bedo56 5 382 Posté(e) mars 29, 2025 Partager Posté(e) mars 29, 2025 (modifié) Ploop ! J'ai un system Platinium goutte à goutte, pour une seconde utilisation je dois re-tamponner mes billes ? + Modifié mai 6 par bedo56 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 692 Posté(e) mars 29, 2025 Partager Posté(e) mars 29, 2025 Hello , Pas nécessairement , par contre c'est mieux de les laver pour virer les débris puis désinfecter (H2O2 , javel ...) et re rincer . Après ça , teste le pH et en fonction du résultat => tamponnage (ou pas) Vibes 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) avril 27, 2025 Auteur Partager Posté(e) avril 27, 2025 Ploop ! J'ai pas ouvert un nouveau sujet vu ke c'est en rapport avec mn message du départ.. J'ai rincé mes billes et ajusté à ph 5.4 Pour une future session il me manque du racinaire, grow et bloom Je pensais prendre le Tripart ? ! Ou autres suggestions ? ! Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) avril 27, 2025 Partager Posté(e) avril 27, 2025 (modifié) Yep, Il y a 7 heures, bedo56 a dit: Je pensais prendre le Tripart ? ! Très bon choix le tripart ! Simple, pas cher, efficace. Pas besoin de 10 trucs à côté en jouant avec les dosages. Et avec le nombre de recettes dispo depuis le temps, t'as de quoi bien faire sans galérer👌 A sur ton prochain jdc ++ edit : Pour le racinaire, j'ai essayé un truc qui était en échantillon dans un Trufvert, Osiryl. Ca a clairement eu un effet sur les plantes en ayant reçu, utilisable en hors-sol et dispo facilement. Modifié avril 27, 2025 par Maledikchaouch 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 10 966 Posté(e) avril 28, 2025 Partager Posté(e) avril 28, 2025 Salut. Je confirme, le osiryl fonctionne très bien. Je m en sers également pour les semis et boutures au potager. À plus. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) mai 5, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 5, 2025 Ploop ! Merci @Maledikchaouch & @Basty J'ai trouvé un pack Tripart pour 10€.. dukoup pour l'Osiryl jvais voir si j'en trouve Sinon pas besoin de mes boosters de fin de flo en plus du tripart c'est inutile ? ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) mai 5, 2025 Partager Posté(e) mai 5, 2025 (modifié) Yep @bedo56, Propre le taro pour le pack ! Il y a 8 heures, bedo56 a dit: Sinon pas besoin de mes boosters de fin de flo en plus du tripart c'est inutile ? ! Walou en rab (de purement nutritif tout du moins). Juste faire attention si version eau douce ou dure pour chez toi selon ton eau de base. Jouer sur les ratios des 3 bouteilles est suffisant avec qlq tâtonnements Il existe un calculateur pas trop mal foutu ,hydrobuddy je crois, et moults programmes de base ( K, Lucas formula, etc) vieux comme le monde et bien documentés avec ou sans variations plus fines pour les apports spécifiques selon les étapes de la flo Pour l'osiryl, en jardinerie en pack de dosettes pour 5L (par chez moi en tout cas) ou aux alentours de 20 30 balles le litre sur le net (à doser 2ml/L), bien plus avantageux pécuniairement. ++ Édit : Ce n'est pas écrit en gros "Osiryl", même sur la boîte Modifié mai 5, 2025 par Maledikchaouch 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juin 19, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2025 Ploop ! J'ai pas ouvert un nouveau post vu que ça concerne mon system platinium.. Je cherche une clim ou un refroidisseur éco pour 30L histoire de gagner 4-5° et à moins de 50€ Je regarde du côté occaz mais beaucoup de choix, si vous avez klke chose qui tient la route ? ! Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juin 19, 2025 Partager Posté(e) juin 19, 2025 Yep, Hormis trouver un chiller d'occasion, le reste sera du bricolage à base de frigo modifié. Il me semble qu'il y a qlq montages sur le fofo. Intervention pour pas grand chose 😅 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) juin 19, 2025 Partager Posté(e) juin 19, 2025 Plop, Tu touche un point que j'était entrain de réfléchir justement. Je sais pas si ça existe les truc pour refroidir les processeurs de pc de gamer à l'azote un peu comme le watercooling? Si oui ça serai une bonne solution pour refroidir nos tank 😄🤔 ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) juin 19, 2025 Auteur Partager Posté(e) juin 19, 2025 Ploop ! il y a une heure, Maledikchaouch a dit: Hormis trouver un chiller d'occasion, le reste sera du bricolage à base de frigo modifié. Il me semble qu'il y a qlq montages sur le fofo. Oui un chiller d'occaz mais ça reste kan mm un coût.. j'ai vu sur le fofo montage avec gaz et tuyauterie cuivre mais j'aimerais trouver du prèt à fonctionner 😁.. il y a 30 minutes, Green-CracK a dit: Tu touche un point que j'était entrain de réfléchir justement. Oui chez moi c'est en grenier.. j'ai un sceau de 25L hors box il dépasse facile les 20° J'avais bouché mon velux avec du carton j'ai refais le montage avec du Mylar pour repousser un peu la chaleur il y a 33 minutes, Green-CracK a dit: Je sais pas si ça existe les truc pour refroidir les processeurs de pc de gamer à l'azote un peu comme le watercooling? J'ai tapé watercooling sur Lbc et la première réponse c'est pour pc 😁 J'ai vu des ventilos pour aquarium mais ça me semble léger pour avoir 4-5° de moins + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juin 19, 2025 Partager Posté(e) juin 19, 2025 Re, il y a 30 minutes, bedo56 a dit: J'ai vu des ventilos pour aquarium mais ça me semble léger pour avoir 4-5° de moins Sans compter que l'évaporation induite, va faire varier ton EC et pH plus rapidement. C'est clair que ça coûte un bras les chiller.. Mais il n'y a pas 50 solutions pour refroidir efficacement la soupe sans trop se prendre la tête ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) juin 19, 2025 Partager Posté(e) juin 19, 2025 Il y a 2 heures, bedo56 a dit: Ploop ! Oui un chiller d'occaz mais ça reste kan mm un coût.. j'ai vu sur le fofo montage avec gaz et tuyauterie cuivre mais j'aimerais trouver du prèt à fonctionner 😁.. Oui chez moi c'est en grenier.. j'ai un sceau de 25L hors box il dépasse facile les 20° J'avais bouché mon velux avec du carton j'ai refais le montage avec du Mylar pour repousser un peu la chaleur J'ai tapé watercooling sur Lbc et la première réponse c'est pour pc 😁 J'ai vu des ventilos pour aquarium mais ça me semble léger pour avoir 4-5° de moins + Re Yes je l'avais vu se tuto. Ouai c'est pour pc mais ça risque d'être trop short C'est sur que c'est compliqué de trouver un solution peu coûteuse 😔 Sinon mini frigo de chambre si jamais tu en trouve pas cher en neuf ou sur LBC relié à une dérivation du tank et une petite pompe a eau électrique pour faire circuler la soupe a travers le frigo voir le tank Carement dans le frigo 🤣 mais bon ça fait vite usine ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) octobre 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2025 Ploop ! Je reprends ici, elles ont une dizaine de jours.. Ducoup je teste Tripart, je constate que ça fait vachement baisser le ph J'ai une soupe d'avance, en 24h le ph est passé de 6.5 à 5.5 Sinon la soupe en cours dans le réservoir est passée de 6.5 à 4.8 en 24h , je suis à peine à demi dose, je vais quand même pas investir dans du ph+ ? ! Autre question un rinçage une quinzaine de jours juste à l'eau c'est ok pour Tripart ? Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebbnflower 894 Posté(e) octobre 8, 2025 Partager Posté(e) octobre 8, 2025 (modifié) Salut @Bedo56, Quote Sinon la soupe en cours dans le réservoir est passée de 6.5 à 4.8 en 24h , je suis à peine à demi dose, je vais quand même pas investir dans du ph+ ? ! J'utilise DualPart depuis qq runs et j'ai jamais rencontré ce phénomène mais c'est alarmant. Sans etre expert, si le PH baisse à ce point, c'est à mon avis pas uniquement lié à TriPart si les dosages ont été respectés. Est-ce que tu as recalibré ton pH mètre récemment ? Désolé, je me doute que oui mais autant commencer par la base : ) Sinon peut etre plus d'infos : eau du robinet, RO ou déminéralisé ? Température de l'eau, taille du réservoir ? Si c'est sur un tout petit volume, c'est de mon expérience plus facile qu un truc cause un swing de pH, ca peut etre de la lumière prolongée sur le rez, une micro erreur de dosage... Moi j'ai un réservoir de 70-80 litre et j'ai rarement plus de 0.4-0.5 de variations en pH sur des longues durées. Et pareil, j'ai tendance à sous doser - sans doute trop. Si tu pars d'eau osmosé, c'est aussi normal qu'il y ait moins de tampon et que le pH swing un peu plus, me semble-t-il. Quote Autre question un rinçage une quinzaine de jours juste à l'eau c'est ok pour Tripart ? En hydro, je vois plus souvent1 semaine, mais y'a aussi pleins de gens qui font 10-14 jours sans soucis... Perso je rince bien moins longtemps que ca et j'ai déja fais sans, c'est une notion discutable 🙃 En espérant que ca te sera un peu utile ! Bonne journée : ) Modifié octobre 8, 2025 par ebbnflower 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) octobre 8, 2025 Partager Posté(e) octobre 8, 2025 Le 07/10/2025 à 15:08, bedo56 a dit: Ploop ! Je reprends ici, elles ont une dizaine de jours.. Ducoup je teste Tripart, je constate que ça fait vachement baisser le ph J'ai une soupe d'avance, en 24h le ph est passé de 6.5 à 5.5 Sinon la soupe en cours dans le réservoir est passée de 6.5 à 4.8 en 24h , je suis à peine à demi dose, je vais quand même pas investir dans du ph+ ? ! Autre question un rinçage une quinzaine de jours juste à l'eau c'est ok pour Tripart ? Merci ! + Plop, Tu utilise une eau pure? Si oui coupe la à l'eau du robinet car le TAC dois être trop bas donc reviens a un ph bas une fois les carbonate dissoute du ph- ou+ Si non parfois ça peut être signes d'infection fongique mais a se stade je doute. Rassure moi tu a bien temponnée tes billes plusieurs heure en amont jusqu'à obtenir un ph stable? Perso avec le tri part en dwc c'était le tac qui me le tirai en haut donc j'ai coupé en mode 50-50 eau de pluie et robinet (+ ajout de cal mag pour rattraper revenir à une base d'envoyer 0,5ms) mais une fois l'eau coupée le ph bougeait vraiment plus d'un pet jusqu'à limite arriver a sec. Parfois tu a aussi le ph qui descend quand elle boivent plus qu'elle mangent (ec qui monte) mais pareil en quelques heures je doute. Bon courage. A bientôt. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) octobre 8, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 8, 2025 IdéePloop ! Il y a 12 heures, ebbnflower a dit: J'utilise DualPart depuis qq runs et j'ai jamais rencontré ce phénomène mais c'est alarmant. Sans etre expert, si le PH baisse à ce point, c'est à mon avis pas uniquement lié à TriPart si les dosages ont été respectés. Salut, je suis d'accord c'est certainement pas seulement lié à Tripart, précédemment j'utilisais Plagron c'est l'effet inverse le ph monte tu finis ton run t'as niké ton flacon de ph- 😆 , sinon côté dosage je suis à peine à demi dose, genre je suis dans l'ec donnée mais au plus bas, pour essayé de remonter un peu le ph j'ai mi un bulleur la pompe au max pendant 12 heures, raf.. Il y a 12 heures, ebbnflower a dit: Est-ce que tu as recalibré ton pH mètre récemment ? Désolé, je me doute que oui mais autant commencer par la base : ) Ducoup oui re-calibré Il y a 12 heures, ebbnflower a dit: Sinon peut etre plus d'infos : eau du robinet, RO ou déminéralisé ? Température de l'eau, taille du réservoir Il y a 12 heures, ebbnflower a dit: Moi j'ai un réservoir de 70-80 litre et j'ai rarement plus de 0.4-0.5 de variations en pH sur des longues durées. Et pareil, j'ai tendance à sous doser - sans doute trop. Si tu pars d'eau osmosé, c'est aussi normal qu'il y ait moins de tampon et que le pH swing un peu plus, me semble-t-il. Je comprends merci ! + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) octobre 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 10, 2025 Ploop ! Le 08/10/2025 à 22:38, Green-CracK a dit: Tu utilise une eau pure? Si oui coupe la à l'eau du robinet car le TAC dois être trop bas donc reviens a un ph bas une fois les carbonate dissoute du ph- ou+ Si non parfois ça peut être signes d'infection fongique mais a se stade je doute. Salut Green, j'utilise mon eau de robinet que je laisse reposée 24h et j'ajuste Mon eau est de 5.19°f ducoup très douce, mon ph en sortie de robinet est ~7.2 Le 08/10/2025 à 22:38, Green-CracK a dit: Rassure moi tu a bien temponnée tes billes plusieurs heure en amont jusqu'à obtenir un ph stable? Oui c'est tamponné depuis cet été à ph 6 4 Le 08/10/2025 à 22:38, Green-CracK a dit: erso avec le tri part en dwc c'était le tac qui me le tirai en haut donc j'ai coupé en mode 50-50 eau de pluie et robinet (+ ajout de cal mag pour rattraper revenir à une base d'envoyer 0,5ms) mais une fois l'eau coupée le ph bougeait vraiment plus d'un pet jusqu'à limite arriver a sec. Je me demande si j'ai la bonne version tripart, je ne mets que tripart dans ma soupe a à peine demi dose, comme je disais au-dessus j'ai une soupe d'avance elle passe de 6.5 à 5 en 24h et la soupe du réservoir c'est idem, j'ai mis un bulleur pour voir si mon ph monte ça bouge pas Le 08/10/2025 à 22:38, Green-CracK a dit: Parfois tu a aussi le ph qui descend quand elle boivent plus qu'elle mangent (ec qui monte) mais pareil en quelques heures je doute. Bon courage. A bientôt. Oui mais là elles ont à peine 15 jours Ça doit pas influer je pense, mon ec est de 0.8 ça bouge pas, en tout cas y'a quelque chose que je fais mal Merci ! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 097 Posté(e) octobre 10, 2025 Partager Posté(e) octobre 10, 2025 Il y a 2 heures, bedo56 a dit: Ploop ! Salut Green, j'utilise mon eau de robinet que je laisse reposée 24h et j'ajuste Mon eau est de 5.19°f ducoup très douce, mon ph en sortie de robinet est ~7.2 Oui c'est tamponné depuis cet été à ph 6 4 Je me demande si j'ai la bonne version tripart, je ne mets que tripart dans ma soupe a à peine demi dose, comme je disais au-dessus j'ai une soupe d'avance elle passe de 6.5 à 5 en 24h et la soupe du réservoir c'est idem, j'ai mis un bulleur pour voir si mon ph monte ça bouge pas Oui mais là elles ont à peine 15 jours Ça doit pas influer je pense, mon ec est de 0.8 ça bouge pas, en tout cas y'a quelque chose que je fais mal Merci ! + Yop, D'accord mais je sais pas si tu a mesuré la même choses. Le tac est lié a plusieurs paramètres gh/kh/th Je me base a l'aquariophilie mais c'est kiff kiff avec nos plantes sur le comportement de l'eau. Tu utilise des bandelettes? C'est rien a voir avec la fiche de qualité d'eau des réseau français de ta commune (au cas où tu te réfère à ça comme donnée). Si c'est bien 5,19° c'est peut être trop bas pour arriver à avoir un soupe stable par manque de carbonates 🤔 dans ce cas le ph+ en remet mais c'est sûrement pas le top. Pour la gamme celle où douce et eau dure tu a juste le micro qui est pas du tout dosé pareil niveau cal mag. Justement je m'étais planté et avais pris celui d'eau dure donc obliger de combiner un cal mag pour l'utiliser tel quel car il en a casi pas il me semble. A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 5 382 Posté(e) octobre 14, 2025 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2025 Ploop ! @Green-CracK je dis peut-être une connerie mais pour augmenter mon ph je peux utiliser du bicarbonate de soude celui-ci : Y'a pas de contre-indications c'est peut être juste menager 😁 ? ! + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés