[Résolu]aide diagnostique plante en croissanse 4 ème semaine elles sont toutes mal en point .

Variété(s): amnezia gold haze
Age de la plante: 4 semaines
Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles jaunisse de plus en plus .
Dimension de l'espace: 60x120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2x150W
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 55
Cooltube: Non
Température: 18 nuit 21-23 jour
Hygrométrie: 40%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: Vents TT Silent-M 125 EC Un 465m3/h réglé sur puissance minimum pour le moins de bruit possible
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: un ventilateur 120
Cycle de brassage: en continue
Votre type de terreau: light mix
Taille des pots en litres: 3.7
Engrais ou additifs: biobiz juju royal
Dosage des engrais et additifs: 4ml/l de green et 1ml/l de yelow
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 fois chaque 2 a 3 jours .
Quantité approximative par arrosage pour une plante: avant sous arrosage 2l pour 8 pots de 3.7l maintent passé à 8l pour 8 pots de 3.7l

Messages recommandés

je perd un peu éspoire j'éspère qu'il n'est pas trop tard et qu'avec votre aide je pourrait corriger le tir .

j'ai malheuresement pas suffisament arroser au départ mes plantes mais maintenant même après correction de la quantité arrosé les plantes semble toujours plus dépérir. je suis preneur pour tout conseil . merci d'avance pour votre aide .  

processed-56908729-FEC4-467E-BA14-4F9943C2A64A.jpeg

processed-FA26B8B5-2DC2-44E1-B60C-F223AC2BE14A.jpeg

processed-CE988FD6-7309-40F7-B203-E13F3D3C12EB.jpeg

processed-9685B54D-7AEE-4063-ADBC-75AA7C4FE972.jpeg

processed-34ABB2F7-F6DC-4DFF-A561-0E572534C0FD.jpeg

processed-4646C710-AB49-47C1-BE52-4A6302570160.jpeg

Modifié par latinosgangsta2

Dsl si je n’ai pas fournis suffisament d’info . Je suis novice , j’ai eu une seul planta il y a 15 ans et n’avais eu des soucis qu’en toute fin de floraison jamais durant la croissance.

Demain j’ai prévue de les rempoter dans des pots de 14l avec du terrau plus riche celui de la même edition que mon engrais , on verra si cela aide . Je passerais egalement a l’engrais seulement 1 arosage sur 2 . 

Salut.

Rien de bien méchant tkt.

Qqs erreurs mais une fois corrigées et avec le rempotage ça va repartir de plus belle.

Je repasse dans qqs heures te donner mon avis, là j' ai potager.

À plus.

• Like 1

Salut,

Comme basty, ça va aller, tu as corriger ton erreur. Pas d'engrais dans les 15 jours qui suivent le rempotage puis 1 fois sur 2 en fonction de leur état. 300w de COB à 50cm, c'est ma configuration actuel en fin de floraison dans 1M2, pour ta prochaine je pense qu un seul spot de 150w suffit pour la croissance.

++

Salut,

"plantes âge 4 semaines, problème depuis 2 semaines":

tu as de la terre Biobiz juju royale ça doit contenir pas mal de nutriments pour un certain temps,

tu ajoutes depuis le début ou presque ?

- du Green sensation ? 4ml/L  sur la notice c'est indiqué 1ml/L.. donc avec tes pots qui font 3,7 litres on arrose environ avec 0,8 litre d'eau qui devrait en contenir 1ml pas trop plus !

- c'est quoi du yelow ?

:yepah:

Dsl mal exprimer j’entend par le Green le grow soldier (pck écris en vert ) et le yellow Green mystique . Pour la terre la bio bit jujuroyal c’est celle que je vais utiliser pour le rempotage la pour les premières semaines j’ai utilisé bio bizz light mix original 
j’ai attendue la deuxième semaine pour commencer engrais . Comme dans ce graphe 

IMG_7256.jpeg

Merci Randy et basti vous me rassurez un peu 

Salut.

Bon un peu à la bourre sorry.

Pour résumer les petits soucis :

Arrosage inadéquate, engrais trop tôt et trop de patate lumineuse.

Comme dit randy en croissance un seul panneau suffit.

Bien compter qu il faut à peu près 1 semaine aux racines pour coloniser 1l de substrat.

Pour ton rempotage si c'est pas déjà fait je te conseille d' humidifier tes 10l à 20/25% donc grosso merdo 2l/2,5l. Ensuite tu rempote et tu repasses en 4-5 fois 800ml au centre pour humidifier l' ancienne motte.

Comme dit plus haut le temps que les racines colonisent tu peux attendre un moment avant de remettre de l' engrais. En fonction du temps de croissance supplémentaire que tu vas laisser tu n' auras peut-être même pas besoin de remettre du grow. Têt un chouia avant le stretch éventuellement.

Et gaffe avant de rearrosser. Comme les racines vont mettre du temps à descendre ton premier arrosage après rempotage risque d' être retardé.

N' hésites pas à peser les pots avant et après arrosage ça aide bien.

Voilou, tiens nous au courant de la suite.

À plus.

• Like 1

Merci à tous pour vos messages et vos conseils avisés . 

j'ai suivi les conseils du forum en arrosant seulement a l'eau je suis a 7 jours après rempotage avec seulement un  arrosage à l'eau . 

je pense que les racines sont déjà bien développé dans les nouveaux pots je vois des racines sortir par les trous du bas . 

les plantes on bien poussé je pense donc passé en floraison dès ce week end .

est tu sure Basty que je peut me passé de grow pour le début de floraison ? sur le graph du fabricant d'engrais que j'ai poster just avant il recommande le grow en plus du flowa et du green mystic . 

Salut, 

Ne te fis pas trop à ton tableau d'engraissage , les vendeurs d'engrais les rédigent de façon à utiliser un maximum de produits. 

Ton hygrométrie est très basse pour la croissance,  faudrait que tu arrives a remonter à 60% au moins. 

Elles vont kiffer le rempotage,  on voit qu'il y a du potentiel. 

Bon gros grow 

salut merci . 

pour le taux d'humidité en phase croissance je réalise que c'était trop sec mais j'ai malhereusement fait le max aux vue de mes moyens ( grands tupperware remplie d'eau et des chiffons mouiller dans la tente mais malgré cela je ne dépassé pas les 45%.

finalement je suis passé en floraison maintenant car une des plantes a les tetes qui sont sortie malgré une lumiere 18h/24h , pas sure si y a u une coupure de courant ou si c'était une graine autofloraison bref cela me donne un bon pretext pour passé a un cycle lumineux de 12heur/24 . j'ai régler les leds sur 100% .

j'hésite utiliser comme engrais le grow juste pour les 4 plus petites qui n'on pas très bien pousser et pas sur les plus grandes et garder la meme chose pour le flowa et bloom .

processed-16DEF6CD-129D-4D7E-B3E3-306B513EF658.jpeg

Il y a 3 heures, latinosgangsta2 a dit:

grands tupperware remplie d'eau et des chiffons mouiller dans la tente

Salut/Hola/Konichua

Je pense pas que ce soit une très bonne idée. Tu créés un nid à parasites en faisant ça, chaleur + eau stagnante.

Modifié par Lamic-Tal
Formule de politesse

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose.
Si ton espace a un air trop sec c'est pas un drame, si tu arroses convenablement vaut mieux ça que trop humide.
Je peux me tromper attend donc confirmation, mais perso je virerai toutes ces sources de problèmes.
Et au pire un peu d'eau en pulvérisée sur les feuilles ça fait l'affaire.

Puis je viens de réaliser, chiffons mouillées sur la tente oO
Là tu cherches les problèmes ^^

Une tente c'est fait en tissus car ça doit respirer, déjà qu'elle a l'air surpeuplée ;)

Modifié par purple pimiento

Salut,

mon avis:

fallait pas passer en12/12 des plantes en carence aussi peu vertes.. :huh:

l'humidité y'a pas de soucis à 45%, il est placé où ton capteur ? influencé par un mouvement d'air des ventilo/extracteur ?  

la taille des plante est suffisante et l'humidité de la terre en-dessous d'elle lui suffit bien -_- et ça s'accorde avec tes relativement basses températures 18 à 23°c.

En effet bouteille/chiffon avec de l'eau ça sert à rien il faudrait que cela reste longtemps et aussi soit plutôt chaud pour s'évaporer + vite mais l'extracteur aura aspiré tout ça... etc.., il faudrait un humidificateur dans la pièce où se trouve la box.

Une plante qui est prête + tôt que les autres ça peu être emmerdant surtout si les autres sont pas en forme pour partir en 12/12.. tu n'as probablement pas d'autre endroit pour la mettre toute seule même avec un éclairage + simple quelques temps.

:yepah:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.