[400W COB][0,36m²][Terre] - Besoin de conseils pour un premier run en récolte rapide


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me permets ce poste pour vous demander quelques conseils quant à ma "problématique" actuelle.

 

J'ai repris la culture l'année dernière (après 15ans d'arrêt) en mettant 3 NorthenLight Auto de chez RQS dehors dans le jardin, dans des pots textile de 20l, sans vraiment m'en occuper au delà de l'arrosage et de la constitution du soil de départ (lightmix + base nutritive solide de chez BioTechnology).

J'en ai sorti 25g sec.

 

Pour plus de discrétion et de facilité je me suis installé un coin indoor depuis peu et j'ai une contrainte forte en terme de temps disponible pour mon premier run, je n'ai que 90j pour arriver à la récolte.

Je dispose d'une box de 60*60*160, de 2 panneaux led COB Agrolight 200W et de tout le nécessaire pour assurer la ventilation et l'extraction.

Pour les panneaux led, je sais qu'à priori c'est trop pour la surface mais je les ai eu à un très bon prix, donc dans le doute j'en ai pris 2.

Je n'ai pas encore acheté les pots.

 

Ayant tenté l'aventure autoflo l'année dernière sans avoir rencontré de souci, je pensais en mettre 2/3 plants dans la box pour démarrer en espérant plus de rendement mais entre temps j'ai eu le malheur (ou le bonheur) de consulter largement le forum et de tomber sur le sujet très intéressant "Pourquoi l'autoflo en indoor c'est pas terrible!"

Suite à cette très instructive lecture, je pense plutôt partir sur de la Fem et pour ce faire je dispose déjà de graines reçu en "échantillon gratuit" 

1 Spécial Kush#1 et 1 Spécial Queen#1 de chez RQS et une Gorilla Glue de chez Super Strains.

Comme j'ai ces graines sous la main, autant les mettre à profit mais je ne suis pas contre un changement de variété.

 

Nous en arrivons donc enfin au cœur du problème > quelle la meilleure stratégie à adopter pour arrivée à récolter en 90j avec mon matos ?

Petite précision, je ne cherche pas le rendement pour ce premier run mais la rapidité, je ne consomme pas beaucoup (microdosage en vapo électronique) et l'objectif est juste de me refaire une petite réserve le temps de faire les choses plus sérieusement.

 

Voici les questions auxquelles je cherche des réponses  :

1 Utiliser les graines à ma disposition ou partir sur d'autre variétés plus adaptées à mes contraintes ?

2 OneBud obligatoire ou peut on avoir une approche différente ?

3 Si OneBud, possible faire un peu de cro au départ en 18/6 ou est il préférable de partir directement en flo 12/12 ?

4 Idéalement cbien de pot dans mon espace ?

5 Puis-je utiliser mes 2 panneaux COB de 200W ou ça fait vraiment trop ?

 

Désolé si jamais le sujet à déjà été traité des dizaines de fois, je suis surement passé à côté en ne cherchant pas correctement.

 

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et encore plus à celles qui accepteront de me répondre.

En tout cas c'est un plaisir de parcourir ce forum.

 

Bonne culture à toutes et tous ;)

 

 

Modifié par Rni
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

tu as trop de puissance et une seule lampe serait bien

après t'as pas trop le choix et partir en 12/12 direct limitera la croissance

je ferai 3 semaines de 18/6 et après 12/12 jusqu'à la fin

ça devrait laisser 9 à 10 semaines de floraison

je dirai 4 pots et pourquoi pas one bud si tu cherches pas la qté

++

Modifié par BackToTheCanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites