Coucou besoin d'aide pour choisir la taille de mon extracteur et filtre à charbon.


Messages recommandés

Coucou les mains vertes! J'aimerai un peu d'aide pour finaliser mon setup. J'avais auparament 2 HPS 600W mais j'ai récemment fait l'acquisition de LED calitek Grizzly 1000W et une Marshydro FC8000. Je compte relancer dans ma 120x240x200 avec les nouvelles led. Le soucis étant que mon ancien extracteur, le Prima klima PK160-tc 800m/3 n'est plus adapté. Je me renseignais et apparemment il serait mieux de partir sur un caisson insonorisé 2500M3/H et un filtre à charbon Can-lite filter 3000M3/H. Est ce que ça vous semble cohérent en therme de puissance ou est ce que les LED nécessites moins de puissance d'extraction? Pensez vous que mettre le prima klima PK160 en intraction peut etre une bonne chose avec un peu d'intraction passive? 
Merci de votre aide! Peace sur vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour l'extracteur prend la puissance totale de tes deux lampes et 20% supplémentaires pour le filtre à charbon, pour tes leds celle que tu indiques sont trop puissante pour ta box dans l'idéal au maximum 2 lampes de 480w par exemple chez mars hydro 2 fc4800.

Des hps au LEDs c'est un quart de puissance en moins, donner trop de lumière (LEDs) peut ralentir ou bloquer les plantes et aussi les rendre herma avec le stress.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Y'a pas mal de paramètre a prendre en compte pour taper dans le "sweet spot"  : est-ce que tu aspire et recrache l'air dehors ou est-ce que tu recycle ou prélève l'air dans une pièce chauffé ou prélève l'air dehors ... etc...

 

C'est toujours compliqué de répondre sans plus de précision sur la config employé.

 

Mais grosso très merdo une fois pris les contraintes due aux tubages et filtre ( contraintes de charge)  il est préférable de taper sur une extra surdimensionné ( type 30 a 50%)  avec un variateur pour s'adapter aux conditions/saisons, théoriquement avec ce calcul t'es toujours pas loin du "sweet spot".

 

Après avec les couts de l'énergie ça deviens complexe de faire la pat entre l'idéal et "le correcte"

 

Donc si tu peux décrire en profondeur ta config : emplacement, longueur de gaine, angle des coudes, nombre de plants, type de culture, ou tu prélève/extrait ton air, matos employé (genre déshumi) , type de culture, variété cultivé etc etc ... ça donnerait plus d'info utile pour plus de précision.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos reponses.

 

 

Ce matin le vendeur du magasin à coté de chez moi m'a dit de prendre un extracteur avec une puissance égal à la moitié de la puissance de mes LEDs. Sur ce point, je pense que vous avez raison car j'ai entendu et lu sur plusieurs endroits. Il me semble avoir lu que l'extracteur dans l'idéale doit pouvoir renouveler 45minimum l'air de la box par heure. Du coup pour avoir un air renouvelé correctement, vous me conseillez de prendre un extracteur entre 2000 et 2500M3/H? L'installation n'est pas complète. Justement j'attends d'avoir de meilleurs infos pour choisir mon matos.

 

 

Pour décrire le setup, C'est un box 120x240x200. Je compte utiliser l'air de la pièces chauffé, en intraction 2 petits intracteurs standards + intraction passive)   afin de mieux gérer ma température. En extraction, ce sera une ligne directe et droite en sorti de la box jusqu'à l'extérieur. Normalement le filtre à charbon, extracteur et gains seront à la même hauteur.  Pour un soucis d'espace à l'intérieur, l'extracteur sera à l'extérieur de la box. Je vais surement devoir utiliser un réducteur qui fera liaison entre le filtre à l'intérieur de la box et l'extracteur qui sera l'extérieur car les dimensions des chaussettes de la box ne dépasse pas 20cm. Je pense utiliser un réducteur 250 200 d'un coté et de l'autre, comme ça, je pourrais brancher mes gains 250 à l'extracteur en 250 et quand même sortir l'air de la box vers l'extérieur.

 

 

Est ce que la Calitek 1000W seul est trop puissante pour la 120x240 en therme de profondeur? Au pire je le lance qu'a la moitié de son potentiel max avec le dimer.
Je change le FC 8000 de chez Mars hydro contre un Zeus 600W pro 2.9 pour économiser de l'espace.
J'ai un extracteur Prima Klima PK-160 TC au grenier également qui pourrait être dépoussiéré.
Je me demande après avoir lu de quelques un des sujets du forum si ce ne serait pas plus intéressant d'ajouter une box supplémentaire pour palier au excès de luminosité. J'ai dans le grenier une box 150X150 et une 120x120. 

 

J'éspère t'avoir apporter assez précision sur le tout. :)

Modifié par Bouboulboumboum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites