benlucif 17 Posté(e) juillet 9, 2025 Partager Posté(e) juillet 9, 2025 bonjour je cherche mes trouve rien j'aimerai voir une box de 1.20x1.20 sous isled pf 6.3 j'ai cherché mes je ne trouve que des syteme de 1x1 m avec des raille de 2x4 ou 3x4 et pour couvrir cette surface il faudrait mini 4 barre de 5 puce de pf6.3 x20w enfin j'aimerai voir le résultât de 400/500w de isled dans une box 1.20x je devrais investire comme mec cobs cxb chauffe trop tout comme mon nouveaux spider pro 410l de spider seri j'ai l'impression quil chauffe plus avec ces 410w que mes 600w de cobs cxb3590 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 17 Posté(e) juillet 21, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 21, 2025 salut a tous personne n"a testé isled pf6.3 sous 1.20x 1.20 je cherche des jdc sous isled pf mes rien juste 2 sinon ces toujour le meme qui revient soit une box de 1x1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 1 999 Posté(e) juillet 21, 2025 Partager Posté(e) juillet 21, 2025 (modifié) Salut @benlucif En JDC je peux te proposer le mien, 170/180w de V6.1PF dans 60x60. X4 et tu as ta surface de box. Voila ce que donne la dernière récolte : Sinon j'imagine que tu as regardé du côté du TU ISLED ? Le spectre V6PF est top. Il ne doit y avoir que peu de différences entre les versions 6.1 /6.2 /6.3, je crois que c'est lié à l'évolution des composants dispo. Contacte Isled directement, il t'expliquera tout ça. ++ Modifié juillet 21, 2025 par mangodisco 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
benlucif 17 Posté(e) juillet 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2025 salut je ne comprend pas ces ton jdc que j'ai vue; le seul d'ailleurs a par le tien aucune culture sous pf6.3 de A a Z j'aurai vraiment aimer voir un jdc sous isled pf6.3 model après 2024 dans 1.20x1.20 min voir si 5 ou 6 barre de 5x20w serai suffisant pour cette surface surtout que j'en ai une (de 100w donc ) mes qui ne couvre que 100x25cm je ne peut pas vraiment me faire une idée a coté de mes barre de cobs cxb 3945 de4x 50w mee merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 5 834 Posté(e) juillet 25, 2025 Partager Posté(e) juillet 25, 2025 yop Il y a 14 heures, benlucif a dit: j'aurai vraiment aimer voir un jdc sous isled pf6.3 model après 2024 dans 1.20x1.20 min je viens de mater leur site il y en a pour pas loin de 1000€ avec cette surface (je suis parti sur leur 2x100w ...x2 , car indique pour 120x50...et encore il ya 15% en ce moment) bref , si en prend en compte que c'est du pure flo faut encore une lampe cro = ça fait un tres gros billet pour beaucoup de monde et donc c'est normal de pas trop voir de jdc de ce type Il y a 14 heures, benlucif a dit: voir si 5 ou 6 barre de 5x20w serai suffisant pour cette surface ben comme dit et d apres leur site ( surface indiquée sur les images) ce serait 4x à 5x barres au total a+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
magictentacle 5 Posté(e) novembre 20, 2025 Partager Posté(e) novembre 20, 2025 salut à tous !! également très interréssé de voir les résultat avec le dernier V6.4 PF en 120x120 est ce que il y aurait une plus value contre du SANLIGHT ? .. ou mon vieux LEDFURY chilled puck 384w monté pour du 120x120 qui tabasse sec tjs autant après 5 ans … choix de passionné cornélien ….. ou pas .. je prends tous vos avis ?? 🙂🙂😊😊 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) novembre 20, 2025 Partager Posté(e) novembre 20, 2025 Salut, jsuis en V5C et V6.1PF depuis quelques années et c'est super, la plus-value c'est la durée de garantie qui est de 5 ans complète pour Isled, pour Sanlight je vois du 2 ans complète sur certains modèles mais aussi du 3 ans (est-ce du 3 ans qui en fait est du 2 ans complète + 1 an limité où tu payes main d'oeuvre/transport mais pas les pièces) ? L'efficacité est de 90% sur 20 ans chez Isled, après je vois du 50000 heures (5,7 ans continus) à 90000 heures (10,3 ans continus) chez d'autres, - ces chiffres sont données suite a des test accélérés en laboratoire les mecs ont pas attendu 10 ans à coté du bouzin pour voir de combien ça s'use Chez Sanlight les LED sont protégées derrière une vitre étanche, chez ISLED les circuits électroniques sont tropicalisés (un peu étanche) et les LED ont des optiques de protection mais pas complètement étanches si elles recoivent une bonne projection d'eau ! (Mes V6.1PF ont bientôt 4 ans dans une petite box de 0,5m² 50 x 100cm des fois y'a 90% d'humidité là-dedans en croisance et y'a pas de soucis jusque là). Les ballasts/transformateurs/driver sont en général de très bonne qualité en Europe que ce soit chez l'un ou l'autre, il y a même du driver garantie 8 ans par le constructeur chez Mars hydro qui lui ne te le vend pas garantie aussi longtemps mais c'est une preuve de très bonne qualité. Isled produit peut-être moins de chaleur en tout cas pour les modèles avec ventilateur, attention à plein régime ils ne sont pas silencieux si tu as pas une box en bois et que tu pionces pas loin.. Sanlight à un potentiomètre mécanique ou sans fil mais ISLED pour dimmer il faut voir sur le driver avec un petit tournevis.. c'est super chiant mais perso je ne dimme pas. Révélation Le SAV Isled est parfait: V5C 1 LED se mets à clignoter !!!! ==> un email au SAV ==> 2h après une réponse avec un bon chronopost 24 heures à imprimer chez soit ou au point relais ==> je poste le colis il le reçoit constate le soucis et renvoi du neuf tout de suite avec un chronopost 24 heures, résumé = soucis dimanche soir / lundi matin produit renvoyé avant 13h / il le reçoit mardi avant 13h constate et renvoi du neuf / je reçois le colis mercredi après-midi Petit bonus qui a une certaine importance pour moi Isled c'est fait en Bretagne par un artisan ps: perso en hydro NFT dans 120 x 120cm en croissance je mettrai 2 barres de 100W et 3 barres de 100W en floraison Dans les 2 cas c'est des marques qui font leurs preuves. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) novembre 23, 2025 Partager Posté(e) novembre 23, 2025 (modifié) Le 20/11/2025 à 16:37, Lamic-Tal a dit: L'efficacité est de 90% sur 20 ans chez Isled, après je vois du 50000 heures (5,7 ans continus) à 90000 heures (10,3 ans continus) chez d'autres, Salut, C'est là ou le marketing et l'extrapolation des normes et des tests en laboratoire est magique... Selon le nombre de Led/Watts et à moins que le panneau ne chauffe vraiment énormément, donc à température équivalente, si pas couplé à un ballast très bas de gamme, l'efficacité reste la même quelques soit la marque du constructeur/revendeur. 5 ans en continu reste honnête, encore plus lorsque le nombre de Led est important 😉 Quand on compare les spectres il n'y a parfois aucune différence non plus, ressemble plus à du copier/coller. Les conditions de vente sont parfois présente librement également pour se faire une idée de la véracité au delà des 1, 2, 3 ou jusqu'au 5 ans, des frais de retour à notre charge et obligations lors de la réception ou de comment bénéficier tout simplement de la garantie affiché. @+ Modifié novembre 23, 2025 par Mielpops Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 430 Posté(e) novembre 23, 2025 Partager Posté(e) novembre 23, 2025 Salut @Mielpops y'a pas de marketing autre que la page de présentation de son site, c'est pas une "grande" compagnie et c'est issu d'un rapport de caractéristiques mesurées non modifiées. l'efficacité à au moins 90% sur 20 ans c'est en utilisation continu et c'est analysé en laboratoire de façon très sophistiquée ! ça c'est la toute dernière génération qui n'est pas utilisée par la grande marque du commerce standard qui elle fait de la vraie publicité mais malgré tout ça fonctionne très bien comme LED "Quand on compare les spectres il n'y a parfois aucune différence non plus, ressemble plus à du copier/coller." = sans commentaire.. juste un indice Révélation il travaille avec des bons producteurs comme Nichia ou Prolight opto et pas pour au final utiliser des LED d'éclairage de rue ou de bureau (Isled c'est pas pour les développer directement mais une sorte de petit support externe en même temps et ils doivent être sympa, je sais pas si Samsung ferait pareil !?). Isled c'est un artisan français, pas un investisseurs capitaliste il développe des spectres pour des cactus des orchidées des légumes potagés des plantes médicinales.., il voit bien clairement les différences en live au fur et à mesure de ses évolutions, en 2013 il crée une entreprise pour les cultivateurs c'est cool Moi avec ces LED depuis environ 4/5 ans j'en fait pas beaucoup plus qu'avec d'autres puissances identiques mais la weed est tellement meilleure en goût et si l'investissement chez lui vaut le coup dans le temps alors pourquoi pas ? ps: à part ça je suis d'accord avec toi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) novembre 24, 2025 Partager Posté(e) novembre 24, 2025 Coucou @Lamic-Tal Oui pour Isled c'est un artisan doué qui fait du sur mesure et c'est génial car il est capable de te réaliser le set up de tes rêves 🥰 Beaucoup de passion derrière tout ça 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
magictentacle 5 Posté(e) décembre 11, 2025 Partager Posté(e) décembre 11, 2025 Le 20/11/2025 à 16:37, Lamic-Tal a dit: Salut, jsuis en V5C et V6.1PF depuis quelques années et c'est super, la plus-value c'est la durée de garantie qui est de 5 ans complète pour Isled, pour Sanlight je vois du 2 ans complète sur certains modèles mais aussi du 3 ans (est-ce du 3 ans qui en fait est du 2 ans complète + 1 an limité où tu payes main d'oeuvre/transport mais pas les pièces) ? L'efficacité est de 90% sur 20 ans chez Isled, après je vois du 50000 heures (5,7 ans continus) à 90000 heures (10,3 ans continus) chez d'autres, - ces chiffres sont données suite a des test accélérés en laboratoire les mecs ont pas attendu 10 ans à coté du bouzin pour voir de combien ça s'use Chez Sanlight les LED sont protégées derrière une vitre étanche, chez ISLED les circuits électroniques sont tropicalisés (un peu étanche) et les LED ont des optiques de protection mais pas complètement étanches si elles recoivent une bonne projection d'eau ! (Mes V6.1PF ont bientôt 4 ans dans une petite box de 0,5m² 50 x 100cm des fois y'a 90% d'humidité là-dedans en croisance et y'a pas de soucis jusque là). Les ballasts/transformateurs/driver sont en général de très bonne qualité en Europe que ce soit chez l'un ou l'autre, il y a même du driver garantie 8 ans par le constructeur chez Mars hydro qui lui ne te le vend pas garantie aussi longtemps mais c'est une preuve de très bonne qualité. Isled produit peut-être moins de chaleur en tout cas pour les modèles avec ventilateur, attention à plein régime ils ne sont pas silencieux si tu as pas une box en bois et que tu pionces pas loin.. Sanlight à un potentiomètre mécanique ou sans fil mais ISLED pour dimmer il faut voir sur le driver avec un petit tournevis.. c'est super chiant mais perso je ne dimme pas. Masquer le contenu Le SAV Isled est parfait: V5C 1 LED se mets à clignoter !!!! ==> un email au SAV ==> 2h après une réponse avec un bon chronopost 24 heures à imprimer chez soit ou au point relais ==> je poste le colis il le reçoit constate le soucis et renvoi du neuf tout de suite avec un chronopost 24 heures, résumé = soucis dimanche soir / lundi matin produit renvoyé avant 13h / il le reçoit mardi avant 13h constate et renvoi du neuf / je reçois le colis mercredi après-midi Petit bonus qui a une certaine importance pour moi Isled c'est fait en Bretagne par un artisan ps: perso en hydro NFT dans 120 x 120cm en croissance je mettrai 2 barres de 100W et 3 barres de 100W en floraison Dans les 2 cas c'est des marques qui font leurs preuves. Salut @Lamic-Tal effectivement la guarantie a une importance capitale 👍 Mr isled m’a conseiller 300W de V6.3C pour de la cro en 120x120 .. c’est incroyablement tassé !!!! 😳 et ça chauffe un peu quand même .. jamais vu des internoeuds si empilés les uns sur les autres .. en fait, c’est même pas des internoeuds c’est que des noeuds les uns sur les autres sans transitions .. pas encore vraiment à 5 étages mais je commence à me dire que pour attaquer un ML32 je vois pas vraiment comment je vais pouvoir faire 😄 ….. peu être juste un topping et tout écraser à l’horizontale … en tous cas ça perturbe ma technique bien assimilée jusqu’ici .. ✊ strictement rien à voir avec 4 quantum boards 50W, samsung 301H ….. structure Totalement différente. Advienne que pourra 😊🙏☀️💧🌈 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés