[Résolu]Graines qui germe pas

Variété(s): Graines de Purple Bud Féminisées de White Label
Age de la plante: 6 jours
Date d'apparition du problème: 07/09/2025
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: /
Dimension de l'espace: /
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: /
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): /
Cooltube: Oui
Température: +/-23°C
Hygrométrie: /
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: /
Cycle d'extraction: /
Brassage utilisé: /
Cycle de brassage: /
Votre type de terreau: Coton
Taille des pots en litres: /
Engrais ou additifs: eau
Dosage des engrais et additifs: /
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: /
Quantité approximative par arrosage pour une plante: /

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai récemment acheté des Graines de Purple Bud Féminisées de White Label de chez Sensi Seed

Mais je l'ai mise (3) 24h dans de l'eau sans chlore, puis dans des petites boîtes avec du coton humide dedans. (dans le noir)

J'ai l'habitude des graines RQS qui germent rapidement mais là je ne saurais pas dire si c'est lent ou si elles sont mortes, quelqu'un peut m'éclairer ?

Elles germent dans des conditions parfaites, je ne vois pas comment faire mieux.

1226366569_WhatsAppImage2025-09-0714_59.48_257b4c3d.thumb.jpg.18d9e02903b835923ee2901266fcbd2e.jpg1408230984_WhatsAppImage2025-09-0714_59.48_a632b585.thumb.jpg.2a2c4bffe7d55a715bbbcb39379d0e7c.jpg899304304_WhatsAppImage2025-09-0714_59.49_980d940c.thumb.jpg.0549d369d78fd6f5ffbfc6f843587b05.jpg

++

Plop,

Elle a l'air de commencer à sortir sur le 3eme cliché.

Par contre lors des germination jamais de sopalin détrempé (pour pas noyer tes graine sinon là elle vont pourrir)mais juste humide en éliminant le surplus.

Parfois ça peut prendre une bonne semaine.

A bientôt.

• Like 1
  • Thanks 1

Salut,

il y a 38 minutes, Rouli Roula a dit:

Elles germent dans des conditions parfaites, je ne vois pas comment faire mieux.

Conditions parfaites????

Commence par arrêter de les faire tremper dans un verre d'eau et évite de les noyer dans un support gorgé d'eau. Les graines ont besoin d'humidité et non d'une piscine, et de l'air sinon elles s'asphyxient. Les meilleures conditions de germinations sont direct dans un substrat adapté style terreau de semis bien humide et avec une température appropriée.

++

• Like 2
  • Thanks 1

Salut tout le monde,

Je rebondis pour ajouter ma pierre à l'édifice

Commence par arrêter de les faire tremper dans un verre d'eau et évite de les noyer dans un support gorgé d'eau

Je suis d'accord que 24h, c'est trop et que ca risque la noyade, mais une courte trempette de 2-4h aide, encore plus dans une solution de 1% de H2O2. Source

Les meilleures conditions de germinations sont direct dans un substrat adapté style terreau de semis bien humide et avec une température appropriée.

Bien vrai, mais il y a aussi plusieurs facons de plumer un canard ! 

Bonne semaine à tous :D

Il y a 17 heures, FranckyVincent a dit:

Commence par arrêter de les faire tremper dans un verre d'eau et évite de les noyer dans un support gorgé d'eau. Les graines ont besoin d'humidité et non d'une piscine, et de l'air sinon elles s'asphyxient. Les meilleures conditions de germinations sont direct dans un substrat adapté style terreau de semis bien humide et avec une température appropriée.

Re,

Merci pour vos réponses.

Toutes les vidéos de tuto que j'ai regardées conseillaient de faire tremper les graines dans de l'eau jusqu'à ce qu'elles coulent, puis de les mettre dans du coton ou de l'essuie-tout humidifié mais pas trempé.

Mais on m'a passé des petits disques de coco à mettre dans l'eau pour que ça gonfle pour les germinations. Je vais essayer ça

Merci

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.