Quel période pour une culture ?

Messages recommandés

Bonjour a tous amis de la cannaweed 😁

Ma question va être peut-être bête,  j'ai chercher un peut et pas trouver grand chose ...

-A quel période est-il préférable de commencé un culture en box sous led ?

-En ce qui concerne la période d'été me parait compliqué avec les forte chaleur ? 

Merci pour vos réponse 😉

Tshuusssss ✌️

Salut,

Beaucoup de paramètre rentrent en jeu. A commencer par lieu où tu souhaites cultiver. Dans le nord, dans le sud, en montagne, au bord de la mer etc...

Tout va dépendre de l'incidence qu'a le climat sur ta chambre de culture. Par exemple si ta chambre de culture est dans un endroit isolé. Si la température et le taux d'humidité de la pièce sont impactés.

Cela va dépendre aussi de ton matériel. Tu parles de Led. A contrario les HPS/MH dégagent de la chaleur donc sont privilégiées pour l'hiver par exemple. La puissance de ton extraction pour ton renouvellement d'air aussi est importante pour gérer les températures et l'hygrométrie. Tu peux aussi inverser les cycles pour éclairer la nuit où les températures descendent par rapport à la journée et donc faire la période éteinte pendant la journée pour pas que la lampe rajoute de la chaleur.

Bref, beaucoup de paramètres à prendre en compte mais en règle générale, l'été est souvent problématique à cause des fortes chaleurs et l'hiver peut être aussi problématique si la pièce n'est pas isolée.

++

• Like 2
  • Thanks 1

Salut Francky,

Merci pour ta réponse 😉

Ce que je pensais compliqué en ete ,  du coup je vais attendre septembre 😁

Alors , pour le lieux sa sera dans une chambre qui est chauffer un minimum pendant les températures plus basse .

Et de plus j'habite dans une région pas réputé pour avoir un beau temps toutes l'année 😂

En ce concerne le matériel qui sera utilisé kit complet MARS hydro en 150w.

Voilà voilà en quelques lignes 

Tshuussss ✌️

Salut ici ,

Le mieux c'est de tester et prendre les valeurs dans la box voir un peu les extrêmes 

J'ai fais en hiver et en été c'était laborieux et décevant au final .

Début mars ou mi mars c'est vraiment le top pour moi sous 600hps maison pas trop isolée ;) .

• Like 1

Salut, faut considérer qu'une culture ne dégage de la "grosse" chaleur que pendant la seconde partie du grow, soit après ton stretch. Tu peux mettre à profit cela et par exemple démarrer ton grow en (fin de) période estivale.

Le 02/06/2025 à 18:59, AnOnYmOuSsS a dit:

kit complet MARS hydro en 150w.

Y a même des chances que tu puisses grow toute l'année avec ce setup.

Le 02/06/2025 à 18:59, AnOnYmOuSsS a dit:

dans une chambre

Ca génère du bruit une box, si quand tu dis chambre, tu parles d'un lieu de sommeil, dans mon cas ce serait inenvisageable de dormir dans le même local. A mettre dans le balance aussi comme paramètre.

a+

Salut Monty,

Merci pour ce petit point 😉 

il y a 11 minutes, MontySporty a dit:

Ca génère du bruit une box, si quand tu dis chambre, tu parles d'un lieu de sommeil, dans mon cas ce serait inenvisageable de dormir dans le même local. A mettre dans le balance aussi comme paramètre.

Au début je voulais mettre la box dans ma chambre perso , mais pas top pour beaucoup de chose et le bruit en fait parti . 

Du coup j'ai une 2eme chambre ou y'a juste un cliclac ou cas un ami a trop goutté l'apéro 😁.

Et ta réponse mon confirme mon 2eme choix 😁

il y a 16 minutes, MontySporty a dit:

Y a même des chances que tu puisses grow toute l'année avec ce setup.

Je vais voir justement,  dans un 1er temps je ferais 3 mémère et voir ce que cela donne pour une première culture  😁 

Tschuuussss ✌️

• Haha 1
  • 11 mois après ...

Hello , 
Là où je vie on peut s'attendre à une voir deux semaines avec des temperatures exterieures à 30° et + en juillet-Aout   .
Je cultive indoor.
J'ai vu qques personnes qui investissaient dans une clim  pour leur culture.
Je ne veux pas en arriver là et puis ça me parait dingue la consommation énergetique demandée par une telle methode. 
J'envisage de choper une variété d'auto habituées au climat chauds comme la Nothern Lights auto.

Nothern Light Auto Sensi seed

Eventuellement je pourrais faire de l'éclairage ( sous Led , tente 80*120*180)  22h-10h mais je suis débutant et maladroit 😴 .

J'ai peur que ce soit compliqué pour les soins.

Bref , on doit être pas mal de monde à appréhender l'été 😅

Tchuss ++

giphy.gif

Plop,

Le régulateur d'aptus peut aider les plantes a supporter la chaleur. Après selon les led parfois ça chauffe pas d'un pet donc ça dépend du setup je pense ça reste jouable.

Pour les températures en extérieur si ça peut te rassurer plus beau run d'auto était sur une période où ça à fait du 35°/+45° en plein cagnard et franchement ça n'a pas bronché (sans aucuns booster a part de l'eau et supersoil) donc en intérieur ça dois le faire du moment que la ventilation est efficace pour renouveler l'air.

Puis y'a 2ans avec des photoperiodique j'ai compris qu'il fallait surtout veiller qu'elles ne manquent pas d'eau car suite à un gros sous arrosage ça a fini en fusarium pour toute les plantes 🤦

Compliqué mais jouable puis au pire c'est toujours mieux que rien du tout même si ça foire un peu t'aura toujours de quoi fumer que si t'avais rien fait 😁

A bientôt.

• Like 3
  • Thanks 1
Il y a 8 heures, Green-CracK a dit:

Compliqué mais jouable puis au pire c'est toujours mieux que rien du tout même si ça foire un peu t'aura toujours de quoi fumer que si t'avais rien fait 😁

J'avoue mes reserves sont un peu bassses , je pense que je vais tenter le coups et même si ça se passe mal j'aurais acquis de experience pour la suite et un peu de matos avec  😅

Merci @Green-CracK:)

giphy.gif.ee446df9f13c2b38f5534abc7f7319eb.gif

• Like 1

Slt

Citation

la consommation énergetique demandée par une telle methode. 
J'envisage de choper une variété d'auto

Donc tu veux planter des graines qui consomment 50% en plus, mouais^^ Puis la résistance des autos quand c'est breeder sous climat controlé, j'y crois moyen. 

Si tu sais qu'il fait chaud pendant 2-3 mois, le plus simple c'est la pause estivale, comme pas mal de monde. 

++

• Like 1
  • Thanks 1
  • Confused 1

Yop , 
Merci @animalxxx pour ton commentaire très constructif 👌

Je suis en train de me renseigner sur les auto et finalement non , notamment pour les raisons que tu donnes.

C'est vrai que si je ne skippe pas les deux mois volontairement, c'est parce que j'aime ça me foutre dans la m.. 

J'adore ta signature.

un petit conseil, 
Si tu ne supportes pas les auto et les boulets, 

évite les sujets qui en parlent et va taper des moulins,

ça ira mieux..

• Haha 1

Salut,

On aimes les autos ici, ne crois pas le contraire.

Pourquoi vouloir polluer plus la planète en cultivant des autoflo indoor, et en plus elles sont de moins bonne qualité que les originales ? 

Ne le prends pas perso, sa présence ici et sa signature sont de la bienveillance.

Un peu de raison face aux sirènes du marketing et à la folie consumériste, ça fait du bien dans ce monde de brutes.

Surtout quand je vois ton gif...

Tu peux placer tes autos en extérieur et cultiver des photopériodiques in, avec une croissance courte, même durée pour récolter.

Tu auras davantage de chances d'obtenir une weed sympa avec la possibilité de la cloner longtemps avec moins d'énergie à dépenser. 

Sauf si tu n'as pas moyen d'obtenir d'autres graines, des photopériodiques, il est permis d'expliquer pourquoi ce n'est pas un bon choix pour ton placo.

Et effectivement, à part les trolls ou les boulets, personne ne s'agace ou s'obstine en connaissance de cause.

Tu sembles avoir besoin de cultiver pour ta conso sans "trou" l'été, tu viens demander conseil, libre à toi de les écouter, apprendre ne flatte pas l'ego, ce n'est parfois pas facile, au départ il faut admettre ne pas connaitre, ne pas savoir, mais ça fait avancer avec le sourire.

J'ai fait des erreurs de boulet sur mes premiers run, pas de quoi en faire un drame si cette erreur peut s'éviter malgré le mensonge marketing.

On te propose mieux et moins cher, cela ne devrait pas t'agacer.

C'est pas comme si je disais qu'il y a une période pour ne pas poster, là, franchement, ce serait infect et discriminant.

Tu pourrais légitimement t'offusquer. :davb:

A plus

Modifié par Blawa
  • Like 3
  • Thanks 1

Yop , 

Merci pour ton message @Blawa,

J'ai lu ça hier que les auto demandent bcp + de lumière et donc d'énergie.

J'étais parti sur l' idée de temps d'éclairage moins important du fait du 12/12 et de la "courte" periode de Flo.

Ayant lut également que ces petites bêtes pardonnent moins les erreurs ça n'est pas fait pour moi.
Je n'ai malheureusement pas de possibilités en exterieur.

Il y a 4 heures, Blawa a dit:

C'est pas comme si je disais qu'il y a une période pour ne pas poster, là, franchement, ce serait infect et discriminant.

Tu pourrais légitimement t'offusquer. :davb:

Bien vu 😏

Merci pour ton message )

• Like 1

Hé Cannaweed !

Le 14/05/2026 à 19:12, animalxxx a dit:

Si tu sais qu'il fait chaud pendant 2-3 mois, le plus simple c'est la pause estivale, comme pas mal de monde. 

Inexact. Grâce à Cannaweed et à Croquemitaines, j’ai appris qu’il est possible de réouvrir les stomates fermés au-dessus de 30°C, grâce à la VITAMINE C (par pulvérisation, sur et sous les feuilles (les stomates se trouvant sur et sous les feuilles, environ 70% dessous, 30% dessus), il est possible de cultiver du cannabis sous températures élevées, même en plein été caniculaire !

Le cannabis pousse allègrement au Maroc, en Afghanistan, et dans les régions très chaudes !

BOZ

Modifié par Bozo le Clown
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Il y a 10 heures, Bozo le Clown a dit:

Hé Cannaweed !

Inexact. Grâce à Cannaweed et à Croquemitaines, j’ai appris qu’il est possible de réouvrir les stomates fermés au-dessus de 30°C, grâce à la VITAMINE C (par pulvérisation, sur et sous les feuilles (les stomates se trouvant sur et sous les feuilles, environ 70% dessous, 30% dessus), il est possible de cultiver du cannabis sous températures élevées, même en plein été caniculaire !

Le cannabis pousse allègrement au Maroc, en Afghanistan, et dans les régions très chaudes !

BOZ

Yop,

Exactement. 

Il me semble qu'à l'époque sur Alchimia j'avais lu un truc en liens avec ça. Si je me trompe pas c'est qu'en out les plantes sont plus résistante face à la chaleur et ppdf grâce au vent qui permet un bien plus fort renouvèlement d'air et d'échanges gazeux que dans nos placo.

A plush

• Like 3
  • Thanks 1