d'épaisseur.

 

Vous avez des idée ?

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J'ai déjà vu certaines personnes utiliser de la mousse de filtration pour aquarium pour faire ça, mais si tu cherches quelque chose de fin, les mousses de hotte conviendront mieux... mais bon, moins c'est fin, mieux ça devrait fonctionner...

 

Il il y a aussi les sorties de vmc, un peu comme l'on voit sur la vidéo, avec des ailettes, mais souvent blanche (un coup de bombe noir dessus...)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Sans photo, ou schema de ta configuration c'est pas simple de te répondre..

Mais ce que je trouve étonnant c'est la disponibilité de largeur qu'il te reste !?

..1cm?

Je comprends pas comment de l'air peut être extrait d'un volume en frappant directement contre un obstacle ?

Tu n'as pas la possibilité par le dessus ?

 

Sinon oui je pense qu'une simple couche de filtre de hotte pourrait occulter efficacement, mais ça n'enlèvera pas les odeurs 😅

Mais par contre extraction sera vraiment si superficielle à mon avis !?

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

J'ai acheté plusieurs fois  ces occulteurs sans le système d'accroche propriétaire

J'ai fait quelques tuto brico' sur le sujet

 

Ils doivent a vue de pif faire dans les 3cm d'épaisseur

 

Ils tiennent sans soucis dans un morceau de gaine ou directement dans une chaussette d'intraction, ou une flange.

 

Je comprend que tu vas utiliser une box homemade "en dur" [ou pas ? quels sont les limitations ??? ] , du coup avec un chouille de scotch alu'

tu peux les caser dans une flange elle même vissé a la parois.

image.png.9f5ae373114d26d077b61a180abd7711.png

 

La ou je pige pas c'est l'épaisseur nécessaire ... si ta pas 5CM de débattement quelques cm au dessus des pots ça va être compliqué

 

Le 01/10/2023 à 18:16, NicoT a dit:

Yo

 

Sans photo, ou schema de ta configuration c'est pas simple de te répondre..

Mais ce que je trouve étonnant c'est la disponibilité de largeur qu'il te reste !?

..1cm?

Je comprends pas comment de l'air peut être extrait d'un volume en frappant directement contre un obstacle ?

Tu n'as pas la possibilité par le dessus ?

 

Sinon oui je pense qu'une simple couche de filtre de hotte pourrait occulter efficacement, mais ça n'enlèvera pas les odeurs 😅

Mais par contre extraction sera vraiment si superficielle à mon avis !?

++

 

Idem faudrait plus de détail / photos pour trouver la/les solutions techniques approprié.

 

++ !

 

Le 01/10/2023 à 16:03, letsgrow a dit:

Hello, 

 

J'ai déjà vu certaines personnes utiliser de la mousse de filtration pour aquarium pour faire ça, mais si tu cherches quelque chose de fin, les mousses de hotte conviendront mieux... mais bon, moins c'est fin, mieux ça devrait fonctionner...

 

Il il y a aussi les sorties de vmc, un peu comme l'on voit sur la vidéo, avec des ailettes, mais souvent blanche (un coup de bombe noir dessus...)

 

A+

Edit : Yop !

 

Les mousses doivent être dépoussiéré et changer régulièrement en plus de pas être "hyper" étanche a la lumière.

Envisageable dans un endroit sombre genre cave cependant.

 

Et entre les mousses pas dispo en dessous d'un bon mètre carré et le prix des grilles d'aérateurs, c'est plus rentable de tapper dans les Light Baffle SJ

 

Dispo a 7€ en 160mm sur les sites genre Servovendi'

 

Y'a une mousse anti insecte/ grosses poussières entre les deux "baffle" qui ce lave au savon.

 

Bref difficile de faire mieux.

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites