[Résolu]Sénescence très précoce


Variété(s): B-45
Age de la plante: 12/12 + 68, 12/12 + 60
Date d'apparition du problème: 2e semaine de flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Sénescence précoce et ininterrompue
Dimension de l'espace: 0,8 x 0,8
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: jour 25-28°, Nuit 21-24°
Hygrométrie: 45 à 60%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 400
Cycle d'extraction: 24H/24
Brassage utilisé: Ventilo 15W
Cycle de brassage: 24H/24
Votre type de terreau: Plagron Light Mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Gamme BAC, AN Bud Factor X, Mélasse
Dosage des engrais et additifs: Demi-dose pour le Bloom (1ml/L), dosage normal pour le Bud Factor X (2 ml/L), dosage normal mélasse
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tous les 5 jours env.
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 L

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les amis !

 

Salut @Moaï, merci pour ton message.

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Pour les trichodermas qui sont des champignons je ne vois pas le problème à priori.

 

Mais je viens de lire que les trichos fabriquent justement des enzymes, donc n’y aurait-il donc pas de risque de surdosage et déséquilibre du pH ?

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Rien n’empêche d’utiliser le Bud factor X sur l’autre arrosage ceci étant dit les 2 restent assez complémentaires.

 

Désolé de te faire répéter mais je suis un newbie, « les 2 », tu veux dire « Bud Factor X » et "Bloom Stimulator" ? (je m’y perds). Je ne l'ai pas acheté le Bloom Stimulator, et si je pouvais éviter, ce serait super.

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

L’azote reste nécessaire pour l’assimilation en Flo prendre un PK sans azote pourquoi pas mais attention.

 

L'engrais Bac Bloom est à 6-5-6, et donc un taux suffisant d'azote je suppose (sur le fil BAC certains disent que c'est beaucoup).

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Perso je joue sur le ratio PK/BLOOM/SUGAR (ou mélasse) si c’est un poil trop green après la fin de stretch je vais stopper le sugar baisser le bloom et mettre un peu de PK (1/1 au lieu de 2ml de bloom par ex)

 

Donc toi tu ne mets pas de Bloom Stimulator, et tu es satisfait de ton mélange PK/engrais bloom/sugar que tu adaptes en fonction de la réaction de tes plants ? Donc tu me conseilles de faire plutôt ça et d’oublier le Bloom Stimulator ?

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

je trouve pas que tes plantes aient si mauvaise mine en passant. 

 

Merci de me remonter le moral !!!

 

Salut @Glass-Blower,

 

merci aussi pour ton message.

 

il y a une heure, Glass-Blower a dit:

le plus est important est que tu saches que tu nourris les MO (bactéries / champignons ) aussi avec de l'engrais ....donc faut pas tomber dans le piège de mettre beaucoup de bloom stimulator ou de trichodermas sinon ils vont te pomper de l'engrais et eux fournir à la plante en échange.....

 

Intéressant à savoir.

 

il y a une heure, Glass-Blower a dit:

Le root une fois avec la première dose engrais azote hop 

un pu avant ou après les trichodermas , hop une fois ok si tu veux ....en flo 1 fois pareil tricho , stimulateur bloom ..... après j'aime bien alterner en fonction des moments

 

Les trichos j’en ai mis 3 fois, à chaque taille de pot, les mycos une seule fois. Le Root Grow, le vendeur me l'a déconseillé, me disant que ça suffit myco+tricho... (?)

 

il y a une heure, Glass-Blower a dit:

Ils abusent toujours avec leurs engrais , à partir du moment ou ton substrat ne sèche pas complètement

 

Heu je crois que je suis en sous-arrosage parfois, je mets 4 litres de soupe dans des pots de 11…(alors que je lis que le ratio serait plutôt 20 à 25% du volume du pot).

 

La terre est bien bien sèche (mais les feuilles ne tombent pas encore). Je devrais plus arroser en flo ?

 

il y a une heure, Glass-Blower a dit:

les MO dans les stimu

 

Donc le Bloom Stimulator apporte ça, des champs ?

 

(parce que je sais même pas à quoi ça sert les algues)

 

 

il y a une heure, Glass-Blower a dit:

Perso le plus difficile c'est doser avant le stretch pour avoir ce qu'il faut pour tenir jusqu'aux 40 jours et avoir belle senescence et pas encore tout vert plastique sans senescence ...moi je suis adepte du moins est le mieux ....ensuite t'essayes d'améliorer ..... ça évite les blocages en plus , l'azote est assez rapidement assimilé je trouve chez BAC , tu le vois comment t'engraisse sur les pantes .... en dehors du calcul stretch ..... 

 

Ben là c’est quand même une sénescence bien précoce, non ? (En fait je dis ça mais j’y connais rien !). Elle est à poil, plus une feuille ! (toutes les deux germées le même jour 31 déc 2023)

P-0503-1.thumb.jpg.bbe37f55e6b955797ddc1b162e1d7ee0.jpg

 

 

Et là j’en ai plusieurs qui doivent passer en flo depuis… (mises à germer 31 décembre et 15 mars), et c’est des Barney’s, j’ai pas envie de les louper ! Et elles sont pas super en forme (et palissées n'importe nawak, juste étêtées en fait, je suis trop occupé par mes B45 en flo) :

 

1342172957_PRuntz1.thumb.jpg.d4b517303cfa582cbe096f56035b1ccc.jpg1865080249_PBSS1172.thumb.jpg.37fac1457a4e68aa1de676eec0dd62e5.jpg

1504417165_PASS1.thumb.jpg.ba843551b766b2eb6e0831f8118d0d20.jpg2008690195_Pmimosa1.thumb.jpg.06d2700a510c8c1963aa1e44e46ba2f7.jpg

 

Comment bien les préparer au passage en 12/12 ?

 

Là je suis, depuis le début, sur BAC GROW demi-dose à chaque arrosage (1ml/L), mélasse (2ml/L), CalMag, et elles ont eu 3 applis trichos. J'augmente le GROW à la dose indiquée (2ml/L chaque arrosage) ? (ou c'est trop tard ?)

 

 

Bonjour @mastiff,

Ah ah, le pianiste à Gaston ! Et, oui, je pense savoir ce que tu penses de ces produits !

 

Merci pour vos conseils les zamis, et bon 8 mai !!

Boz

 

 

 

 

Modifié par Bozo le Clown
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Wahou c'est partie dans tout les sens avec tes produits 😂 du coup glass a bien résumé le truc.

Reste sur des classique sans chercher de produit farfelu où qui vendent du rêve en coûtent un bras au passage les HS sont les pro pour ça 😄.

Pour ta hps dans une 80 je vois pas le problème.

Même si une 400 te ferai gagner en prod, et encore autant passer sur 240w de led tans qu'à faire. Si côté culture c'est pas optimal même avec des watts en + ça changera pas des masses.

Franchement comme je te disais avec le tri bac pas besoin de + ,dans le meilleur des cas un Roots, des tricho en début de cro et de nouveau pour le stretch puis la mélasse 1 arrosage sur 3 car elle sert pas d'engrais à la base mais uniquement a fournir du sucre (carbone) pour au micro organisme et bacteries de ton sol.

D'ailleurs c'esynqui produisent des enzymes naturel d'où le fait de ne pas ajouter d'enzymes artificielle (enfin je me comprends)pour éviter de nuire à l'équilibre du sol.

Et comme je le disais il y en a déjà dans le grow et bloom ainsi que dans le pk orga.

En parlant du N dans le pk de bac effectivement ça avait fait un peu débat mais finalement d'après bac en gros expliquait que la plante à malgrès tout un besoin de N pour assurer sa production et c'est pas une chose negative il me semble.

Perso je procéde toujours de cette manière:

Croissance: Tricho a chaque rempotage, arrosé au Roots+grow+ d'autre booster (regulator,seaweed,fulvic).

Attention au seaweed avec les indica qui est fait pour diminuer les internoeuds mais combiné au regu ça permet d'avoir des Bud très très denses car agis comme un pgr naturel mais ça coûte un oeil) bref.

Stretch (deux 1ere semaines de 12h) ont continue ~10j à la soupe de croissance pour pas se taper une carence poste stretch.

Après ont bascule au bloom progressivement et ont peux commencer le pk vers la 3eme semaine voir 4eme car le bloom contiens déjà assez de pk pour démarrer la Flo.

Puis le pk est juste un booster, a la base des base tu peux tout a fait faire un run juste avec le grow et le bloom.

En espèrent que ca pourra t'aider.

Bon grow ,

A bientôt 

 

  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà,

 

J’en remets une couche sur la fin du message de @Green-CracK surtout avec BAC tu pourrais faire tout le run juste avec le Grow et le Bloom engraissage 1 arrosage sur 2 ça reste la base le reste est accessoire.

Ton pb vient probablement du sous dosage du bloom. 


Elles semblent bien vertes tes plantes en cro et le grow BAC est très bien assimilé je monterais pas forcément à 2ml pour ma part. (Et j’engraisserais 1 fois sur 2 et non chaque arrosage à demi-dose)

 

Pour l’arrosage ça me choque pas mais je soupèse à chaque fois pour ma part 0 intuition on est souvent surpris.

 

Le mieux est l’ennemi du bien 😉

 

@+🤙

Modifié par Moaï
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Par sûr que ça te fasse changer d avis mais je vais en rajouter une couche.

Tes plantes en cro sont déjà bien, bien chargées en azote.

Quelque soit la gamme d engrais, si tu veux les passer en flo prochainement j' arrêterais le grow quitte à leur offrir une petite dose d or jaune en fin de stretch, et passerais tranquillement au bloom à l' apparition des premiers pompons.

Chez moi par exemple sur celle-ci 

IMG_20240506_080517.thumb.jpg.ee3575249441e37971fba8723708f2d4.jpg.2d1a4cc387d9aaf417e20e1ee5f2e2b0.jpg

si je pouvais je virerai le reste de grow du mix. Je ne peux pas et vais devoir faire avec.

Toi tu peux encore éviter une flo bancale par trop d azote et de produits en tout genre alors réfléchis bien.

Bonne suite.

 

À plus 

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

 

Salut les zamis !

Merci pour vos messages !

 

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Reste sur des classique sans chercher de produit farfelu

 

Etant débutant, j’étais parti sur la gamme TriBac, c’est mon vendeur qui m’a fait changer d’avis !

 

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

Pour ta hps dans une 80 je vois pas le problème.

Même si une 400 te ferai gagner en prod, et encore autant passer sur 240w de led tans qu'à faire.

 

De toute façon, je vais devoir changer la HPS, il va bientôt faire une chaleur atroce ici. Mais bon, c'est pas le problème le plus urgent.

 

Il y a 14 heures, Green-CracK a dit:

En parlant du N dans le pk de bac effectivement ça avait fait un peu débat mais finalement d'après bac en gros expliquait que la plante à malgrès tout un besoin de N pour assurer sa production et c'est pas une chose negative il me semble.

 

Toutes les courbes que j'ai trouvées indiquent un ratio en flo de 1 N pour 1,5 P pour 2,5 K (à la louche). Avec un engrais Bloom à 6-5-6 et un pk à 4-2-8, on en est loin. De là mon flip de débutant.

 

1091913497_PNPKchart.JPG.aa7fa3524c4af107e1adfbaa84c696d5.JPG905530464_PNPKZamnesia2.JPG.3a234a4c9a05706c3b86f320afddc877.JPG

 

 

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

J’en remets une couche sur la fin du message de @Green-CracK surtout avec BAC tu pourrais faire tout le run juste avec le Grow et le Bloom engraissage 1 arrosage sur 2 ça reste la base le reste est accessoire.

Ton pb vient probablement du sous dosage du bloom. 

 

Je le pense aussi maintenant. La recette miracle de mon vendeur n'a pas marché.

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Elles semblent bien vertes tes plantes en cro et le grow BAC est très bien assimilé je monterais pas forcément à 2ml pour ma part.

 

Elles sont effectivement assez vertes, malgré une carence en Mg je pense (sous LED)

1660202864_PRuntz2.thumb.jpg.3918f7f2f2323c9e63f70a7085e392ff.jpg530608054_Pmimosa2.thumb.jpg.eb339d01bf6f507e39ca478db29ec11c.jpg1388893241_PASS2.jpg.f0706091df2724a45c7846d1d530bd33.jpg1727037986_PBSS1173.thumb.jpg.134193bd7dd77b6c43194ddfec7612ab.jpg

 

 

 

 

Il y a 1 heure, Basty a dit:

petite dose d or jaune

 

J'ai quand même googlé "or jaune cannabis", mais y a rien... 

 

C'est de la méthode mastiff dont tu parles ? :lol:

 

Déjà que je suis paumé, si en plus vous me parlez en rébus !

 

 

 

 

Là je viens de les rempoter parce qu'en Germ + 54 env. dans des pots de 2,5 l, ça commençait à souffrir je pense.

1628846811_Pmotte.thumb.jpg.759775d20336b52bc927ff7632ded1cf.jpg

Ma motte est sympa, non ? (sans roots grow, seulement myco+trichos)

 

Mais après, elles rentraient plus dans la box cro, j'ai été obligé d'en placer 3 en FLO !

 

(pas de photos actualisées, la tente est éteinte là, mais voici mon config :

730595315_Ptentes04271.thumb.jpg.a5ca857274506027bf4ddbae9b60cbc4.jpg

Donc ça va être le waï encore...

 

Il y a 2 heures, Moaï a dit:

Le mieux est l’ennemi du bien 😉

Qu'ajouter de plus ?:)

 

 

Merci pour votre aide et bon férié !

Boz

 

 

 

 

 

Modifié par Bozo le Clown
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je pense que cette demande de diagnostic est résolue, et je me demandais s'il fallait demander à clôturer ce fil ? Je sais pas comment ça marche.

 

Merci d'avoir pris le temps d'apporter votre expérience. Je vais relire encore et encore toutes vos informations qui me sont très utiles.

 

J'ai encore des milliards de questions et de problèmes, c'est sur mon jdc, et je serai content de vous lire à l'occasion.

 

Portez-vous bien, et bon grow !

Peace

 

737831101_FeuilleCannastencil2.thumb.jpg.6c90deecda192e546ce7c37af0a3bd2f.jpg

 

Boz

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, jean-eudes a dit:

Yo @Bozo le Clown

 

Tu dois avoir une option sur les commentaires pour cliquer comme réponse au problème

 

Yo jean-eudes,

 

Purée c'était sous mes yeux !

 

Voilà ce que c'est de se droguer depuis XX ans !!!

 

La bise !

Boz

 

EDIT : Mais comment je fais pour marquer tout le monde comme solutionneur ?

Modifié par Bozo le Clown
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je ne sais pas si tu peux, le truc c'est de trouver le commentaire le plus pertinent par rapport au problème de ton énoncé et de le choisir comme solution pour que les autres utilisateurs qui se retrouveront dans la même situation puissent allez direct à la solution.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tout le monde !

 

Merci @jean-eudes pour tes explications !

 

Salut @Green-CracK, je ne peux pas marquer un membre en particulier comme solutionneur de ce fil.

 

J'ai simplement mal engraissé mes plants sans pk booster et avec un Bud Factor X dont je pose toujours la question de l'utilité.

 

Tout le monde sur ce fil m'a dit des trucs très intéressants, et j'ai pas envie de choisir.

 

Comment faire, puis-je le laisser ouvert, ou alors peux-tu le fermer comme ça ?

 

Merci ! :)

Boz

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Bozo le Clown a dit:

Bonjour Tout le monde !

 

Merci @jean-eudes pour tes explications !

 

Salut @Green-CracK, je ne peux pas marquer un membre en particulier comme solutionneur de ce fil.

 

J'ai simplement mal engraissé mes plants sans pk booster et avec un Bud Factor X dont je pose toujours la question de l'utilité.

 

Tout le monde sur ce fil m'a dit des trucs très intéressants, et j'ai pas envie de choisir.

 

Comment faire, puis-je le laisser ouvert, ou alors peux-tu le fermer comme ça ?

 

Merci ! :)

Boz

 

 

Salut,

Pas de soucis en même temps normal au début ont se fait vite avoir enfin même en étant expérimenté d'ailleurs 😄

En tous cas yes c'est toujours cool les petit débat car c'est très instructif et enrichissant.

Bon bein je clos alors.

A bientôt.

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.