Projet de culture Indoor | 2 à 3 pieds


Messages recommandés

Bonjour à tous, en ce début d'année 2024 on se lance dans la culture avec mon groupe de pote notre objectif est juste de faire pousser quelques pieds pour récolter notre weed à nous ça peut paraitre con mais c'est un peu un rêve. Donc j'aimerais de l'aide pour prévoir l'instalation.

Situation Nous avons un budget d'environ 400€ pour le total je dirai peut être plus, on prévoit de faire pousser dans un grenier non isolé (entre 5 et 10°). D'aprés ce que j'ai pu lire si on veut faire pousser 3 pieds je pense que du 100x100x200 me semble la meilleur option qu'en pensez vous ?

Matériel : 
Pour le matos je pense prendre un kit d'ocassion sur leboncoin histoire d'économiser au max. Est-ce une bonne idée ou alors il vaut mieux investir dans du neuf ?
PS : Pour l'odeur le filtre à charbon est t'il indispensable ?


Seeds : Pour les graines je n'y connais rien mais les autoflo me semble bien pour un débutant comme moi donc je vais prendre sur SensiSeeds si vous avez des remarques n'hésitez pas 😁

En résumer le projet vous parait-il cohérent sachant qu'on vise les 200 à 500g de récolte en une fois.

 

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de partager leurs connaisances et à plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mastiff a dit:

Bonjour @420Albert ,

 

 

Si tu comptes commencer dès 2024, il va falloir trouver un autre endroit que ce grenier glacé !

 

A+.

Salut c'est vraiment impossible ? Y'as pas moyen de mettre un chauffage ou quoi ? 
Sinon ya une partie mieux isoler à genre 15 - 20 mais c'est plus petit et toi en pente donc plus chaud de caler les 100x100 aprés 80x80 ça doit être possible mais est-ce-que 2 pied passe dedans ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Matériel : Pour le matos je pense prendre un kit d'ocassion sur leboncoin histoire d'économiser au max. Est-ce une bonne idée ou alors il vaut mieux investir dans du neuf ?
PS : Pour l'odeur le filtre à charbon est t'il indispensable ?

 

Justement ,en parlant matos , quel serait le choix d'éclairage ? Et tous le bordel qui va avec. 

Merci.

Citation

PS : Pour l'odeur le filtre à charbon est t'il indispensable ?

Oui ,indéniablement.

 

+

 

Modifié par R4ptoR
Point sur les I....Virgule et Achille Talon.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

4x 11L dans une 80 ça rentre. Et peut-être plus facile à chauffer également (Poster radiant Rodwin + Inkbird contrôler par exemple). Par contre si 1m² passe, j'aurai tendance à te conseiller d'aller au plus grand de suite. C'est jamais assez grand une fois lancé 😛

Dans 1m² tu pourrai mettre 4x 15L, pourquoi pas en scrog individuels. Ou en ML16 (surtout si tu as un espace CRO à côté pour effectuer un roulement, le ML16 prend quasi une flo à être mis en forme en croissance). Ou même jusqu'à 9x 7L.

 

Pour le FAC ne rogne pas 50€ là dessus. Ça va dépoter du naseau alors assure ta tranquillité, fais nous confiance là dessus ;-) Perso là en fin de flo, même avec un FAC, ça recrache dans la maison beh tu as des odeurs partout, obligé de compléter avec du gel ONA. Gaffe à "la mécanique des fluides" quand tu ouvriras ton jardin d'eden, les odeurs ruissèlent partout sous les portes, étudie bien ton "terrain" pour anticiper les risques !

 

En fait ce qu'il faudrait avoir, c'est combien de grammes tu as besoin par an, et combien de temps tu peut cultiver sur l'année. De là on a ta surface, en prenant la puissance lumineuse adaptée, on divise ton besoin annuel par le rendement moyen théorique de ton instal'. Comme ça tu sais que si tu as besoin d'1kil par an, c'est au moins 2 grosses sessions, au bas mot 7-8 mois de grow si roulement. Parce que là ta fourchette est super large, 200-500, c'est pas évident. C'est pour ça qu'il nous faudrait ton minimum nécessaire par an, histoire de pas se foirer en te conseillant un truc pas adapté.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites