Tromso 1 Posté(e) août 29, 2025 Partager Posté(e) août 29, 2025 Hello la commu, Je suis équipé depuis peu d'un contrôleur de gestion d'éclairage LED compatible avec mon panneau Florastar 670W TI PRO. Il s'agit de ce modèle Ce contrôleur m'a été vendu "une misère" donc je me suis dit : Pourquoi pas tester ??" Problème, je ne sais pas m'en servir, je pensais que c'était assez intuitif mais pas tant que ca finalement. Le contrôleur offre la possibilité de piloter 4 canaux (UV/WHITE/DEEP RED/FAR RED). Le contrôleur est connecté via RJ45 à un HUB, ce même HUB contient 4 ports qui sont ensuite connectés au driver. En gros le port A du HUB = White - le cable RJ est branché sur le port White du driver. Jusqu'à là c'est assez simple. On respect le schéma des connections et ca roule. Une fois les connections établies, on peut donc contrôler l'éclairage depuis le contrôleur, hors lorsque que j'active les canaux depuis mon contrôleur, le L4 ne s'active, il est censé correspondre au FAR RED mais le panneau ne réagit pas, lorsque j'allume les 3 premiers canaux (L1/2/3) le panneau réagit. Mais lorsque j'allume le 4ème, même avec le L1/2/3 en OFF, il ne se passe rien. J'ai dans un premier temps cru qu'il s'agissait d'un soucis de branchement, de câble, ou peut-être même que le port du HU dysfonctionnait mais que nenni.. Tout semble OK... Pour info, sur mon driver tout les boutons de puissance sont à 0%, j'ai testé en les mettant à 100% mais idem, rien ne se passe. Je ne sais pas s'il existe un blocage qui empêcherait l'activation de ce canal 4? Aussi, je me demandais s'il était possible de remettre à 0 le contrôleur, peut-être qu'un réglage antérieur interfère dans mon paramétrage.. Le tableau de brod est assez basique mais je n'ai rien trouvé qui permette de reste le contrôleur.. J'ai fouillé des heures sur le net, j'ai contacté Florastar mais ils n'ont pas de mode emploi, étonnant.. Bref je n'ai rien trouvé et je ne connais personne qui maîtrise ce type d'outil.. Alors que peut-être qu'ici je trouverai de l'aide...! Par avance, merci ! Tromso 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) août 29, 2025 Partager Posté(e) août 29, 2025 Salut 👋 J'ai un PDF, si c'est utile ^^ Après il faut surement configurer le créneau d'activation pour que cela fonctionne, ce n'est pas si intuitif 😅 ec4330-controller.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tromso 1 Posté(e) septembre 1, 2025 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2025 Hello, C'est super, merci, je vais essayer de m'en dépatouiller avec ca pour commencer ! Tu as le même contrôleur? Dès que j'aurai réussi à l'utiliser, je mettrai un update ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mielpops Posté(e) septembre 1, 2025 Partager Posté(e) septembre 1, 2025 Yep, Je suis plus curieux qu'autre chose, mais on trouve peu d'informations sur le contrôleur, Avec de la persévérance il a des fonctions toutefois sympathiques 👍 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 4 433 Posté(e) septembre 1, 2025 Partager Posté(e) septembre 1, 2025 Salut, un des réglages du L4 va à l'encontre d'un des autres L ? dans le mode scene ou smart ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés