Future Grow en coco + leds , quelle gamme d'engrais ?

Messages recommandés

Salut à tous, j'essaie de regrouper au mieux mes demandes, donc je pars sur la rentrée pour un grow sur une base d'envie de Radical juice  de chez Ripper seeds , après mure réflexion elle me tente bien. 

Le tout avec substrat coco+ leds 600W va t-on dire pour l'instant+ box de 1.20 au sol pour 1.8 de hauteur + ventilos+extracteur+ testeur Ph ect... 

Ma question principale pour avoir testé la gamme Canna  quelques fois en coco ça n'a jamais été énorme même si sur la fin je n'étais pas trop appliqué donc my bad. 

Donc qui me conseille la gamme complète Canna ou une autre marque Plagron par exemple, merci pour les retours les man :)

Yop,

Très bons souvenirs de mes qlq runs Canna Coco avec additifs ! Même si ca date sérieusement et que les formules ont peut-être évolué. 

Ca va dépendre de si tu cherche la facilité d'utilisation ou si tu as envie de commencer à faire mumuse avec ta gestion d'engrais. Dans le second cas, un tripart de base avec MO et de quoi les nourrir, c'est top et te permet de faire ce que tu veux ( à peu de choses près) en te prenant chouïa la tête pour ajuster chaque élément ;)

++

• Like 1

Yop,

Il y a 1 heure, DITC a dit:

que veux tu dire par MO? 

Des micro organismes et par conséquent, des carbohydrates (sucres en gros) pour les nourrir. Mais les enzymes font le même boulot ;)

Il y a 1 heure, DITC a dit:

je respecte le tableau

Commence toujours en allégeant un peu les doses prescrites si tu ne connais pas les plantes. Plus simple de rattraper une petite fringale qu'un début de sur engraissage.

Et pour répondre aussi à ta question initiale sur les marques, envie de te dire que toutes marques se valent plus ou moins et te permettront de bons résultats si tout se passe bien. Perso j'ai pas mal utilisé Advanced Nutrients (en coco et hors-sol à recirculation aussi), mais faut faire le tri dans le catalogue si tu ne veux pas raquer 300balles à chaque session😅  

++

Modifié par Maledikchaouch
  • Thanks 1

Yep, merci pour l'explication, idem je commence toujours light pour l'engro et façon si je pars et surement sur la gamme canna ça sera la full gamme du ryzhotonic jusqu'au complément sucré qui va bien. 

Et comme il me rest deux flacons de A+B coco de chez canna je réduis la dépense c'est le but aussi vu que je vais mettre un billet sur les graines déjà :)

• Like 1
  • 2 semaines après ...

Bonjour, 

Des résultats au top avec la gamme coco House&Garden...

Pas des plus simple, mais très efficace...😲

Tu peux jeter un œil à la dernière page du topic unique BioTechnology, j'y demandais des renseignements sur la gamme BioTechq ui à l'air de marcher très bien aussi, j'y ai posté une photo du résultat de H&G...😉

À +

Modifié par Soren95
  • Like 2
  • 2 mois après ...

Salut a tous

Oui, ça vaut le coup d’y réfléchir car le coco, bien que très performant, demande un peu plus de rigueur que la terre ou certains substrats « prêts à l’emploi ». Voici ce que j’ai pu rassembler, et mes conseils pour t’aider à trancher.

Mini Militia App Lock

Modifié par justis
Formule de politesse
  • 4 mois après ...

Salut utilise advanced nutrients au niveau expert tu vas adorer tiens un liens https://www.growlobby.com/connoisseur-grow.html

Remplace voodoo juice tarentula et piranha par ça c'est moins chere 

https://www.growlobby.com/mycorrmax-tnc-micorrizas-y-bacterias.html?srsltid=AfmBOoom2qUbwdOKQ8TnxCIpVNxmP6HYN2lnp6SC8jPHhTbxH92dG-K4

T'es en arrosage manuel ? Blumat ? Ou circuit fermé type hydro ? dans les 3 cas j'ai eu les plus belle et grosse plante avec cette marque 

Modifié par Crabe

Re @Maledikchaouch

Autant pour moi je connaissais pas mais c'est hors de prix ! Je traite 2000l avec 600g de mycorhydro pour 80€

Avec du great white micorizae je traite 1000l pour 90€ 

La avec 10g pour 100€ je trouve çà exorbitant 

Screenshot_20260227_140510_Firefox.thumb.jpg.4e5bb2c9dbe15bc3d1f7c98f7cacf323.jpg

++

Modifié par Crabe
il y a 7 minutes, Maledikchaouch a dit:

Re,

10g pour environ 3800-3900L

Ton produit est 2x plus cher. 

++

J'ai du mal a imaginer qu'il y ai la meme concentration en micro organisme dans une tablette de 1 g que dans 60g de poudre(si on divisé en 10 portions) ... c'est concrètement impossible.. c'est un micro dosage , le mycorhydro c'est 3g/10l je doute que 1 seul tablette de 1g fasse 80l de soupe.. chacun son truc la je trouve ça inutile voir insignifiant pour faire une belle colonie.. c'est le côté commercial cheep de advanced nutrients dont il faut se méfier pour moi.. en tous cas si t'achète en liquide advanced nutrients cest 180€ pour 500l 

++

Modifié par Crabe

Rere,

la comparaison des chiffres  n’est pas compliquée à faire, et je t’assure que le produit est diablement efficace 😉

++

edit : @Crabe, je te mets la compo. Pas trop le temps de faire le comparo aujourd’hui 

IMG_1846.thumb.jpeg.f77e0d9f7302819f46d0c0d9a8536811.jpeg

• Like 2
il y a 7 minutes, Maledikchaouch a dit:

Rere,

la comparaison des chiffres des chiffres n’est pas compliquée à faire, et je t’assure que le produit est diablement efficace 😉

++

Je te crois , je garde ça en tête mais pour moi c'est trop chere pour ce que c'est 10g pour 100€ c'est se foutre de la tête du monde.. essaie mycorhydro a 1g/10L la tu fais 6000l 😉 ssuis curieux de voir la concentration en ui de chaque micro organisme dans une tablette..

Screenshot_20260227_142624_Firefox.thumb.jpg.1f94443cd1fbb6a0dea08a43f7b3cb0d.jpg

++

Modifié par Crabe

Yop ! 

Révélation

Ingredientes de TNC MycorrPlus:

• Endomycorrhizae: Glomus clarum, G. intraradices, G. mosseae, G. deserticola, G. monosporus, G. brasilianum, G. aggregatum, Gigaspora margareta. (6.4×104 spores/kg)
  • Ectomycorrhizae: Rhizopogon amylpogon, R. fulvigleba, R. rubescans, R. villosuli, Laccarria laccata, Pisolithus tinctorius, Scleroderma spp. (2.6×108 spores/kg)
  • Bacillus: Bacillus subtilis, Bacillus amyloliquefaciens, B. licheniformis, B. brevis, B. cirulans, B. coagulans, B. firmus, B. halodenitrificans, B. laterosporus, B. licheniformis, B. megaterium, B. mycoides, B. pasteuri, B. polymyxa, B. subtilis. (1.3×1011 cfu/kg)
  • Trichoderma: Trichoderma hamatum, T. harzianum, T. koningii, T. longibrachiatum, T. reesei. (1.3×108 cfu/kg)
  • Ácidos húmicos, hormonas vegetales, aminoácidos y vitaminas (derivados de Ascophylum nodosum)

IMG_1846.jpeg

Alors perso déja ... comparer des mélanges , je préfère les solutions type biotabs avec les différents types de bactéries...  surtout les glomus qui ont besoin de racines pour s'installer et qui resteront là jusqu'à la fin si on s'occupe bien de son substrat . 

Mais il y'a d'autres usages .... alors allons y ...mais c'est pas évident du tout ...

TNC mycorr plus ...plus + de types de glomus ....même délire sur les bascillus etc ... rhizo etc ...là faut aller voir l'intérêt de chaque souche et voir en symbiose ...bref ...^^ 

Ils mélangent les trichodermas avec ça je comprend pas perso , pourtant sympa y'en a plusieurs souches ... mais ils mangent les autres champis

Citation

Ce champignon produit des substances qui empêchent le développement d'autres champignons dont des champignons pathogènes (comme certains fusarium). C'est pourquoi il commence à être utilisé en agriculture comme produit phytosanitaire (fongicide) d'origine biologique.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trichoderma_harzianum

, bon pas tous y'a un équilibre qui se forme ...mais si les glomus n'ont pas de racines ...couic quoi ^^ 

le truc le plus chiant par contre avec le TNC c'est que leur concentration est en spores / kg alors que le voodoo il est en grammes 😜

donc a chiffre égal e voodoo est 1000 fois m=plus concentré ..... 

Par contre en tabs .... de 10gr .... ça serait en poudre perso je regarderai plus en details la compo voir a comparer je cherche tranquillement a les réintegrer dans mon programme , j'ai les trichodermas harzanium seuls de terra aquatica que je trouve trés pratique et économiques je mets sous vide plusieurs sachets j'en ai pour des années ^^ 

Mais à côté oui un produit comme ça mais que l'on met qu'une seule fois ou chaque rempotage si on veut mais vraiment si le sol est sain ....ça suffit jusqu'a la fin ^^ 

Bref pas évident mais là le voodoo me semble plus intéressant ...en poudre 🤪

On m'a conseillé y'a peu sur le TU biotabs

Mykos de Xtreme gardening ,perso j'ai adoré la couple bactrex / mycotrex de biotabs mais faut sortir les tunes ^^

Je vais test les Mykos e pense prochainement :supair:

Bonne chasse aux MO ! 😜

@+! bon grow! :yepah:

• Like 2

Yop,

perso le voodoo, je n’utilise qu’une fois ou deux à la mise en place des boutz dans la coco (ou rempotage après germi et des pm). Après c’est TCO. Je suis tranquille pour un sacré moment avec mes cachetons 😅. Et très satisfait de l’effet boost sur les racines qui était principalement ce que je recherchais. 

@Crabe, tu relèves les seuls qui sont  moins dosés que dans le produit que tu proposes. Je suis claqué et à l’apéro, mais y’a bcp d’autres où le rapport est de 10 mini en faveur de AN (je materai bien au petit dej)

Bref, c’est pas qui a la plus grosse. Je faisais réf à ce produit car tu ne semblais pas connaître la réf, c’est tout.  À partir du moment où l’on arrive à gérer nos petits jardins comme il nous plaît, ça me va bien. 

edit : @Glass-Blower, c’est en tabs de 1g (y’a du 0,1g, mais retour à une tarification AN😅), un mortier et pouf, en poudre. 

++

• Like 4

Hello,

je viens de faire le petit comparo en ramenant aux mêmes unités avec la capture d’écran fournie pour le TNC. J’ai ensuite été faire un tour sur leur site pour découvrir un peu la marque, et la composition qu’ils donnent n’est pas identique à celle visible au-dessus. 

En gros, la comps AN est plus concentrée en tout si je me base sur les données des sites, y compris les Glomus, 1,5x plus. Les bacilles entre 6 et un gros 1000 fois. Les endo c’est kif kif. Pas de tricho chez AN. 

Les composants ne sont pas identiques et pas la prétention de dire que les micro organismes sont un sujet que je maîtrise particulièrement, ni l’envie en ce moment de faire des recherches sur les symbioses etc comme le suggérait Glass. Le seul truc que je sais, c’est qu’AN n’est pas un généraliste. C’est développé pour le canna. 

Bon dimanche. ++

PS. Après vérification, @Crabe, tu as posté la compo du myccorrhydro, pas le Max. Effectivement, ce produit tnc est plus concentré en ecto/endo sur quasiment tout (entre 3 et 4,5 plus quand plus concentré). Mais le dosage recommandé reste identique, soit 1g/L contre 1g/380L pour le Voodoo +.