[Résolu]Demande diagnostic feuille

Variété(s): Chanel +
Age de la plante: 17 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 5 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles paraissent flétries et déformées
Dimension de l'espace: Sans
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Néons / Eco / CFL
Puissance en Watt: 22
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 15cm
Cooltube: Non
Température: 23 degrés
Hygrométrie: 55%
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: Bio bizz light mix
Taille des pots en litres: 1L
Engrais ou additifs: Aucun engrais depuis le début, seulement du racinaire
Dosage des engrais et additifs: Aucun
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 4 jours 200ml
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 200ml

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me retrouve dans une drôle de situation dans laquelle je n’ai pas de réponse depuis quelques jours, mes plantes ont depuis quelques jours les nouvelles feuilles déformées avec un aspect bizarre. Au début je pensais à une tare génétique de la variété mais je pense qu’il y a bien un problème, 3/4 de mes plants sont touchés. Les nouvelles feuilles sont toutes déformées et la croissance très ralentis à ce niveau là. 
j’attends votre aide. 

IMG_5750.jpeg

IMG_5751.jpeg

IMG_5752.jpeg

J’ai pensé à ça moi aussi, je ne vois rien à l’œil nu. Comment en être sûr ?

Il y a 2 heures, Basty a dit:

Salut.

Tarsonèmes ?

T as pas du monde sous les feuilles ?

À plus.

J’ai pensé à ça moi aussi, je ne vois rien à l’œil nu. Comment en être sûr ?

Bonjour @Britneydu93 ,

IMG_5752.jpeg

L'année dernière, une de mes "Gary Payton" a adopté le même aspect sans raison apparente...

La culture s'est poursuivie sans améliorations, au contraire... jusqu'au moment de se révéler totalement "herma" et irrécupérable !

A surveiller attentivement.

A+.

Salut ,

Si c'est des tarso , c'est une grosse infestation => tu devrais avoir un arrêt total (ou presque) de la croissance .

Si c'est génétique ça devrait continuer à pousser "normalement"

Vibes

Merci à tous pour vos réponses, le problème est apparu au début sur 2 plants, et maintenant il reste 3 plants non touchés (sur 19). Je ne vois absolument rien sur les feuilles, et au niveau des sommités la croissance est ralenti. Nous avons acheter ce produit aujourd’hui, pensez vous que si ce sont des Tarsos ce produit peut il être utile ? Dois je selon vous tout abandonner ? Pulvérisez cela (sans être sûre à 100% que ce sont des tarsos) ou bien continuer de sauver ces petit bébés ? 

image.jpg

Re ,

Il faut déjà t'assurer que c'est bien des tarso . Ils aiment se planquer dans les apex ou à proximité car le feuillage est + tendre . Essaie de prélever des feuilles dans cette zone et passe les au peigne fin avec une loupe , un zoom de téléphone etc .

Bon courage

Salut.

Peu confiance en mon diagnostic mais je me lance:

Mets pas de traitement, sauf si tu l'as déjà mis.

Auquel cas ne t'embête pas à le démettre.

Ce qu'on sait:

Pas de box et pot petit. Jeunes feuilles touchée en premiers. Sensibilité aux maladies accrus (les décolorations).

Pas de ventilo pour brasser l'air. Les courants d'airs sans box..

Probablement un ettouffement racinaire, l'air est surchargé en spore de champi d'habitude innofensif mais la plante étant affaibli réponds par des taches.

Un peu comme la reponse à la rouille ou à la mosaïque du tabac.

Ca s'appelle une reponse hypersensibles calcique biotiques (contre les attaquants vivants et viraux)

Ca ressemble un peu à un sol trop riche aussi, ou bien coup de froids nocturnes ?

Il faut rempoter dans un sol diluer à 20% de coco ou autre pour aerer, sinon faire plein de mini trous sur les côtés des pots pour que l'air viennent aider les racines.

Penses tu avoir trop compacté ton sol ?

Sinon j'ai remarqué ce phénomène frisé sur quelques plantes, souvent sous neons (air chaud et sec trop proche) passes donc sous led premiers prix ! Je l'ai aussi remarqué récemment sur la seule plante que j'avais un peu tassée

Conseil : mettre de la ventilation, un ventilo vers les pots, un vers les sommets.

rempoter dans des pots plus grands et y faires des trous aussi sur les côtés .

pas d'engrais surtout. 

Arroser abondament pour drainer les toxines fongiques qui ettouffent les racines au rempotage.

Investir dans une box pour la chaleur et moins de courants d'air.

Bonne chance dans ton grow. T'es plutôt bien parti déjà t'inquiète !

Modifié par jeanfrancois
il y a 57 minutes, jeanfrancois a dit:

Salut.

Peu confiance en mon diagnostic mais je me lance:

Mets pas de traitement, sauf si tu l'as déjà mis.

Auquel cas ne t'embête pas à le démettre.

Ce qu'on sait:

Pas de box et pot petit. Jeunes feuilles touchée en premiers. Sensibilité aux maladies accrus (les décolorations).

Pas de ventilo pour brasser l'air. Les courants d'airs sans box..

Probablement un ettouffement racinaire, l'air est surchargé en spore de champi d'habitude innofensif mais la plante étant affaibli réponds par des taches.

Un peu comme la reponse à la rouille ou à la mosaïque du tabac.

Ca s'appelle une reponse hypersensibles calcique biotiques (contre les attaquants vivants et viraux)

Ca ressemble un peu à un sol trop riche aussi, ou bien coup de froids nocturnes ?

Il faut rempoter dans un sol diluer à 20% de coco ou autre pour aerer, sinon faire plein de mini trous sur les côtés des pots pour que l'air viennent aider les racines.

Penses tu avoir trop compacté ton sol ?

Sinon j'ai remarqué ce phénomène frisé sur quelques plantes, souvent sous neons (air chaud et sec trop proche) passes donc sous led premiers prix ! Je l'ai aussi remarqué récemment sur la seule plante que j'avais un peu tassée

Conseil : mettre de la ventilation, un ventilo vers les pots, un vers les sommets.

rempoter dans des pots plus grands et y faires des trous aussi sur les côtés .

pas d'engrais surtout. 

Arroser abondament pour drainer les toxines fongiques qui ettouffent les racines au rempotage.

Investir dans une box pour la chaleur et moins de courants d'air.

Bonne chance dans ton grow. T'es plutôt bien parti déjà t'inquiète !

Bonsoir et merci pour votre réponse ! 
Concernant le terreau c’est du lightmix de chez Biobizz auquel je n’ai ajouter aucun engrais depuis le début de la culture. 
pour ce qui est du froid nocturne, la température de nuit varie entre 19 et 20 degrés. 
Pour le sol, non je n’ai pas compactée mon sol, j’ai retirer une motte entière pour regarder l’état des racines qui sont très belles, bien blanches, et en grands nombres. 
Pour ce qui est de la box, j’attendais juste de faire mes 15 premiers jours sous néon, afin de les placer dans une grande box avec pot plus grand avec extracteur et ventilateur. 
‘mais vu l’état des plants j’ai hésiter à les mettre dedans par peur de contaminer la box pour les futurs cultures. 
‘du coup j’hésite entre rempoter et les mettre dans la grande box ou bien mettre un terme à cette culture (qui a très bien commencé comme vous l’avez spécifié) 

Voilà l’évolution de mes plants

4CD5D332-0975-43A3-88F5-CB5FC49EFF9B.jpeg

7550FA0F-7FDC-4135-8F26-220CA0425F91.jpeg

4127FD1F-4FB4-4621-AC61-CAF5C8C92140.jpeg

188E34D0-06CC-43B0-B904-0CA0FDC24701.jpeg

474B6234-07B2-4CCD-9A6E-328709B727E1.jpeg

FE762F22-D8C9-42FD-86B4-66AD8232B2B1.jpeg

DB61BF51-D2A4-4267-B5A8-440090DD2834.jpeg

4C06BF4A-B04B-41D3-9A5C-208881790613.jpeg

AF1C9FA2-B883-4809-8C7C-C6B55EB919B2.jpeg

Voila les photos du plants le plus « atteint » le plus précocement 

C80145D5-5B60-484B-B246-BF2F0D56DE66.jpeg

DFD0308E-198A-40F4-92C7-F4B4A7990276.jpeg

CF16FEE2-1AF3-4524-817A-05984B1C0517.jpeg

Après inspection des 19 plants j’ai trouver seulement ces petites « larves » en dessous d’un seul plants. 

02B65E43-4150-443F-B595-4CC7EA5E8D62.jpeg

C48BC87E-5B77-4CC3-A7BD-4EF021B27677.jpeg

• Confused 1

Re Britney.

Bah je réitère un peu, l'hypothèse de l'asphyxie racinaire sur les 4 plantes à la fois, aucun parasite n'aurait eû le temps en 12 jours de faire un cycle complet.

pourrais tu placer ton thermomètre au niveau du sol et me dire les temps nocturnes ?

Il faut assainir les racines

car des pots à même le sol, les saletés peuvent entrer et les températures nocturnes varient beaucoup plus !

La ventilation empêche aussi pas mal les saletés. Tu n'as aucun ventilos sur les plantes ?

Et de les surelever un peu protège des saleté et permet à l'air d'entrer en dessous des pots pour assainir les racines entre les arrosage.

Si tes racines sont bien développées, raison de plus d'arrêter le root et de rempoter !

le light est léger mais tu mets du root et des très petits arrosages donc ça n'aide pas les racines, et pas si léger que ça !

si possible dans des pots qui laissent un peu passer l'air !

bon courage,

je ne plaisantais pas en disant que tu es bien partie !

et place les donc dans l'espace flo si il est vide, mieux vaut quelque chose que rien !

++

Modifié par jeanfrancois
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.