mlz6t 244 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 (modifié) Slt a tous, Comme prévu voici un recap de tout ce que j ai pu comprendre pour me lancer dans la culture. Ce que j peux pas changer c est l endroit obliger de faire ca dans mon grenier, il est assez grand mais comme tous les greniers chaud en ete et froid en hiver. J ai achete le kit complet a 365 eurmars hydro. Fc1500 150w Un humidificatreur aktobis 32eur 300ml/h par ultrason ou sans j sais pas lequel est mieux. Un chauffage électrique au cas ou froid. Testeur ph et ec. 8eur sur temu Capteur sol 14eur sur temu. Pot 0.7l , 3,6l , et 11 ou 12l en tissus 3 rempotage prevu Pour les graines 1 fem skywalker haze de chez dutch passion, et je cherche qui fait les meilleurs mimoza et zkittlez suremnt ceux de barney farm mais si vous avez des autres vu votre experience j suis preneur. j ai une eau du robinet a 46Degres francais [tres dure] J vais faire en light mix ca c est sur, mais apres j hesite entre le bat mix le all mix et golbal label pour melanger avec 10 a 20% de coco. Les engrais ( le pire pour moi) j ai essayer de comprendre les calculs npk pour faire du sol vivant mais apres 2 semaine de prise de tete j abandonne pour ma 1er fois on fera ca plus tard... L herbe light ca craint j fume 10x plus, j ai toujours fumer de la patate comme on dit chez nous, les engrais organique me font peur dans ce sens j crains que la beu ne soit pas assez forte, voila pq j hesite bcp entre mineral et organique. -Si mineral: terra aquatica start pack dual part ou le pack novamax lequel est le mieux? -Si organique : suremment canna,plagron ou si vous avez meilleur suggestion j prend -ou alors un powder feeding mais j ai l impression que ca revient plus chere -Plus un prime sugar ou sugar royal. -Vu qu j galere j ne sais pas si j doit prendre un pk, j ai vu que celui de bio canna est leger comparé a un autre pk50-30 j l aurais bien tester -aurai je besoin d une solution de sante genre bio heaven pour eviter les maladies? - et du micoryhse pour les racines en aurai je besoin? - et enfin les boosteurs genre bloombastique sont ils nécessaire dans mon cas ou ce serai trop engraisser ? Des que j aurai trouver mes reponses j commande et commencerai un jdc afin d obtenir de l aide car ca s annonce HARDCORE! Dsl pour les fautes et les oublis, n hésité a me demander je preciserai au mieux. Merci a tous Fumons avant que la vie nous fume! Modifié mai 6, 2025 par mlz6t Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 115 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 il y a une heure, mlz6t a dit: Slt a tous, Comme prévu voici un recap de tout ce que j ai pu comprendre pour me lancer dans la culture. Ce que j peux pas changer c est l endroit obliger de faire ca dans mon grenier, il est assez grand mais comme tous les greniers chaud en ete et froid en hiver. J ai achete le kit complet a 365 eurmars hydro. Fc1500 150w Un humidificatreur aktobis 32eur 300ml/h par ultrason ou sans j sais pas lequel est mieux. Un chauffage électrique au cas ou froid. Testeur ph et ec. 8eur sur temu Capteur sol 14eur sur temu. Pot 0.7l , 3,6l , et 11 ou 12l en tissus 3 rempotage prevu Pour les graines 1 fem skywalker haze de chez dutch passion, et je cherche qui fait les meilleurs mimoza et zkittlez suremnt ceux de barney farm mais si vous avez des autres vu votre experience j suis preneur. j ai une eau du robinet a 46Degres francais [tres dure] J vais faire en light mix ca c est sur, mais apres j hesite entre le bat mix le all mix et golbal label pour melanger avec 10 a 20% de coco. Les engrais ( le pire pour moi) j ai essayer de comprendre les calculs npk pour faire du sol vivant mais apres 2 semaine de prise de tete j abandonne pour ma 1er fois on fera ca plus tard... L herbe light ca craint j fume 10x plus, j ai toujours fumer de la patate comme on dit chez nous, les engrais organique me font peur dans ce sens j crains que la beu ne soit pas assez forte, voila pq j hesite bcp entre mineral et organique. -Si mineral: terra aquatica start pack dual part ou le pack novamax lequel est le mieux? -Si organique : suremment canna,plagron ou si vous avez meilleur suggestion j prend -ou alors un powder feeding mais j ai l impression que ca revient plus chere -Plus un prime sugar ou sugar royal. -Vu qu j galere j ne sais pas si j doit prendre un pk, j ai vu que celui de bio canna est leger comparé a un autre pk50-30 j l aurais bien tester -aurai je besoin d une solution de sante genre bio heaven pour eviter les maladies? - et du micoryhse pour les racines en aurai je besoin? - et enfin les boosteurs genre bloombastique sont ils nécessaire dans mon cas ou ce serai trop engraisser ? Des que j aurai trouver mes reponses j commande et commencerai un jdc afin d obtenir de l aide car ca s annonce HARDCORE! Dsl pour les fautes et les oublis, n hésité a me demander je preciserai au mieux. Merci a tous Fumons avant que la vie nous fume! Plop, Cool ton projet Oula tu te trompe, la puissance dépend principalement de la génétique et non de l'engrais par contre le prod et le goût varient. Donc une weed en organique sera meilleure en goût qu'une en minéral mais la plante produira + en minéral et dans certains cas plus vite. Mais dans tous les cas une plante cultivée correctement dans n'importe quel setup sera puissante,bonne et productives c'est même parfois difficile de faire la différence entre l'organique et le minéral donc ça se joue. Pour l'eau Si tu parle du tac à 46° bienvenue au club,la tu touche un point assez compliqué et j'ai mis des années à me sortir de cette galère. Tu a deux option soit couper ton eau à 50% d'eau de pluie,osmosé,pure et compenser le manque de cal mag. Sinon ton ph va sans cesse remonter même si tu ajout le meilleur ph down du monde. **Prevois donc un testeur ec pour remonter l'ec de l'eau à 0,5ms à l'aide de cal mag une fois l'eau coupée. Pour les gamme ça dépend si tu part en terre(ou coco) reste sur du bio, au pire un supersoil/sol vivant de qualité (stylé kit terralba ou autre kit d'amandementvoor biotabs) reste le must combiné à des mychoryse et tricho. Sinon en liquide: bio canna,bac,guanokalong. Si tu part sur du minéral autant partir sur de la coco quitte à viser la production dans ce cas, il en a plein qui vont bien , novamax organo minéral, house and garden, canna,hési. D'ailleurs pour le cal mag celui de terra aquatica est top. En terreau le gold label fait parti du top tout comme leurs coco d'ailleurs 👌 Perso après avoir testé un peu toutes les méthode le must a mon gout car +- de l'hydro orga ( tout le bénef sans les inconvénients de l'hydro traditionnel)reste coco en organique donc sans gestion, coco supersoil + blumat👌 Pour les chaleur il y a les régulator d'aptus qui peut aider à supporter des températures hautes puis partir sur une souche adapté à ce type de climat(+ sativa stylé haze). Hâte de voir ce que tu nous réserve si tu a prévu un jdc 😊 ++ 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 Yep, Tu fais chier @Green-CracK, y'a plus a rien à dire après toi👌😄 En fait si : Il y a 1 heure, mlz6t a dit: humidificatreur aktobis 32eur 300ml/h par ultrason ou sans j sais pas lequel est mieux. Avis perso, ça ne sert à rien sauf si tu es sous les 30%. Tes plantes vivront tres bien sans s'occuper de ce taux, et pour la flo, c'est bonheur d'être sous les 50% (ce que tu risques de connaitre sous combles). Si tu as besoin de monter ton taux HR pour les semis ou le bouturage, la meilleure solution s'appelle une mini serre😉 ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2025 Il y a 3 heures, Green-CracK a dit: Plop, Cool ton projet Oula tu te trompe, la puissance dépend principalement de la génétique et non de l'engrais par contre le prod et le goût varient. Donc une weed en organique sera meilleure en goût qu'une en minéral mais la plante produira + en minéral et dans certains cas plus vite. Mais dans tous les cas une plante cultivée correctement dans n'importe quel setup sera puissante,bonne et productives c'est même parfois difficile de faire la différence entre l'organique et le minéral donc ça se joue. Pour l'eau Si tu parle du tac à 46° bienvenue au club,la tu touche un point assez compliqué et j'ai mis des années à me sortir de cette galère. Tu a deux option soit couper ton eau à 50% d'eau de pluie,osmosé,pure et compenser le manque de cal mag. Sinon ton ph va sans cesse remonter même si tu ajout le meilleur ph down du monde. **Prevois donc un testeur ec pour remonter l'ec de l'eau à 0,5ms à l'aide de cal mag une fois l'eau coupée. Pour les gamme ça dépend si tu part en terre(ou coco) reste sur du bio, au pire un supersoil/sol vivant de qualité (stylé kit terralba ou autre kit d'amandementvoor biotabs) reste le must combiné à des mychoryse et tricho. Sinon en liquide: bio canna,bac,guanokalong. Si tu part sur du minéral autant partir sur de la coco quitte à viser la production dans ce cas, il en a plein qui vont bien , novamax organo minéral, house and garden, canna,hési. D'ailleurs pour le cal mag celui de terra aquatica est top. En terreau le gold label fait parti du top tout comme leurs coco d'ailleurs 👌 Perso après avoir testé un peu toutes les méthode le must a mon gout car +- de l'hydro orga ( tout le bénef sans les inconvénients de l'hydro traditionnel)reste coco en organique donc sans gestion, coco supersoil + blumat👌 Pour les chaleur il y a les régulator d'aptus qui peut aider à supporter des températures hautes puis partir sur une souche adapté à ce type de climat(+ sativa stylé haze). Hâte de voir ce que tu nous réserve si tu a prévu un jdc 😊 ++ Merci l amis, Du coup c est plus facile de réussir une bonne culture et atteindre le plein potentiel avec du mineral et de l organique pour les amateurs? Si c est pareil ben j v partir sur l organique, essayer de sortir la meilleur qualité possible vu que le minéral c est plus pour produire plus et pas pour améliorer la qualité comme j le pensais grace au puissant produit chimique, et avoir 1tonnes de beu merdique ne m intéressé pas j préfère 25 g au top. Du coup 5eme changement de cap, j v enquêté sur tout ça et j reviens très vite. A la base j étais partis sur des autoflo full minéral dose x4 heureusement que j ai connus ce site... sinon oui un jdc sera fait dès que j commence c est sur. Il y a 3 heures, Maledikchaouch a dit: Yep, Tu fais chier @Green-CracK, y'a plus a rien à dire après toi👌😄 En fait si : Avis perso, ça ne sert à rien sauf si tu es sous les 30%. Tes plantes vivront tres bien sans s'occuper de ce taux, et pour la flo, c'est bonheur d'être sous les 50% (ce que tu risques de connaitre sous combles). Si tu as besoin de monter ton taux HR pour les semis ou le bouturage, la meilleure solution s'appelle une mini serre😉 ++ Pour les semis CV j ai vu qu on peux mettre des bouteille en plastique dessus pour créer des mini serre. Sinon tu es sur pour les taux d humidité? Oui comme tu l as bien deviner j suis souvent entre 40 et 50% , 35% en cas de canicule et 60% qd il pleut. Merci en tout cas poto ça m évite des frais.😎 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 (modifié) Re, il y a 21 minutes, mlz6t a dit: Sinon tu es sur pour les taux d humidité? Oui comme tu l as bien deviner j suis souvent entre 40 et 50% , 35% en cas de canicule et 60% qd il pleut. J'ai appris à grow comme ça, toujours en dessous des 50% et plutôt vers 35 -40. Quelques nuisibles préfèrent une atmosphère sèche mais certains sont mieux avec une HR plus élevée, mais ça évite surtout de devoir s'inquiéter des moisissures en fin de flo. Et ça, ça n'a pas de prix Là, j'ai mis en place un hygromètre dans la cave, 65-70% à 20°, je suis dég'... Ca baisse si je chauffe un peu et il faudra voir avec le radeau flo en service, mais bon, me faut un déshu pour essayer de maintenir à 45 50%, et si le machin pouvait maintenir sous les 45% en permanence, je serai heureux Orga ou minéral, c'est à toi de voir. Tu peux sortir de la top qualité en minéral. Ne pas gaver les plantes aidera grandement. Pars sur du simple pour commencer, pas besoin de 50 produits qui te compliqueront un peu la tâche plus qu'autre chose. Engrais de base cro et flo, du sucre pour la flo, un booster PK à la limite et du racinaire. T'es opé. L'organique aura tendance à moins se conserver que le minéral pour info ++ Modifié mai 6, 2025 par Maledikchaouch 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 035 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 Slt Citation c est l endroit obliger de faire ca dans mon grenier, il est assez grand mais comme tous les greniers chaud Tu comptes grow cet été? C'est quoi la temp° actuelle? Grenier+ été, ça risque d’être galère à gérer^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2025 Oui jv commander ce qu il me manque et c est parti d ici une semaine ou deux en fonction des livraisons. J pensais que ce serai pour l hiver que ca allait se compliquer mais j ai aussi un ventilateur en colonne d un metre au pire pour aére la piece pour l été et en hiver il sera remplacer par un ptit chauffage Ce 06/05/25 Il faisait 13 degrés dehors a 23h00 et 16,2dans mon grenier 46%humidite mais il a raffraichi cette semaine. La semaine passée il y a eu du soleil 27degres 3 jours d affilié j etais a 24, 25 le jours et 21 la nuit humidité 40% Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 6, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 6, 2025 Il y a 7 heures, Maledikchaouch a dit: Re, J'ai appris à grow comme ça, toujours en dessous des 50% et plutôt vers 35 -40. Quelques nuisibles préfèrent une atmosphère sèche mais certains sont mieux avec une HR plus élevée, mais ça évite surtout de devoir s'inquiéter des moisissures en fin de flo. Et ça, ça n'a pas de prix Là, j'ai mis en place un hygromètre dans la cave, 65-70% à 20°, je suis dég'... Ca baisse si je chauffe un peu et il faudra voir avec le radeau flo en service, mais bon, me faut un déshu pour essayer de maintenir à 45 50%, et si le machin pouvait maintenir sous les 45% en permanence, je serai heureux Orga ou minéral, c'est à toi de voir. Tu peux sortir de la top qualité en minéral. Ne pas gaver les plantes aidera grandement. Pars sur du simple pour commencer, pas besoin de 50 produits qui te compliqueront un peu la tâche plus qu'autre chose. Engrais de base cro et flo, du sucre pour la flo, un booster PK à la limite et du racinaire. T'es opé. L'organique aura tendance à moins se conserver que le minéral pour info ++ Ok bon a savoir j oublie l humidificateur dans ce cas. j sais pas si tu sais pr ton probleme mais il y a des deshumidificateur electrique pas chere genre 30 eur sur amazon ou les petits bac deshumidificateurs a une dizaine d euro mais ces derniers ne te font récupérer que tres peu de % de sec . Quant a mon cas oui j ai compris chercher simple un grow , un flo, un racine , un sucre et pk cest tout. ( surement si mineral novamax et prime sugar, racine et pk j hesite encore) Pour minéral ou organique j enquete voir si c plus facile pour un amateur d atteindre les top potentiel en orga ou en mineral, d apres ce qu a dit green crack on peut avoir de la qualité des 2 facons c est surtout les quantités récoltees qui changent . Mais la difficulté pour gerer la culture en organique etait elle plus simple ou plus compliquée qu en minérale pour avoir du top pour ceux qui n ont jamais cultiver. Je crains que pour faire de la puissante en organique faut etre une pointure de la culture et qu en minerale c est l inverse c est tellement condensé qu il est facile de les cramer mais d atteindre des hautes qualité si on met juste un peu moins d engrais. Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 035 Posté(e) mai 6, 2025 Partager Posté(e) mai 6, 2025 Re Citation La semaine passée il y a eu du soleil 27degres 3 jours d affilié j etais a 24, 25 le jours On est que début mai hein, dans 2 mois ça risque d’être tendu, et c'est pas un ventilo qui va pouvoir faire baisser la temp°. Si la skywalker est une auto, laisse tomber prends autre chose^^ Oublies pas les formules de politesse à chaque post ici. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2025 (modifié) il y a 28 minutes, animalxxx a dit: Re On est que début mai hein, dans 2 mois ça risque d’être tendu, et c'est pas un ventilo qui va pouvoir faire baisser la temp°. Si la skywalker est une auto, laisse tomber prends autre chose^^ Oublies pas les formules de politesse à chaque post ici. ++ Re Dsl a force de me corriger j en ai oublié les fondamentaux dans mes messages, mes sincères excuses. Non ce seront des féminisées une mimoza , une zkittelz et la sky haze. oui tu as raison mon grenier c est une grosse tache noire pour mon projet mais je n ai vraiment pas le choix j ai 4 enfants et dans ma cave il y a un taux d humidité trop élevés et un manque cruel de place ( bien que mtn que tu m y fais penser j pourrais y descendre la box en cas d extreme chaleur vu que le taux d humidité va y baisser dans ce cas). Et aussi j habite au nord du nord a cotés de' l barraque a frite fait pas souvent chaud 😁 Merci pour ton aide A+ Modifié mai 7, 2025 par mlz6t 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 7, 2025 Re bon finalement ce sera bien en minéral pour cette fois malgré qu en vrai le but est de faire du sol vivant sur les prochaines sessions(dés j aurai assez de connaissances car c est vraiment ca que je veux faire aussi), et d ailleurs merci green crack pour ta pédagogie et ces explications, malheureusement CV trop compliqué g vu sur les jdc que même les cultivateur plus expert galère mais j v vous suivre et apprendre. Donc ce sera les graines citées en coco et engrais novamax, le prime sugar. Le racinaire et le pk pas encore trouver mais g qlq idées. J commande cette semaine et des réception j commence avec jdc -Dernière petite question si j fais avec mon eau de 46°f hyper dure quelles seront les conséquences? Si c est vraiment déconseillé ben j v rajouter le cal mag de terra dans ma liste. Merci green pour ta solution. Et aussi la coco, qui n était prévue à la base, on commence direct la germination dans la coco ou il faut commencer dans du light mix puis rempoter en coco? Et à quelle moment? Bon j exagere j v chch, on verra la suite sur le jdc, la semaine prochaine... A+ Je ne sais pas si il faut clôturer le topic mais si ça peut aider quelqu'un c est cool😎 Faite moi savoir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 115 Posté(e) mai 8, 2025 Partager Posté(e) mai 8, 2025 Plop, Bon bah parfait si tu sais sur quoi partir. J'avoue la novamax est déjà complète à la limite en pk tuba le green sensation en valeur sûre. Pour le ph c'est jouable faut tenter puis si tu vois que ça monte trop tu sera quoi faire. Pour le ph c'est simple env 5,8 en cro voir même 6 tout le long même si tu peux aller progressivement sur les 6,3 les dernières semaines de flo. Sinon yes reste sur du full coco c'est mieux que tenter déjà des truc 😉 Je te laisse parcourir les guides coco. Pour la puissance des weed c'est surtout de ne pas cut trop tôt qui va impacter la puissance (si la plante a été de qualité et en bonne santé) A bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 251 Posté(e) mai 8, 2025 Partager Posté(e) mai 8, 2025 (modifié) Hello ! Il y a 4 heures, mlz6t a dit: -Dernière petite question si j fais avec mon eau de 46°f hyper dure quelles seront les conséquences? Si c est vraiment déconseillé ben j v rajouter le cal mag de terra dans ma liste. Merci green pour ta solution. Baraque à frites et eau très dure (me représente pas trop mal la zone géographique potentielle 😉), évite d'utiliser ton eau de base pure. Ce serait mieux de la couper à l'eau de pluie ou déminéralisée ou osmosée. Voir eau osmosée à 100%, qui est un vrai plus en hors-sol (coco et minéral, dis toi que tu fais pousser en hydro, pas en terre) Dans le cas où tu choisirais de l'utiliser à sa sortie de robinet, pas besoin de CalMag, ta flotte c'est du CalMag coupé avec un peu d'eau😅 Pour le pH/ECmètre, ne regarde même pas les premiers prix et prends chez des marques reconnues (Hanna, Milwaukee, etc). Sauf si tu prévois un rachat toutes les 3 semaines (j'exagère à peine) Il y a 2 heures, Green-CracK a dit: Je te laisse parcourir les guides coco. Très bon conseil (encore) de Green, la coco n'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Pas plus compliqué qu'un autre système, mais y'a des spécificités à prendre en compte. Bonnes recherches, bons achats et bonne journée ! ++ Modifié mai 8, 2025 par Maledikchaouch 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mlz6t 244 Posté(e) mai 20, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 20, 2025 (modifié) Re à tous Finalement la coco je le sens pas du tout, c plus sensible ou fragile si j ai bien compris, et j suis très très novice en plus d avoir un environnement pas top. L histoire de drainage avec surplus de 20%, plus les rinçages toutes les 4semaines aux enzymes, le contrôle primordial de l ec et du dosage des engrais (avec mon eau belge) bref ce me semble Bien plus compliqué qu en terre. Heureusement je n ai pas commandé et j ai lu bcp bcp bcp depuis mon premier post, a un tel point que j mélange tout. Aussi les finances commencent à s amenuir. Alors j v faire comme ceci: -50l cocomix (20% et 80%allmixpour rempotage flo et 2eme session si ça foire en terre j testerai coco seul) -50l light mix biobizz -50l allmix biobizz (j aurais bien pris canna mais les rumeurs...bref un detail) _4pots plastiques 0.7l -4pots plastiques 3.6l -4pots geotext 11,8l -finanlement engrais sera canna terra starter mineral a 26eur sur alchimia complet et moins chere(un peu moins puissant que novamax, ou l'autre marque avec le pk50,30 vu que la terre est deja avec nutriments) -testeur ec ph pas chere pr ce mois -ph down -prime sugar Voilà voilà, après 1 mois ! de prise de tête, bcp trop d infos qd on fait tout en condensé , de changement d avis, et de nuits blanche a lire les jdc, c est parti!!! J résume en terre pas besoin de contrôler l ec sauf en cas de blocage, mais j compte engraisser très peu vu le light mix et all mix+coco, les doses divisée par 2 voir plus pour les engrais. Il me faut juste gérer le ph? j ai bon? Si oui, on est bon. Encore merci à tous ceux m ont répondu, les partageurs de technique , les jdc, les guides. J pensais pas que c était si compliqué une plante . De toutes façon un jdc journalier sera ouvert en espérant que des braves collègues passent y faire un tour . A très vite les z amis. Modifié mai 20, 2025 par mlz6t 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 12 115 Posté(e) mai 20, 2025 Partager Posté(e) mai 20, 2025 Hello, Impeccable si tu sais sur quoi tu part. Pour le ph non tu est pas obligé car la terre ajustera au bon ph ainsi que tes engrais qui souvent règlent le ph dans les bonne valeur aussi (autour de 6,5). Après si tu y tiens vraiment sache juste qu'une fois que tu commence à l'ajuster il faut le faire tout le temps. C'est clair qu'il existe une multitude de façons de faire pousser avec chacunes leurs avantages et inconvénients donc tu a pas fini de découvrir des techniques 😄 Aller y'a plus qu'à 👌 A bientôt. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés