DITC 6 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Yo le peuple, n'ayant jamais utilisé de leds je compte à la rentrée investir mais il y a pléthore de marques et de prix, qui pet me conseiller une marque de qualité sans mettre 1000 balles dedans pour une box de 1.80 de haut par 1.20 au sol ? Un avis sur ce que propose culture indoor ou un autre marchand français, merci bien d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 1 119 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Plop, Sanlight propose un excellent rapport qualité prix, tu as des JDC sur le forum pour te faire une idée. Par contre si tu veux du bon matos il y aura un coût de départ, les ampoules action pour la croissance te font économiser pour mettre le paquet sur ton éclairage de floraison : ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 (modifié) Yop, Si tu sais te servir de tes mains, je te conseillerai de faire toi-même. Hormis qlq marques dont je trouve les spectres intéressants (Sanlight, Isled, VGD et qlq autres) mais très chères (en comparant à du MH), le reste c'est souvent kif-kif à gamme de puces équivalentes, la diff se fait sur le design et le prix. Donc en partant sur une marque (re)connue, tu ne prends pas trop de risque sur le matos ou le SAV, c'est ton larfeuille qui va décider 😉 Pour ta surface, 400 à 500W devraient faire le job comme il faut . ++ Modifié juillet 26, 2025 par Maledikchaouch Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 26, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Il y a 1 heure, randy march 2 a dit: Plop, Sanlight propose un excellent rapport qualité prix, tu as des JDC sur le forum pour te faire une idée. Par contre si tu veux du bon matos il y aura un coût de départ, les ampoules action pour la croissance te font économiser pour mettre le paquet sur ton éclairage de floraison : ++ Merci pour ton retour j'irai voir sanlight, pour les ampoules leds ça a l'air efficace effectivement, mais j'ai fait moult grow avec des néons il y a très longtemps... Je veux dirct quitte à mettre le prix prendre une rampe qui assure croissance/floraison , apluch Il y a 1 heure, Maledikchaouch a dit: Yop, Si tu sais te servir de tes mains, je te conseillerai de faire toi-même. Hormis qlq marques dont je trouve les spectres intéressants (Sanlight, Isled, VGD et qlq autres) mais très chères (en comparant à du MH), le reste c'est souvent kif-kif à gamme de puces équivalentes, la diff se fait sur le design et le prix. Donc en partant sur une marque (re)connue, tu ne prends pas trop de risque sur le matos ou le SAV, c'est ton larfeuille qui va décider 😉 Pour ta surface, 400 à 500W devraient faire le job comme il faut . ++ Yo, merci de ton retour, oui je suis assez bricoleur, je fais de la mécanique moto et par le passé j'ai bidouillé pas mal de trucs pour la lumière, façon j'ai un budget on va dire 500 balles max pour des leds , je connais un pote qui a un pote qui apparemment s'est fait une rampe de leds à pas cher, là je veux rien fabriquer et je vais direct acheter ça sera rentabilisé de toute manière , je vais aller voir toutes ces marques et je pensais aussi à du 400 , 500W , danke schone Lien à poster Partager sur d’autres sites
DITC 6 Posté(e) juillet 26, 2025 Auteur Partager Posté(e) juillet 26, 2025 https://www.amazon.fr/COKOLILA-horticole-croissance-Spectre-ensemencant/dp/B0956S8XCK/ref=sr_1_3_sspa?camp=1642&creative=6746&dib=eyJ2IjoiMSJ9.pkLT_eSzcFvi2alyFUmNLVlnAPbYQPmftz8apInfC1H7jWbWVSKmCd9bDeh1zWTJXsFZ8iBqfkPL7RWfPJ6cusUSRpsBbZCo8VZdFkMkGYoi-6uPgwoCJV998-GnF9-_tX0cJVhkq3u7x_G5rdj5jpChM5nFhwOeZ-OS8btaAPYq-jFZYodkU27zBW58xwpL6b_TBsk6o7iAGycCOh7_XNC92LBGgoLu8b4lbRC_-5kkvd74BD6AZksQWDEtZDAYUOc4Jbt0JLQSNIfs6ZJs-xDkT4EZ6o_4pWuwXmPUxrs.sYGWmw5ReEjvKyu70La-DL5uuX5yHUdwe3nBLAxerso&dib_tag=se&keywords=led%2Bhorticole&linkCode=xm2&linkId=8b656bcf34f8e234cb6b30afd4d09e80&qid=1753550308&sr=8-3-spons&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1 Perso la question que je me pose c'est la différence de prix entre des leds made in asia et made in asia ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 1 247 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 (modifié) Re, ça fait que 65W... Evite ce genre de plans je crois, ça sent la bonne grosse douille qualitative. Si tu ne veux pas mettre trop cher, check chez MarsHydro, SpiderFarmer, ViparSpectra ou pourquoi pas Phlizon (les retours font un peu trop sponso pour la dernière mais pas cher). T'as Dimlux qui fait aussi de la led pas hors de prix. Reste quand même chez des marques connues et sérieuses, ce que ne semble pas être le cas de ton lien (65w et ils mettent en gros 600... Bref). Avec ton budget, les marques citées dans messages précédents, c'est (très très) chaud pour 500W. En montant mon radeau moi-même, ça fait un bon 600€ ttc à sortir pour 500W sans les trucs de mumuse optionnels ++. edit : pense à un p'ti coucou/bye à chaque message Modifié juillet 26, 2025 par Maledikchaouch 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 6 030 Posté(e) juillet 26, 2025 Partager Posté(e) juillet 26, 2025 Slt, Va lire les jdc/demande de viab' en 120x120, ça te donnera une idée, la ça fait un peu assisté comme post^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés