[Résolu]Feuille avec des tâches jaunes

Variété(s): Purple Queen
Age de la plante: 20 jours
Date d'apparition du problème: 19 jours de croissance
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Feuille avec des tâches jaunes
Dimension de l'espace: 0,75x0,75x1,60
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Non
Température: 25 °C led allumée, 19-20 °C led eteinte
Hygrométrie: 40-60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 250
Cycle d'extraction: 20 heures par jour
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 15 minutes ON 15 minutes OFF
Votre type de terreau: Biobizz LightMix
Taille des pots en litres: 5L
Engrais ou additifs: Expliqué dans le contenu du topic
Dosage des engrais et additifs: Expliqué dans le contenu du topic
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: Expliqué dans le contenu du topic
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Expliqué dans le contenu du topic

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au 20eme jour de croissance, hier soir j'ai arrosé et aujourd'hui j'ai pu constaté des taches jaunes sur toutes mes plantes. Je suis quasiment sur que c'est dû à l'arrosage de hier, je vous fait tout l'histoire de la plante :

16/04 : plantules sortis de terre

24/04

arrosage 500 mL avec

• 1mL de BioGrow
  • 2mL de RootJuice
  • 1mL de ActiVera
  • 1mL de BioHeaven
  • 0,2mL de Calmag

30/04

arrosage 800mL avec :

• 0,5mL d'Alg-A-Mic
  • 1mL d'Acti Vera
  • 0,6mL de BioGrow
  • 0,5mL de BioHeaven
  • 0,3mL de Calmag 

04/05 :

arrosage 1L avec :

• 0,3mL de Calmag ( prévention )

La seule chose qui change avec l'arrosage du 24/04 et 30/04 c'est que j'ai pas eu le temps de faire reposer l'eau au minimum 24 heures.
Sachant que je viens de prendre l'eau du robinet sans repos et le pH est à 7,1.

Merci pour vous réponses :) 

il y a 18 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Si tu a une photo ça pourrait être cool pour pouvoir t'aider.

C'est énorme a Cro 18 si tu envoi 150w à 50w,déjà 50 à 100w en fin de Cro ça suffit largement.

++

Hello,

Oui j'ai oublié les photos .......

Je suis a 75% environ de ma TS1000 ce qui équivaut à 112W

IMG_4706.thumb.jpeg.c52c2f782dc7c085e5e3c0294772824d.jpegIMG_4704.thumb.jpeg.55cb554ce1ce4559ad2edaf383fc7100.jpeg

Re,

Impeccable.

Effectivement ça ferai penser à un soucis de cal mag ou je dirai presque des piqûre.

Aucunes larves de thrips ou araignée rouge en vue sous les feuilles touchée ?

Car parfois ça peut ressembler à une carence.

Attend quand même d'autres avis.

A bientôt.

• Thanks 1

Merci pour ton retour, je ne pense pas que ce soit un insecte, la box est entièrement fermée, les seules entrée d'air ont un filet très fin.

Le prochain arrosage je mettrais un peu plus de calmag mais bon je suis juste a CRO +20 et aux deux derniers arrosages j'ai mis 0,4mL ...

Il y a 12 heures, Tesla201 a dit:

Merci pour ton retour, je ne pense pas que ce soit un insecte, la box est entièrement fermée, les seules entrée d'air ont un filet très fin.

Le prochain arrosage je mettrais un peu plus de calmag mais bon je suis juste a CRO +20 et aux deux derniers arrosages j'ai mis 0,4mL ...

Salut,

Ouai mais t'inquiètes pas ça n'empêche pas les acariens ou autres que l'ont transportes souvent même sur nous.

Ça va très vite, pour te dire même avec un préfiltre en intraction ça m'a pas empêché de me taper des trips pendant des années ,même le terre suffis qu'il y a des larves déjà a l'achat selon ou le sac a traîné.m etc.

Pour le cal mag c'est pas lui le soucis mais la lampe trop proche/puissante a se stade (remonte un peu genre 100w  a 60-70 cm ça dois déjà faire un gros dli en 18/6) donc même avec tout le cal mag nécessaire elle suivra pas la cadence surtout avec du biobizz qui est organique donc met sûrement un certains temps a se diffuser.

Je dis pas tu serai en hydro + co2 tu peux avoir une intensité lumineuse forte mais sans les plantes saturent à un moment.

++

• Like 2
  • Thanks 1

Salut. 

J' y connais rien en géotextiles si ce n'est le fait que ça doit sécher plus vite mais 2,5l en 10 jrs dans des 4l pour des plantes de cet âge ça me paraît beaucoup.

+1 Green pour la loupiote.

À plus.

• Like 3
  • Thanks 1
il y a 9 minutes, Basty a dit:

Salut. 

J' y connais rien en géotextiles si ce n'est le fait que ça doit sécher plus vite mais 2,5l en 10 jrs dans des 4l pour des plantes de cet âge ça me paraît beaucoup.

+1 Green pour la loupiote.

À plus.

Yop,

Bien vu c'est vrai que ça fait pas mal donc ça peut aussi participer à un blocage nutritifs temporaire.

En y repensant J'ai eut pas mal de fois le cas mais en coco ça s'apparentait + a une carence en P où soucis de fluctuations du ph. Alors que finalement j'ai fini par me rendre compte que c'était les conséquences d'une excès d'eau.

Souvent je me fait avoir lors du stretch et le gros soucis c'est qu'ont a tendance à vouloir donner + pour combler le manque ou autres,ce qui fini souvent en excès d'engrais + rebelote sur arrosage 😄 quand c'est comme ça attendre que le pot soit bien léger et remettre un arrosage d'eau claire à 10% du volume du pot/arrosage quitte à ré augmenter la fréquence des arrosages hebdomadaires.

Pour le coup ont à les deux combiné ici je crois , lampe qui en demande beaucoup aux plantes pour faire face à l'intensité ,et déséquilibre du sol à cause de trop d'eau donc asphyxie temporaire.

++

• Like 1
  • Thanks 1

Au top merci pour vos réponses, ca ne c'est pas propagé en deux semaines donc je pense que c'était bien une carence en magnésium/calcium.

Encore une petite question, c'est ma deuxième plantation de manière générale j'ai pas mal de connaissances en regardant les JDC mais concernant la coupe des feuilles ca reste brouillon dans ma tête.

J'aimerais coupé les feuilles qui ont été atteintes par la carence, sur les 4 pots ce sont celles du premier palier.
Est-ce-que je peux couper la feuille voir pj ? Je pense que oui mais vu que mes plantes on légèrement souffert j'aimerais avoir une confirmation de votre part.

IMG_4750.thumb.jpeg.1b300db81c3141dbf5b4d5dbacb34f33.jpegIMG_4751.thumb.jpeg.812bef89feb5f9171877bb1aa65c575b.jpeg

Et pour finir, j'ai une "nouvelle tige" qui est en train de se former "entourée bleu sur la photo" elle manque de lumière vu l'était des feuille, est-ce-que je peux couper la feuille "entourée rouge sur la photo" ? Pour qu'elle ait plus de lumière ?

Car si je me souviens bien ces feuilles sont des feuilles nourricières qui permettent a la plante de "capter" la lumière etc ...

IMG_4749.thumb.jpeg.7a1bc865ec7a5ac53049f2aa28470b52.jpeg

Merci :) 

Bonjour, 

Il y a 2 heures, Tesla201 a dit:

J'aimerais coupé les feuilles qui ont été atteintes par la carence, sur les 4 pots ce sont celles du premier palier

Tu peux couper les feuilles qui auront un rendement inférieur à 50%

Il y a 2 heures, Tesla201 a dit:

Et pour finir, j'ai une "nouvelle tige" qui est en train de se former "entourée bleu sur la photo" elle manque de lumière vu l'était des feuille, est-ce-que je peux couper la feuille "entourée rouge sur la photo" ? Pour qu'elle ait plus de lumière ?

Car si je me souviens bien ces feuilles sont des feuilles nourricières qui permettent a la plante de "capter" la lumière etc ...

Personnellement, je préfère faire du tricot avec les feuilles que de les couper car effectivement, ce sont des panneaux solaires essentiel à la plante, et elles servent de réserve en éléments mobiles. Les nutriments mobiles sont l'azote sous forme de nitrate, le phosphore (P) sous forme de phosphate, le potassium (K), le magnésium (Mg), le chlore (Cl), le zinc (Zn) et le molybdène (Mo), donc ce n'est pas rien, surtout si une petite carence d'un de ces éléments se pointe...

Après comme je te le disais plus haut, si une feuille est atteinte à plus de 50%, :rip:... car elle consomme plus d'énergie qu'elle n'en produit...

Porte-toi bien & la bonne journée.

Modifié par Soren95
  • Like 1
  • Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.