Nouvelle année, nouveau départ !


Messages recommandés

Bonjour/bonsoir Mesdames, Messieurs. Pour cette année 2024 j'ai décidé de me relancer dans la culture (marre d'acheter ailleurs pour un prix exhorbitant ce que je peux potentiellement mieux faire moi même). Mais ne disposant pas d'une place conséquente je suis obligé de faire petit. Voici donc un rapide listening de mon matériel.

Si vous passez par là et que vous avez des petits conseils je suis preneur. 

Je tien à préciser que je n'ai pas spécialement envie de mettre de photos, la box étant installée directement dans mon salon.

Donc commençons par la box : une 60x60x158 de chez secret jardin en 210D (épaisseur de la toile).

Un extracteur 197m3/3 quietline (30décibels/22w/125mm) couplé à un variateur manuel.

Filtre à charbon 250m3.

Ventilateur secret jardin oscillant (20w) couplé à un variateur manuel également.

Un humidificateur 8.5 litre couplé a un contrôleur d'humidité (CLI-MATE HUMICONTROLLER 16a).

Et pour la lumière un panneau led 150w de chez ledfury (dommage qu'ils aient mis la clef sous la porte) 3500k avec quelques IR

Oui oui tout cela passe dans 0.36m2, mais j'avoue que l'hulidificateur prend un peu de place.

Pour le substrat un mélange de zéro mix de chez guanodiffusion et un peu de coco (15%).

Pour la gamme d'engrais biotabs : bactrex, mycotrex, startrex, pk booster (le solide à faire infuser), orgatrex et silicium flash (pour les autoflos).

Je compte faire des photopériodiques et des autoflos (pas en même temps hein quoi dans une certaine configuration ça pourrait être jouable mais il me faudrait une deuxième box pour faire sécher, à voir par la suite).

Pour les autos j'hésite en 7 pots de 7l (ça passe juste) ou 3 pots de 15l.

Pour les photopériodiques ça finira en pot de 15l/18l max, 3 plantes en main lining trés probablement.

Mon salon est chauffé constament (entre 16° et 18° tout le temps, un peu juste mais normalement avec la led allumée je devrais tourner autour des 18° constament), cepandant l'humidité n'y est pas constante (62% au plus haut et ça tombe parfois en dessous de 50%) d'où la nécessité de l'humidificateur.

Je vais bientôt commencé ma première culture dans mon nouveau chez moi (ça va faire 3 ans que je n'avais plus touché un pied vivant) il me reste à me décider du type de plante  et de la contenance des pots.

Pour les autos j'ai trois graines de mimosa x orange punch (je suis tombé amoureux de cette variété en féminisée elle est incroyable), trois de strawberry cheesecake (connais pas mais tenté par le nom de la variété) et une de skywalker og (connais pas non plus graine promo) (barney's farm).

Pour les photopériodiques j'ai 5 graines de San Fernando Valley OG x Do Si Dos (philosopher seed).

 Voilà voilà, n'hésitez pas à me dire si cela vous semble correcte pour l'installation, quel type de graines et combien de plantes vous y mettriez ainsi que dans quels contenants.

En vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d'année !  

Four-twenty forever 🍁

Modifié par Moimoimoimoi
Fautes d'ortographes (il doit y en rester)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toitoitoitoi ! :-)

 

Papa Noël est passé on dirai ! Bien équipé !

Si tu veux mettre des photos (ce qui est avouons-le bien utile pour les diagnostiques etc) tu peux utiliser Paint pour colorier le décor ;-)

 

Pas de BioPK ? Il est pas mal, après je n'ai jamais utilisé le PKbooster pour comparer.

 

Pour les pots, tu démarres en godet ? Puis 3L ?

Pour tes questions de génétiques, j'éviterais les auto en intérieur (je ne développerais pas ça maintenant ici, mais ça peut se faire si vraiment il faut, juste qu'à force c'est vrai ça "fatigue"), surtout que tu as 5 graines photo fem d'une "super og kush". A moins qu'à terme tu manques de chauffage avec les photo fem, là peut être qu'éclairer 8h de plus par jour en FLO aurai un sens. Mais peut-être qu'un chauffage bain d'huile serai moins cher pour un meilleur résultat (sur photo fem).

Lance les 5 et garde les 4 meilleurs, ou garde une graine en secours. 0,5L -> 3L -> 7L.

Ou deux plantes en 15L, mais plus long en cro, et si problème en route tu n'as que deux plantes.

 

Une technique de culture particulière ? Palissage, topping, main-lining, mini-scrog individuels, ?..

 

Aller bon Noël ! A la prochaine !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, merci pour le retour ! 

Oui papa nöel est passé aha, j'aurai aimé ça m'aurait éviter d'approcher les 1k (sans panneau led) mais c'était plus ou moin mon budget. Ça fait un an que je met de côté pour me faire plaisir.

 

Oui j'étais parti sur des autos en 20/4 pour palier un maximum à mon problème de température. Mais si je ne descend pas en dessous de 16° la nuit ça devrait aller pour les photopériodiques (déjà fait ça passe).

Pour la méthode de culture pour les autos simple lst.

Et pour les photopés main-lining comme ça je peux en mettre 4 en 7l ça me parait pas mal effectivement et pour l'escalade godet-3l-7l ça me parait bien !

Je te ferais un retour pour le biopk à infuser. Je ne connais pas biotabs première utilisation. Mais avant j'étais chez guanodiffusion et le principe est le même (la gamme biotabs me parait peut être légérement plus complète, je garde juste les sels d'epsoms et le terreau chez guanodiffusion).

Je metttais quelques photos de mon installation dans l'aprés-midi !

Bon sapin de noël à vous héhé 🍁💨

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Alors, tu as installé ta box dans le mauvais sens, c'est le plus grand côté à la verticale et... Je déconne, dans la galerie tu peux faire pivoter tes photos pour les mettre dans le bon sens ;-)

Je ne sais pas si tu l'as déjà lu, mais ne met pas ton FAC tout de suite, pas besoin au début, ça prolongera son efficacité. Pour ton humidificateur (le truc orange je présume) tu peux le mettre à l'extérieur et mettre une gaine qui servira d'intraction passive qui aspirera la brume. Tu pourras même un peu la diriger dans la box grâce au flux entrant et en orientant la gaine. Fais quand même des testes avant, voir si ça condense pas et se met à ruisseler dans la gaine.

 

++ !

 

édit : par contre ton quietline c'est l'extracteur de gaine au sol ? Pas top top avec un FAC :-( J'en utilise un dans ce style en cro dans ma 60x60, mais pour la flo dans ces volumes je ne sais pas trop. le PK 125 TC peut être, mais bruyant au niveau du variateur.

Modifié par Med_Use
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! 

Aha ça marche je saurai pour la prochaine fois (j'ai remis la box dans le bon sens hein du coup).

Yep pour le FAC je ne le brancherai pas tout de suite, et pour l'extracteur de gaine il fonctionne assez bien avec un FAC même si ce n'est pas adapter pour (moteur à roulement à billes froides et il ne chauffe presque pas même avec la dépression créée par le FAC), c'est un que j'avais avant et je vais le tuer avant d'en racheter un adapté pour FAC. Pour la flo on verra si c'est assez 🤔 mais il a l'avantage d'être trés discret quand la box est fermée et qu'il est "dans" sa gaine insonno.

Pour l'humi (oui c'est le gros truc orange dégeulasse qui me bouffe 1/5 de la place) j'ai pensé à le mettre dehors mais en faisant un test ça condense et ruisselle dans la gaine du coup je vais le laisser dedans et je me servirai du trou que j'ai fais en intra passive avec un obturateur de lumière fournis dans le pack box.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites