[Résolu]Apport en engrais ou pas ?

Variété(s): Mimosa auto
Age de la plante: Flo + 15
Date d'apparition du problème:
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: La plante se porte plutôt bien
J’aimerais savoir si je peux engraisser au bio bloom
Région: Sud
Conditions de culture: Extérieur en pot
Type de sol: All mix
Taille des pots/trous: 14l
Engrais ou additifs: 0 engrais depuis le début
Dosage des engrais et additifs:
Fréquence d'arrosage: 5-6
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3l

Messages recommandés

Bonjour à tous 

J’aimerais savoir si je peux apporter de l’engrais bio bloom ou laisser faire naturellement ? 
Est-ce que ça apporterait un plus à la plante ou pas ? 
Merci de vos conseils ! 
a ++

IMG_4653.jpeg

IMG_4652.jpeg

IMG_4651.jpeg

IMG_4650.jpeg

Bonjour, 

il y a 38 minutes, Perouz a dit:

J’aimerais savoir si je peux apporter de l’engrais bio bloom ou laisser faire naturellement ?

Tu ne nous renseignes pas sur ton substrat, mais vu que la plante la plus développée est légèrement en sur fertilisation ce doit être un allmix.

Je dirai donc non pour l'instant, puis quand la plante pâlit un peu tu apportes des nutriments en douceur & progressivement, sinon...🤢

Pour la plus petite on ne la voit pas bien (si tu as une photo de la petite de près...), mais elle à l'air plus pâle et moins développée. Donc peut-être un début d'apport léger en nutriments...

il y a 38 minutes, Perouz a dit:

Est-ce que ça apporterait un plus à la plante ou pas ? 

Si ta plante est en forme, le mieux est l'ennemi du bien...😉

Porte-toi bien & la bonne journée.

Modifié par Soren95
  • Like 1
  • Thanks 1

Re 

Merci pour vos réponse ! 
Désolé j’avais pas préciser mais oui c’est bien dans du all mix .

La plus développé a était commencé en intérieur puis sortie dehors lors de la préfloraison car manque de place en intérieur ! J’ai fait en même temps 2 autres auto floraison qui elles ont commencé 2 semaine en intérieur puis sortir à l’extérieur aussi . 
Elles sont beaucoup moins développé que la première ! 
je vous enverrai des photos se soir des 2 autos qui sont plus faibles . 
Les 2 autos ont commencé a passer en floraison a peu près 1 semaine.

Elles ont une couleur plus verte clair que celle la plus développé ! 
En engrais j’ai du fish mix et du bio bloom . 
Merci pour vos retours je vous envoie se soir d’autre photos plus approfondies 

a+++ 

• Like 1

Re, 

Je n' ai pas bien compris si tu as commencé par une plante, puis deux autres ensuite... ou les trois ensemble, ni quel age elles ont depuis la germination.

Lorsque tu arroses les deux faiblardes, as-tu un peu de drain qui indique que tout ton substrat est mouillé ? Si ce n'est pas le cas et que le bas de ta terre est tjrs sec, les racines sont restées là ou il y a de l'eau, et ont absorbé tout les nutriments là où elles se trouvent...

Il y a 1 heure, Perouz a dit:

En engrais j’ai du fish mix et du bio bloom

Alors je ne m'y connais pas très bien en auto, mais le fish mix est pour la croissance et le bloom pour la flo. Sur les photopériodiques, on garde l'engrais de grow jusqu'à deux semaines après passage en flo, puis on passe au bloom...🌻

A+

• Thanks 1

Re 

Oui j’ai commencé les 3 en même temps en intérieur j’en ai sortie 2 à l’extérieur au bout de 2 semaines les 2 faiblardes et l’autre je les laisser jusqu’à le début de la floraison 1 mois a peu prêt puis je les sortie a l’extérieur ! 
Elles ont le même âges les 3 . 
Lors  de l’arrosage oui il a pas mal de drainage en contrôlant le pH du drainage à 6.3 6.4 ! 
Elles sont sortie le 6 avril de terre donc elles ont 1 mois et 7 jours les 3 . 
Aucun engraissage effectué juste le all mix qui fait son travail ! 

Merci 

à ++

Re, 

J'en déduis donc que celle qui est resté à la maison le plus longtemps est celle qui a le mieux prospéré... Peut-être une question de lumière, de temps d'exposition, de conditions climatiques, etc... 

Quoiqu'il en soit, tu es à cinq semaines sans apport dans ton allmix, les plantes vont bientôt se retrouver à sec de nutriments. Tu devrais donc pas trop tarder pour les apports d'engrais, mais très soft car elles sont plutôt en forme, pour ne pas avoir de carence durant la floraison. 

Petite remarque : tu dis être en pot de 14L mais ils ne sont remplis qu'à 75/80%, soit 10 à 11L. La prochaine session, rempli tes pots à ras bord, les arrosages tasserons suffisamment la terre pour garder une marge de sécurité de 1 ou 2cm du bord haut. Plus les racines ont de la place pour se développer, plus tes plantes te le rendront... :kana_smile::wub:

A+

Modifié par Soren95
  • Thanks 1
il y a une heure, Soren95 a dit:

Re, 

J'en déduis donc que celle qui est resté à la maison le plus longtemps est celle qui a le mieux prospéré... Peut-être une question de lumière, de temps d'exposition, de conditions climatiques, etc... 

Quoiqu'il en soit, tu es à cinq semaines sans apport dans ton allmix, les plantes vont bientôt se retrouver à sec de nutriments. Tu devrais donc pas trop tarder pour les apports d'engrais, mais très soft car elles sont plutôt en forme, pour ne pas avoir de carence durant la floraison. 

Petite remarque : tu dis être en pot de 14L mais ils ne sont remplis qu'à 75/80%, soit 10 à 11L. La prochaine session, rempli tes pots à ras bord, les arrosages tasserons suffisamment la terre pour garder une marge de sécurité de 1 ou 2cm du bord haut. Plus les racines ont de la place pour se développer, plus tes plantes te le rendront... :kana_smile::wub:

A+

Re 

Oui c’est exactement ça elles ont manqué de lumière et aussi j’ai eu une semaine plutôt basse en température la journée .

Oui tu as raison j’avais rempli au 3/4 car je manquais de terreau donc oui plutôt du 10-11l .

Je pense attendre 1 semaine avant d’engraisser les 2 petites . 
À se stade le fish mix sert plus à grand choses non ? j’engraisse uniquement avec le bio bloom avec  1/4 de la dose recommandée ? 
Merci de ton aide ! 
A + 

il y a 16 minutes, PSYCHOCRACK a dit:

🥴saluté,

ta mis du nylon pour palisser!!! ça nique pas les branche??? ça fais pensser au fil à coupé le shit, des frères pétard.

Salut 

Oui c’est de la tresse j’avais que ça sous la main et j’avoue c’est pas top je sais 😑 
Après j’ai mis du scotch (qui scotch pas 😂) pour accrocher la tresse au pot donc ça tient pas grand chose .

Pour la prochaine session je ferais mieux je prendrai des choses adéquates pour ça . 
À ++

Il y a 10 heures, Perouz a dit:

Je pense attendre 1 semaine avant d’engraisser les 2 petites . 
À se stade le fish mix sert plus à grand choses non ? j’engraisse uniquement avec le bio bloom avec  1/4 de la dose recommandée ? 

Bonjour, 

Vu que tes plantes commence à faire du pistil, tu pourras attaquer le bloom comme tu dis. Observe comment les plantes réagissent et si besoin, tu pourras augmenter progressivement tes apports. Ne néglige pas non plus la plus grande, tu pourrais passer d'une légère sur fertilisation à carences post stretch si ton terreau s'est trop appauvri...

A+ & la bonne journée.

• Thanks 1

Bonjour 

Ça marche je te remercie pour ton aide !

Je vais bien les surveiller et engraisser très légèrement au début.

Merci pour vos retours ! 
À bientôt bonne grow à tous ! 

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.