Messages recommandés

Bonsoir messieurs, je me lance sur cette tente de chez Mars Hydro, 1m2/1m2, très peu de connaissances sur la LED fournie avec le kit, déjà fait une petite culture quasi sauvage de trois autoflo, sur un balcon plein sud par un superbe été(quasi 8 heures de soleil direct tout le temps de la culture, récolte sympa et goutue, séchage 10 jours, 2 semaines de curings), je me chauffe sur ce kit mais plusieurs questions(à la con, très certainement, ne me tapez pas😄).

-Mars Hydro, bonne came ou pas?

-est ce que je perds beaucoup de pognon à prendre un kit tout fait?

-est ce qu’un m2 suffit pour y caler cinq pot de 11L, sachant que je pars sur des auto floraisons?(probablement les F1 de queen seed)

merci messieurs de vos potentiels retours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

Mars Hydro, bonne came ou pas?

 

Chinoiserie plus que correct ( pour les lampes en tout cas, pour l'extra/fac je suis pas sur).

 

Citation

est ce que je perds beaucoup de pognon à prendre un kit tout fait?

 

Prends box/lampe chez MarsH, par contre extra/fac prends ailleurs d'une vraie marque. (cf la liste constructeur dans ma signature)

 

Citation

sachant que je pars sur des auto floraisons?

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos et prends un pack de fem, 9 plantes en 11L c'est bien.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

Slt

 

 

Chinoiserie plus que correct ( pour les lampes en tout cas, pour l'extra/fac je suis pas sur).

 

 

Prends box/lampe chez MarsH, par contre extra/fac prends ailleurs d'une vraie marque. (cf la liste constructeur dans ma signature)

 

 

Comme d'hab, laisse tomber les autos et prends un pack de fem, 9 plantes en 11L c'est bien.

 

++

Merci pour le retour, donc box et lampe c’est un bon rapport qualité/prix à priori?

sinon 9 plantes dans 1M2 c’est pas un peu beaucoup?

je pensais caler 5-6 auto grand max dans cette surface…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

évite les autoflo en intérieur c'est du gachis d'énergie et de matériel.. mais si tu en veux malgré tout c'est pas une catastrophe ça te fera de l'expérience ^_^

 

la vite fait un devis de meilleur qualité:

 

1426376438_devisboxledjardinsalternatifs.thumb.png.fff18310faa018bac44c93862035151b.png

 

- l'extracteur garantie 2 ans a 2 vitesses l'autre c'est 350 m³/h (j'en ai un depuis 2 ans et il est très bien)

- le panneau Lumatek PRO est garantie 5 ans

- c'est de la bonne gaine de marque

- c'est un bon ventilateur oscillant clips

- un FAC de marque

 

le tout pour en gros le même tarif et ça vient d'une boutique à Grenoble.

 

y'a pas photo..

 

 

 

bye.gif.e6d2f01a9aa09a83ae29100581d19f9d.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

 

évite les autoflo en intérieur c'est du gachis d'énergie et de matériel.. mais si tu en veux malgré tout c'est pas une catastrophe ça te fera de l'expérience ^_^

 

la vite fait un devis de meilleur qualité:

1229262782_devisboxledjardinsalternatifs.thumb.png.a6a347ea170a95530ab5b926dcf54e4c.png

 

l'extracteur garantie 2 ans a 2 vitesses l'autre c'est 350 m³/h, ça vient d'une boutique à Grenoble, le panneau est garantie 5 ans, c'est de la bonne gaine de marque, c'est un bon ventilateur oscillant clips, un FAC de marque, le tout pour en gros le même tarif.

 

 

bye.gif.e6d2f01a9aa09a83ae29100581d19f9d.gif

Merci pour ton super retour(et le devis, top🔥🙏🏼), je vais t’écouter et partir la dessus certainement, j’avais quelques trucs en plus dans le kit de chez MH(ciseaux, 5 pots, lunettes, des conneries quoi…) mais si la led, l’extracteur et le fac sont de meilleure qualité y a pas photo pour la différence de prix…

je voulais faire des autos parce que ma première culture(3 plants auto sur balcon)s’était plutôt bien passée pour une première, sans rempotage et très peu de connaissances(puis la weed n’était vraiment pas degueu😇)mais tout le monde s’accorde à dire que les autos en intérieur c’est un non-sens donc je vais partir sur des fems classiques, potasser un peu et ça devrait le faire.

Du coup si je peux t’embêter encore un peu, combien de plants tu envisagerais dans 1m2 en pot final de 11L?

6 max ou 9 c’est jouable?

merci encore🙏🏼

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et en cas de soucis le SAV se fera avec la boutique de Grenoble et pour les accessoires doit y'en avoir dans la boutique ou à castorama botanique et autre :P et seront peut-être aussi de meilleur qualité.

 

c'est une box 2m de hauteur au cas où trop de stretch ça aide 20cm de + !

 

Et puis tu fais travailler des français en France et paye des taxes pour notre sécurité sociale et emploi.. -_-

 

 

perso jsuis en hydroponie NFT c'est pas comme avec des pots de terre (j'en mettrais 10),

 

combien de temps de croissance tu vas faire ? pour environ 30 jours de cro et une technique classique 6 plantes c'est bien (en onebud j'en mets 12 ou 16),

 

mais faut voir aussi entre sativa indica et % hybride et la variété exacte.

 

 

bye.gif.f4a8b299ac36be6efa3ad50f5a18c71d.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Lamictal a dit:

Re,

 

et en cas de soucis le SAV se fera avec la boutique de Grenoble et pour les accessoires doit y'en avoir dans la boutique ou à castorama botanique et autre :P et seront peut-être aussi de meilleur qualité.

 

Et puis tu fais travailler des français en France et paye des taxes pour notre sécurité sociale et emploi.. -_-

 

 

perso jsuis en hydroponie NFT c'est pas comme avec des pots de terre (j'en mettrais 10),

 

combien de temps de croissance tu vas faire ? pour environ 30 jours de cro et une technique classique 6 plantes c'est bien (en onebud j'en mets 12),

 

mais faut voir aussi entre sativa indica et % hybride et la variété exacte.

 

 

bye.gif.f4a8b299ac36be6efa3ad50f5a18c71d.gif

Ok je me disais bien que 9 c’était ambitieux😅, le devis a été fait sur quel site?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention j'ai pas pensé aux suspension pour le panneau led.. et ça vient de Recherche google = jardins-alternatifs

 

2424.thumb.png.5ce4ada4f6ce611d69026ab0873671f3.png

 

avec 6 plantes tu as un peu + de place pour placer les pots et les bouger, l'air circule un peu mieux, mais si tu te débrouilles bien si on pourrait en mettre 9 B)

 

 

bye.gif.5a42182ebc64c4db33a9612be35da82f.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Lamictal a dit:

Re,

 

et en cas de soucis le SAV se fera avec la boutique de Grenoble et pour les accessoires doit y'en avoir dans la boutique ou à castorama botanique et autre :P et seront peut-être aussi de meilleur qualité.

 

Et puis tu fais travailler des français en France et paye des taxes pour notre sécurité sociale et emploi.. -_-

 

 

perso jsuis en hydroponie NFT c'est pas comme avec des pots de terre (j'en mettrais 10),

 

combien de temps de croissance tu vas faire ? pour environ 30 jours de cro et une technique classique 6 plantes c'est bien (en onebud j'en mets 12),

 

mais faut voir aussi entre sativa indica et % hybride et la variété exacte.

 

 

bye.gif.f4a8b299ac36be6efa3ad50f5a18c71d.gif

Je pensais plus à indica ou hybride indicas exclusivement, chez Barney’s farm probablement merci beaucoup pour tes précieux conseils👐🏼.

je verrai si je peux en caler 9😈

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui il est efficace dans sa fonction mais beaucoup d'utilisateurs disent bien qu'il fait beaucoup de bruit

 

et certain précise un mauvais équilibrage de la pale ! j'en eu un 1x et oui mal équilibré comme une roue de voiture et ça vibre c'est chiant mais c'est probablement aléatoire ! ?

 

(bien lire les avis)

4224.thumb.png.b1b3befd15250fc9aabbacc214603f23.png

12421.thumb.png.310120eea4a3a9aebdf8e1e2b86870b2.png

 

 

bye.gif.10534a87d7673601ef19b14c2244cc10.gif

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

je me disais bien que 9 c’était ambitieux

 

9 plantes en 11L dans 1m² c'était 80% des setups avant, et ça fonctionnait très bien hein^^

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, animalxxx a dit:

Slt

 

 

9 plantes en 11L dans 1m² c'était 80% des setups avant, et ça fonctionnait très bien hein^^

 

++

Salut,

ba on va se tenter ça alors, 3 variétés différentes(avec une période de floraison et hauteurs potentielles équivalente dans l’idéal) et go, merci pour les retours les gars👍🏼

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@Lamictal Ayant pratiqué les deux modèles le monkey est plus bruyant et brasse largement moins . Et niveau fiabilité ils ont rien a envier aux boxfan . C'est ce que j'utilise depuis plus de 10 ans , c'est bien niveau gaine de place et en perçant deux trous tu peux le suspendre pour le régler en hauteur .

 

Vobez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Lamictal a dit:

@OmarLittle j'ai trouvé une bonne promo pour le panneau LED !!!

 

4242.thumb.png.40abb546c827e7bab3bb8d04c4a271a9.png

ça viendra d'une boutique vers Lyon.

 

 

bye.gif.b461ec20663aec15615c3be89db09348.gif

Du coup j’ai regardé leur site, grosse réduction sur le panneau LED ET sur la tente de chez Green cube(à 97€ au lieu de 139€), il propose un pack fac, extracteur et gaine à 87€, je ne sais pas trop ce que ça vaut et si ça suffira pour une tente d’1m2, si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense, même si j’imagine bien que c’est pas le top de l’extracteur, est ce que ça fait le taf?

Merci et bonne soirée/nuit à tous

IMG_0550.png

IMG_0549.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites