Autoflo plantée début août, floraison un peu tardive...

Messages recommandés

Salut à tous 👋

J’aurais besoin de vos conseils. J’ai planté deux autoflos le 5 août, censées être prêtes en une dizaine de semaines. Problème : l’une avance un peu, mais l’autre commence à peine la floraison

Avec l’automne qui arrive (je suis sur Toulouse), les températures baissent et les jours raccourcissent. Du coup je me demande :

Est-ce qu’elles pourront quand même arriver à maturité ?

Y a-t-il des astuces pour optimiser les choses (engrais, protection contre le froid, lumière, etc.) ?

Je joins des photos pour que vous puissiez voir l’évolution.
Tous vos conseils sont les bienvenus 🙏🌱

Merci d’avance !

WhatsApp Image 2025-09-23 à 18.17.50_0ed7aa9e.jpg

WhatsApp Image 2025-09-23 à 18.17.50_3e377748.jpg

WhatsApp Image 2025-09-23 à 18.17.50_39b789f6.jpg

WhatsApp Image 2025-09-23 à 18.17.50_e087eaf9.jpg

Salut,

Ton erreur de départ, tu la connais déjà peut-être, c'est d'avoir fait germer tes graines autoflo trop tard. Les autoflo se commencent vers la fin mai et au plus tard fin juin/mi juillet. Passer cette date, elles n'ont plus l'avantage de finir plus tôt et donc, mieux vaut partir sur des plantes photo-dépendantes.

Maintenant, pour répondre à ta question, ça va dépendre de 2 facteurs: leur durée de floraison et comment va être l'automne. Pour la durée de floraison, tu peux l'estimer en regardant la même variété mais en photopériodique. Et ensuite, faudra croiser les doigts pour avoir un automne chaud et ensoleillé, pour pas que le froid bloque leur floraison et que l'humidité ne crée des problèmes de moisissures, sachant que les autoflos sont très très sensibles aux moisissures.

Vu que grosso modo pour ce type de plante c'est aux alentours de 60 jours de floraison, tu en as pour jusqu'à la fin novembre. Après, tu peux toujours rajouter de l'éclairage mais ça va pas te raccourcir la durée, juste améliorer un peu le rendement (et encore!).

++

Yoyo

Les autos préfèrent de longues journées de juin, les jours courts de ce mois d'equinoxe c'est un peu juste.

Elles sont quand même belles, t'as bien géré mais elles risquent d'être un peu légères en poids.

Aussi si t'as pas beaucoup de beaux jours d'ici mi octobre, elles vont peu mûrir. Voire pourir si trop de pluie et de froid.

Je te recommande de les rentrer la nuit voire h24 bien au sec si tu arrives à les soulever facilement.

Voire ajouter une petite ampoule de salon pour qu'elles aient plus que 12h de lumière par jour.

Je pense que tu es doué dans ton grow mais comme dit précédemment tu t'y es pris un peu tard ! La prochaine sera parfaite ;) Lance deux autos et trois régulières l'an prochain vers mai !

++

Modifié par jeanfrancois
photes

Merci beaucoup pour vos retours. Effectivement, je savais que je plantais un peu trop tard à cause d’un gros retard dans la livraison des graines… Mais, trop impatient d’attendre l’année prochaine, j’ai tout de même voulu tenter le coup. Le temps est plutôt ensoleillé et doux en ce moment dans le Sud, pourvu que ça dure !

Je vais suivre vos conseils en essayant de protéger au maximum de la pluie et de l’humidité pour éviter que les plants ne moisissent, et espérer en tirer le meilleur. Je ferai mieux l’année prochaine.

Hello,

J'ai l'impression que tu vis dans une maison. Une autre idée... Tu les mets les à l'intérieur avec une lampe dessus 18h par jour. Une lampe marque "Action" pour chacune et zou ou une lampe pas chère a 30 euros qui se trouve sur Alchimia ou ailleurs. 

A+