Grosse erreur de Minuterie (+ de 10j)

Messages recommandés

Bonjour,

En me réveillant plus tôt que d’habitude ce matin, j’ai vu que ma lampe était allumée (SF1000 de Spider farmer).

C’est alors que j’ai eu une révélation :

Cela fait au moins 10 jours que ma plante est sous un cycle 24/24 de lumière.

Sur le forum, les gens qui en parlent ont fait des erreurs de +/-48h et les réponses semblent dire que ce n’est pas grave, mais après plus de 10 jours, j’ai peur que ma plante se soit habituée et passe en floraison si je la passe en 18/6.

Est-ce que je peux repasser en 18/6 maintenant ou dois-je le faire progressivement ? (Lequel risque le moins de dérégler ma plante ?)

(C’est mon 2ème message dans un forum, j’espère que j’ai utilisé le bon canal)

-Ma plante a 27 jours depuis que j’ai mis les graines dans l’eau

-C’est une AMG - Amnesia Mac Ganja (80%Sativa)

Bonne journée,

Rouli Roula

20250507_224329.jpg

• Thanks 1
il y a 4 minutes, Rouli Roula a dit:

Bonjour,

En me réveillant plus tôt que d’habitude ce matin, j’ai vu que ma lampe était allumée (SF1000 de Spider farmer).

C’est alors que j’ai eu une révélation :

Cela fait au moins 10 jours que ma plante est sous un cycle 24/24 de lumière.

Sur le forum, les gens qui en parlent ont fait des erreurs de +/-48h et les réponses semblent dire que ce n’est pas grave, mais après plus de 10 jours, j’ai peur que ma plante se soit habituée et passe en floraison si je la passe en 18/6.

Est-ce que je peux repasser en 18/6 maintenant ou dois-je le faire progressivement ? (Lequel risque le moins de dérégler ma plante ?)

(C’est mon 2ème message dans un forum, j’espère que j’ai utilisé le bon canal)

-Ma plante a 27 jours depuis que j’ai mis les graines dans l’eau

-C’est une AMG - Amnesia Mac Ganja (80%Sativa)

Bonne journée,

Rouli Roula

20250507_224329.jpg

Plop,

Ah ça va c'est pas trop grave.

Non pas de soucis à repasser en 20/4,18/6 même 16/8 elles passeront pas en flo.

Je le fait même volontairement ce genre de changement en passant progressivement de 20-4 à 16/8 pour finir en 12/12.

Par contre l'inverse aurai été plus problématique (du 24/0 en 12/12)

++

• Thanks 1

Saluut,

Il y a 1 heure, Green-CracK a dit:

Par contre l'inverse aurai été plus problématique (du 24/0 en 12/12)

Excuse green, je suis curieux de savoir pourquoi ce serait problématique de passer en flo après 24/0 , possible de développer ta réponse stp 🙏

Merci d'avance 

++

Il y a 1 heure, Reggaesha a dit:

Saluut,

Excuse green, je suis curieux de savoir pourquoi ce serait problématique de passer en flo après 24/0 , possible de développer ta réponse stp 🙏

Merci d'avance 

++

Re,

Me suis mal exprimée sorry. Dans le sens si tu est en 12h(flo) et que le minuteur reste allumé donc donne un cycle de 24h donc durant la floraison la c'est plus problématique car entraîne révégétation ,herma etc.

++

• Like 2