2000w 1,50m2 extraction pour chauffage.


Messages recommandés

Bonjour , je cultive actuéllement sous led lumatek zeus 600w dans 1,50m2.

Un bon produit mais , cultivateur depuis longtemps maintenant j'ai vite vu les limites du led.

Donc j'ai une question qui me taraude , je vit dans une maison pas trop bien isolé. J'utilise beaucoup le chauffage grille pain qui consomme énormément de watt.

 

Je me demande donc si par exemple je mettrais 2 hps de 1000w dans ma box de 1,50m2 déja est ce que sa serais viable? Pour 8 plant a peut prét.

Le but étant surtout de récupérer la chaleur des hps pour l'envoyer dans ma piéce a vivre et du coup ne moin utilisé le chauffage.

 

Je pensé partir sur 2 reflecteurs vitré avec chacun leurs propres extracteurs et filtres a charbons. Sachant que j'ai plus ou moins 10 mêtres de gaines a tirés.

 

Je sais que en terme de rendement une 1000w ou 2 sa ne changera pas grand chose . Ces surtout plûtot qu'un chauffage autant que les plantes et moi en profitions tout les 2 sachant que je ne veux pas d'espace plus grand car c'est de l'auto prod.

 

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

chauffer ta box avec une lampe ça a du sens.

chauffer ton chez toi, avec de l'air chauffer par une lampe, et qui doit transité par 10m de gaine me semble bien énergivore comme solution ...

 

@+

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

ça ne remplacera pas tes radiateurs mais peut participer à la température ambiante tout de même.

 

C'est comme les rig de minage crypto, dans la pièce où ils sont ça chauffe !

 

L'avantage là c'est que tu choisi où tu envoie l'air.

 

Et puis tout dépends de la superficie de ta pièce à vivre aussi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Heka a dit:

Bonjour !

 

chauffer ta box avec une lampe ça a du sens.

chauffer ton chez toi, avec de l'air chauffer par une lampe, et qui doit transité par 10m de gaine me semble bien énergivore comme solution ...

 

@+

 

 

 

Salut! Bien en fait j'ai déja un chauffage que je laisse tourné qui fait 3000w. Et les grand froid je dois rajouté un 3000w soufflant sinon je me géle. Et j'ai déja utilisé une 600 hps j'ai vu comme sa chauffe lol c'est pour sa que je me dis si par exemple je fait tourné 2 hps 2000w pendant 12h mais que sa me permet de me passé de mon grille pain pendant ces 12h est ce que sa ne serait pas plus rentable au final. Car mon grille pain lui tourne quasi h24 il a pas de pitier mdr. Et oui y'a 10 m de gaine. C'est pour sa que j 'ai pensé en métre 2 d'hps pour comblé ces 10m. 

il y a 7 minutes, lolotheflex a dit:

Yop,

ça ne remplacera pas tes radiateurs mais peut participer à la température ambiante tout de même.

 

C'est comme les rig de minage crypto, dans la pièce où ils sont ça chauffe !

 

L'avantage là c'est que tu choisi où tu envoie l'air.

 

Et puis tout dépends de la superficie de ta pièce à vivre aussi.

 

++

Salut! Ba y'a plus ou moin 30 m2 environ. Ta visée juste , l'idée c'etait d'envoyé une gaine d'un coté et l'autre de l'autre coté pour que sa chauffe uniformément la piéce.

Aprés j'ai une alternative. J'ai une autre piéce plus proche qui me permettrais de mettre genre 5m de gaine. Mais avec 2 extracteur de 800m2 j'ai peur des nuisance sonore qui irais avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Plutôt que de foutre une 2eme 1000w qui servira à rien dans la box (et qui risque de pas chauffer des masses comme dit au dessus), pourquoi ne pas acheter un chauffage récent + éco/meilleur rendement que ton grille pain?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, animalxxx a dit:

Slt

 

Plutôt que de foutre une 2eme 1000w qui servira à rien dans la box (et qui risque de pas chauffer des masses comme dit au dessus), pourquoi ne pas acheter un chauffage récent + éco/meilleur rendement que ton grille pain?

 

++

En fait justement c'est le but de ce topic , en gros je voulais des retours d'expérience et des avis , voir si c 'etait plus rentable économiquement parlant. C'est a dire qu'un chauffage de ce genre ces mini 500 euro pour mini 2000w. Le prix d'une 1000 hps en gros. Je me demandé donc si je pouvais juste joindre l'utile a l'agréable car je n'ai que l'expérience de la 600w. Si certain sur cannaweed utilise de la 1000w et voir si sa chauffe au point de pouvoir chauffé une piéce. Car jusqu'a présent j'avais une clim reversible qui me chauffé suffisament. Sauf qu'elle a rendu l'âme et les clim c'est le bordel maintenant avec les normes. Puis même une clim envois de l'air chauffé et consomme 2000w. Je sais pas si c'est clair ce que je dis en lol 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites