[Résolu]Croissance très lente - Graine germée il y a un mois et taille équivalent à CRO+10


Variété(s): Jamaican Dream
Age de la plante: 25 jours
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: -
Dimension de l'espace: 60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 25/30
Hygrométrie: 25/75
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 1h/2
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 1h/2
Votre type de terreau: surpermarché
Taille des pots en litres: 7L
Engrais ou additifs: Engrais dans la terre (bio) et un peu externe
Dosage des engrais et additifs: faible
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Trop souvent
Quantité approximative par arrosage pour une plante: -

Messages recommandés

Bonjour, 

 

je m'excuse pour les réponses approximatives sur le formulaire. Je suis à +25 après avoir planté (petit pot de 1L au début) et elles font une taille que je juge à CRO+10 max. Je ne sais pas si le problème est réversible mais mes plantes ont une croissance extrêmement lente (en comparaison à des JDC que j'ai pu constater en tout cas). J'hésite franchement à arrêter et refaire une session plus tard.

 

J'ai fait beaucoup d'erreur, j'ai déjà planté il y a quelque années avec succès mais il faut croire que j'ai été beaucoup trop confiant !

 

Mes erreurs J'ai mit la lampe beaucoup trop proche (25cm à 25%) au début pendant environ 10 jours avant de me renseigner et de monter à 50/60cm à 50% de puissance. Ensuite j'ai à mon avis beaucoup trop arrosé au début, quasiment tous les jours.  

Ensuite j'ai aussi utilisé une terre par forcément adaptée, j'ai prit un terreau avec engrais bio dans un magasin de jardinage, avec un PH approximatif compris entre 6.5 et 7.2 selon l'étiquette. 

J'ai amélioré l 

 

Par dépit j'ai rempoté il y a 4 jours car il y avait quand même des racines (pas foule non plus). J'ai pas fait de suivi photo mais ca va vraiment lentement, j'ai l'impression qu'elles ont à peine grossit depuis la semaine dernière. 

 

En plus de ca, je les trouve un peu jaunes.

 


La plus "grande" des 3 :  

Sans titre.png

Sans titre2.png
 

Sans titre3.png

 

L'ensemble, pour info j'ai amélioré l'hygrométrie qui était variable, je laisses tourner H24 l'ultrason maintenant et je suis entre 75 et 100%.

 

1713559202_Sanstitre5.thumb.png.d9069308999b923105a6d214592ac9db.png

 

 

Sans titre4.png

Modifié par Weedyneed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Weedyneed a changé le titre en Croissance très lente - Graine germée il y a un mois et taille équivalent à CRO+10

Salut,

 

Je dirais que c'est principalement dû au terreau utilisé, pas adapté et insuffisamment aéré.

Un light mix avec un petit boost racinaire te permettrait certainement d'obtenir de meilleurs résultats.

 

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je vois que tu as analysé de bonne manière la situation.

En premier lieu change de terreau.

Comme dit @Jeedé un lightmix est parfait. Certaines enseigne comme le monarque magicien se sont mis à en vendre. Sinon internet est ton ami.

150w dans 60*60 ça envoie. 50w à 50 voire 60 cm sont suffisants pour démarrer.

Pour la ventilation je comprends pas bien si tu as une intra/extra ou juste un ventilo. En tout cas c'est h24 même à faible débit au départ..

Tu peux donc repartir en 1l avec un bon Terreau que tu auras humidifié au départ à 15/20% soit 200ml. 

Puis tu les laisses se remettre. 

Ça doit pouvoir repartir.

Après si tu dois commander sur la toile et que tu n est pas short niveau thunes profites en pour reprendre des graines.

Même si elles peuvent repartir, les plantes, comme nous, ont une mémoire traumatique et elles risquent de se le traîner jusqu'au bout.

Bon courage.

 

À plus

 

 

Modifié par Basty
Ajout de la bible
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Effectivement je suspectais le terreau, j'ai voulu économiser 10 balles et voilà le travail... 

Ca marche pour la lumière. Par contre vu que j'ai déjà rempoté il y a 4 jours, je pensais plutôt enlever le maximum de terre et juste remettre le light mix à la place, pas de revenir sur du 1L.

 

Pour l'extraction, j'en ai bien une mais je ne la fait pas tourner h24 car je me suis dit que ca servait à rien vu la taille des plantes pour le moment. 

 

Merci en tout cas pour vos conseils éclairés 
 

Modifié par Weedyneed
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

Pour le peu d'XP que je commence à avoir, je peux confirmer ce qu'ont dit Basty et Jeedé. Tu as fais exactement les mêmes erreurs que moi, mauvaise exposition/distance lumière, mauvais terreau, sur-arrosage, tout ça :')

 

Après, je serai moins catégorique quant au fait de relancer des graines direct (sauf si c'est pour les mettre en plus de celles-ci, si tu peux, auquel cas je valide ^^ ).

 

Perso, je continuerai encore au moins 2-3 semaines, pour voir et aviser si ça vaut le coup de garder ou non jusqu'au bout (mais rien n'empêche d'en lancer en plus, tant que c'est pas pour les remplacer ^^ )

 

Après tout, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend ^^ D'ailleurs, si ça peut t'aider, je peux te conseiller d'attendre au moins 5 jours entre deux arrosages. Puis après tu adaptes selon si elles ont besoin d'un peu plus ou moins. (Une fois j'ai même carrément attendu 7-8 jours. Ca leur a pas fait de mal). Je trouve que c'est un bon rythme de croisière pour la Cro.

 

Et si je m'étais pas obstinée, je serais passée à côté d'une bonne expérience (mon buisson est pas parfait, mais je suis assez fière de moi, si je compare à mon expérience d'il y a quelques années avec la même variété, même si génétiques un chouia différentes (l'actuelle est une féminisée, la première une auto ^^' ). J'ai notamment pu constater par moi-même l'efficacité du topping, chose que je n'aurais pas pu faire si j'avais bazardé la première.

 

Et, même si c'est une toute autre variété, en une semaine et demi de temps, après un rempotage et un engraissage de réserve dans le light mix, je vois une sacré différence entre les deux plantes. Pour la deuxième, en 4 semaines et demi de Cro, je suis quasiment au même stade que celui où en était la première au bout de 6 semaines effectives.

 

Bref, n'aie pas peur de te planter, c'est très formateur en vrai. Même si j'avoue que, oui, ça fait ch*** et que ça peut être démoralisant de passer du temps à essayer de bien faire mais aller quand même droit dans le mur ^^

 

Et puis qui sait, peut-être que d'ici 2, 3 ou 4 semaines, tu te diras "Ah c'est pas si mal, en fait... Go pousser jusqu'à la flo !" ^^

Bon courage, dans tout les cas :)

 

Bye ^^

Modifié par Lolipop6
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais persister, mais moi qui voulait faire une session rapide et efficace, ben c'est raté :D. Le plus con c'est pour le terreau car j'ai fait ca pour économiser à peine 10 balles et c'est la principale de mes erreurs à mon avis- 

 

Bref, j'ai enlevé hier le max de terre pourrie, et je l'ai remplacée par du light mix. On verra bien ! 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.