[Résolu]Trou avec contour jaunâtre+tache blanche sur les feuilles

Variété(s): Spécial queen
Age de la plante: 1mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Continue
Dimension de l'espace: Hauteur 1m largeur 50cm longueur 40cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 100
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 60cm
Cooltube: Non
Température: 25-30
Hygrométrie: 60-70
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: Pas d'extracteur
Cycle d'extraction: Pas d'extracteur
Brassage utilisé: Petit ventilateur a main
Cycle de brassage: 1fois par jour environ 1h
Votre type de terreau: Terreau universel
Taille des pots en litres: Je ne sais pas
Engrais ou additifs: Purin d'ortie est de bananes
Dosage des engrais et additifs: 1dose pour 10
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Tout les 2/3 j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30cl

Messages recommandés

Bonjour je suis extrêmement débutant donc pardonner moi pour mon installation est mon matériel des plus éclaté au sol je Vien vers vous aujourd'hui car j'ai des petits problème avec mais feuilles qui on des sortes de tâche blanchâtre pour la plupart est des petits trous avec des contours jaune j'aimerais avoir votre avis sur se que sa pourrait être 

17458370003303938063113663570776.jpg

17458370414953118801881822037661.jpg

1745837069085582581986372798637.jpg

Salut , 

Regarde sous la feuilles voir si ya pas quelques choses qui traine , ca ressemble a une attaque de bestiole... surveille l'évolution/propagation 

Pour les pointes c'est surement l'engrais un peu cochon faudrait voir la plante dans son ensemble.

Doucement avec les engrais bannane/ ortie ^^ à doser ça doit pas être simple à doser/gérer...

Pour le litrage du pot normalement c'est noté au cul du pot mais la ta un pots "spécial" j'espère qu'il à des bons trou de drainage.

Alterne tes arrosage avec engrais et arrosage sans  , en général on fais 2 avec engrais puis 1 à l'eau.

Un extracteur serais bien pour le renouvellement de l'air et pour la fin de flo pour les odeurs...

Je te conseillerais de prendre des engrais digne de ce nom au risque d'être déçus , t'en à pas pour trop chères si ta pas beaucoup de pied , et tu pourras les réutiliser même a l'extérieur pour des bon citrons par exemple ou pour refaire une session .

Fait bien reposer ton eau 24h - 48h pour virer le chlore

A bientôt , bon grow.

Edit: le terreau universel aussi c'est pas fou , tu risque d'avoir des soucis de carence/excés  entre le substrat et l'engrais. Prudence.

Met d'autres photo histoire d'avoir un idée du probléme et voir l'ensemble de la plante.

Cdt.

Modifié par Loropetalum
  • Thanks 2

Il y a 7 heures, Loropetalum a dit:

Salut , 

Regarde sous la feuilles voir si ya pas quelques choses qui traine , ca ressemble a une attaque de bestiole... surveille l'évolution/propagation 

Pour les pointes c'est surement l'engrais un peu cochon faudrait voir la plante dans son ensemble.

Doucement avec les engrais bannane/ ortie ^^ à doser ça doit pas être simple à doser/gérer...

Pour le litrage du pot normalement c'est noté au cul du pot mais la ta un pots "spécial" j'espère qu'il à des bons trou de drainage.

Alterne tes arrosage avec engrais et arrosage sans  , en général on fais 2 avec engrais puis 1 à l'eau.

Un extracteur serais bien pour le renouvellement de l'air et pour la fin de flo pour les odeurs...

Je te conseillerais de prendre des engrais digne de ce nom au risque d'être déçus , t'en à pas pour trop chères si ta pas beaucoup de pied , et tu pourras les réutiliser même a l'extérieur pour des bon citrons par exemple ou pour refaire une session .

Fait bien reposer ton eau 24h - 48h pour virer le chlore

A bientôt , bon grow.

Edit: le terreau universel aussi c'est pas fou , tu risque d'avoir des soucis de carence/excés  entre le substrat et l'engrais. Prudence.

Met d'autres photo histoire d'avoir un idée du probléme et voir l'ensemble de la plante.

Cdt.

Merci pour ta réponse et tes conseils que je suivrai je n'ai pas repéré de bestioles pour l'instant je te mais des photos de toute la plante d'ailleurs je la trouve assez trapu sa pourrait avoir un lien ?

17458729126612803821422320445828.jpg

17458729513943109206746389232839.jpg

Bonjour @Keke la weed ,

Il y a 10 heures, Keke la weed a dit:

Je confirme ! (après expérience ).

Dans ma recherche d'engrais naturels, j'avais séché et réduit en poudre mes pelures de bananes... excellent engrais de complément mais à utiliser avec une très grande parcimonie...

Auquel cas, sur-engraissage assuré !

A+.

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.