Rouli Roula 190 Posté(e) mai 9, 2025 Partager Posté(e) mai 9, 2025 Bonjour, Ma plante commence à avoir une taille conséquente donc je me suis dit que j'allais commencer à la tailler. ✂️ J'ai donc essayé de me renseigner pendant plusieurs jours mais j'observe une énorme contradiction entre la pratique et la théorie. Mon objectif est d'obtenir le plus de g possible sans détérioriser la qualité. La "théorie" (les vidéos, forums etc...) me conseille d'attendre 30cm, de couper l'apex vers le 6ème noeud, de tailler par petites parties et de ne surtout pas couper en floraison. Mais dès que je vois quelqu'un le faire en pratique, la plante se fait tailler la moitié de ses feuilles en une session, l'apex est coupée au bout du 1er ou 2ème nœud et des tailles se font lors de la floraison. Est-ce que les méthodes ont changé et mes sources sont obsolètes ? Quelle méthode dois-je suivre pour avoir le plus gros rendement ? (en termes de taille des feuilles inférieures et de la taille de l'apex) Existe-t-il un document qui regroupe un ensemble de techniques qui ne se contredisent pas ou est-ce que j'interprète simplement mal les textes que je lis ? (Je fais pousser dans une 70x70x160 cm, ma plante est une AMG 80% Sativa et en est à son 28ème jour (c'est ma première plante)) Bien à vous, Rouli Roula Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 250 Posté(e) mai 9, 2025 Partager Posté(e) mai 9, 2025 Yep, Va voir en page 3 du topic unique sur la modification des guides. @SweetDreamsXAE5, effectue un boulot monstre ! Il y a 3 heures, Rouli Roula a dit: Mon objectif est d'obtenir le plus de g possible sans détérioriser la qualité. Tu devrais mettre tes objectifs dans l'autre sens selon moi, surtout pour commencer. Et si tu n'as qu'une plante, ML ou scrog pour utiliser l'espace dispo au mieux. Pour le rendement, ta lampe et la génétique importent plus que le type de taille choisie . Faut juste choisir en fonction de ton nombre de plants, surface et lampe utilisée. Bon grow, ++ 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouli Roula 190 Posté(e) mai 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2025 Merci beaucoup Maledikchaouch, C’est exactement ce que je cherchais,😁 ça va beaucoup m’aider. 🤗 Bonne journée, Rouli Roula Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) mai 9, 2025 Partager Posté(e) mai 9, 2025 Il y a 11 heures, Rouli Roula a dit: Est-ce que les méthodes ont changé et mes sources sont obsolètes ? Quelle méthode dois-je suivre pour avoir le plus gros rendement ? Yop Juste pour préciser à savoir si tu parles de production ou de rendement , le rendement tu va calculer tout , le coût de l'éclairage , eau , engrais etc .... si tu commences un ML tu auras une croissance supérieur qu'en la laissant grandir normalement . Les meilleurs rendements peuvent être souvent en One Bud , croissance rapide coute moins cher en elec moins d'eau et engrais a donner en cro etc ... Bref là tu pars d'une plante donc pas de question à se poser , a part la source lumineuse , il y a un certain équilibre a avoir ou alors là c'est le temps qui deviendra un facteur de perte . Pour caricaturer si tu as un panneaux de 50 w et que tu pers 3 mois a lancer un scrog et derrière 3 mois de flo t'as 6 mois de culture pour un résultat ....? 😬 Donc bien penser aussi au rapport puissance lumineuse , surface, nombres de plantes et temps voulu ....si c'est une culture annuelle ou du perpétuelle . Elle est tassées pour une 80% sativa pour 1 mois de croissance, y'a un truc qui "cloche" .... t'es tombé sur les 20% indica ou y'a prob de source lumineuse .... 👀 Par contre elle a l'air en pleine forme 👍 @+! bon grow ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouli Roula 190 Posté(e) mai 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2025 Il y a 2 heures, Glass-Blower a dit: Donc bien penser aussi au rapport puissance lumineuse , surface, nombres de plantes et temps voulu ....si c'est une culture annuelle ou du perpétuelle . Elle est tassées pour une 80% sativa pour 1 mois de croissance, y'a un truc qui "cloche" .... t'es tombé sur les 20% indica ou y'a prob de source lumineuse .... 👀 Merci pour ta réponse, Je vise plus la production 😋 mais j’aimerais quand même finir avant mi-août, par contre plusieurs points m’ont fait réagir dans ton message. Premièrement, tu parles de culture annuelle et perpétuelle. C’est possible de cultiver un plan sur plusieurs années ? Ensuite, sur le fait qu’elle soit tassée, je suis totalement d’accord avec toi, c’est ma première plante et ça me paraît très louche (je vise plus les effets Sativa de la plante) mais j’ai demandé dans une autre section du forum et apparemment, les hybrides peuvent changer leurs feuilles entre la croissance et la floraison. J’ai aussi remarqué des taches bizarre qui semblent enlever la "peau" des feuilles. A ce que j’ai compris, c’est un excès d’arrosage. Je ne pense pas trop les arroser et le dessus de mon sac est assé sec mais en le portant, j’ai sentis beaucoup d’eau au fond du sac donc j’imagine que les racines pourrisent. Je vais faire des trou dans mon sac pour evacuer le plus d’eau possible et attendre qu’elle se rétablisse avant de la tailler. Tu parles de problème de source lumineuse, j’ai une SF1000 spider farmer qui est à 50cm du plant et qui tourne à 80% sur un cycle 18/6 mais je me suis rendu compte hier qu’elle était en 24/24 depuis plus de 10j (erreur de ma part) tu penses que se fort taux de lumière a pu "réveiller" son coté indica ?🤔 Bien à toi, Rouli Roula 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouli Roula 190 Posté(e) mai 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2025 Elles commencent a se tordre aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouli Roula 190 Posté(e) mai 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 9, 2025 Ouille, plus j'observe, plus ça empire. 😫 De plus, je ne sais pas quoi faire, j'ai lu que pour ce problème il fallait la rincer mais vu qu'elle souffre déjà de trop d'eau... 😭 je suis dans un cul-de-sac. Est-ce que je prends le risque de blesser les racines en les sortant de la terre et en changeant de pot ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 8 965 Posté(e) mai 9, 2025 Partager Posté(e) mai 9, 2025 il y a une heure, Rouli Roula a dit: Premièrement, tu parles de culture annuelle et perpétuelle. C’est possible de cultiver un plan sur plusieurs années ? Re , Nop , ce que je voulais dire c'est que certains d'entres nous font plusieurs cultures en les enchainant , parfois avec 2 box , tu produis normal chaque session et tu enchaines . D'autres ne peuvent faire qu'une ou 2 culture grand max dans l'année , dans ce cas ils optimise une grosse culture et peuvent se permettre de faire de plus grosses périodes de croissance . Avec un TS1000 perso je t'aurai conseillé de mettre 4 plantes comme celle là ....comme ça ça rempli plus vite l'espace . Je suis pas trés doué pour les diag , voir des trucs qui clochent ok mais donner des solutions c'est autre chose , je pense tu devrais mettre ta lampe à fond en puissance mais l'éloigner un maximum , après d'autres pro de la led , du diag , pourront mieux t'aiguiller , mais moi c'est ce que je ferai , aussi je rempoterai dans un plus gros pot . Après ouep 24/24 ça aide pas mais ça pousse , ça ira mieux avec une période de nuit ^^ T'inquiètes pas pour les taches , oui y'a un truc mais ça fait stresser et on a tous tendance a faire nimp quand on stress , concentres toi sur l'arrosage , l'engraissage et tout ira bien , elle est belle t'inquiètes pas ^^ Remet ton timer en 18/6 , éventuellement rempotes , éloignes la lampe en mettant à fond pour essayer de la faire s'allonger .... et déja tu verras ce que ça donne . En espérant qu'elle se réveille et qu'elle est un stretch fulgurant derrière pour bien remplir .... soit patient et essaye de faire un arrosage correct déja ça aidera beaucoup . Ta sonde thermomètre est trop proche de la lampe faut la mettre plus basse près de la plante . Et ça m'effraie un peu que tu ne sache pas la puissance d'extraction j'espère que l'air est suffisamment renouvelé ça ça peut aussi gravement ralentir la plante . Je copie ma réponse sur ton sujet diag ....comme ça on pourra continuer a voir l'évolution là bas ça sera mieux pour tout le monde : @+! bon grow ! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rouli Roula 190 Posté(e) mai 10, 2025 Auteur Partager Posté(e) mai 10, 2025 Merci beaucoup Glass-Blower, ton message m'a beaucoup aider. J'ai suivis tes conseilles et l'idée de mettre 4 plants pour ma prochaine culture me plait bcp ! Bonne journée 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 207 Posté(e) mai 14, 2025 Partager Posté(e) mai 14, 2025 Hey , Le 09/05/2025 à 19:10, Glass-Blower a dit: Je copie ma réponse sur ton sujet diag ....comme ça on pourra continuer a voir l'évolution là bas ça sera mieux pour tout le monde : Tout est dit . Rdv en diag ... Je clos . ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés