Quelle puissance caisson Torin insonorisé vitesse 1 sur autotransfo pour Box 90x90x180 Led, 550m3 ou 1000m3? pour silence total


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me creer une seconde box 90x90x180 (tente mammoth pro +) et suis en train de voir pour l'extraction. J'ai bien compris que le plus silencieux (primordial pour moi, je veux que l'on puisse passer a coté sans entendre quasi quoique car je travaille juste à coté) était le caisson Torin insonorisé avec auto transfo /gaine/silencieux.

 

Chez mon GS il a un Caisson en MDF (Torin suspendu dans le caisson), dispo en 550m3 ou 1000m3 (pas d'intermediaire). Vu la taille de la Box, le fait que je soit en Led, que je compte faire qu'un run par an en hiver/printemps (il fait trop chaud l'été ou je suis) et que la box soit dans le grenier ou il ne fait pas chaud (donc que l'extract ne servirait qu'a renouveller l'air en gros), il me dit que pour lui le 550m3 suffira, meme avec FAC et silencieux, sachant que je ne compte pas dépasser la vitesse 1 qui est pour moi l'idéal au niveau du bruit (l'auto transfo qu'il peut avoir est un ruck 5 step 3,5A, à la base je voulais le System air 1.5 RE mais vu qu'il peut avoir l'autre je me suis dit pourquoi pas, Ruck étant connu pour faire du bon matos également si je ne dit pas de betise). Le 1000 pour lui est déja est beaucoup plus gros mais meme en vitesse 1 serait surdimmensionné et soufflerait déja trop pour cette box et risquerait plutot d'etre contreproductif si j'ai bien compris d'après lui).

 

Est ce que cela vous parait correct ?

 

J'en profite pour digresser et vous demander un conseil également pour la meilleure Led possible pour cette surface ( il a les attis 200w et 300w pro, lui me conseille la 300w pro mais j'ai un peu de temps pour commander ailleurs). Ça serait pour à priori 4 pot de 11L (il me conseillait 15/16 mais ayant 2 hybride sativa j'ai peur que ça monte trop si je leur donne trop de terre et puis les schema d'engraissage Guano diffusion sont aussi donné pour 11L ça me simplifierai les dosages), le but étant de faire autour de 200g (c'est l'ideal, mais si c'est plus je dis mas non :), sachant que ça sera mon 3eme Run et que le dernier remonte à 8 an).

 

Merci encore d'avoir prise le temps de me lire et pour les conseils que vous voudrez bien me donner (je vais voir si j'ai le temps le soir mais j'aimerai bien faire un petit JDC)

 

Je vous souhaite une excellente journée à tous :)

 

 

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour 200g, la 200W suffisent. Plus simple à gérer. Mais pour ta surface on recommanderais 270W si je dis pas de bêtise.

550m^3 suffiront dans les deux cas.

 

Par contre à ta place je mettrais 9x7L (édit : ou plutôt 5L ?) pour les pots, t'aurais plus de variété, et de droit à l'erreur ;-) Et moins de cro ! 😛Au pire si tu veux vraiment tester, une sativa ça se taille et se travaille (je viens d'en faire l'expérience sur deux génétiques 100% sativa issues de sélection de landraces avec des indica 80% à côté).

 

++ !

Modifié par Med_Use
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! @mastiff 😂, c est sur les GS poussent toujours

 

@Med_Use hello! Merci pour ton retour ! En fait le caisson serait dimmé via autotransfo à vitesse 1 (donc autour de 80/100v), ça enverrait du 100/150m3 (je ne suis pas sur, si je ne dit pas de bêtises) , comme les led ne chauffent pas ou peu et que la box est petite et que je ne vais le faire qu en hiver le GS me dit que ça suffira pour renouveler l air de la box et pour le Fac, mais d'où mon hésitation avec le torin 1000 qui lui aussi serait dimmé à 1.

Je note pour les pots plus petits, effectivement ça serait mieux, je fais moins juste par rapport au risque. Je me tâte encore. 

Pour les sativa yes merci j ai aussi bien Étudié la question, scrog, palissage, et.avec les jdc et les tutos de fou qu'il y a sur le site. j ai d ailleurs quelques seeds bien sativa de Ace seeds qui n attendent que ça 😋

Après pour les led, je dit 200g mais si je peux faire plus je dis pas non car je ne pourrai faire qu une session par an pour le moment. 

Merci bro ! 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Si t'es chaud passe en 1x1 et prend la 300W, tu partiras sur du 300g. Niveau place au sol c'est "rien" mais sur le rendement tu serais gagnant.

Tu pourrais même faire 8x11L en Main-Lining 8 apex. 8x8 apex dans la box, un beau carré de têtes.

 

Entre 4 et 9 plantes je ne penses pas que tu risques + ou -, sauf si tu as déjà une autre box à côté.

 

Et fais gaffe que dimmé sur 1 l'auto-transfo suffise à lancer l'extra, des fois à basse "vitesse" ça ne démarre pas bien.

 

++ bonne réflexion à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Med_Use

En fait j ai déjà acheté la box, la 1x1 faisait 2m de haut, c est un chouille haut pour moi, la j ai 90x90x180, la 300w serait de trop d après toi ? 

Pour le caisson, j en ai testé 1 chez eux, ça démarrait avec leur auto transfo maison, j espère qu il en sera de même avec mon caisson et l auto transfo de ruck. Ma seul crainte la c est que le 550m3 en vitesse 1 ne soit pas suffisant, (lui me dit que ça ira mais j aimerai confirmation si possible de personnes qui ont plus ou moins la même config (d ou mon hésitation avec le caisson de 1000 (pour qui j ai la crainte inverse, que cela soit de trop) 

Ahah tu me tentes avec ton main lining 😜

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Colt61 a changé le titre en Quelle puissance caisson Torin insonorisé vitesse 1 sur autotransfo pour Box 90x90x180 Led, 550m3 ou 1000m3? pour silence total

Yop !

 

 J'ai pondue un truc sur le sujet y'a quelques temps vis a vis de l'intraction.

 

Concrètement les Torins disposent d'une forte résistance a la dépression ce qui les rends particulièrement efficace pour notre usage,

l'effet kiss cool c'est qu'ils sont pas vraiment disposé pour les variations de puissances (donc de débit) contrairement aux "VK" qui offrent une plus grande souplesse

en échange d'une moindre performance.

 

Dans le sens ou pour une régulation précise on préfère les VK et pour une puissance stable on préfère les Torins.

 

Pour une question de silence sans prendre en compte la régulation j'irais plutôt sur un 1000m3 régulé a mis puissance soit dans les 170v pour un usage standard.

 

Si tu utilise un régulateur il est préférable de taper sur un matos qui a demi puissance tape dans les valeurs recommandés afin de t'offrir du plus et du moins pour adaptation.

 

 

++ !

 

 

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @SweetDreamsXAE5!

 

Top merci beaucoup pour ton retour !

 

J'avais peur que le torin 1000 meme dimmé à 1 ou 2 (j'ai pas envie de monter à plus de vitesse car je veux le silence ou quasi) sur l'auto transfo ruck 3A (je sais pas s'il démarre a 80 ou 110v mais je crains que ce soit 110v à contrario du system air) soit trop pour ma box 90x90 avec autour de 250/300w de led. 

 

Je vais voir avec le GS si je peux encore changer du 500 au 1000 (j'avais déja commandé le 550 comme lui me disait que ça suffirait et que le 1000 trop puissant meme à vitesse 1).

 

Merci encore et je te souhaite un excellent week end 😊

Modifié par Colt61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello @PierrotMojo, non je l'ai meme commandé mais il galère un peu à l'envoyer là ou je suis. Je te ferai un petit test de la box quand je la recevrai et que j'aurai l'occasion de la mettre en pratique. Du coup face à ce retard imprévu j'ai du improviser une seconde box car le temps m'est compté cet hiver et je ne pouvais attendre :(

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci de m'avoir fait rire en même temps. Finalement, tu voulais une petite box pour sortir 150 g en une session, là tu pars plutôt sur du 450g avec deux box. Je sens que ça va finir sur du 2 sessions et 1 kilo 😂

 

Je ne suis pas ta femme hein, c'est pas grave (^_^)

 

Pour ta lampe, j'opterai plutôt pour la 200 watts pro, tout simplement parce que c'est plus simple. La 300 watts fera aussi le travail mais te demandera plus de précision sur les engrais. Plus tu pousses, plus faut bien nourrir.

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avoue que je me suis un peu éloigné pour ce run de ce qui était prévu 😅, on va déja tacher au bout de celui là :), ça va madame ne dit rien car c'est aussi pour elle que je me suis lancé dans l'aventure car elle a une pathologie que cela soulage grandement. Pour la lampe, entretemps je suis parti sur des rails ISLED (2 lampes pour environ 300w au total) , certes beaucoup plus cher mais ça colle d'avantage à ce que je cherchais. Merci du conseil je tacherai de faire attention à l'engrais (d'autant plus que j'ai déja une petite qui a cramé à Cro+10 lors d'un rempotage en 3L avec Guano Diffusion, j'ai d'ailleurs ouvert une fiche diag ce matin :( ). 

 

++

 

Modifié par Colt61
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites