hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 (modifié) Salut, ça fait un bail j'ai pas posté ici mais j'en reste pas moins toujours actif a vous lire... Cet été est un grand été, j'ai commencé l'outdoor, et pour l'instant tout vas bien, même tout vas trop bien ? Beaucoup plus que ce que je pouvais l'imaginer, mais c'est peu etre pas le cas pour le futur... j'ai un peu peur de la moisissure et des nuisibles quand on sera en floraison, j'y avais jamais trop réfléchis en indoor mais la ça me fait un peu peur, vous avez des conseils, même les plus basique de ce que je devrais faire pour éviter un maximum la casse si par malheur ça arrive ? Bon oui c'est une demande assez large, mais pour mes cultivateur du soleil vous avez bien des tips aux cas ou ça arrive, ou même des tips pour évité que ça arrive ? Je vous met deux petite photo, pas plus car je suis un peu paro on voit l'arrière plan et je préfère rester discret, même si je me doute que je crains pas grand choses.... J'ai 14 bébé (des gros bébé en effet) iels font ± entre 1m40 et 1m65+ ET OUI ! iel car il y a des traitres, DES MÂLES qui se cache, en effet je suis partie sur des regular, 11 Early skunk reg de sensi et 3 Runtz fem de Barney ! Je compte faire des cross avec l'un des males, ES x runtz et ES x ES. Je suis en pot de 30L, avec ce genre de plante je peux m'attendre à quoi en poids approximatif ? Désolé je m'étalle un peu mais je suis triste car je vais pas faire de JDC de ce run donc je vous présente un peu tout et jvous lache tout comme ça... A+ Modifié juillet 23, 2025 par hemoglobyne 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudybud 1 983 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 Hello Splendide ta haie ! 🤩 Tu en es où en terme d'engraissage ? On dirait bien que iels commencent à avoir faim, ça consomme à fond à ce stade, surtout dans ces petits contenants. En terme de poid si tout se passe bien jusqu'à la fin en qu'elles ont suffisamment à manger je pense que tu peux tabler sur un bon 150g/plantes. Mais ça va aussi dépendre de ton climat ! Suivant la génétique c'est là que ça peut se gâter, mais sur ce point t'es quand même sur quelque chose d'assez rustique donc ça devrait aller. Attention car quand je dis ça devrait aller, chez moi (nord ouest, ouest, ouest.. 😁) c'est quand même 25% de pertes à cause de la moisissure quand tout se passe bien, mais en Guérilla, et toujours à proximité d'un ruisseau. Pour aider il existe des produits à base de Bacillus Subtilis (exemple Botrypro) à appliquer en préventif pour diminuer le risque d'attraper ce "fameux" Botrytis qui pourri les Buds quand l'humidité devient très élevée, et/ou les buds trop compacts. À cette période les chenilles peuvent aussi venir faire des dégâts, elles ont tendance à se cacher dans les têtes, et leurs morsures est une porte d'entrée pour toutes les saloperies. Dans ce cas là, le Bascillus Thuringiensus peut-être un très bon allié, notamment en préventif. Autre produit qui peut aider et qui a un spectre assez large contre tout un tas de bebêtes, l'huile de Neem, même si son utilisation peut faire débat en Outdoor, malgré sa composition naturelle. Petite question que je me pose.. les plantes n'ont jamais volées en cas de vent fort ? Peut-être les calées à un moment 🤔 Puis une dernière indication qu'il serait peut-être judicieux de faire, lier les grandes branches au tronc pour éviter la casse une fois qu'il y aura du poid au bout des branches, et que le temps se gâtera. Ps : pour en revenir au premier point, le fait d'avoir des plantes bien engraisées aide à avoir des plantes en bonne santé, et donc moins fragiles à tout ce qui passe par là. En revanche, un excès d'azote peut avoir l'effet inverse et attirer certains nuisibles (hummmm la bonne plante bien verte 😅) À bientôt ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
koshyl 170 Posté(e) juillet 23, 2025 Partager Posté(e) juillet 23, 2025 (modifié) Salut Ça fait plaisir à voir ton jardin. Tu peux retirer les feuilles jaunies, si elles apparaissent, pour réduire le risque de moisissure. Bonne culture, amuse toi bien 😀 Modifié juillet 23, 2025 par koshyl 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) juillet 24, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2025 Re, pour te répondre Bigbudybud, niveau engraissage la je suis juste avec le biogrow de biobizz, j'en met un petit peu moins que ce qu'il recommande car ça m'avait bien réussit en IN. Pour l'instant aucun d'entre eux n'a essayé de s'envoler je doute même qu'iels peuvent sauté vu leur poids, étant dans le sud j'ai pas eux énormément de vent ni de réel intempérie... Merci pour les infos et les produits uttilisable ! A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 416 Posté(e) juillet 24, 2025 Partager Posté(e) juillet 24, 2025 Salut, En parlant de "s'envoler", moi le plus gros nuisible que je connaisse c'est le voleur. Et quand je vois ta haie de plante visible à 200m, je crains que certains l'aient déjà repéré et que tes pots s'envolent lorsque la récolte sera proche, mais "s'envoler" pas à cause du vent si tu vois ce que je veux dire!!! Quoi qu'il en soit, je te souhaite que tout se passe sans encombre jusqu'à ta récolte. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 1 151 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 (modifié) les stroomf sont équipé de drone maintenant! de plus une hais de monoculture favorise les maladies et inssectes, faut mettre des plan,tes tres différente entre, si possible! avec les abres en alignement par exemple ont mets minimum 3 essence maintenant, avant c'était une seul! edit: sans oublier mon experience indoor, champigons inconnue sur feuille, des taches qui sporules et amene d'autres taches, la cathastrophe, comme par hazard j'avais ak47 de chez serious et chronic toujours chez serious seeds, mais les génnétique sont trop proche, la chronic à pris en 1er...... tu peut mettre des boule rouge pour simulé des 🍅! mais les drone c'est cramé! Citation En parlant de "s'envoler", moi le plus gros nuisible que je connaisse c'est le voleur. y'a pire encore!??? maintenant je ne sais pas ce qu'il en ais mais y'a eu un article de journal dans asud ou sur le site du circ, je crois qui en gros disais que la mafia dans le sud de la france, repère les planteurs de cannabis, je sais plus si ça consserne que les commerciaux et pas les autoprods. edit: Citation Pas de pitié pour les cultivateurs en herbe ! Nous avons rêvé d’un monde où le peuple de l’herbe formerait une tribu solidaire, où les cultivateurs échangeraient leur savoir comme leurs boutures et organiseraient pour de rire des Cannabis Cups, mais ce temps-là est bien fini. À cause des policiers qui traquent les parcelles en hélicoptère et des gendarmes qui promènent leurs chiens renifleurs dans les rues des villages ? À cause des ados qui profitent de la nuit pour dérober quelques plantes et en cas de problèmes avec la maréchaussée, dénoncer leur légitime propriétaire ? Non ! À cause des gangs qui s’intéressent désormais de près aux cultivateurs en herbe, une proie facile. Dans le grand Sud où la pègre est bien implantée, les braquages se multiplient, déclenchant un climat de suspicion et un vent de panique chez les cultivateurs de beuh, lesquels ont déjà fort à faire pour dissimuler leurs activités aux voisins curieux et aux policiers sur les dents. Qui informe les gangs ? Rémunèrent-ils des gamins pour sillonner la campagne à la recherche de plantations ? On m’a rapporté que si vous êtes dans une région connue pour être un grenier à beuh, que vous avez le look du fumeur et que votre maison est isolée, vous prenez le risque d’être méchamment agressé par des apprentis gangsters persuadés que vous plantez du cannabis. Mais le pire est à venir et je l’affirme en connaissance de cause. J’ai été, alors que je rendais visite à un jardinier de mes amis, le témoin oculaire d’un braquage dans les règles de l’art. Quand ils ont surgi de la nuit, portant cagoules et gants, brandissant qui un fusil à pompe, qui une arme automatique, nous avons cru que c’était les flics. Lorsqu’ils ont aboyé l’ordre de nous coucher face contre terre et frappé mon ami à coups de pieds et de crosse, nous en avons douté, mais la suspicion demeure. Ils étaient violents sans pour autant perdre leur sang-froid, avares en paroles mais bien renseignés sur la vie privée du principal intéressé. Avant de décamper, ils nous ont lié les mains dans le dos avec de la ficelle et confisqué nos téléphones. Nous les avons retrouvés le lendemain au fond de la poubelle. Ils sont partis avec la voiture du propriétaire débordante d’herbe en nous assurant que nous la retrouverions sur le parking d’un supermarché. Finalement, ils l’ont brûlée. Ces agressions sont traumatisantes pour des victimes se sentant totalement impuissantes. Le jardinier à qui l’on a posé un flingue sur la tempe ne porte pas plainte au commissariat, il se tait et rumine. Agriculteur compétent et commerçant honnête, il a tout perdu en quelques minutes. Il fallait s’y attendre, la prohibition est une aubaine pour les gangs, au détail l’herbe se négocie dans la rue entre dix et quinze euros. Il y a un marché à prendre, quitte à partager avec quelques agents de la force publique corrompus comme ce fut le cas aux États-Unis lors de la prohibition de l’alcool, comme c’est le cas de façon criante au Mexique et comme ce sera bientôt le cas chez nous, la preuve avec les agissements douteux de la BAC-Nord de Marseille. Les mafias à la manœuvre ! La culture du cannabis à des fins lucratives est désormais une réalité et les gangs sont devenus les alliés involontaires des policiers dans leur traque aux cultivateurs, sauf que les voleurs ne détruisent pas la beuh mais la recyclent. Si les autorités en charge de la sécurité s’en lavent les mains du style « C’est bien fait pour eux, on ne va pas les plaindre », à la guerre pour le contrôle des quartiers dans les banlieues s’ajoutera la guerre pour contrôler la production locale d’herbe, un marché très juteux. Suite à une agression, les victimes des gangs réduisent considérablement, voire abandonnent, leur activité, un manque à gagner pour les mafias qui pourraient alors les contraindre à cultiver contre un pourcentage et une protection, ce qui nécessiterait en passant de corrompre des responsables de la répression. Mais la mafia sait se montrer généreuse et persuasive. Science-fiction ? Pas si sûr ! Au Canada, par exemple, ce sont les Hell’s Angels qui assurent, de la production à sa distribution, le commerce du cannabis. Et gare à ceux qui ne se plient pas à leur diktat ! Tout comme Stéphane Gatignon dénonce, dans son livre Pour en finir avec les dealers, la politique française en matière de drogues et met en garde contre les mafias prenant le pouvoir en banlieue, à mon tour d’attirer l’attention des autorités sur le statut du cannabiculteur, un acteur économique certes hors-la-loi, mais bien réel et fort utile pour les fumeurs qui refusent de cautionner le marché noir. Et lorsque les mafias hexagonales auront conquis par la force une part du gâteau, elles se feront la guerre pour le contrôle, à moins qu’elles préfèrent s’associer à la mafia vietnamienne récemment impliquée dans deux affaires : 750 plants saisis à La Courneuve et 3 000 dans une boulangerie abandonnée de l’Aube. Pour échapper à ce scénario du pire où nous compterons bientôt les morts, qu’on le veuille ou non, le gouvernement n’a pas d’autre solution qu’encadrer la production et la distribution du cannabis. https://asud.org/journal-articles/cannabiculteurs-en-danger/ pour les chenilles, pourquoi pas les retiré à la main, pourquoi pas attiré les oiseaux pour qu'il les bouffe, pourquoi pas laisser un plant (minable ou moins developer, pour le donné en pature au chenilles, ont en à besoin pour vivre des inssectes. Modifié août 11, 2025 par PSYCHOCRACK 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
unautremonde 1 312 Posté(e) juillet 29, 2025 Partager Posté(e) juillet 29, 2025 salut sympa la haie comme dit plus haut un traitement preventif contre le chenille est une prioritée tes plantes sont aussi trop rapprochés les une des autres a la declaration des males donne leur un max d'espace tu peux aussi couper tout les petits depart sur au moins le tiers bas des plantes qui ne donneront pas grand chose ainsi qu"une legere defolation en cours de flo dans l'optique d'avoir une bonne circulation d'air au coeur de la plante et un petit booste d'azote histoire de ne pas commencer la flo en criant famine A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) août 7, 2025 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2025 Re ! Merci pour tout vos conseils, je reviens vers vous car j'étais hype de voir qui se vera couper la tête mais.... rien toujours aucune déclaration de sexe, alors on voit bien qu'on est plus en croissance, les feuilles des apex pointes vers le ciels comme ce que je vois toujours en début de stretch/flo mais pas de couilles, pas de pistils même sur les fem. Le 24/07/2025 à 12:55, FranckyVincent a dit: En parlant de "s'envoler", moi le plus gros nuisible que je connaisse c'est le voleur. Bien vu... j'ai tendance a oublier que c'est pas trop légal et que les gens peuvent être méchant... Le 26/07/2025 à 11:07, PSYCHOCRACK a dit: tu peut mettre des boule rouge pour simulé des 🍅! Salut PSYCHOCRACK,🤣🤣 c'est pas con, pour ce qui est de les séparé je penses le faire quand j'aurais tué les traitres, flemme de trouver une cachette et de déplacer des futurs cadavre... Le 29/07/2025 à 16:01, unautremonde a dit: tu peux aussi couper tout les petits depart sur au moins le tiers bas des plantes qui ne donneront pas grand chose Salut, je compte faire aucune coupe pour cette première en out, autant en indoor je fait tout pour optimiser le rendement, la je paie pas le soleil. Je veux bien comprendre la plante en extèrieur pour cette première car j'ai remarqué que c'était pas la même qu'en in et pareil pour la theorie je trouve que ça s'applique pas pareil en out. L'année pro je ferais des coupes/tailles/pleine terre, cette année c'est de la découverte et de l'apprentissage ! A+ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemoglobyne 368 Posté(e) novembre 9, 2025 Auteur Partager Posté(e) novembre 9, 2025 Re, 3 mois après x) Sur les 11 Early Skunk reg j'ai eu 1 mâle (Photo du mâle début septembre) Il avait une sale tête car je l'avais pas arrosé mais de base il fait pitié comparé aux femelle qui était beaucoup plus grande et grosse. (Early skunk 10j avant le cut) Des têtes ULTRA denses, jamais vu des têtes aussi grosses je dirais 2x fois plus grosses que les runtz. La Early Skunk a une forme tres alongé, ça ressemble pas dutout à ce qu'on retrouve dans les strain actuel, une odeur très herbacées pin poivrée, 1.1kg non manuc (Runtz 10j avant le cut) Runtz j'ai eu 2 phéno similaires très citroné frais sucrée fruit orange, une + prononcée et un autre plutôt cremeux gateau fruitée, 270g de buds, 15g de petite tête, et 112g de trim Early skunk x Runtz J'ai une 30aine de graine ESxES pareil pour les ESxRuntz 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés