Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je vais passer commande de matériel pour une tente de culture 1.5m * 1.5m.
Je n'ai aucune expérience dans la culture du Cannabis, désolé d'avance pour mes erreurs, et merci de vos conseils.

 

Mes choix actuels sont basés sur des besoins suivants:

- installation que l'on puisse répliquer et étendre au besoin (disponibilité du matériel);

- qualité du matériel: sans être le top du top, quelque chose d'éprouvé; pour de la culture SOG one-bud;

- un fournisseur si possible unique, connu, avec un support joignable.

 

Compte tenu de ces objectifs, j'ai sélectionné Mars Hydro:

- Tente de culture 150x150x200cm;

- LED Smart FC 6500-EVO Samsung LM301H - 730W;

- Complété par un kit ADlite UV, IR, Deep Red;

- Ventilation 6-Inch iFresh Complete Fan Kit;

- Système hydrologique Deep Water Culture 5-Gallon DWC;

 

Avez-vous des retours sur ces produits? Des revendeurs en Rhône-Alpes ou Suisse?

Comparaison avec Spider Farmer ou autre?

 

Encore merci pour vos retours.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Citation

une tente de culture 1.5m * 1.5m

 

Citation

Je n'ai aucune expérience dans la culture du Cannabis

 

Pourquoi partir sur aussi grand sans aucune expérience?

 

++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je ne comprends pas le lien entre 

il y a 43 minutes, Djeetee a dit:

Mes choix actuels sont basés sur des besoins suivants:

- installation que l'on puisse répliquer et étendre au besoin (disponibilité du matériel);

- qualité du matériel: sans être le top du top, quelque chose d'éprouvé; pour de la culture SOG one-bud;

 

Puis 

il y a 43 minutes, Djeetee a dit:

Système hydrologique Deep Water Culture 5-Gallon DWC;

 

Pourquoi pas pour les deux mais les deux ne sont pas compatibles !?

Soit tu multplis le nombre de tes plantes en faisant un pied mère, des boutures et une multitude de plantes pour couvrir rapidement, 

Ou tu peux comme avec le système mentionné au dessus  utiliser uniquement 4 pot pot en hydro ou autre..., mais tu ne pourras pas faire 4 onebud dans 150x150 avec 730w ou alors tu n'as pas assez bien lu !?

Je penche plus pour la deuxième supposition, ....tu manques de lecture et commence avec des dimensions plutôt très ambitieuse pour quelQu'un qui ne connais pas le grow..

 

Si tu te plantes dans 60x60 et 150w ou 90x90 et 300 w ..., c'est pas la même perte que sous 730w et 150x150 ...et les première culture hyper généreuse et bonne ça arrive, c'est comme au poker, mais bon si on peut lire les carte avant, c'est mieux 😁👌

 

Edit...., tu ne prévois pas de FAC!?

Edit2 .., pour ce genre de dimensions il faut prévoir un extracteur de minimum 800M3/h , pour mettre à son entrée un FAC de 1000m3/h minimum pour avoir des conditions sympa pour le grow...

 

++

Modifié par NicoT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour animalxxx

 

Il y a 7 heures, animalxxx a dit:

Pourquoi partir sur aussi grand sans aucune expérience?

 

Ce n'est pas pour une utilisation personnelle, mais dans un but de recherche sur la plante et les métabolites secondaires.
Le labo aura besoin de comparer des plantes sous différentes conditions (plusieurs tentes), et 2.25m2 par tente est la taille que nous avons retenu pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes ensemble (pour avoir quelque chose de reproductible statistiquement).

Est-ce qu'il y a des contraintes matériel sur des tentes de 150*150 (LED par exemple) qui sont plus difficile à maitriser que sur des tentes plus petites?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour NicoT,

 

Il y a 6 heures, NicoT a dit:

Pourquoi pas pour les deux mais les deux ne sont pas compatibles !?

Soit tu multplis le nombre de tes plantes en faisant un pied mère, des boutures et une multitude de plantes pour couvrir rapidement, 

Ou tu peux comme avec le système mentionné au dessus  utiliser uniquement 4 pot pot en hydro ou autre..., mais tu ne pourras pas faire 4 onebud dans 150x150 avec 730w ou alors tu n'as pas assez bien lu !?

Je penche plus pour la deuxième supposition, ....tu manques de lecture et commence avec des dimensions plutôt très ambitieuse pour quelQu'un qui ne connais pas le grow..

 

Oui je suis très loin de maitriser, on est d'accord.

Je ne partais pas sur 4 pots en hydro, mais 16. Pour du Sea of Green, j'avais lu 9-12 pots/m2.
Sachant qu'il y a des déperdition en photons à la périphérie des tentes, 16 me semblait un bon premier run.

Mais pour du 1-bud (en hydroponie), tu conseilles des densités différentes (plus de plants/m2)?

De plus en tant que labo nous ne sommes pas autorisés (pour l'instant) à bouturer, uniquement à utiliser les graines issues du catalogue européen.

 

Il y a 7 heures, NicoT a dit:

Si tu te plantes dans 60x60 et 150w ou 90x90 et 300 w ..., c'est pas la même perte que sous 730w et 150x150 ...et les première culture hyper généreuse et bonne ça arrive, c'est comme au poker, mais bon si on peut lire les carte avant, c'est mieux 😁👌

 

Qu'est-ce que tu appelles "pertes"? Tu penses que 730W pour 150x150 ce n'est pas assez?
Les LEDs plus puissantes chez Mars Hydro sont conseillées avec adjonction de CO2, c'est encore plus technique même si on l'a déjà fait pour d'autres cultures.

 

Il y a 7 heures, NicoT a dit:

Edit...., tu ne prévois pas de FAC!?

Edit2 .., pour ce genre de dimensions il faut prévoir un extracteur de minimum 800M3/h , pour mettre à son entrée un FAC de 1000m3/h minimum pour avoir des conditions sympa pour le grow...

 

Si si bien sur. Le 6-Inch iFresh Complete Fan Kit est un extracteur (avec FàC intégré) de 402FCM (~680m3/h).
J'avais calculé:

- 1.5*1.5*2= 4.5m3 volume de la tente;

- 2 fois renouvelé par minute, soit 4.5*120 = 540m3/h;

- 20% en plus pour le FàC soit 1.2 * 540 = 648m3/h (on est bon à mon sens avec la ventilation).

Ou alors je suis dans le faux?

 

Sinon, un retour entre Mars Hydro et Spider Farmer, ou d'autres marques de matériel à conseiller?

 

Encore merci pour les conseils.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !

 

Citation

Qu'est-ce que tu appelles "pertes"?

ce que les copains essai de t'expliquer, c'est que tout est proportionnel dans l'espace de culture

l'investissement matériel bien sur, mais aussi le cout de fonctionnement de l'installation, celui des consommables, ext ...(les problématiques lier a tous ça aussi)

et par conséquent le cout éventuel de l'échec également, plus l’installation est grosse plus elle est délicate a amortir .

la culture ça demande un apprentissage malgré tout, et l’échec fait parti de celui ci ...

il est préférable de commencer modeste pour acquérir l'expérience qui te permettra de définir tes envies, besoins et objectifs

(ça ce trouve ce gros système n'est peut être pas celui dont tu as besoin au final ...)

 

prend le temps de murir ton projet 😉

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

Je ne partais pas sur 4 pots en hydro, mais 16. Pour du Sea of Green, j'avais lu 9-12 pots/m2.
Sachant qu'il y a des déperdition en photons à la périphérie des tentes, 16 me semblait un bon premier run

 

Pourquoi pas, mais comme dit plus haut, c'est comme si on te conseillait d'acheter un BMW M3 pour te faire la main au volant.

Et ici on a beau être pour la plupart un peu fêlé, on garde la tête froide, ... nous sommes en auto prod et pour une très grande partie.. illégalement 😮💨.

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

Mais pour du 1-bud (en hydroponie), tu conseilles des densités différentes (plus de plants/m2)?

Certainement pas un système hydro en pot, mis à part si tu as système no limit niveau pépette$?

Pour faire une multitude de OB , bien que j'en ai jamais fait dans de telles dimensions, je pense que le plus simple est d'utiliser une table à marée et après ça te laisses libre cours sur le nombres de petits pots en OB.

 

Comment comptes tu procéder pour faire des OB, c'est une technique bien plus compliqué qu'elle n'y semble 😁..., un oneBud, c'est pas on coupe les secondaires pour garder une seule tête..

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

Les LEDs plus puissantes chez Mars Hydro sont conseillées avec adjonction de CO2, c'est encore plus technique même si on l'a déjà fait pour d'autres cultures.

Oui pourquoi ne  pas ajouter un booster nitro sur la BMW M3 🤪😅

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

Si si bien sur. Le 6-Inch iFresh Complete Fan Kit est un extracteur (avec FàC intégré) de 402FCM (~680m3/h).
J'avais calculé:

- 1.5*1.5*2= 4.5m3 volume de la tente;

- 2 fois renouvelé par minute, soit 4.5*120 = 540m3/h;

Ce sont tes calculs, je te donne des conseils, je te laisse choisir 👌

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

20% en plus pour le FàC soit 1.2 * 540 = 648m3/h (on est bon à mon sens avec la ventilation).

Là on est OK✌️..., voir 25% c'est encore mieux 👌

 

Il y a 2 heures, Djeetee a dit:

Sinon, un retour entre Mars Hydro et Spider Farmer, ou d'autres marques de matériel à conseiller?

 

Je connais pas Spider farm, Marshydro fait l'affaire, et san light fait briller les yeux (je connais pas non plus mais ils ont largement fait leur preuve 😅)

 

Il y a 3 heures, Djeetee a dit:

Bonjour animalxxx

 

 

Ce n'est pas pour une utilisation personnelle, mais dans un but de recherche sur la plante et les métabolites secondaires.
Le labo aura besoin de comparer des plantes sous différentes conditions (plusieurs tentes), et 2.25m2 par tente est la taille que nous avons retenu pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes ensemble (pour avoir quelque chose de reproductible statistiquement).

Est-ce qu'il y a des contraintes matériel sur des tentes de 150*150 (LED par exemple) qui sont plus difficile à maitriser que sur des tentes plus petites?

 

Attends vous êtes plusieurs à vous lancer dans un projet scientifique, mais aucuns ne connais le canna ? 😅

 

C'est totalement incongru et vos études bonne à la poubelle si vous commencez comme ça 🤪🤪

 

Pour comparer faut déjà bien connaître le sujet !?

Donc soit tu bluff et tu veux pas nous dire que tu compte faire du commerce et tu n'as rien à faire ICI, soit vous êtes excuses moi totalement à l'ouest..

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ploop ! 

 

Peut-être commencer par un projet standard : une box 1M*1M avec l'équipement adéquat 😁 (voir site growshop)

 

Une cession c'est ~3 mois après tu verras plus clair !

 

Ensuite si tu veux klke chose d évolutif tu rachète une autre box 😄

 

Ici t'as les guides , tutos des membres ...

 

Si ça peut t'aider pour faire tes recherches tu tapes dans Google genre [ box 1M ] + [ cannaweed ] et t'auras un tas de réponses 

 

Bonnes recherches ! 

+

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, NicoT a dit:

san light fait briller les yeux (je connais pas non plus mais ils ont largement fait leur preuve 😅)

https://www.sanlight.com/fr/produit/sanlight-150-set-1-5/ probablement?

 

il y a 15 minutes, NicoT a dit:

Attends vous êtes plusieurs à vous lancer dans un projet scientifique, mais aucuns ne connais le canna ? 😅

C'est totalement incongru et vos études bonne à la poubelle si vous commencez comme ça 🤪🤪

Pour comparer faut déjà bien connaître le sujet !?

Oui et non, ça dépend du projet de recherche.

On a déjà travaillé en vertical farming, mais pour d'autres cultures.

Comme seulement 2 projets son autorisés en France sur la culture du Cannabis avec THC en R&D (labo accrédités ANSM), vraiment peut de monde s'y connais "officiellement".

 

En tout cas merci de vos retours, cela fait avancer nos réflexions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 11 minutes, Djeetee a dit:

Yes c'est du très beau matos 👌

 

il y a 12 minutes, Djeetee a dit:

On a déjà travaillé en vertical farming, mais pour d'autres cultures.

Comme seulement 2 projets son autorisés en France sur la culture du Cannabis avec THC en R&D (labo accrédités ANSM), vraiment peut de monde s'y connais "officiellement"

 

Une légalisation viendrait faire baisser ce manque de connaissances, de la connaissance il y en a , mais elle a juste pas le droit de parler et fini par fuir à l'étranger si elle le peut.

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Djeetee,

Beaucoup de bonnes suggestion viennent de t'être suggérer, je ne reviendrai pas dessus. 

 

En ce qui concerne ton équipement, il semblerait que mars hydro soit plus largement utilisé aujourd'hui que spider Farmer, c'est peut être pas par hasard. 

Si vous souhaiter vous orienter sur du plus local ( suisse ) il y a futur of grow qui peut vous intéresser, mais un peu plus cher. 

 

https://www.futureofgrow.com/online-store/CANNABIS-PHARMACEUTIQUE-c36377042

 

Évoluant dans un cadre professionnel, peut être serait-il judicieux d'investir dans des conseils professionnels. 

Botafarm ( que tu pourras contacter via son site Web ou instagram, très réactif sur instagram ) propose du live coaching pour 150€ par mois. 

Il faut savoir qu'il ne fait pas l'unanimité ici, car prix élevé et certain le considère comme prétentieux et plein d'égo. Cependant ses connaissances et savoir-faire me semblent indéniables. C'est un français basé à Los Angeles, en plein triangle d'émeraude, gerant une ferme cannabique indépendante. Il peut être un bon accompagnement pour vous. 

 

En espérant que mes conseils t'apporterai plus de pistes de réflexion que de noeux dans le cerveaux. 

 

Peace. 

 

Ps: sanlight ça claque aussi mais €€€

Modifié par jean-eudes
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, jean-eudes a dit:

Si vous souhaiter vous orienter sur du plus local ( suisse ) il y a futur of grow qui peut vous intéresser, mais un peu plus cher. 

https://www.futureofgrow.com/online-store/CANNABIS-PHARMACEUTIQUE-c36377042

 

Évoluant dans un cadre professionnel, peut être serait-il judicieux d'investir dans des conseils professionnels. 

Botafarm ( que tu pourras contacter via son site Web ou instagram, très réactif sur instagram ) propose du live coaching pour 150€ par mois. 

 

Merci, oui cette gamme FOG nous a été recommandée par un Grow Shop lyonnais. La gamme black semble plus abordable (les LEDs ne sont plus orientables c'est la seule différence). La limite c'est qu'ils n'ont pas trop de références ensuite en vertical farming.

 

FBS fait aussi du conseil, c'est chez eux que nous avons acheté des graines.

Je voulais me faire mon opinion grâce à vos conseils super intéressant 👍🏼

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Le labo aura besoin de comparer des plantes sous différentes conditions (plusieurs tentes), et 2.25m2 par tente est la taille que nous avons retenu pour pouvoir faire pousser plusieurs plantes ensemble (pour avoir quelque chose de reproductible statistiquement).

 

Mais tu peux faire des tests dans 1m² non?

 

Citation

Est-ce qu'il y a des contraintes matériel sur des tentes de 150*150 (LED par exemple) qui sont plus difficile à maitriser que sur des tentes plus petites?

 

Le prix/ boulot/temps que ça demande.

 

Citation

nous ne sommes pas autorisés (pour l'instant) à bouturer, uniquement à utiliser les graines issues du catalogue européen.

 

Par curiosité tu vas lancer quelle variété? Par contre comparer des plantes à partir de graine et pas de bouture, je sais pas si le résultat sera viable.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, animalxxx a dit:

Par curiosité tu vas lancer quelle variété? Par contre comparer des plantes à partir de graine et pas de bouture, je sais pas si le résultat sera viable.

Northwest et Arizona dream pour commencer: https://www.francebotaniques.com/boutique-graines-feminisees-ue-certifiees/

Les boutures c'est mieux, mais illégal sans contrat spécifique avec le semencier, donc on se lance sur les graines en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites