[Résolu]décolaration des feuilles


Variété(s): mother gorilla
Age de la plante: 30 jours
Date d'apparition du problème: 20 jours
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: probleme qui arrive a chaque fois vers c+20
Dimension de l'espace: 200X90X90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 300w (hydro mars tsw2000)
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 80
Cooltube: Oui
Température: 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 248
Cycle d'extraction: permanent
Brassage utilisé: 2 ventilateurs pc 12v 150 cm
Cycle de brassage: content
Votre type de terreau: royal mix plagron
Taille des pots en litres: 30l
Engrais ou additifs: aucun,terre en royal mix (enrichit 6 semaine normalement )
Dosage des engrais et additifs: aucun pour l instant
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: 1 fois semaine
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 400 ml

Messages recommandés

bonjour à tous !

j ouvre cette demande de diagnostic suite à la lecture de pas mal de topic sur les carences et autres problèmes de la culture en intérieur  sans trouver de réponses à mon problème,puisse ce topic profiter à d'autre dans le même problème !

 

alors voila,j ai une expérience relative en culture extérieure et me suis lancé plusieurs fois en culture intérieure  sans succès 😅 je passerais bon nombre d erreurs que j ai faite (sur arrosage,sur engraissage,tuto douteux) et après bien des essais et conseils de mon growshop (jusqu a viré le lino de la chambre et posé du parquet pvc) suis confronté au même soucis  (moindre depuis le le remplacement du lino,j avoue)

 

à chaque fois vers c+20 j ai le même soucis,la croissance se ralenti et les feuilles se décolorent,mais c' est particulier ça ressemble a une brulure lumineuse (pourtant ma lampe est a 80 cm,50% d'intensité pour 10klums) OU une carence en zinc (étrange vu que le terreau est fertilisé pour 6 semaines) problème que je ne rencontre pas avec les mêmes configs en extérieur 😅

 

je précise également que j ai essayé l arrosage eau de pluie (ph 6.5) et eau du robinet décanté (ph 7) afin d'éviter le problème d'assimilation des nutriments .

l extraction d air se fait bien avec un un vkok 125 turbo de 243m3/h (d’après mes calculs pour ma box de 200X90X90 c est tout bon) il n est pas dans ma box cepandant (pour des raison de bruit) mais tire l air dans une gaine à environ 4 m de la box,j ouvre la pièce pour renouveler l air 2Xfois par jour 25mn.

 

le chauffage maintient bien 25/27 degrés (bain d huile 500w brico dépot),j ai hésité avec un film chauffant 😄

 

 

sans plus attendre voici quelques photos:

clairement jusqu a c+15 tout se passe bien et puis ... ça se gatte !(surtout quand je vois les JDC de certain à c+30🤣) en tout cas ce n est pas "bloqué" cela continue très lentement et les feuille du bas,meurent une à une ...

 

qu en pensez vous ?j’espère avoir fournis tous les éléments nécessaires,je crois que le pire,c'est de ne pas comprendre pourquoi !

 

 

en tout cas j espère que ce topic servira à d autre débutant 😃 et encore merci de m'avoir lu jusqu'au bout!

 

c+15.jpg

c+20.jpg

c+21.jpg

c+30.jpg

c+31.jpg

c+32.jpg

Modifié par talarondelphine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ca ressemble à un blocage du zinc par excès de P ton histoire, dans tous les cas tu devrais démarrer avec un mélange moins riche pour voir.

 

(pas compris l’engraissage une fois sur 2 du coup quant à l’arrosage une fois par semaine en air pots de surcroît je suis jaloux 😄)

 

Pluch’

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Moaï pour ta réponse !

en fait je les fais toujours démarrer dans du light mix puis rapidement (10 jours) je rempote dans le pot final en royal mix (pour que les racines soit assez développés pour aller chercher ce qu ils leur faut 😃)

 

pour l arrosage,c est plus tout les 5 jours en fait enfin j arrose quand c est bien sec surtout ! et oui la je suis passé à engraissé un coup sur deux (d aprés les données,le royal mix est en train de s’appauvrir)

 

ce qui est étrange c est que ça me le fait à chaque fois eu même stade de développement 🤒

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Difficile d’être catégorique mais du coup le problème intervient toujours quelques jours après le rempotage en Royal Mix probablement pas un hasard. Je passerais vraiment sur du plus soft surtout avec des hybrides à dominance sativa comme ta Gorilla. Soit du light mix en gérant l’engraissage du coup ou de l’enrichi plus soft type all-mix biobizz. 
30l en in c’est costaud , si je voulais gérer une looongue croissance je le ferais probablement en light-mix.


 

Aucune bonne idée pour t’aider sur le run en cours par contre 😭 (perso j’essaierais d’apporter du Zinc en foliaire sur quelques feuilles pour voir (aucune idée de comment/avec quoi) et  je tenterais les enzymes en arrosage sur une plante à mes risques et périls)

 

Pluch’

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas assez 40cl (400ml) pour un pots de 30 litres tu devrais dans un premier temps mettre 10% du pot(3l) et augmenter progressivement pour terminer à 20-25% (6 à 7,5 litres) par arrosage.

Pourquoi tu ne remplis pas entièrement tes airpots ? Car cela fausse les quantités.

++

Modifié par Nassmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Moaï une carence en zinc oui ça ressemble mais ça bouffe assez rapidement les nouvelles feuilles là elles vont très bien je trouve, mais de toute façon un apport foliaire c'est pas bête car faut en mettre un max pour avoir un excès :smile:

 

le zinc ça commence par un léger éclaircissement des bords des feuilles

zinc.thumb.jpg.87e2653b749beb70d872fc4955a01157.jpg

 

puis comme ça :

1065750135_zinctof.thumb.png.b91236998af7ff15b726a9d339fb02a3.png

 

 

pareil que @Nassmou dans un pot de 30 litres on arrose environ avec 10/15% du volume et pas juste 0,4 litre !

 

bon là je vois qu'il n'est pas rempli de terre complètement, pas la peine d'en mettre à ras bord mais une marge de 2 3 cm c'est cool, mais la prochaine fois balance + de flotte réparti comme il faut avec douceur.

 

Le royal mix c'est ok mais avec si peu d'eau ça nourrit pas comme il faut, là je vois une carence en azote, ainsi les racines sont surement pas "super" développées.

 

2051842059_Sanstitre.thumb.png.4f473f91c45e168a0455992ee536b6c3.png

 

+ tard un ventilateur de brassage + gros ça aidera.

 

 

bye.gif.3a184fd72efa4f86920d7671d39f524e.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors merci à tous pour vos réponses cela m aide grandement sur les solutions à aporter !

 

@Moaï

oki ! merci pour tes conseils,j en prend note pour la prochaine session,après j ai pris les pot de 30l dont je me sers en extérieur surtout😄

pour cette session je vais tenter de trouver un engrais foliaire enrichit en zinc 👍de toute façon je pense pas pouvoir l emmener jusqu au bout.

 

@Nassmou

alors oui je te rejoins,40cl c est carrément insuffisant faut que je change ça sur la fiche,400 ml c était ce que je ce que je donnais avant le rempotage en 30 l,mais tu as raison à chaque arrosage j y met pas plus de 2L,il faudrait que j arrose un peut plus ?pourtant elle n'a pas de signe de sous arrosage ?(j entend feuille vers le bas)🥀

Pour le remplissage des pots,ils sont quasiment remplit,mais je "détasse" tellement la terre pour bien l aérer qu aux premiers arrosage pouf ! ça te tasse et descend🕳️

 

@Lamictal

et oui les nouvelles feuilles sont pas trop mal,mais finissent par se décolorer et sécher de toute façon elles ne peuvent pas "reverdir"☘️ je suppose

oki donc plus d arrosage et plus d azote,je vais faire un test mais c est vrai que ça correspond vraiment au problème et aux photos.👍

 

en tout cas,merci à vous pour votre aide,je reviendrais vous donner des news   😄

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.