[Résolu]Avis sur le diagnostic

Variété(s): Blue sunset sherbet
Age de la plante: 1
Date d'apparition du problème: Une semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Tâche claire et brune qui apparaissent
Dimension de l'espace: 144
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 730
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 26
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 24h24
Votre type de terreau: Kilo mix atami
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Terra camma
Dosage des engrais et additifs: 5ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3/4j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2l

Messages recommandés

Salut les gars je pense le faite que j'ai engraissé à chaque fois à surment causé le problème j'utilise du terreau kilo mix Terra flores 5ml/l calmag 1ml/l booster flo 1ml/l , je pense que j'ai abusé et que l'excès créé une carence calmag, mais je suis pas sur, le mec du grow ma dit que c'est tranquille du jengraisse à chaque fois 

Salut bah j'ai pas pu faire grand chose j'irai sûrement demain au grow acheté un Flush flashclean, je sais pas trop quoi faire d'autre, peut être prendre un testeur ec pour voir si ça vient effectivement de la, tu en penses quoi ?

Il y a 2 heures, sq0 a dit:

Salut les gars je pense le faite que j'ai engraissé à chaque fois à surment causé le problème j'utilise du terreau kilo mix Terra flores 5ml/l calmag 1ml/l booster flo 1ml/l , je pense que j'ai abusé et que l'excès créé une carence calmag, mais je suis pas sur, le mec du grow ma dit que c'est tranquille du jengraisse à chaque fois 

Salut,

1 ml/l de callmag c'est la dose max conseillée t'y es allez fort direct.. -_- et booster flo beaucoup trop tôt..

Sur le mode d'emploi

- bien agiter avant emploi

- eau entre 20 et 22°c

- ajouter entre 0,1 et 1 ml par litre de callmag jusqu'à atteindre une valeur EC de 0,45 ms/cm 

- ajouter ensuite vos nutriments habituels

Un testeur EC est toujours utile pour voir ce qu'on donne prend un modèle avec une sonde de température, mais attention c'est une valeur générale qui ensuite n'indique pas du tout quel nutriment emmerderait le système (trop pas assez de ci ou ça),

pas ce genre là qui fait pH et EC ça c'est des copies des bons modèles à 150€..

Révélation

61OkHonCSAL._SL1500_.jpg

Pas besoin de mesurer le pH en terre donc un testeur qui ne fait que ECje te conseille celui--ci que j'ai depuis des années qui est de bonne qualité et pas très cher c'est une bonne marque HM digital COM-80 environ 30€, faut le trouver en stock..

Révélation

61o4J+qE4wL._SL1500_.jpg

attention aux modèles qui ne donne pas la valeur "simple" le + utilisée en ms/cm comme on en parle, mais que des ppm et/ou us/cm bon après c'est une histoire d'habitude ou faut convertir la mesure.

Bonne continuation

:yepah:

• Like 1
  • Thanks 1

Salut merci je voulais dire Bloom stimulant de chez atami et jpense je vais prendre un de Aqua Master et vérifier le ce et oh au prochaine arrosage à l'eau claire pense tu que je devrais mettre calmag ? Et petite question quand vous arrosé vous faite coulé du drain que vous enlevé ? J'ai l'impression de tout mal faire merci a vous et surtout à toi lamic-tal je dois être un enfers pour le forum 

Merci a +❤️

Re ,

Normalement on arrose jusqu'à ce que ça commence à couler et tu la vire on laisse pas d'eau stagnante surtout pour les racines ;) 

Moi je fais sans coupelle.

Pour le reste je laisse aux collègues ,

courage pour la suite les erreurs ça arrivent .

Modifié par Loropetalum
  • Thanks 1

Ouais je fait pareille je me disais que peut-être fallait que je laisse plus de drain mais je pense que avec le testeur je serais un peu plus au clair, vous pensez que c'est le fait que je mette à chaque arrosage lengrai ?, il dise que pour une terre pauvre je peux mettre à chaque arrosage, merci les gars

Slt

Citation

s je pense le faite que j'ai engraissé à chaque fois à surment causé le problème

Tu continues à engraisser à chaque fois (depuis qu'on te l'a dit y'a 3 semaines?)

Le testeur ec, en terre, c'est pas ce qu'il y a de plus fiable. 

++

Slt

Ouais j'ai fait l'erreur.

Salut petit question le fait d'arroser une fois sur 2 avec de lengrai je risque pas d'user de l'effet tampon j'ai lu que il me fallait pas varié trop de ph merci a vous

Salut autre petit question vous pensez c'est aussi le même problème c'est une autre plante que j'avais déjà posté je poste l'évolution j'ai pas l'impression que ce soit le même problème merci les gars et désolé 

À+

Screenshot_2025-10-24-21-40-20-15_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2025-10-24-21-40-14-11_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Screenshot_2025-10-24-21-40-04-24_99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg

Salut , 

Je pense que tu devrais lire les conseils qui sont bons d'ailleurs et pour un autre diag une autres fiche... 

Sinon ça deviens vite un "fourre-zi-tout" :D

Pas de probléme en alternant avec l'eau , aux contraire ça vas enlever les sels minéraux qui s'accumulent à chaque engraissage.

Fait reposer ton eau aussi 48-24h avant d'arroser et préparer tes mélange pour virer le chlore par évaporation.

Difficile de faire plus surtout si tu continue a engraisser ^^ .

A plus.

• Thanks 1

Salut ok oui je comprends désolé, je laisse l'eau reposer déjà, jai commandé un testeur ec, prochaine arrosage je le fait à l'eau claire, faudrait t'il que je régule le ph j'ai une eau de 8 et je lis que faut pas, et que ça use le tampon de la terre, lengrai me fait allé vers 6.5, et je mesure l'ec du drain je vous mettrai le résultat, si ca concorde j'aurai appris et je passe à un arrosage sur 2 même si les autre on plus ou moins bien réagi, si c'est très haut j'irai acheter les produits conseiller, merci beaucoup a vous les gars 

À +

Modifié par sq0

Re, 

Perso je touche jamais aux PH, je suis en terre , eau du robinet bien calcaire et j'utilise la gamme biocanna 

EC oui en sortis de drain en fonction des valeurs tu verra si t'en à trop mis  faudra donc arroser jusqu'a ce que la valeurs reviennes à un niveau acceptable et si ça à fin mais la dose mini d'engrais.

Je regarde jamais l'ec non plus car je connais pas trop, je cite plus ou moins ce que j'ai lus / retenus , d'ailleures reprennez moi si ya du mauvais... 😇

Re

Citation

Ouais j'ai fait l'erreur.

Ouais bah faut lire les conseils qu'on te donne... 

Citation

Le Kilomix est hyper riche de base , alors si tu arroses à chaque fois à la dose max de Terra Vega tes plantes vont moyennement aimer . Tu devrais les mettre à l'eau quelques temps et ne plus appliquer tes engrais à chaque arrosage , et pas à la dose max .

Stop l'engrais et le calmag, et reste à l'eau pour l'instant. 

Et je répète mais l'ec en terre, avec un substrat organique, ça sert pas à grand chose, donc laisse tomber aussi. 

++

• Like 1
il y a 18 minutes, animalxxx a dit:

..

Et je répète mais l'ec en terre, avec un substrat organique, ça sert pas à grand chose, donc laisse tomber aussi. 

..

Salut,

même à titre préventif ça aiderait pas ? pour les débutants au moins ?

exemple entre de l'eau correctement engraissée qui juste pour info donnerait normalement un EC de 1,5

et une autre qui serait à 4 (pour je ne sait quelle raison) il ne prend pas de risque à en mettre "trop" ?

ce serait donc ok en terre d'arroser avec de l'eau EC 4 ? en hydro je vois ça avant de donner je me dis tient t'en a mis de trop -_-

bonsoir !

Citation

Salut oui, a ce que j'ai compris mesuré l'ec du drain me confirmera que c'est ca le problème, non?

non (d'autant que le problème semble connu "sur engraissage")

lire EC du drain en terre ne veux pas dire grand chose, dans le sens ou la dégradation de la masse organique du substrat libère une foultitude de ions minéraux qui ne sont pas utilisable ou utile a la plante et qui ne sont pas nécessairement un problème pour autant, mais qui donne de l'EC a la solution.

autrement dit tu ne peux pas savoir ce que tu lis dans EC du drain.

arrose a l'eau en faisant du drain et basta (pas grand chose de mieux a faire ...) baisse un peu l'intensité lumineuse ça les aidera peut être ...

@+

• Thanks 1
il y a 30 minutes, sq0 a dit:

Salut oui, a ce que j'ai compris mesuré l'ec du drain me confirmera que c'est ca le problème, non?

non en effet l'EC du drain sert à quedal -_-

mais par exemple moi une fois j'en avais mis 5x de trop et en vérifiant l'EC de l'eau avant de la donner, je le fais pas toujours, j'ai corrigé le soucis à temps bien que avec une mauvaise soupe en hydro tu la changes en 5 minutes.. si t'as compris/mesurer ta connerie avant à temps.. pas le lendemain.

Chacun fait comme il veut  :respect: 

Salut hoo okok j'ai mal compris alors ,merci les gars content d'apprendre, ducoup jarrose à l'eau avec du drain vous me conseiller 1fois ou 2? Et je reprends après avec engrais je mets combien ? La moitié de ce que je mettais et après ça un arrosage sur 2 merci a vous en tout cas super intéressant ce sujets d'ec a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.