[hps400w/led300w][super soil][blumat]100*100


Messages recommandés

Bonjour a tous,

au vu de l'augmentation des couts énergétique je souhaite me tourner vers une façon de produire plus économe.

Je vais vous expliquer mon set up actuel, mes contraintes/problèmes, et ce que je compte faire.

Je suis actuellement en tente 100*100*200 en hps 400w avec un extracteur de 420m3 par heure dimmer a 50% h24 en flo. Un gros ventilateur h24 aussi.

Je réussi a cultiver sans souci majeurs mais la gestion du climat est trop couteuse. en effet j'ai  un petit chauffage a bain d'huile qui me maintien la température entre 22 et 14, c'est loin d'être optimal mais je m'en sort comme ca.

Je cultive dans mon sous sol qui n'est pas isolé et de plus je cultive sur la période automne hiver ne pouvant pas faire autrement.

 

La pièce actuellement est en dessous des 10 degrés pour vous donner une idée. 

 

Je souhaitais dans un premier temps prendre un panneau led ( je ne sais pas encore lequel je potasse encore ) mais je me dit que ce que je vais gagner en conso avec l'éclairage je vais le redépenser largement en chauffage.

 

Je souhaite recréer une cloison dans mon sous sol pour mon placard, en isolant les parois.

 

Par contre je me pose la question du chauffage car je devrais toujours en mettre après j'espère vraiment pouvoir conserver la chaleur produite plus longtemps dans l'espace de culture.

le chauffage je lui ferais peut être un coffrage a l'extérieur de la box je me dit que ce sera plus efficient.

 

En fait ma question est simple , le jeu en vaut 'il la chandelle, est ce que j'aurais moins besoin du chauffage en espace délimité en dur et isolé ( mais au milieux d'un grand espace non isolé).

 

Merci de votre lecture.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A partir du moment où tu prends de l'air de la pièce à 10° pour le mettre dans la tente, que celle-ci soit en mylar ou en cloisons bien isolées, cela ne change rien. Si tu ouvres la fenêtre de ta chambre en plein hiver, que les murs soit en papier ou en béton armé, c'est pareil... l'air passe par la fenêtre (^_^). 

 

Vu le prix du chauffage, j'essaierai plutôt de créer une petite pièce dans la pièce où tu cultives au sous-sol. Je crois qu'il doit y avoir un JDB d'une personne qui avait fait cela. 

 

Tu peux aborder cela de deux façon: 

- Une vraie petite pièce avec des cloisons en plâtre et une porte. 

- Une cabane en bois ignifugé avec une porte aussi. Un truc de 1,5 m de large, 2m de long et x de hauteur en fonction de la taille de ta tente, de la façon dont sont positionnées extracteur et FAC ainsi que de la hauteur du plafond. 

-> Dans les deux cas, il faudra isoler le sol et tu rajoutes deux ventilos de PC entrant et sortant sur la cloison et 4 fois par jour, tu les fais tourner 10 mns pour renouveler l'air de la petite pièce.

 

Il faudrait faire un plan et une évaluation du prix. Faire une pièce avec du BA13 n'est pas forcément plus cher que faire une cabane en bois. Cela peut aussi être l'occasion de faire plus de travaux et un beau sous-sol propre sauf si tu es locataire.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je cultive aussi dans une pièce à 10°C et j'utilise du film chauffant de parquet que je place verticalement et que je fais slalomer entre les pots en tissus. Ca consomme peu et ça permet d'avoir un chauffage localisé aux racines.

De plus, quand vient l'hiver, je plante toujours de la népalaise (la Satori) qui encaisse particulièrement bien le chaud, le froid et les écarts de températures.

 

roll.jpg.03cd851fbe550242748e5c6d5fc830da.jpg

 

Ciao

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites