Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout navré si poste n'est pas à sa place dans le forum ou sur ce site.

 

J'ai effectué une commande 2 vape HHC (2x 2mg) et un flacon d'e-liquide HHC (10mg) (HHC considéré comme cannabis) qui a été saisis par la douane Suisse (je vis en Suisse) et transmis à mon canton Vaud.

 

Avez-vous une idée des sanctions/peines encourus ?

 

Merci d'avance pour votre aide (j'avoue que c'est la première fois qu'une chose pareil m'arrive (casier judiciaire vierge sans antécédent et je stress beaucoup).

 

Modifié par Macde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle vient d'où ta commande ? un magasin français ou allemand ou ?

 

 

En France il a été mis dans le rayon drogue illicite et dangereuse, mais en Suisse le cannabis est assez autorisé quand même !

 

https://www.ch.ch/fr/sante/medicaments-et-drogues/cannabis/#quand-le-cannabis-est-il-une-drogue-interdite-

 

1240354783_cannabisetSuisse.thumb.png.8ce6ccddb0c631a769d5d5115b2457b6.png

 

 

Attention car on ne le précise pas assez mais le HCC est assez mauvais pour la santé car il peut contenir des traces de NICKEL qui est extrêmement dangereux pour les poumons.. moi je prendrais surtout pas ce genre de saloperie synthétique mais bon passons..

 

 

 

bye.gif.af0a65c9a2d6865fca8f5d2ebbe6383b.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Lamictal a dit:

Salut,

 

Elle vient d'où ta commande ? un magasin français ou allemand ou ?

 

 

En France il a été mis dans le rayon drogue illicite et dangereuse, mais en Suisse le cannabis est assez autorisé quand même !

 

https://www.ch.ch/fr/sante/medicaments-et-drogues/cannabis/#quand-le-cannabis-est-il-une-drogue-interdite-

 

1240354783_cannabisetSuisse.thumb.png.8ce6ccddb0c631a769d5d5115b2457b6.png

 

 

Attention car on ne le précise pas assez mais le HCC est assez mauvais pour la santé car il peut contenir des traces de NICKEL qui est extrêmement dangereux pour les poumons.. moi je prendrais surtout pas ce genre de saloperie synthétique mais bon passons..

 

 

 

bye.gif.af0a65c9a2d6865fca8f5d2ebbe6383b.gif

Merci pour ton retour, le colis venais d'Allemagne, je sais que jusqu'à 10gr de cannabis c'est "ok", mais j'ai commandé de vape de 2 ml et un flacon de 10, ça fait 14ml soit ~14gr. Ma question est je risque une amande ou devoir passer devant un juge (convocation ect..) ?

 

Je ne le savais pas, on m'en avait parlé, j'ai voulu essayé, mal m'en a pris :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il en est en Allemagne concernant le HCC, si ça y est légal c'est déjà "bien" -_-

 

mais sinon importer depuis un autre pays un produit qui y est illicite c'est pas pareil je pense !

 

 

Tu as reçu un courrier postal ou électronique et y'a pas vraiment de précision sur ce qui va arriver ? contacte la police ou la cité judiciaire Suisse.

 

 

bye.gif.2c656707a93cf5160477553c3874d5e6.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Lamictal a dit:

bye.gif.af0a65c9a2d6865fca8f5d2ebbe6383b.gif

 

En Allemagne c'est illégal, j'ai vu que mon colis a été bloqué à la douane, ils m'ont dit qu'il l'avais transmis à mon canton de domicile. J'ai commandé pour conso perso, c'est comme commandé du cannabis (HHC est considéré comme cannabis non légal) depuis l'étranger en Suisse, petite quantité, importé ou acheté sur place légalement parlant, je pense pas qu'il y est une grande différence, mais ma question a quoi je dois m'attendre `? Merci bcp pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quoi t'attendre ? et bien comme j'ai dit contacte poilice ou cité judiciaire ou un avocat,

 

 

faut aussi naviguer sur le net et prendre du temps pour voir d'autres expériences identiques, d'ailleurs ici tu auras peut-être + de réponse attend un peu.

 

==> juste en tappant = hhc Suisse cannabis:

 

https://www.20min.ch/fr/story/fumer-du-cannabis-de-synthese-en-toute-legalite-cest-termine-167321549509

 

du 23 avril 2023....

2424242.thumb.png.1db411a62d686e0a7e121afaa624cacb.png

 

2424243.thumb.png.7acdff37d302a23e4fbce659f8596652.png

 

 

Bon courage et stop aux saloperies synthétiques :P

 

 

bye.gif.6ab75979c4021e4af19b6abea6b2f83a.gif

 

Modifié par Lamictal
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'ai déjà écumé le net, le HHC est considéré comme du cannabis (légalement parlant), l'importation et/ou acquisition du cannabis sur le territoire est identique. Je demandai ici si quelqu'un avait eu une situation semblable en Suisse (mais avec du cannabis) pour me donner une idée.

 

Contacter la Police (je n'ai pas le courage) ou un avocat (payant), j'économise pour mon amende....

 

Ca fait plus de 3 ans que j'ai arrêté de fumer (cigarette et plus pour le reste) et suis passer au vape nicotine, avec la venue de nouveauté je me suis dit pourquoi pas, mais je comprend bien tes conseils merci.

 

Personnes a eu une expérience "similaire" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Macde a dit:

..j'ai déjà écumé le net, le HHC est considéré comme du cannabis (légalement parlant), l'importation et/ou acquisition du cannabis sur le t..

 

En Suisse le cannabis n'est pas légalisé c'est juste une petite tolérance,

242.thumb.png.21e2aed324c760153ef333888d7b06be.png

 

le hhc n'est pas considéré comme du cannabis c'est une autre drogue et la tolérance d'1% n'est pas valable donc y'a-t-il une tolérance de dosage pour le hhc ?.... 

 

De ce que j'ai compris tu risquerais 100 fr d'amende avec du hcc dans la poche dans la rue mais en importer depuis un pays étranger c'est pas pareil.

 

 

bye.gif.b0224255b69b64fbb880fa2ae07ad38e.gif

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le HHC est classé stupéfiant du même ordre que le cannabis, psychotrope selon la Lstup Suisse. Passer la douane avec du cannabis à la même incidence que de commander en ligne.

 

Les 100.-- que tu décris corresponds à 10gr de cannabis + de 1% de Thc sur soit, c'est donc un stupéfiant qualifié équivalent.

 

Je recherche justement des témoignages de Suisse (si possible, je sais je suis compliqué, car je stress) ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et ben voilà tu as trouvé !

 

donc tu vas surement prendre:

 

- PO1.C.- = 500 fr (520€)

 

sinon étant donné que tu n'as pas reçu la droque tu évites ça:

- PO1.A.- = 500 fr

 

si tu l'as pas reçu tu n'en a donc pas consommé (et on t'as pas pris entrain d'en consommer) et évites ça:

- PO1.B.- = 500 fr

 

 

en tout cas tu es désormais prévenu de ce qu'il ne faut pas faire.

 

 

bye.gif.943f69c3fd42c441cda35914ba52f84b.gif

Modifié par Lamictal
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :smile:

 

Le 07/03/2024 à 11:30, Macde a dit:

Avez-vous une idée des sanctions/peines encourus ?

 

...

 

 

Il y a 22 heures, Lamictal a dit:

et ben voilà tu as trouvé !

 

donc tu vas surement prendre:

 

- PO1.C.- = 500 fr (520€)

 

sinon étant donné que tu n'as pas reçu la droque tu évites ça:

- PO1.A.- = 500 fr

 

si tu l'as pas reçu tu n'en a donc pas consommé (et on t'as pas pris entrain d'en consommer) et évites ça:

- PO1.B.- = 500 fr

 

 

en tout cas tu es désormais prévenu de ce qu'il ne faut pas faire.

 

@Lamictal à tout dit ... :respect:

 

Du coup je clos .

 

++

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.