Les applications de mesures PPFD/LUX/DLI et les différents capteurs des téléphones..

Messages recommandés

Yo

il y a une heure, SweetDreamsXAE5 a dit:

Yop !

Je viens de voir ceci :

61Ioo93d4uL._SX522_.jpg.f611fbde08e580794a7e2acfb4b32ca9.jpgLa combinaison du luxmètre Unity  (30€ environ) avec l'app PPFD meter donne des résultats quasi équivalents aux PPFD meter "pro" de type Apogee.  

Après avoir configuré l'app correctement ( extrêmement simpliste) il suffit d'appairer le luxmètre avec votre portable en Bluetooth.

Et bim ! ça fait des chocapic !

++

Je trouve très judicieux l'utilisation de l'application sur smartphone et clairement c'est un objet accessible à toutes personnes possédant un smartphone équipé de capteur....., mais la grosse différence entre un capteur de smartphone et celui d'un capteur Apogée par exemple, c'est que dès lors où tu donnes un léger angle au tél, même minime..., le résultat change, ce n'est pas une boule.

Je ne tiens pas à ouvrir un débat sur le bienfait des applications de relevé de puissance lumineuse sur les smartphones, mais c'est simplement qu'il ne faut pas se focaliser sur des chiffres inscrit sur son téléphone et rien ne vaut l'apprentissage et l'expérience de l'apprentissage pour savoir ce que veulent nos plantes (dans l'environnement dans lequel elle poussent).

Edit..., j'ai écrit avant de regarder la vidéo 😝🙏, je n'avais pas capté que la nouveauté était de pouvoir modifier les paramètres de son luxmètres, grâce à l'application...

Mais dans tous les cas, perso je pense que c'est une très bonne chose d'avoir des renseignements sur la puissance que l'on donne à nos plantes quand on vient d'acheter une lampe par exemple, mais dès lors ou tu sais ce qu'elle envoie à telle distance, je trouve que c'est limite un handicap de vouloir controler en permanence les données, pas dans le sens je cours tête baissée 😝, mais simplement qui peut venir te dire ""hop hop tu relève mal tes données, c'est comme ça qu'il faut faire !!", bref en général personne, donc j'ai peur que certains growers se prennent la tête parfois pour rien 🤪...

Bon grow à vous 🔥

++

Modifié par NicoT
  • Like 2

Yop !

il y a 28 minutes, NicoT a dit:

Mais dans tous les cas, perso je pense que c'est une très bonne chose d'avoir des renseignements sur la puissance que l'on donne à nos plantes quand on vient d'acheter une lampe par exemple, mais dès lors ou tu sais ce qu'elle envoie à telle distance, je trouve que c'est limite un handicap de vouloir controler en permanence les données, pas dans le sens je cours tête baissée 😝, mais simplement qui peut venir te dire ""hop hop tu relève mal tes données, c'est comme ça qu'il faut faire !!", bref en général personne, donc j'ai peur que certains growers se prennent la tête parfois pour rien 🤪...

Bon grow à vous 🔥

++

J'ai posté justement dans ce topic pour pas faire de généralité ou de promotion mal placée.

C'est qu'il faut chercher un chouille avant de tomber dessus, donc pas pour les néo-débutants en recherche d'une réponse à tout à l'aide de la technologie :supair:

Ce que j'ai trouvé de sympa, c'est que l'appareil de base (luxmètre Unity) est spécialement conçue pour la mesure de luminosité et équipé d'un diffuseur en plus d'être abordable avec une connexion en Bluetooth intégré, ce qui permet de s'affranchir de la bande de papier sur le capteur de téléphone et d'avoir une lecture fiable et directe via une application smartphone.

Sans que ce soit une preuve irréfutable, Migro est plutôt connue pour être une source d'info fiable sur le matériel, d'autant qu'ils n'ont aucun intérêt commercial sur ce sujet.

Donc je me suis permis de reposter leurs propositions pour ceux qui le souhaite :suck:

++ !

• Like 2
  • Thanks 1