Premiere Installation pour Cultutre 2024


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ma première tente que j'ai testé cette année en 2023. J'ai réussi à avoir une critical auto xxl de chez GB et après récolte et affinage j'en suis très satisfait mais je me suis pris trop tard dans l'année.

Alors je voudrais être prêt en 2024 cette fois ci.

J'ai une Box de 80*80*160 avec une LED de TS-600W. par contre l'extracteurs de 4 INCH (Je ne sais pas ce que cela veut dire) doit être faible car je n'ai jamais réussi a descendre en dessous de 75% d'humidité ?

Peut-être que c'est parce que je n'avais qu'un chauffage barre de 45w ce qui est ridicule dans l'hémisphère nord et en zone humide de plus.

Voilà pouvais vous me dire Mr les experts ce que vous pensez de ma configuration ou de mon problème d'humidité ?

Je précise est ce que je peux faire 4 POT DE 18L EN AUTOFLORAISON ? MERCI d'AVANCE.

 

Mr UnderGround59Dk

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Déjà félicitation pour ta première culture arrivé à terme, c'est jamais gagné d'avance 😅

 

Dans 80x80 ta ts 600 va être un peu faible, le ts1000 aurait plus sa place, mais ça n'empêche pas de fonctionner, c'est uniquement histoire de pouvoir couvrir très convenablement les 80x80.

 

4 x18L par contre ça fait trop de substrat pour si peu de watts en lumière et surface de grow 

Ça serait plus censé dans 100x100.

Dans 80x80 x160 tu peux utiliser 4x11 L ça fera le même job, avec en prime un peu moins d'humidité à évacuer de la box.

 

75% d'hr c'est assez beaucoup mais c'est pas la cata non plus, perso auparavant je descendais rarement en dessous du début à la fin, sans forcément obtenir des problèmes.

 

Édit pourquoi des Autos😅 ?

... ça rend les 18L encore moins de bon emploi..

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NikoT,

 

Premièrement merci d'avoir pris le temp de me lire et surtout de me répondre.

Pourquoi des autoflo ? ben parce que j'ai eu les graines en cadeaux !!!, donc année 2024 (3 AUTOFLO en INT et 1 PHOTOPERIODIQUE en EXT au MENU)

En tout cas merci pour l'info sur l'humidité car je pense pareil que toi j'ai eu rarement en dessous de 72% D'humidité sens pour que cela ne cause de souci mais avec un entretien quotidien et ouverture de la tente, évacuation du CO2 et renouvellement de l'air.

Comme tu sais ce n'est pas une science exacte.

 

Mr UnderGround59Dk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

l'extracteurs de 4 INCH (Je ne sais pas ce que cela veut dire)

 

T'as tapé 'inch' sur google pour voir?

C'est quoi la marque/modèle de l'extra?

 

Il manque un FAC, et donc surement un extra adapté.

 

Citation

Pourquoi des autoflo ? ben parce que j'ai eu les graines en cadeaux !!!,donc année 2024 (3 AUTOFLO en INT et 1 PHOTOPERIODIQUE en EXT au MENU)

 

C'est l'inverse qu'il faut faire, foutre tes autos dehors et la photo sous lampe^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Underkround59Dk

 

L'extracteur 4 inch est très certainement un extracteur Marshydro,

mars-hydro-4inch-fan-2550rpm.thumb.jpg.eb192a1084c630128e2e55a0931986ff.jpg

Je ne sais pas si les 205 cfm correspondent à 205m3/h , si c'est le cas c'est logiquement cohérent vis à vis tes dimension et volume de grow.

...mais effectivement un fac c'est jamais à négliger 😉, là en l'occurrence il doit faire 4 pouces de diamètre afin de pouvoir le fixer à l'extracteur..

Et une capacité de 250m3/h minimum 

Il y a 4 heures, UnderGround59Dk a dit:

ben parce que j'ai eu les graines en cadeaux !!!, donc année 2024 (3 AUTOFLO en INT et 1 PHOTOPERIODIQUE en EXT au MENU)

Chacun voit midi à sa porte,  mais sincèrement ce choix est plutôt étonnant 😅

Tu préfères ne pas pouvoir contrôler le début de Flo en IN, tout comme en OUT !?

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

T'as tapé 'inch' sur google pour voir?

C'est quoi la marque/modèle de l'extra?

 

Il manque un FAC, et donc surement un extra adapté.

 

 

C'est l'inverse qu'il faut faire, foutre tes autos dehors et la photo sous lampe^^

 

++

Bonjour,

 

Le matos je l'ai acheté sur Ali express fabriqué en Pologne. Donc voilà.

 

Pour ce qui est des autos je ne savais pas, et j'ai peur que la féminisé soit trop grande pour ma box même si elle taille petit il me reste sous lampes 1m à 1m 20 maxi voir 1m40-45 maxi si modification

Pour les Autoflo j'ai prévu de les mettre dehors la journée et en Box la nuit pour faire du 20/4 ou 24/0 ! je l'ai fait cette année sur une critical auto XXl et cela a fonctionné à merveille même si je reconnais que c'est une génétique favorable au débutant comme moi et j'ai lu énormément de truc donc la taille des pots, le fait d'évité les transplantations et de favorisé un système racinaire sains je me suis super appliqué donc sa a joué je pense. LOL mais j'ai beaucoup à apprendre de vous tous donc j'entends ce que tu me dis

De plus j’en avais 1 seule peut être que cela sera plus compliqué de sortir 3 plants car j’ai prévu de faire 2 séries de 3 autos donc 6 + 1 féminisé.

Mais je suis preneur de ton idée d’inversé car toi tu penses qu’il faut faire comme cela ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, NicoT a dit:

Re Underkround59Dk

 

L'extracteur 4 inch est très certainement un extracteur Marshydro,

mars-hydro-4inch-fan-2550rpm.thumb.jpg.eb192a1084c630128e2e55a0931986ff.jpg

Je ne sais pas si les 205 cfm correspondent à 205m3/h , si c'est le cas c'est logiquement cohérent vis à vis tes dimension et volume de grow.

...mais effectivement un fac c'est jamais à négliger 😉, là en l'occurrence il doit faire 4 pouces de diamètre afin de pouvoir le fixer à l'extracteur..

Et une capacité de 250m3/h minimum 

Chacun voit midi à sa porte,  mais sincèrement ce choix est plutôt étonnant 😅

Tu préfères ne pas pouvoir contrôler le début de Flo en IN, tout comme en OUT !?

++

Salut,

 

Merci pour les informations tu as raison c'est exactement ca !

 

Oui et dessus je mais le filtre a Charbon même si moi je ne le mais pas car la ou je reste je suis seul dans mon bois. lol

 

Et comme je dis dans une autre réponse j'ai acheté le matos sur Ali express et c'était un KIT Complet donc ils ont tiré sur la corde. Sur les Prix surtout.

Mais pourquoi tu parles à ka fin de je te cite (Tu préfères ne pas pouvoir contrôler le début de Flo en IN, tout comme en OUT !?) car je suis débutant

Et je ne connais pas tous les termes même si je fume depuis 35 ans.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Dans la majeure partie des growers de l'hexagone, on preconise les féminisées en intérieur pour justement pouvoir contrôler le déclenchement de la floraison.

Tu peux te permettre de mettre 2 plantes à la rigueur, tu leur donne 60 jours de Croissance tout en tricotant sous un Scrog, et tu obtiens un tapis vers de 80x80 totalement homogène et il te restera largement assez de distance pour ton éclairage.

 

Je te conseil le Scrog vis à vis ta petite hauteur disponible.

Sans ça je te conseillerais 4 x11L et 35 jours de CRo et hop 12/12

 

....au passage les féminisées c'est aussi moins energivore que mes autos (12h d'éclairage durant la Flo c'est pas négligeable malgré ta petite consommation, mais le raisonnement va dans le sens de faire des économies sans rien perdre..

 

Les Autos en extérieur, l'avantage c'est le passage en Flo qui se fait un peu plus tôt pour espérer récolter avant le mauvais temps..., mais ces dernières années la donne commence a changé et bientôt on pourra grow du Nord au Sud , de Mai à Novembre 😁

 

il y a 18 minutes, UnderGround59Dk a dit:

Mais pourquoi tu parles à ka fin de je te cite (Tu préfères ne pas pouvoir contrôler le début de Flo en IN, tout comme en OUT !?) car je suis débutant

En FLO ...en floraison, ou en 12/12 c'est la même chose à peu près...

La Floraison, ça englobe à la fois la periode entre le changement de timing 18/6 à 12/12 jusque fin de récolte.

(Donc strech, et arrivé des fleurs)

IN c'est "en intérieur"

OUT c'est "en extérieur"

 

Les Autos déclenchent l'arrivée des fleurs automatiquement, dès lors où elles auront trouvé avoir suffisamment grandi et en bonne forme...., ça veut donc dire que c'est totalement aléatoire et il arrive que cela tarde si problème d'assimilation ect,...

Les féminisées "les FEM" dès lors où tu changes le timing elles vont avoir un signal leur donnant le feu vert pour s'elever le plus vite possible (comme dans la nature au printemps 😅), la tu choisis la saison peu importe la date sur le calendrier 😉)

 

mr-bean-flirty.gif.82f0a6f330fa2237aec23b18a991c4e8.gif

Bonne soirée à toi 👋

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

 

 

+1000 avec les copains …. 
 

dehors les autoflo….! Au sens propre du terme 😉

 

Une auto en intérieur

 

- ca consomme + d’edf 

- c’est pas + rapide 

- c’est pas + résistant aux erreurs de débutant ( c’est même l’inverse ) 

- c’est moins bon à fumer 

- c’est moins puissant 

 

++ 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Le matos je l'ai acheté sur Ali express fabriqué en Pologne. Donc voilà.

 

Et y'a rien marqué dessus, ou sur le lien sur lequel t'as acheté? Le fait qu'il soit fabriqué en pologne empêche de googler 'inch' ?

 

Citation

il me reste sous lampes 1m à 1m 20 maxi voir 1m40-45 maxi si modification

 

C'est largement suffisant hein, t'as pas besoin de 3m de haut en indoor.

 

Citation

je mais le filtre a Charbon même si moi je ne le mais pas car la ou je reste je suis seul dans mon bois

 

Pas peur des visites imprévues, des amis/famille?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Cfm converti en m³/h

Screenshot_2023-10-12-19-03-49-584_com.android.chrome.thumb.jpg.79068629027bc8fdd0397cdb9167675f.jpg

Donc fac mini 400m³/h

 

++

Salut,

 

Hé tu en pense quoi pour une 80*80*160 ? mois j'ai trouvé cela trop lége cette année

 

il y a 13 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Et y'a rien marqué dessus, ou sur le lien sur lequel t'as acheté? Le fait qu'il soit fabriqué en pologne empêche de googler 'inch' ?

 

 

C'est largement suffisant hein, t'as pas besoin de 3m de haut en indoor.

 

 

Pas peur des visites imprévues, des amis/famille?

 

++

Non j'ai pas d'ami et pas de famill. LOL je plaisante mais oui je n'ai pas d'ami je n'ai plus d'ami plutot je précise et je vit assez

simplement de toute visite si tu voit ce que je veut dire.

 

il y a 15 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Et y'a rien marqué dessus, ou sur le lien sur lequel t'as acheté? Le fait qu'il soit fabriqué en pologne empêche de googler 'inch' ?

 

 

C'est largement suffisant hein, t'as pas besoin de 3m de haut en indoor.

 

 

Pas peur des visites imprévues, des amis/famille?

 

++

Mais je vais effectuer recherche sur google promis LOL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

je vit assez simplement de toute visite

 

Un facteur, un livreur ou autre ça existe, dans le doute prendre un fac ça fait pas de mal.

 

Citation

Mais je vais effectuer recherche sur google promis LOL

 

Et répondre à quel est ton extracteur, non, toujours pas?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, NicoT a dit:

Re

 

Dans la majeure partie des growers de l'hexagone, on preconise les féminisées en intérieur pour justement pouvoir contrôler le déclenchement de la floraison.

Tu peux te permettre de mettre 2 plantes à la rigueur, tu leur donne 60 jours de Croissance tout en tricotant sous un Scrog, et tu obtiens un tapis vers de 80x80 totalement homogène et il te restera largement assez de distance pour ton éclairage.

 

Je te conseil le Scrog vis à vis ta petite hauteur disponible.

Sans ça je te conseillerais 4 x11L et 35 jours de CRo et hop 12/12

 

....au passage les féminisées c'est aussi moins energivore que mes autos (12h d'éclairage durant la Flo c'est pas négligeable malgré ta petite consommation, mais le raisonnement va dans le sens de faire des économies sans rien perdre..

 

Les Autos en extérieur, l'avantage c'est le passage en Flo qui se fait un peu plus tôt pour espérer récolter avant le mauvais temps..., mais ces dernières années la donne commence a changé et bientôt on pourra grow du Nord au Sud , de Mai à Novembre 😁

 

En FLO ...en floraison, ou en 12/12 c'est la même chose à peu près...

La Floraison, ça englobe à la fois la periode entre le changement de timing 18/6 à 12/12 jusque fin de récolte.

(Donc strech, et arrivé des fleurs)

IN c'est "en intérieur"

OUT c'est "en extérieur"

 

Les Autos déclenchent l'arrivée des fleurs automatiquement, dès lors où elles auront trouvé avoir suffisamment grandi et en bonne forme...., ça veut donc dire que c'est totalement aléatoire et il arrive que cela tarde si problème d'assimilation ect,...

Les féminisées "les FEM" dès lors où tu changes le timing elles vont avoir un signal leur donnant le feu vert pour s'elever le plus vite possible (comme dans la nature au printemps 😅), la tu choisis la saison peu importe la date sur le calendrier 😉)

 

mr-bean-flirty.gif.82f0a6f330fa2237aec23b18a991c4e8.gif

Bonne soirée à toi 👋

 

Salut à tous ceux qui m’ont répondu.

 

Vous avait réussi à me convaincre je vais faire des féminisé et en plus y a plus de choix non ? vraiment cool les gars par contre je

Fais quoi des autos que j'ai eu en cadeaux ? c'est con de pas les faires ? mais bon je dois faire un choix je ne peux pas faire plus je n’ai pas le matos n'y le besoin vous voyez

De plus je n’ais pas de chauffage pour le box donc j’attend le printemps vive le PRINTEMP et je vais l’équiper en début d’année d’un chauffage en genre tapis chauffant comme ça de 25w ou de 500w avec thermostat inclus mais pour la puissance je ce n’est pas non plus si 250w ou 500w.

Le prix est le double en plus.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, animalxxx a dit:

Re

 

 

Un facteur, un livreur ou autre ça existe, dans le doute prendre un fac ça fait pas de mal.

 

 

Et répondre à quel est ton extracteur, non, toujours pas?

 

++

Salut animalxxx,

 

Tu as raison au temp en mettre un, mais pour l'extracteur je regarderais ca demain car je dois sortir et la pas possible.

 

il y a 49 minutes, Nassmou a dit:

Hello,

Cfm converti en m³/h

Screenshot_2023-10-12-19-03-49-584_com.android.chrome.thumb.jpg.79068629027bc8fdd0397cdb9167675f.jpg

Donc fac mini 400m³/h

 

++

Salut,

 

Si je comprend bien il me faut un FAC mini 400 alors ? pour une 80*80*160 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en tout les cas j'ai bien recu le message je vais faire des féminisé c'est clair,

 

par contre a votre avis est ce que cela vaut le coup de me prendre le choux avec les autoflos que j'ai actuellement

a savoir que j'en ai 6 quand meme ?

 

 

Pour ce qui est des visites j'ai installer un systéme vidéo qui enregistre sur 1 semaine avec equipement domotique et détecteurs de présence tout et tou

c'est ma spécialité en fait. pour le 12/12 c'est pratique a géré

 

LOL

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, UnderGround59Dk a dit:

Bon en tout les cas j'ai bien recu le message je vais faire des féminisé c'est clair,

 

par contre a votre avis est ce que cela vaut le coup de me prendre le choux avec les autoflos que j'ai actuellement

a savoir que j'en ai 6 quand meme ?

 

 

Pour ce qui est des visites j'ai installer un systéme vidéo qui enregistre sur 1 semaine avec equipement domotique et détecteurs de présence tout et tou

c'est ma spécialité en fait. pour le 12/12 c'est pratique a géré

 

LOL

Re 

 

met tes autos au frigo et garde les pour l’été prochain , dans le jardin …. 
 

je te jure que tu nous remerciera.. 😁👍

 

pour les féminisé tu a un max de choix … et t’es vraiment pas obligé de dépenser une fortune pour avoir des génétique de qualité…. 
 

va jeter un œil chez Sensi seeds ( Skunk#1 , Super Skunk ) 

 

Philosopher Seeds également … (La Gokunk, la black Bomb , la Orange Candy …  ) 

 

Rippers Seed également , bon breeder avec des génétique  très sympa …. 

 

bref y’a le choix 
 

++ 

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya y a y a j'en ai l'eau à la bouche c'est dingue on dirait que tu me parle d'une cote à l'os au barbecue l'été ?

 

Enfin je divague la, oui je faire cela. Mais en terre direct avec la météo pourrîtes que l'hémisphère nord a eu cette année ?

 

Ou en terre sous serre ou en pot ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le débit du fac dépend de l'extracteur et il est préconisé d'avoir un fac 20% plus élevé donc dans ton cas 400-420m³/h.

 

Comme dit plus haut les autos gardent les au frigo ça se conserve des années.

 

Ton extracteur provient de chine mais ta été livré de Pologne 😜.

Par contre je ne sais pas si ta tester mais 68db à fond donc pas très discret.

Comme la spécifié animalxxx si tu a les pompiers ou police qui toque chez toi tu fait quoi ?

 

Pour ta box je trouve que 160cm c'est un peu Petit je te dirais 180cm min.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok les gars mais je vois que vous etes prudent, donc sur le net vous utiliseé VPN ? ou TOR car moi pour l'instant rien.  a part une

connexion par puce mobile car dans la campagne pas de fibre meme la tv IPTV.

J'ai par contre une version de windows superlite est entirement controler par pare feu et routeur. plus firefox bien parametre avec email crypté.

Mais je sais bien que cela n'est rien du tout mais le jeu en vaut il la chandéle et la je parle pour eux...

Je suis un peu GEEK donc la dessus j'ai des bonnes compétence et je sais que l'anonymat entier sur le net n'existe pas...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites