[Terre][LED][GuanoDiff] Quantité et taille des pots


Messages recommandés

Hello les cultivateurs !

 

J'ai commencé la culture par de l'hydro (Wilma puis un RDWC) et aujourd'hui j'aimerais passer à une méthode de culture organique.

Du coup je voudrais lancer ma prochaine session en terre pour bouleverser un peu les habitudes... Mais comme justement mes habitudes sont bouleversées je viens trouver conseil auprès des aguerris ! Alors je sais que le sujet est multi traité (svp pas taper les modos !!) mais je sais pas, je n'arrive pas à me décider, je dois être trop rigide ! :D

 

Habituellement, en RDWC donc, je pratique 40 jours de croissance pour 4 plantes, ce qui me permets de bien occuper l'espace. Je pense qu'obtenir pareil en terre en 40 jours sera compliqué, du coup je pense qu'il faut que j'augmente le nombre de plants par session.

 

Vous trouverez des infos détaillées sur mon espace de culture dans ma signature, mais voila globalement ce que j'imagine :

- Eclairage LED TSL2000W (j'en ai 3, mais je compte en utiliser que 2 pour la cro comme je fais en hydro)

- Surface de culture : environ 150x150cm

 

Du coup au point ou j'en suis la question que je me pose c'est soit 9 pots de 11L, soit 5 ou 6 de 15/18L. Dans le premier cas j'imagine environ 30/35J de croissance, dans l'autre plutôt 45/50... Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour votre participation ! 

++ :)

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Il y a 7 heures, Flynch a dit:

Du coup au point ou j'en suis la question que je me pose c'est soit 9 pots de 11L, soit 5 ou 6 de 15/18L. Dans le premier cas j'imagine environ 30/35J de croissance, dans l'autre plutôt 45/50... Qu'en pensez-vous ?

Perso je dirai 9 de 11l mais la croissance sera d'au moins 45 jours.

Car avec 5-6 de 15/18l il va falloir au moins 60 j de croissance.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Nassmou a dit:

Hello,

Perso je dirai 9 de 11l mais la croissance sera d'au moins 45 jours.

Car avec 5-6 de 15/18l il va falloir au moins 60 j de croissance.

 

++

 

Hello merci pour ton message !

Ouais ok je n'avais pas bien compris alors, niveau elec 60J de croissance c'est pas hyper rentable ! :p

Je pense que je vais me diriger vers du 9x11 du coup... Mais j'ai tellement l'habitude de manipuler de grosses plantes bien feuillues en RDWC que j'ai l'impression que je vais me faire déborder à 9 pots ! :D

 

Bon merci en tout cas... Bonne journée, A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, salut @Flynch

En fait ça dépend de ta méthode de culture, par exemple, si tu fais un ML 2 coupes ou un ML 3 coupes, tu as trois semaines d'écart en croissance, donc tu as besoin de pots plus volumineux. Je prends l'exemple du ML car je vois dans ton jdc que tu pratiques le scrog. Houlala, scrog ou ML, le vieux dilemne hé hé.

Les pots de 11 l sont parfaits en général. 1 litre pour les premières semaines, puis 5 litres pour la fin de cro, et enfin 11 ou 12 litres pour la flo.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bjlesdégats et merci pour ton message !!

Je pratique un peu tout, ML, scrog, LST, ça dépend des fois. Mais en terre je n'ai aucune expérience, notamment sur ma morphologie des plantes que je sais être différente. 

 

Je suis parti sur un classique 1/4/12L en 9 pots pour un premier test. Si ça ne m'a plaît pas je passerai sur plus gros en 5 pots on verra :)

 

Merci encore en tout cas. Bonne soirée !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites