[Résolu]Feuille tordu, pointe jaune


Variété(s): zkittlez auto
Age de la plante: 26 jours cro
Date d'apparition du problème: plus d'une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: chaque jours petit a petit
Dimension de l'espace: 2m x 1m
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x 300w
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm de la plus haute ( celle qui est toucher par le probleme )
Cooltube: Non
Température: 18 a 25 degres
Hygrométrie: 55 a 75 %
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: pas dextraction
Cycle d'extraction: pas de cycle
Brassage utilisé: ventilateur 15 cm
Cycle de brassage: intercalle 1h on / 1h off
Votre type de terreau: terreau et coco
Taille des pots en litres: 20L
Engrais ou additifs: grotek
Dosage des engrais et additifs: voir photo
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: voir photo
Quantité approximative par arrosage pour une plante: voir photo

Messages recommandés

Salut @Green-CracK,

 

oui javance avec mes panneaux 😅

je fais des recherche quand meme de mon coter pour les ppfd, puissance et distance pour optimiser ma session au maximun niveau lumiere 

 

tien hier jetais sur le forum dans le post dune personne qui parlais du dli, je crois meme que tu etait dedans a donner ton avis 

et jai vu ces deux tableau la 

 

jai pris un peut de note et essayer de comprendre ce que cetait 

jai trouver ce calcul

 

un peu inconveniant cest que je nest pas tout le temp les donner ppfd avec mes panneau vu que je nest pas dappareil pour le mesurer 

je fais des recherche je prend note, que ca soit sur le forum ou dautre site mais ce nest pas evident sans lappareil 

 

 

 

Screenshot_20231213-173640_Samsung Notes.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit apercu depuis le 11decmbre, ce que les plants on pris en deux jours 

avec celle qui a les pointes jaune 

 

aujourdhui jai mis les panneaux

 a 40 45 cm/ puissance 50 

 

je vois que dautre ( pas toute) a legerement les pointe jaune 

( quand javais booster avec monster grow elle les avaient pas ) 

 

donc je vais rester sur leau pour linstant avec celle ci, merci de mavoir dis pour le sur engraisse 

 

20231213_174216.jpg

20231213_174226.jpg

20231213_174230.jpg

20231213_174235.jpg

20231213_174240.jpg

jen ai une avec feuille courber vers le haut, cela signifie quoi ? 

 

++

 

20231213_174839.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Basty

Quand ils etaient dans ma piece de cro elles sont en 24h/24h pendant 3 a 4 semaine, puis actuellement elle sont dans ma piece de flo en 20h/4h 

elle se porte bcp mieux, celle qui a les pointes jaunes na pas trop empirer, dans ma salle de flo jai remonter mes panneau et regler leur puissance, et niveau engrais je diminue un peu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Cool si ça va mieux. Ça coïnciderait pas avec le passage en 20/4 aussi ? Parce que 3 semaines sans fermer l oeil imagine 😱.

Tu peux tout aussi bien les mettre en 18/6. Tu ne perdras pas en rendement et tes plantes seront plus sereines et encaisseront mieux les erreurs.

Avec le temps tu verras tu ne regarderas plus que tes plantes, c'est amplement suffisant pour faire de très belles choses sans avoir à trifouiller dans les tableaux en tout genre de dosages,ppzxyff et Tutti Frutti.😉

Bonne suite.

 

À plus

PS pour la courbée vers le haut(on voit d ailleurs que ce n'est pas la seule)soit ventilo dessus soit un chouilla de manque d humidité mais rien d inquiétant. L ensemble est en bonne forme 👍

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Basty

les pointe jaune et feuille tordu etait deja la quand jetais en 24h/24h 

cetait ma plus grande plante de la piece, peut etre trop de lumiere sur 24h ( javais pas fait de test pour regler le DLI) 

jai telecharger une appli pour pouvoir regler la hauteur du panneau avec la puissance ( meme si je pense que cest pas 100% fiable ) mais ca ma lair correct 

 

pour le 18h/6 je le faisait au debut il y a 2 session de ca, je fais des test voir comment elle se comporte et pour le rendement 

 

mais je pense maintennant que je vais passer sur des feminisee pour etre en 18h/6 et 12h/12h par la suite, le cout delec sera moin important deja, et jai vu sur plusieur forum quavec des auto en IN, on subit et on ne controle pas vraiment, 

et la moi je subit 😅

 

jai bcp plus vu de bon coter avec les fem que les autos en IN 

 

le truc embetant cest que que encore pas mal de graine autoflo et je me tatte a prendre des fem directement 

 

car je vais pas tarder a relancer, je change dengrais aussi je passe sur du bio gamme guanodiffusion, donc meme plus besoin de faire des dosage, je melange dans mon substrat les bonne dose puis que a leau jusqua la recolte donc je gagne du temp, a la place de faire mes melange regler le ph etc.. 

 

Pour la courbee je pense a un petit faible taux dhumidite, car le ventilo etait bien placer dans ma petite piece mais ca aurais pu y jouer , mais cest vrais que mon taux dhumiditer est un peu leger en ce moment 

maintennant elles sont dans ma grande piece avec une meilleure ventilation, et le taux humiditer un peu lege encore a surveiller

merci pour ta reponse sur la feuille courbee 

 

tu en penserais quoi, par rapport a si je passe avec des fem aulieu de relancer des auto ? 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Fem ou auto? Fem bien sûr.

Tu peux toujours lancer des fems et écouler tes autos par 1 ou 2 avec. Ou dans un coin de jardin si t as.

J' ai aussi débuté en in avec des autos car je cultive dans une chambre bureau où je bosse parfois. Je ne voulais pas risquer de flinguer la photopériode. Puis en y réfléchissant j' ai fais la période de jour de 9h à 21h et ça ne pose pas de problème. Même qd des potes y dorment. 9h pour se lever ça va qd même 😁.

 

À plus

 

Modifié par Basty
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Basty

 

je pensais faire comme ca aussi, faire les fem et quelque auto a coter, pour le coter exterieur je peut aussi sauf que je vais avoir bcp de boulot avec, la cro et flo en IN plus celle qui sont dehors jai pas envie detre deborder 😆

jen ai deja pas mal enroulement 

plus ou moin 10 en cro

plus ou moin 20 en flo 

et ainsi de suite 

donc si jen rajoute dehors, je vais pas en finir 😅

 

car il me reste presque 30graine dauto

'( des cadeaux et celle que jai acheter ) 

 

donc si je pars sur des fem, je lancerais des autos de temp en temp dans la salle

" cro"  qui restera en 18h/6h

 

toi tu les laisse en 12h/12h tout le temp ? 

tes fem ou autoflo ? 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re. 

 

Je ne fais plus d auto, ni même dans le jardin. J' y ai mis une fem début août cette année et ça a bien fonctionné.

Pour l in je fais 18/6 en cro et 12/12 ou 11/13 en flo selon la souche.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.