[Résolu]eau qui s'écoule trop vite du pot

Variété(s): california indica
Age de la plante: flo +23
Date d'apparition du problème: flo +20
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: pas pour l'instant
Dimension de l'espace: 120 x 120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 600
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Cooltube: Non
Température: 25
Hygrométrie: je ne sais pas
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 300
Cycle d'extraction: 24 / 24
Brassage utilisé: ventilateurs
Cycle de brassage: 24 /24
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 18 l
Engrais ou additifs: terra max
Dosage des engrais et additifs: 0.2 ml terra max
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 1 jours sur 4
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 , 4 l

Messages recommandés

bonjour  ,    

j'ai deux plantes qui font 1m 60 et 1.50 de haut . Avec 2 m de hauteur ca commence a etre chaud , la lampe est collé au plafond .   ils ont poussé trés vite , passer en flo en seulement 3 semaines  , j'aurai pu les passer en 15 jours vu la taille maintenant . ils ont quadrupler .

engraissage dés la cinquième semaine avec juste du terra max  ,  je met 2ml par litre , je passe a 3 ml debut de cette semaine .

voila jusqu'a jeudi je devais versé environ 3 a 4 l  pour que l'eau s'écoule des pots de 18 l  .  mais jeudi matin ( je n'ai pas arrosé de 4 jours ) a l'arrosage , aprés seulement 1 litre versé , l'eau s'est écoulé trés vite .  du coup je ne leur ai mis que 2 l chacun .

je re arrose samedi matin ( a l'eau pur ) et la pareil , eau qui sécoule trés vite aprés meme pas 1 litre de versé  . du coup je force a  3 l chacun . Mais ca rempli les coupelles , j'en enlève et le reste est absorbé par la couche de bille d'argille qu'il y a au fond des pots . donc je me dit que la terre au fond des pots ne peu pas etre seche . ou alors les plants en demande beaucoup et en 4 jours ont asséché le terreau , je ne sais . pourtant avec la technique du doight , aprés 3 jours la terre ne parait pas super seche .  

est ce le terreau qui a trop séché ? 

je pense arrosé demain matin ou mardi  ,  est ce que je dois forcé a versé 4 l  ? ou j'arrete dés que l'eau sort , je ne sais pas  .

pas vraiment de symptome sur les plants a part juste une petite feuille jauni tout en bas .

Bonjour!

ton terreau est devenu hygrophobe, et l'eau a trouver un pont de ruissèlement pour s'écouler dans la coupelle sans réhydraté le substrat.

Citation

je devais versé environ 3 a 4 l  pour que l'eau s'écoule des pots de 18 l 

probablement pas suffisamment d'eau et peut être donner trop rapidement ...

18L de substrat ça doit pouvoir retenir au moins 5L d'eau (voir plus)

pour le réhydraté il faut que tu apporte de toute petites quantités d'eau et laisser le temps au substrat d'absorbé complétement cette eau par capillarité avant d'en rajouté.

un arrosage en pointillé en quelque sorte, faire des pauses entre chaque passe d'eau ...

tu peux aussi réhydraté par la coupelle et laisser le substrat absorbé l'eau par capillarité (mais attention a ne pas laisser les racines se noyer dans le fond du pot, vidé l'eau de la coupelle des que le pot n'absorbe plus cette eau)

@+

• Like 1

ok merci  

ca s'est mieux passer a l'arrosage , l'eau s'est écouler au bout de 3 litres . je leur ai mis 5 litres et retirer 1 litre des coupelles . mais comment savoir si j'ai bien réhydrater completement le terreau ?  je force a 6 litres au prochain ? 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.